Le blog de Richter
NeoGeo-Players :: Général :: Les Blogs
Page 14 sur 24
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
Re: Le blog de Richter
Oui, et Twinkle Tale c'est pire 

Richter- Pièce unique
Yosh!
Je suis content de voir que Toki te plaise, j'avais un peu l'impression d'être seul au monde à l'aimer
. Je ne l'ai pas connu en arcade et j'ai fait l'original après avoir fait ce remake et je trouve ce dernier ma foi très fidèle. C'est finalement "juste" une refonte graphique. On peut ne pas adhérer au parti pris esthétique, moi je le trouve très réussi et tout à fait raccord avec l'ambiance (très) bizarre du titre
.
J'attends moi aussi de pied ferme ce portage de Ninja Warriors sur Switch, ce d'autant que c'est par le même studio qui a fait Wild Guns Reloaded
, tout comme il me semble bien que c'est le même studio qui est derrière la version SFC de Ninja Warriors Again et Wild Guns (Natsume). J'avais d'ailleurs vraiment retrouvé cette "patte" du studio de Wild Guns dans Ninja Warriors Again, notamment via les sonorités et l'instrumentation de l'OST.
Ah et sinon, bon courage pour la suite de Thumper, le 9ème (et dernier) acte est juste diabolique de difficulté, mais tellement jouissif
.
Je suis content de voir que Toki te plaise, j'avais un peu l'impression d'être seul au monde à l'aimer

J'attends moi aussi de pied ferme ce portage de Ninja Warriors sur Switch, ce d'autant que c'est par le même studio qui a fait Wild Guns Reloaded

Ah et sinon, bon courage pour la suite de Thumper, le 9ème (et dernier) acte est juste diabolique de difficulté, mais tellement jouissif

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Richter a écrit:Oui, et Twinkle Tale c'est pire
Pas forcément , larva en a chopé un a 50000 yen au japon cette année( environ 400€ )

snkspirit- Pièce unique
Skate a écrit:Yosh!
Je suis content de voir que Toki te plaise, j'avais un peu l'impression d'être seul au monde à l'aimer. Je ne l'ai pas connu en arcade et j'ai fait l'original après avoir fait ce remake et je trouve ce dernier ma foi très fidèle. C'est finalement "juste" une refonte graphique. On peut ne pas adhérer au parti pris esthétique, moi je le trouve très réussi et tout à fait raccord avec l'ambiance (très) bizarre du titre
.
J'attends moi aussi de pied ferme ce portage de Ninja Warriors sur Switch, ce d'autant que c'est par le même studio qui a fait Wild Guns Reloaded, tout comme il me semble bien que c'est le même studio qui est derrière la version SFC de Ninja Warriors Again et Wild Guns (Natsume). J'avais d'ailleurs vraiment retrouvé cette "patte" du studio de Wild Guns dans Ninja Warriors Again, notamment via les sonorités et l'instrumentation de l'OST.
Ah et sinon, bon courage pour la suite de Thumper, le 9ème (et dernier) acte est juste diabolique de difficulté, mais tellement jouissif.
Je ne connaissais pas Toki non plus avant cette version Switch. Je le trouve très bon, frustrant mais pas décourageant, et très réussi graphiquement oui

J'ai toujours voulu testé le Ninjawarriors Again, ce portage sera l'occasion rêvée !
Merci pour Thumper ! Je comprends à présent pourquoi tu disais que beaucoup de joueurs se décourageaient après le premier tiers du jeu...c'est pas pour les manchots

snkspirit a écrit:Richter a écrit:Oui, et Twinkle Tale c'est pire
Pas forcément , larva en a chopé un a 50000 yen au japon cette année( environ 400€ )
Oui ben voilà quoi, 400 boules au bas mot...
Richter- Pièce unique
Ils aiment Toki alleluia !!! 

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Richter a écrit:
Je ne connaissais pas Toki non plus avant cette version Switch. Je le trouve très bon, frustrant mais pas décourageant, et très réussi graphiquement oui

en lisant ce post j ai perdu au moins 8 dixième a chaque œil

snkspirit- Pièce unique
snkspirit a écrit:Richter a écrit:
Je ne connaissais pas Toki non plus avant cette version Switch. Je le trouve très bon, frustrant mais pas décourageant, et très réussi graphiquement oui![]()
en lisant ce post j ai perdu au moins 8 dixième a chaque œil
réactionnaire.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
J'ai terminé Thumper !
Je suis trop content, incroyable. Je ne m'étais pas senti aussi fier depuis le début de mon adolescence, quand j'avais fini des jeux NES comme Castlevania, Mega Man, Tortues Ninja ou Batman.
A bientôt 40 piges, ça me rassure aussi sur le bon fonctionnement de mes mains et de mon cerveau. Il me reste encore quelques réflexes ventrebleu
Quel jeu mes amis, quel jeu.
Allez, maintenant je continue Yakuza 0 et me lance en parallèle dans Horizon Chase Turbo, qui a l'air fort sympathique.
Je suis trop content, incroyable. Je ne m'étais pas senti aussi fier depuis le début de mon adolescence, quand j'avais fini des jeux NES comme Castlevania, Mega Man, Tortues Ninja ou Batman.
A bientôt 40 piges, ça me rassure aussi sur le bon fonctionnement de mes mains et de mon cerveau. Il me reste encore quelques réflexes ventrebleu

Quel jeu mes amis, quel jeu.
Allez, maintenant je continue Yakuza 0 et me lance en parallèle dans Horizon Chase Turbo, qui a l'air fort sympathique.
Richter- Pièce unique
Hate d'avoir son avis sur Yakuza 0 car justement j'hésite à me relancer dans cette série en commençant par cet épisode (sur PS4)....
blitz- Scellé
J'avais lu que c'était l'épisode parfait pour découvrir la série, ce qui est mon cas. J'en suis encore au début (second chapitre), mais je sais déjà ce qui me plaît et ce qui me plaît moins...aujourd'hui le plus compliqué c'est de trouver le temps (et parfois même le courage !) pour jouer à ce type de jeux "de longue haleine", ce sera également le cas quand je me lancerai dans Dark Souls.
Richter- Pièce unique
J ai fait le jeu , globalement j ai bien aimé : l ambiance de l époque , le style des deux protagonistes de ce chapitre ainsi que certains boss yakuza , le fait de monter et développer ton bar a hôtesses et ton empire immobilier ( qui prend presque autant de temps que l histoire principale ...... )
Par contre question combat c est le gros foutoir et ultra rébarbatif !!!! et ça c est bien lourding et au bout du compte t es bien content de finir le jeu pour ne plus avoir a supporter ça .......
Bref je pense en refaire un ou deux mais il va se passer du temps avant ( beaucoup de temps .... )
Par contre question combat c est le gros foutoir et ultra rébarbatif !!!! et ça c est bien lourding et au bout du compte t es bien content de finir le jeu pour ne plus avoir a supporter ça .......
Bref je pense en refaire un ou deux mais il va se passer du temps avant ( beaucoup de temps .... )

snkspirit- Pièce unique
Yosh!
C'est super que tu te sois autant éclaté sur Thumper ^^ .
Sinon vivement que tu te lances dans Dark Souls! J'ai vraiment hâte d'avoir ton ressenti :D .
Sinon vivement que tu te lances dans Dark Souls! J'ai vraiment hâte d'avoir ton ressenti :D .

Skate- Scellé
Skate a écrit:Yosh!
ben ça sera le même avis qui en ressort a chaque fois :
1 soit génial
2 soit trop difficile

snkspirit- Pièce unique
snkspirit a écrit:Skate a écrit:Yosh!
ben ça sera le même avis qui en ressort a chaque fois :
1 soit génial
2 soit trop difficile
Probablement oui. Mais j'espère bien que ce sera la première option

Skate- Scellé
Skate a écrit:
"Eclaté" est le mot juste

Plus sérieusement, j'ai du mal à trouver un qualificatif qui résumerait cette expérience, tant les sentiments que ce jeu parvient à générer sont multiples : stress, fun, appréhension, sens de l'accomplissement, découragement, respect...sachant que le gameplay est d'une simplicité extrême, c'est vraiment un truc de fou. C'est peut être la notion de combat qui prédomine au final, parce que j'ai plus l'impression d'avoir affronté Thumper que d'y avoir joué ;-)
Richter- Pièce unique
Yosh!
M'est avis que tu vas prendre un pied monstrueux sur Dark Souls, car c'est peu ou prou le même sentiment que tu décris de Thumper que tu éprouveras sur le jeu de From Software
. C'est particulièrement vrai sur le dernier opus de la trilogie (et Bloodborne) qui sont viscéralement violents.
Perso je me suis lancé dans Furi, sur PS4 et il bénéficiera sans doute d'un traitement similaire à Thumper sur mon blog tant il s'avère jouissif et grisant. Une bombe!
M'est avis que tu vas prendre un pied monstrueux sur Dark Souls, car c'est peu ou prou le même sentiment que tu décris de Thumper que tu éprouveras sur le jeu de From Software

Perso je me suis lancé dans Furi, sur PS4 et il bénéficiera sans doute d'un traitement similaire à Thumper sur mon blog tant il s'avère jouissif et grisant. Une bombe!

Skate- Scellé
J'ai hâte de tester ça ^^
J'ai également Salt and Sanctuary à faire, j'imagine que c'est un peu dans le même délire.
C'est peut-être une erreur, mais j'ai décidé de faire l'impasse sur Furi car les boss rush ne sont vraiment pas ma tasse de thé...
J'ai également Salt and Sanctuary à faire, j'imagine que c'est un peu dans le même délire.
C'est peut-être une erreur, mais j'ai décidé de faire l'impasse sur Furi car les boss rush ne sont vraiment pas ma tasse de thé...
Richter- Pièce unique
Je pense arrêter Yakuza 0.
J'en suis à la moitié du 3ème chapitre, et mon expérience est très mitigée. Il y a des choses que j'adore, comme l'ambiance et l'histoire prenante (de ce que j'en ai vu en tout cas). Mais sorti de ça je trouve le gameplay assez inintéressant : les déplacements n'apportent pas grand chose, les combats sont répétitifs et les quêtes annexes, en plus de casser le rythme, sont franchement ennuyeuses.
C'est dommage parce qu'il y a un vrai univers, des personnages charismatiques...mais honnêtement si au lieu d'y jouer je regardais uniquement les scènes de dialogues sur YouTube, je me dis que je ne perdrais pas grand chose.
J'en suis à la moitié du 3ème chapitre, et mon expérience est très mitigée. Il y a des choses que j'adore, comme l'ambiance et l'histoire prenante (de ce que j'en ai vu en tout cas). Mais sorti de ça je trouve le gameplay assez inintéressant : les déplacements n'apportent pas grand chose, les combats sont répétitifs et les quêtes annexes, en plus de casser le rythme, sont franchement ennuyeuses.
C'est dommage parce qu'il y a un vrai univers, des personnages charismatiques...mais honnêtement si au lieu d'y jouer je regardais uniquement les scènes de dialogues sur YouTube, je me dis que je ne perdrais pas grand chose.
Richter- Pièce unique
Ouais, complétement d'accord.
Le gameplay répétitif et lassant est vraiment le gros défaut de la série.
Le gameplay répétitif et lassant est vraiment le gros défaut de la série.
Larva- Loose
Aie aie ça va être dur de me motiver après avoir lu ça 

blitz- Scellé
Bah après ce n'est que mon avis, apparemment c'est le meilleur (ou l'un des meilleurs) de la série et beaucoup de gens trouvent que c'est un excellent jeu...moi ça me donne surtout envie de mater un bon film de mafieux 

Richter- Pièce unique
Yosh!
C'est chiant et répétitif comme un shenmue?
C'est chiant et répétitif comme un shenmue?

Skate- Scellé
Jamais joué à Shenmue, mais du coup je vais éviter je pense ^^
Richter- Pièce unique
Ah non ne te méprends pas : j'ai adoré Shenmue et je lis souvent que Yakuza en est la suite spirituelle, dans son concept. Je posais donc la question (non sans une certaine pointe d'ironie) aux joueurs qui ont fait les deux pour savoir si les jeux étaient effectivement si semblables. Car si c'est le cas ça me motivera d'autant plus à commencer la série ^^ .

Skate- Scellé
Effectivement les deux séries sont souvent comparées mais je n'ai jamais compris où les gens voyaient une similitude avec Shenmue.
Yakuza n'est qu'un beat them up avec un scénario élaboré, tandis que Shenmue lorgne plus du côté du jeu d'aventure avec ce côté vie "réaliste" parfaitement unique.
Quand Yakuza premier du nom est sorti, je fondais quelques espoirs de retrouver ce que j'avais aimé dans Shenmue, mais en fait pas du tout...
Yakuza n'est qu'un beat them up avec un scénario élaboré, tandis que Shenmue lorgne plus du côté du jeu d'aventure avec ce côté vie "réaliste" parfaitement unique.
Quand Yakuza premier du nom est sorti, je fondais quelques espoirs de retrouver ce que j'avais aimé dans Shenmue, mais en fait pas du tout...
Larva- Loose
Arf flûte. Bon pas grave j'essaierai quand même
. La similitude vient peut-être des activités annexes comme dans Shenmue, comme la salle d'arcade?

Skate- Scellé
Page 14 sur 24 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24
NeoGeo-Players :: Général :: Les Blogs
Page 14 sur 24