Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
393 €

Le Blog de Feyd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 3 Jan 2019 - 21:58

Le Blog de Feyd 4rdocq10

Un commencement est un moment d’une délicatesse extrême...

Bonjour à tous, je m'appelle Feyd pour les besoins du forum, j'ai 36 ans (encore 4 ans et je serais officiellement vieux, un pied dans la tombe, fini, mort, parti socialiste etc...).

Je suis venu ici à cause de ma rechute, en effet j'avais réussi à arrêter toutes ces bêtises, collectionner de vieux bouts de plastiques et de cartons tout ça. Il y a peu près sept ans, avec quelques petits écarts de conduite mais relativement raisonnable malgré tout (une collector Mushihime Sama sur PS2 par ci, un MUSHA Aleste par là, bref ça passer encore).

Je suis célibataire et j'ai un travail que je n'aime pas dans une entreprise où règne une tension permanente, mais il est bon ton de ne pas se plaindre aujourd'hui quand on a du travail et de relativiser quand on prend la peine de regarder autour de soit et de voir ceux qui souffrent vraiment et qui jouent encore à la GX4000, mes pensées les accompagnes.

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine j'ai éprouvé des difficultés entre mes envies de jouer aux jeux vidéo et le fait d'être devenu sans le vouloir un collectionneur de jeux de l'ancien monde, ce qui quand j'étais gamin n'était pas mon but dans la vie (et je ne pense pas être le seul bien sur). Malgré la chance que j'ai eu de m'élever vers le monde du PC assez jeune (je ne parle pas de mon premier CPC 464) mais plutôt de mon premier 486, je n'ai jamais vraiment aimé jouer sur émulateur, ce qui est bien dommage dans un sens, cela m'aurait permis d'importantes économies pour un plaisir identique ou presque.

Je ''collectionne'' depuis ma première console, en faite, cela me faisait mal au cœur de revendre ces jeux merveilleux qui m'ont fait vivre les meilleurs moments de ma jeunesse (Tortue Ninja et les Simpsons sur NES par exemple). J'ai du coup accumulé énormément de consoles et de jeux vidéo depuis et j'ai connu la belle époque (comme beaucoup ici je pense) où un Undeadline et une PC-Engine GT se vendaient deux ou trois francs (encore un vieux truc) sur les vides greniers et que les gens étaient bien content de se débarrasser : « Ce Neo quoi ? Je vous refile les deux cartons et le Slug Machin pour 5 fr, merci de me débarrasser ces conn****, mon fils est partis étudier à Paris de toute façon ça fait longtemps qu'il n'y touche plus, merci et bon dimanche à vous aussi ».

De ce fait, je m'estime chanceux et je pense à ceux qui ont commencer il y a quelques années maintenant que tous les jeux de notre enfance sont devenu des trésors qui devraient perdre de leurs  intérêts et de leurs valeurs dans les quelques dizaines d'années à venir lorsque les prochaines générations prendront la relève et pour qui tous ces vieux trucs n'évoqueront aucune nostalgie particulière.

Aller, arrêtons quelques instants la dépression et voyons les choses du bon côté, nous mourrons tous un jour et c'est tant mieux, enfin je veux dire c'est bien comme ça, enfin bref passons à autre chose quoi...

Histoire d'essayer de faire preuve d'originalité (''LoL'' comme disent les jeunes des années 2000), je vais détailler l'ensemble des consoles que je possède dans l'ordre chronologique (si ma mémoire me le permet encore) et avec à chaque fois quelques jeux qui m'ont vraiment marqué. Je vais mettre des images, j'aime bien les images, les gens aiment les images, c'est jolie, c'est facile et ça aère les pavés de textes que personne ne lis de toute façon.

Le CPC 464

Avant d'avoir quelques Game & Watch que je ne vais pas citer ici, et puis qui ça intéresse franchement ces trucs ?.. (c'était du second degré, je ne veux pas mourir, désolé, j'aime les animaux), ma première véritable expérience  fut sur cet ordinateur bien connu des prolétaires des années 80, l'Amstrad CPC 464 (qui parmi vous n'a jamais perdu des journées entières à programmer des jeux en Locomotive Basic 1.0?).

Plusieurs titres sur cet ordinateur m'ont marqué, en particulier Sorcery et Barbarian, mais c'est aussi sur cet ordinateur que j'ai découvert mon premier vrai Shmup à savoir R-Type.

Le Blog de Feyd 51c1ss12Le Blog de Feyd Sorcer11Le Blog de Feyd B2-1_w10Le Blog de Feyd 300px-12

La Nintendo

Elle fut ma première console de salon, les enfants d'amis de mon père avait amener deux consoles à la maison pour jouer avec moi, une NEC super Graf-X qui ne fonctionnait par sur notre téléviseur High-tech en technicolor (les joies du 50 hz) et une Nes. Ce fut le coup de foudre pour mon père et moi et en particulier pour un jeu qui nous aura tenu en haleine pendant un moment, Zelda 2, que nous préférions tous les deux au premier titre de la saga (et où Zelda remercie Link avec un contact charnel digne du Pornhub de la Corée du Nord à la fin du jeu).

Le Blog de Feyd Zel2ns10Le Blog de Feyd Jaquet10Le Blog de Feyd Lifons10Le Blog de Feyd Nwocns10

La Game Boy

Pour elle je triche un peu car c'était celle de ma petite sœur mais j'y jouais autant qu'elle (non en faite beaucoup plus), le jeu qui nous a marqué fut assez logiquement Zelda Link's Awakening:

Le Blog de Feyd 5123uh10Le Blog de Feyd Myqugb10Le Blog de Feyd Nemesi10Le Blog de Feyd Ob_e8911

La Super Nintendo

Il était logique à l'époque de n'avoir qu'une console par génération (sauf pour les riches), vu notre passif Zelda dans la famille, il fut logique de s’orienter sur la nouvelle console de Nintendo. Je tiens à dire une chose qui me tiens assez à cœur, je n'ai jamais connu cette soi-disant ''guerre des consoles'' que ce soit dans mon école ou mon collège. J'avais beau avoir des consoles de Nintendo et adorais Mario, j'avais tout autant envie de jouer à Sonic sur les consoles de Sega et vu que les ludothèques étaient très différentes, mon seul regret était finalement de ne pas pouvoir jouer à beaucoup de titre non disponible sur ma console. Je n'ai découvert cette histoire de ''guerre des consoles'' que bien des années après avec l'arrivée d'Internet, sur les forums de jeux vidéo. Personnellement, le support en lui même n'était pas ma première préoccupation, mais surtout les jeux eux même (sauf pour la Neo Geo mais là c'est une autre histoire, histoire que beaucoup doivent connaître et dont je reparlerais plus tard).

Revenons à la Super Nintendo, voici les jeux qui m'ont vraiment maqué :
Celui qui m'a le plus marqué fut sans aucun doute Super Metroid, j'ai tellement aimé ce jeu que j'ai rédigé une lettre de remerciement à Nintendo (que je n'ai jamais envoyé). Arrive ensuite Secret of Mana qui lui aussi m'a évité de sombrer dans les pièges de l'adolescence, l'alcool, la drogue, le tabac et les petites copines. J'aime beaucoup les Shmups, mais si je n'en parle pas encore c'est qu'à l'époque je privilégiais davantage les parties longues que les parties courtes avec rejouabilité, même si je dois admettre que Street Fighter 2 était mon jeu préféré en fin d'année scolaire à quand l'instit nous autorisé à amener la console pour s'occuper les derniers jours.

Le Blog de Feyd Smtrsn10Le Blog de Feyd Snes-r10Le Blog de Feyd Syndic10Le Blog de Feyd 51tim510

Le CD-I

Alors là je triche encore un peu, comme pour la Game Boy de ma sœur, là il s'agissait du CD-I qu'un ami de mon père lui avait offert en remerciement pour l'avoir accueillis quelques mois à la maison. Je garde un très bon souvenir du CD-I, à l'époque c'était révolutionnaire d'avoir des voix digitalisée et des vidéos d'aussi bonnes qualité dans les jeux (enfin pour moi). Cela  vous surprendra peut être mais je me suis réellement amusé sur les deux premiers Zelda (je n'avais pas aimé le troisième épisode par contre). J'ai pu aussi découvrir des jeux plus matures qui m'ont également beaucoup marqué comme Le septième invité ou Voyeur.

Le Blog de Feyd 92050-10Le Blog de Feyd The_7t10Le Blog de Feyd 23649110Le Blog de Feyd Old_cd10

La Master System 2

Ce fut ma première console de Sega, j'en garde un très bon souvenir, je pouvais enfin jouer à Sonic, une adaptation 8 bits bien sympa qui plus est. Les deux jeux qui m'ont marqué à l'époque furent sans aucun doute Populous (on revient sur les parties longues) mais aussi Desert Strike qui m'appris ce qu'étais la vie d'un défenseur de l'humanité américain sauvant le monde à grand coups Maverick et de Stingers.

Le Blog de Feyd 22989-10Le Blog de Feyd 57799-10Le Blog de Feyd Ob_c3710Le Blog de Feyd 89107-10

La Megadrive 1

Enfin on y arrive ! Je dis on car à la base il s'agissait d'un cadeau de mon grand père pour mes sœurs et moi, bien que je sois le seul à avoir acheter des jeux sur cette console (mes sœurs ne jouaient pas le jeu pfff). Hors Sonic inclus avec la console, le premier jeu que j'ai acheter dessus fut Sonic 2, j'avais beaucoup hésité, je voulais prendre Jungle Strike mais l'idée de pouvoir jouer avec mes sœurs me plaisait (l'idiot que j'étais), j'ai du coup opter pour le choix de Sonic 2 auquel je jouais avec ma petite sœur (qui aimait prendre Tails).
La Mega Drive fut une console importante dans ma vie de joueur car contre toute attente c'est elle qui m'a permis de m'élever vers l'univers PC avec un seul et unique jeu qui pour moi reste une référence absolu, Dune 2. Nous sommes très loin des Thunder Force et autre Street of Rage, mais c'est le type de jeu qui me convenais, certes les jeux d'arcades me faisait rêver aussi, mais ce n'était pas la même chose de se plonger dans un jeu comme Dune 2 ou Secret of Mana que dans un Super Aleste ou un Gaiares.

Le Blog de Feyd Ob_42410Le Blog de Feyd Me000010Le Blog de Feyd Gaiare10Le Blog de Feyd Mortal10

La Playstation

Ce fut la dernière console auquel j'ai porté un réel intérêt avant de découvrir les joies de Windows 3.1 et de MS-DOS 6.22. J'ai eu la chance de l'avoir à sa sortie (2099 fr avec le CD démo 1 pour ceux qui se souviennent).
Les jeux qui m'ont marqué sur cette console ne vont pas briller par leur originalité vous imaginez bien. FF7 et Resident Evil furent sans doute ceux que j'ai le plus retenu, les jeux comme Symphony of the Night sont arrivés que bien plus tard en ce qui me concerne. Il y a énormément de titres que je pourrais citer, comme Legacy of Kain ou Front Mission 3 par exemple.

Le Blog de Feyd 38803_10Le Blog de Feyd 07117110Le Blog de Feyd Front-10Le Blog de Feyd Reside10

La Jaguar

Alors elle ce fut tout une histoire, un de mes plus anciens ami l'avait échangé contre une Neo Geo avec Magician Lord et d'autres jeux lors de sa sortie (il s'en veux encore), en ce qui me concerne, j'avais échangé une Game Boy + une Lynx 2 + un peu d'argent contre une Virtual Boy avec Marios Tenis que j'ai ensuite échangé contre cette fameuse Jaguar et trois jeux (dont le fameux Aliens Vs Predators) à l'ami en question.
Bref, toute une histoire comme je disais, j'ai encore cette console mais j'avoue y avoir très peu jouer, seul Alien Vs Predator me faisait vraiment envie, aujourd'hui il s'est malheureusement pris un sacré coup de vieux (Doom a bien mieux vieillit je trouve).

Le Blog de Feyd _5710Le Blog de Feyd Iron-s10

La Nintendo 64

A la base, cette console me faisait beaucoup envie pour son Zelda, que j'avais pris pour jouer avec mon père, mais la vie, les études, les distances ont fait que je n'ai jamais pu y jouer avec lui contrairement aux précédents épisodes de la série (dont ceux sur CD-I). Peu de jeux m'ont vraiment marqué sur cette console, je ne m'y suis pas vraiment intéressé à vrai dire, je trouvais Golden Eye vraiment brouillon mais par contre le Mario Kart à quatre lui je le trouvais top.

Le Blog de Feyd 45610Le Blog de Feyd 48910Le Blog de Feyd 6250-m10Le Blog de Feyd Maxres10

La Game Gear

Ce fut je crois ma première console de vide grenier, beaucoup de jeux étaient similaire à ceux de la Master System, les jeux qui m'ont marqué et dans le genre que j'aimais furent les deux Shining Force.

Le Blog de Feyd 71134510Le Blog de Feyd Shinin10Le Blog de Feyd Shinin11Le Blog de Feyd 68015-10

La Saturn

Au début, j'avais une image plutôt mitigé de cette console, les jeux étaient moins nombreux et moins beaux que sur PS1 (si on comparait les adaptations commune au deux consoles j'entends) et les exclusivités encore moins nombreuses. Ce fut pourtant une console très importante pour moi car elle marque un retour à mes premiers amours de joueurs et surtout une manière différente de jouer, ce fut avec cette console que j'ai pris le plus de plaisir à jouer aux Shmups.
Un plaisir simple, immédiat, arcade que les jeux PC proposaient de moins en moins (Tyrian je t'aime et je ne t'oublierais jamais!).  Au début je jouais sur une console PAL avec une Action Replay mais très vite j'ai basculé vers le 60 hz, ce fut d'ailleurs ma première console de salon à me permettre de jouer avec la bonne résolution et le bon nombre d'images par seconde.
Donc les jeux qui m'ont marqué furent principalement des shoots, en voici quelques uns, encore une fois, cela ne baigne pas vraiment dans l'originalité, mais disons que Radiant Silvergun fut vraiment un grand moment, je n'ai rien mangé pendant toute une journée quand je l'ai lancé pour la toute première fois, le fait de recommencer mes parties avec l'expérience accumulé était vraiment jouissif.

Le Blog de Feyd Jaquet11Le Blog de Feyd S-l10010Le Blog de Feyd E8c4f610Le Blog de Feyd Castle10

La Dreamcast

Suite logique de la Saturn en ce qui concerne les Shmups, je suis passé à côté de certains titre comme Shenmue par exemple (je suis anglophobe). J'ai beaucoup aimé SoulCalibur et Sky of Arcadia et au niveau des Shmups c'était surtout Ikaruga et Under Defeat, des jeux aussi agréables à l’œil qu'au stick (et  aux oreilles aussi).

Le Blog de Feyd 14722810Le Blog de Feyd Skies_10Le Blog de Feyd 77673-10Le Blog de Feyd Soul_c10

La PS2

Je n'ai eu la PS2 que bien plus tardivement, j'étais à l'époque je jouais surtout sur PC et beaucoup moins de jeux m'ont marqué sur cette console, mais il y en a un que je mettrais au dessus de tous, un jeu totalement inattendu qui a su me faire rêver comme jamais un jeu magnifique, un jeu d'un certains point de vu complètement illogique sur ce support et les attentes des consommateurs (du moins français) de l'époque, ce jeu c'est Odin Sphère.

Le Blog de Feyd 48378-10Le Blog de Feyd 15348910Le Blog de Feyd Kgrhqr10Le Blog de Feyd S-l16010

La GBA

Cette console fut sans doute l'une de mes portables préférées. Le fait de pouvoir jouer à des jeux comme Metroid Fusion et Zero Mission ainsi qu'aux Castlevania qui avaient eux même repris le concept avec Symphony of the Night en fut certainement l'une des principales raisons. Ce fut aussi grâce à cette console que j'ai découvert la série des Fire Emblem, les Shining Force de chez Nintendo comme je dis souvent. Un véritable coup de cœur.

Le Blog de Feyd Final-10Le Blog de Feyd Me000011Le Blog de Feyd 71jekn10Le Blog de Feyd Game-b10

La PC-Engine GT

Je n'aime pas trop parler de mes retours de vide greniers, par pudeur mais aussi que je n'aime pas m'en vanter, surtout auprès de gens qui ont parfois économisé des mois pour se payer l'objet de leur rêve pendant que toi tu tombes dessus à 1€  dans un carton. Mais voilà cette console à son importance, certes ce fut l'affaire de ma vie, l'ayant eu dans un lot très intéressant dont elle en était la reine. Cette console n'était pas du tout prévu dans mes projets d'achat alors que je m'intéressais déjà aux Shmups à l'époque pourtant (un comble!). L'univers de la PC-Engine m'étais vraiment inconnu, je connaissais des titres de par mes lectures des Consoles+ et Player One de la vielle époque, mais je n'en savais pas grand chose d'autre. Je ne savais même pas si elle fonctionnait (les ressorts des piles étaient cassé, oui à 1€ on fait pas la fine bouche hein). C'est grâce à la communauté Shmup.com qui m'a bien conseillé à ce moment là que j'ai acquis quelques notions d'électricité qui m'était jusqu'alors totalement inconnu et en particulier celle de l'ampérage. Une fois le bon adaptateur universel acquis la console s’alluma, par chance je disposais de quelques jeux dont Ninja Spirit que j'avais acquis un peu par hasard dans un lot quelques années auparavant (le genre de truc que les gens vendaient sans trop savoir ce que c'était). Les jeux qui m'ont le plus marqué furent sans aucun doute Gunhed, SSS, Splaterhouse et Devil's Crush.

Le Blog de Feyd Cover-10Le Blog de Feyd Devilc10Le Blog de Feyd Gunhed10Le Blog de Feyd Stripf10

La Game Cube

Console auquel j'ai très peu joué et sur lequel je ne dispose que de très peu de jeux, pour tout dire je n'en ai fini qu'un seul mais ce fut un très bon moment, ce fut Fire Emblem bien évidemment (enfin ''bien évidemment'' pour moi en tout cas).

Le Blog de Feyd Logo_t10Le Blog de Feyd Ngc_fe10Le Blog de Feyd Gc_tal10Le Blog de Feyd Reside11

La Neo Geo

Oui oui je sais je sais, comme le dise les vendeurs bas du front de boutiques dite ''spécialisés'', « c'est un achat de vengeance, tu voulais prendre ta revanche par rapport à une console que tu n'as pas possédé dans ta jeunesse et du coup tu l'achète juste pour résoudre un conflit à l'intérieur de toi même et... » Et TA GUEULE !
Hum... pardon, même si je reconnais peu être un fond de vérité (tout le monde n'était pas la fille ou le fils d'un grand magnat du pétrole dans sa jeunesse), je trouve cette idée assez réductrice. Alors oui je le reconnais il y avait un côté fantasme concernant la Neo Geo au vu de son prix, mais si la console et surtout ces jeux ne se résumé qu'à ça, j'imagine qu'elle aurait décoté depuis bien longtemps (oui je sais j'imagine beaucoup de choses). J'ai eu la chance de commencer et de finir ma collection dans les années 2010/11, je ne faisais plus de vide greniers, avec l'arrivée d'internet les trouvailles n'étaient plus très spectaculaires, les spéculateurs étaient de plus en plus nombreux, je me suis alors tourné vers les forums de passionnés comme Shmup ou Gamopat. Je me l'a suit offerte grâce à mon premier CDI, même si je gagnais une misère, je faisais énormément d'heures et je ne mangeais que des raviolis (véridique!, je hais les raviolis désormais). Pour vous donnez un ordre d'idée, nous trouvions encore des Magician Lord neuf à 40€, des Robo Army à 80€, Last Resort ou View Point à 100€ et Garou Mark of the Wolves à 200€ en AES JAP. Je me suis constitué la collection que je voulais, à peu près 70 jeux (moitié AES moitié MVS avec un adaptateur) et je n'y ai plus retouché depuis 2011 (de toute façon au vu des prix ce ne serait plus raisonnable et j'ai acquis les titres que je voulais voir même un peu plus).
La Neo Geo pour moi c'est avant tout un plaisir de groupe comme dans les films... enfin... ouais quoi, c'est plus sympa à partager à plusieurs.
Mes coups de cœurs sur Neo Geo, disons les jeux sur lequel je revenais le plus souvent avec mes anciens amis étaient MOTW,  Magical Drop 3, Shock Troopers 2nd Squad (que je préfère au premier n'en déplaise à certains), Last Blade 2 et KOF 98/2000.

Le Blog de Feyd Garou_10Le Blog de Feyd The-la10Le Blog de Feyd Shock_10Le Blog de Feyd Magica10

La Xbox

Je n'ai pratiquement pas jouer à cette console qui me sert aujourd'hui à caler un écran d'ordinateur, mais si il y a un jeu auquel j'ai quand même beaucoup joué je l'avoue: une île... du soleil, des filles en maillot de bain, une certaine idée du paradis en somme.

Le Blog de Feyd Dead-o10Le Blog de Feyd Djnyxb10Le Blog de Feyd Small_10

La DS

Alors j'ai moins accroché à la DS qu'à la GBA mais j'ai quand même beaucoup aimé cette console, surtout le fait que Nintendo nous ressorte plein de vieux jeux jamais localisé chez nous (comme pour la GBA).
En vrac je mettrais que j'ai beaucoup aimé, le Fire Emblem (encore) le Alien Infestation (vu qu'il n'y avait plus vraiment de Metroid à l'ancienne comme sur GBA), le Castlevania Order of Eccelsia qui pour moi représente l’apogée de la série et j'ai pourtant idolâtré pendant de nombreuses années Symphony of the Night que j'ai fini plusieurs fois sur PS1 et Saturn.

Le Blog de Feyd 71kujl10Le Blog de Feyd Ketsui10Le Blog de Feyd Castle11Le Blog de Feyd Chrono10

La NGAGE

Oui je l'ai, non je l'assume pas... le pire c'est que je suis même pas vraiment en mesure de vous dire si un seul jeu m'a vraiment maqué dessus, bref passons pour des choses plus sérieuses (elle m'a toute fois servie de téléphone portable pendant un bon moment).

Le Blog de Feyd Estsng10

La PSP

Une console vraiment géniale pour l'émulation et sur laquelle j'ai joué à beaucoup de jeux import, comme notamment la série des tactical RPG Queen's Blade que j'ai dévoré. J'ai aussi pris plaisir à jouer à Jeanne d'Arc, quelle idée d'envoyer ce jeu aux USA et pas en Europe j'vous jure, évidemment que les américains n'ont rien compris à ce jeu! Ils n'existaient même pas à cette époque!

Le Blog de Feyd Queens10Le Blog de Feyd 17505910Le Blog de Feyd Jedapp10Le Blog de Feyd Kisou_10

La PS Vita

Énorme coup de cœur pour cette console, je comprend tellement ceux qui l'a comparent à la Dreamcast, une console exceptionnelle abandonnée trop tôt par sa marque. Elle m'a permis de rejouer à Odin Sphère et de découvrir d'autres jeux de chez Vanillaware et plein de jeux Ecchi/Hentai complètement insensé que j'aime beaucoup. Aller quelques jeux en vrac que j'aime et que j'adore (et parce que je commence à fatiguer d'écrire cette description ''brève et succincte'').

Le Blog de Feyd 81cswl10Le Blog de Feyd 81wdix10Le Blog de Feyd 61b5oa10Le Blog de Feyd 71i21m10

La Xbox 360

La console que je recommande à tout le monde tel un DGJX flamboyant solotant Hagane tranquillement. La console n'est vraiment pas cher, la majorité des jeux non plus mais leur qualité est souvent très grandes. J'ai eu cette console sur conseils d'un collègue qui se moquer de moi et de mes vieux jeux Mega Drive (quelques mois plus tard il m'appelait tout content d'avoir trouvé un Soleil mint et complet dans un Cash pour 20€, ah j'vous jure la mauvaise fois humaine...).
Mais bref, chacun à su partager ses centres d'intérêts à l'autre. Malgré le fait que je joue désormais principalement sur PC, certains titres parfois mal aimé mon énormément marqué sur cette console notamment le nouveau Splatterhouse, j'aime beaucoup Catherine également et les shmups de CAVE sortis sur cette console.

Le Blog de Feyd 91uidm10Le Blog de Feyd Jaquet12Le Blog de Feyd Cather10Le Blog de Feyd Jaquet13

La New 3DS XL (édition... roulement de tambour ''Fire Emblem'' évidemment!)

Acheter un peu par hasard dans un Cash grâce à ce fameux collègue qui se moquait de mes vieux jeux ''tout pas beau'' et qui désormais ne jure que par Street of Rage 2. j'en suis encore à la phase découverte de cette console, j'ai pu finir le premier Fire Emblem pour le moment. Le remake de Metroid 2 m'a immensément déçu, je trouve le gameplay épouvantable et je pèse mes mots, bref, je ne peux pas trop parler de cette console pour le moment, je manque de recul, ah si!!! es-ce qu'une âme charitable sait et pourrait m'aider à la dézonner svp ? que je puisse enfin jouer à mon Code of Princess US je lui en serait infiniment reconnaissant, je suis allergique aux tutos sur Internet qui change tout le temps et m'ont fait démonter la console à plusieurs reprises pour rien.

Le Blog de Feyd 51zvgk10Le Blog de Feyd 61budu10Le Blog de Feyd 32446310Le Blog de Feyd Shanta10

Les jeux PS4

Je n'ai pas de PS4, mais j'achète des jeux sur cette console que je n'ai pas, que j'aurais sans doute un jour, des jeux pour certains que j'ai fini sur PC mais que je voulais en format physique, oui c'est n'importe quoi, oui ça détruit l’environnement et non ça ne m’empêche pas de dormir mais oui ça devrait.

Le Blog de Feyd Ruiner10Le Blog de Feyd Nex_he10Le Blog de Feyd 71y7of10Le Blog de Feyd 91ny1o10

Les jeux Mega-CD

Pareil mais eux je peux y jouer sur PC donc ça passe encore, même si au final seul Silpheed et Robo Aleste ont réellement retenu mon attention (dans ce que je possède en tout cas).

Le Blog de Feyd Maxres11Le Blog de Feyd Robo-a10Le Blog de Feyd Silphe10Le Blog de Feyd Maxrea10

La Super Famicom

Ma rechute pour les deux qui ont lu jusqu'ici et qui se souviennent que ce post est à la base une description d'un nouvel arrivant sur le forum dont plus personne ne se souviendra d'ici deux jours.

A cause de put*** youtubeurs de Mer**** credi, je suis revenu pratiquement à la case départ en revenant sur une console que j'avais passé depuis ma lointaine jeunesse (il fut un temps où j'étais un jeune garçon fort séduisant ayant les cheveux longs avant d'avoir la tête de pédophile dégarni et à lunette que j'ai aujourd'hui).
La Super Famicom étant finalement très différente de la Super Nintendo pour moi, car proposant un catalogue plus étoffé d'excellents titres jamais sortis chez nous (ou hors de prix).

C'est pourquoi je ne remercierais pas l'équipe de GHM ainsi qu'Ivankaiser, je vous déteste, c'est pas bien de montrer une bouteille de whisky de vingt ans d'âge à un ancien alcoolique, prenaient exemple sur Kirby54, lui c'est un gars bien qui nous fait prendre conscience de l'absurdité des choses et du consumérisme à outrance dans lequel nous vivons, MERCI KIRBY54 ! Nous te devons tous beaucoup.
Bref, donc je découvre le monde de la Super Famicom et je suis en train de finir une petite collection très ciblé auquel il ne manque que quelques titres avant de l'arrêter pour de bons, le seul gros avantage avec des consoles mortes c'est de connaître déjà tous les jeux existant (même si la mode de sortir des jeux sur les anciens supports commence à prendre son essor).
Entre des jeux qui ne sont sortis qu'aux Japon ou des jeux devenu trop cher chez nous, la SFC à de quoi nous intéresser, que ce soit pour des jeux comme Macross, Hagane, Demon's Blazon ou encore Gundam,.

Le Blog de Feyd 49436410Le Blog de Feyd F0355a10Le Blog de Feyd 4b14e210Le Blog de Feyd Demons10

Voici donc la principale raison de cette rechute qui me plombe mon compte en banque en ce moment. Mais encore une fois, la collection se termine (enfin la SFC en tout cas) et après je...

Pour ce blog j'avoue avoir recycler une présentation qui m'avait prise des heures pour un autre forum mais qui est tombé dans les limbes de l'oubli depuis bien longtemps (je suis un grand écolo!) mais vu que personne ne l'a vu autant en profiter^^

Pour la première fois de ma vie, je poste des photos de ma collection sur le forum Neo Geo System sur lequel je suis inscrit depuis environ huit ans maintenant. Je ne vous ai découvert que récemment. Je ne sais pas si c'est ici que je peut poster ma collection mais je préfère le faire sur des forums où je connais des gens plutôt que sur FB comme beaucoup le font (bon d'habitude je poste des Pin Up sur les forums, mais ici c'est plus ambiance Fistinière si j'ai bien compris maitre ), ce ne sera pas grand chose, mais je poste mes jeux avec des figurines Hentai pour compenser la faible qualité des photos^^.


Dernière édition par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:37, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Joker le Jeu 3 Jan 2019 - 22:51

Salut et bienvenue ,magnifique présentation je n'ai presque plus de question à te poser ! Juste une ,que viens tu chercher sur ce forum ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le Blog de Feyd Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3637
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Ybaresan le Ven 4 Jan 2019 - 0:01

On laisse rentrer de ces cinglés sur ce forum ... Shocked Shocked Shocked

Bienvenue à toi l'ami ! beer Un mec qui commence sa présentation par l'intro de Dune ne peut être qu'un mec bien !

Au fait, sur NeoGeo, j'espère que tu as acheté au moins Ninja Combat ? Le meilleur titre de cette console (no joke).
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 169
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 42
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par snkspirit le Ven 4 Jan 2019 - 0:08

@Ybaresan a écrit:
Au fait, sur NeoGeo, j'espère que tu as acheté au moins Ninja Combat ? Le meilleur titre de cette console (no joke).
je te cite :
On laisse rentrer de ces cinglés sur ce forum ... Shocked Shocked Shocked

mrgreen

_________________
On est pas bien la !!!
Le Blog de Feyd 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5617
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Karuga le Ven 4 Jan 2019 - 9:09

Alien Isolation I love you C'est vraiment un bon jeu, faudra que je le finisse un de ces 4 mais je n'aime pas trop jouer sur console portable.

J'aurais bien voulu un retour sur Ruiner sur Ps4 aussi mais comme t'as pas la console ... Laughing


_________________
C'est même plus marrant, ça en devient (Neo)triste...
Karuga
Karuga
Scellé
Scellé

Messages : 4065
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Ven 4 Jan 2019 - 20:23

@Joker a écrit:Salut et bienvenue ,magnifique présentation je n'ai presque plus de question à te poser ! Juste une ,que viens tu chercher sur ce forum ?

C'est une bonne question que j'essaierais développer après une brève introduction puis sur plusieurs paragraphes ainsi qu'une conclusion assez courte, je n'aime pas les pavés de textes indigestes.

Donc,

Pour l'intro ce sera rapide, je suis comme la plupart d'entre vous (la majorité j'imagine) un enfant du Club Dorothée, ayant découvert les jeux vidéo après le crash d'Atari, à la belle des consoles comme la NES, la Megadrive, bref toutes les consoles de l'époque 8/16 bits.
N'ayant jamais revendu mes jeux depuis tout petit mais m'étant habitué à récupérer beaucoup de jeux d'occasions, je suis devenu naturellement collectionneur sans le vouloir (je me considéré comme un sociopathe tout à fait banal avant de me rendre compte que j'étais loin d'être le seul).

Aujourd'hui si je viens sur ce forum c'est à la fois par hasard mais aussi pour des raisons bien précises. Le hasard vient du fait que je vous ai découvert par l'intermédiaire d'un autre forum Neo Geo, le très sympathique « Neo Geo System » dont les deux forums ont beaucoup de membres en commun. Les raisons précises ne concernent pas tant que ça les jeux vidéo en faite (bon un peu quand même mais pas que).

Il y a quelques années, aux alentours des années 2010, alors qu j'étais en plein dans ma période Neo Geo, j'ai été brutalement muté contre mon gré puis finalement licencié, ce fut un passage douloureux qui m'a à la fois éloigné de mon groupe et m'a fait perdre énormément confiance dans le domaine des relations humaines (mes tentatives de me faire des amis parmi mes collègues n'étant clairement pas la meilleure idée que j'ai pu avoir dans ma vie). Je me suis donc retrouvé seul, mais vraiment seul.

Pour combattre cette solitude, je me suis pendant un temps plongé dans le travail, je travaillais parfois pour quatre employeurs différents dans le même mois, de jour comme de nuit (je bosse dans la sécurité, un milieu que je n'aime pas) mais je ne pouvais plus continuer, je n'ai plus  vingt ans et passer douze heures dans ma voiture sur un parking de nuit c'est bon un temps.
N'ayant plus personne avec qui jouer, ma Neo ainsi que mes autres consoles ont vite pris la poussière et un peu par hasard je me suis mis à deux jeux en ligne de combat par équipe à savoir World of Tank et League of Legend :

Voici la vidéo de présentation de mon clan de l'époque, un bon souvenir^^



Ainsi que la vidéo qui m'a fait découvrir LoL concernant un sympathique personnage avec qui je me suis longtemps amusé:



J'ai fini par arrêté WoT par lassitude et j'ai continué LoL car j'avais l'impression d'avoir plus d'importance dans mon équipe de cinq que dans dans Wot où nous formions des équipes de 15. Contrairement à ce qu'on pense de la toxicité de LoL, une fois les insultes et les menaces de mort passé, on peut y trouver des gens très bien il y a juste une chose auquel je ne m'étais pas préparé, je vais vous le raconter sous la forme d'une petite anecdote :

J'arrive sur le Discord de mon groupe de joueur et je vois les gens en train de discuter de JPP.
Cela m'amuse beaucoup et je leur met le lien de la chanson de JPP des Guignols de l'info :




Silence sur le Discord...
Ils finissent par me répondre qu'ils ne connaissent pas du tout ce « Jean-Pierre Papin » et que JPP cela veux dire « j'en peux plus ».
Gros malaise et gros coup de vieux pour le coup, eux ça les a bien fait rire par contre et maintenant ils m'appellent papy (faut dire j'ai parfois deux fois l'âge de certains).


Vous commencez à entrevoir l'une des raisons pour laquelle je viens sur des forums « de jeux à papy » ? J'avoue aussi venir pour côtoyer des gens de mon âge (des vieux quoi mrgreen ) afin de discuter calvitie et problème de prostate.

Un peu par hasard (encore et toujours) j'ai découvert de supers youtubeurs comme Kirby54 qui m'ont fait comprendre que je devais arrêter de collectionner des vieux jeux poussiéreux et que je devais enfin prendre ma vie en main. Je me suis enfin motivé pour sortir de ce monde! Malheureusement pour moi, peu après je découvre les gens de GHM ainsi que celui de Gangeek Style qui me font replonger dans mes vieux travers, comme quoi on peut être cool  tout en soufflant dans ses cartouches ! (Ah si Julie S****, la plus belle fille de mes années collège avait pu me voir de cette façon dans les années 90  Sad  ).
Du coup je suis retourné dans ce monde merveilleux fait de jeux Super Nintendo et Megadrive complet en super état pour à peine 1€ sur les brocantes, les gens ne s’intéressant plus à ses vieilleries de toutes façon...
Plusieurs douches froides et un retour à la réalité plus tard, me réveillant d'un bon nombre d'années d'abstinence de vide grenier, complètement déconnecté de l'univers des jeux anciens et surtout de leurs nouveaux tarifs.
Conscient que je n'ai plus les moyens de collectionner des jeux de la même manière qu'à la belle époque je décide de finir mes collections pour arrêter définitivement avec tout ça et accessoirement me mettre vraiment à jouer ! (les passionnées de jeux de figurines type Warhammer comprendront sans doute de quoi je parle).
Mais qu'es-ce que je veux bien vouloir dire par « finir mes collections » ?

Ce que j'entends par là, ce n'est en aucun cas de faire le moindre fullset ou de récupérer des jeux ultra rares mais qui ne représente rien pour moi mais juste d'acheter les jeux que je ne possède pas et que je désirais vraiment avoir sur une console précise. Un exemple concret : dernièrement j'ai fait l'acquisition de ce qui est pour moi sont des gros jeux : Casltevania et Probotector sur Megadrive (oui pour moi ce sont des gros jeux, je sais que ce ne sont pas des Metal Slug mais nous n'avons pas tous le même budget).  Je les ai toujours voulu, depuis des années et c'est en toute logique que j'ai attendu que leur côte monte en flèche pour les acheter au prix fort (sinon ce n'est pas marrant).
Les jeux que je recherche pour ma collection ne sont pas forcément tous hors de prix heureusement, malheureusement la tendance penche vers l’augmentation des prix comme nous avons pu le constater. Par chance, j'ai déjà pratiquement tout ce que je voulais et j'ai abandonné l'idée de posséder certains titres hors de ma portée financièrement parlant (adieu Gley Lancer Sad  ).

En conclusion, je suis venu ici pour arrêter de me faire traiter de papy (même si j'adore jouer avec le groupe de jeunes puceau boutonneux, ils me rappellent ma lointaine jeunesse^^), partager ma PASSION (terme complètement galvaudé aujourd'hui) des vieux jeux à... papy (ce terme par contre je sens que je vais l'utilisé très souvent) et en finir avec ma collection définitivement en cherchant les quelques jeux que je voudrais acquérir avant de passer l'arme à gauche (a chaque fois que je poste des photos d'une collection de jeux console je considère que je n'y reviendrais plus). Aujourd'hui je n'ai plus vraiment de recherches, hormis les nouvelles sorties ou les consoles récentes, bref, les jeux qui arrivent ou pourquoi pas qui sont réédité. Je pourrais ensuite passer plus de temps à jouer à mes jeux qu'à chercher à les posséder. Le soucis étant les gens « patibulaire mais presque » voyez ? qui me font découvrir des nouveaux anciens jeux qui aujourd'hui valent un week-end en Relais&Château comme ce cher Ivankaiser et qui font naître chez moi de nouvelles envies (pourquoi ne pas se contenter de parler de FIFA et Call of Duty comme tout le monde? Zut!).

A oui et étant célibataire, je suis à la recherche de quelqu'un pouvant partager ma vie et étant (malheureusement) 100% hétéro, je me suis tout naturellement dit qu'un forum spécialisé Neo Geo était le meilleur moyen de rencontrer le grand amour ! (si des gens ici y sont parvenu merci de me faire connaître vos retours, cela m'intéresse au plus haut point).

@Ybaresan a écrit:On laisse rentrer de ces cinglés sur ce forum ... Shocked Shocked Shocked

Bienvenue à toi l'ami ! beer  Un mec qui commence sa présentation par l'intro de Dune ne peut être qu'un mec bien !

Au fait, sur NeoGeo, j'espère que tu as acheté au moins Ninja Combat ? Le meilleur titre de cette console (no joke).

Ninja Combat fut l'un de mes tout premier jeu. C'est le seul que j'ai en loose (oui je sais le loose c'est pas bien) Je l'avais payé une vingtaine d'euros de mémoire. Pour remédier en partie à ce problème et afin qu'il ne sente pas exclu du groupe, je lui ai attribuer une Shockbox avec un insert assortis (même les jeux en loose ont le droit à notre estime!) du coup il est rangé côté MVS (ma collection c'est du moitié moitié AES/MVS).

@Karuga a écrit:Alien Isolation I love you C'est vraiment un bon jeu, faudra que je le finisse un de ces 4 mais je n'aime pas trop jouer sur console portable.

J'aurais bien voulu un retour sur Ruiner sur Ps4 aussi mais comme t'as pas la console ... Laughing


Alien Isolation fut un véritable coup de cœur, malgré sa durée de vie réduite, il m'a remonté le moral après avoir découvert à l'époque qu'il n'y aurait plus jamais de vrai Metroid 2D Nintendo Sad

Je suis un être supérieur, je fini les jeux sans avoir besoin de les déblisteriser.

Le Blog de Feyd Glorio10

Je joue sur PC, les consoles c'est juste pour la collection.

Ruiner fut l'un de mes derniers gros coup de cœur (encore un!), je l'ai fini il y a un moment déjà, l'un des jeux indé les plus impressionnant auquel j'ai pu jouer.

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Joker le Ven 4 Jan 2019 - 22:18

Malgrés mon côté hyper actif avec un temps de concentration maxi de 20 secondes j'ai réussis à tout lire . Bon désolé mais si tu viens ici pour chercher le grand amour ça risque d'être compliqué ...j'ai recompté sur mes dix doigts il y a exactement 0 filles sur le forum .Mais bon on ne sait jamais peut être qu'un de nous va divorcer bientôt ! : mrgreen
Par contre fait attention ici on joue beaucoup à nos jeux bon il y a bien quelques collectionneurs de mint mais bon j'évite de leur parler ... fuck

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le Blog de Feyd Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3637
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Ven 4 Jan 2019 - 23:19

@Joker a écrit:Malgrés mon côté hyper actif avec un temps de concentration maxi de 20 secondes j'ai réussis  à tout lire . Bon désolé mais si tu viens ici pour chercher le grand amour ça risque d'être compliqué ...j'ai recompté sur mes dix doigts il y a exactement 0 filles sur le forum .Mais bon on ne sait jamais peut être qu'un de nous va divorcer bientôt  ! : mrgreen

Pas une seule fille fan de la Rolls des consoles? comment cela se peut il!?
(félicitation pour avoir tout lu, en toute honnêteté je ne pense pas que j'aurais pu en faire autant ptdr).

@Joker a écrit:Par contre fait attention ici on joue beaucoup à nos jeux bon il y a bien quelques collectionneurs de mint mais bon j'évite de leur parler ... fuck

Pour le blister j'exagère un peu, par contre j'aime vraiment l'idée du jeu physique, j'ai par exemple acheté un exemplaire de la version steelbook de Nier Automata PS4 d'occasion alors que j'y joue sur PC, ce fut également le cas pour Ruiner et je l'espère un jour pour Mother Russia Bleeds aussi!

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par anzymus le Sam 5 Jan 2019 - 21:17

Présentation touchante.

Je pense qu'ici tu te sentiras bien. Deux points qui m'ont marqué :

- Dune 2 : mon premier STR sur PC, une révélation, j'ai ensuite enchaîné sur Warcraft 2, 3 et Command & Conquer.

- l'anecdote JPP. Ça me fait marrer quand je vois mes collègues de mon âge (36) sortir des références que les plus jeunes ne comprendront bientôt plus.

Sois le bienvenu.
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 3346
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 37
Localisation : Fullset MVS

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Sam 5 Jan 2019 - 22:19

Comme les oiseaux, les joueurs Neo Geo se cachent pour mourir...
Bon pas trop en faite^^, mais oui je pense que je me sentirais bien ici avec toutes ces joueuses à la recherches de joueur célibataire!

En ce qui me concerne j'ai pu jouer à Warcraft 1 avant le 2 mais le second avec son éditeur de niveau et ses musiques envoûtantes (sans oublier ses graphismes en SVGA!) fut une véritable révélation.



Les Command and Conquer aussi, je me souviens avoir continué une partie sans vouloir la finir dans le seul but de me faire une base Nod monstrueuse avec des dizaines d'obélisques en guise de clôture (et autant de centrale électrique pour alimenter le tout^^).

Le Blog de Feyd Cnctd_10

La vieillesse est un naufrage... c'est un peu malheureux de dire ça à mon âge mais rien que les nuits blanches et les somnifères m'ont fait prendre un sacré coup de vieux.

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:22

Comme theWave me l'a conseillé, je vais utiliser mon "blog" du forum pour mettre certains de mes postes "illustrés". J'osais pas trop le faire au début de peur que cela fasse doublons mais autant me servir de ce topique pour garder une trace de certains des messages qui m'ont pris un peu de temps à rédiger (sait on jamais^^°).

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:22

Le Blog de Feyd Bazard10

Oui je sais, j'ai arrêter ma collection de jeu Megadrive, mais voilà...

Le Blog de Feyd Dhana10

J'étais en train de discuter avec un ami, une nuit comme une autre et nous regardions comme ça vite fait les jeux auquel je ne comptais plus récupérer car devenu trop cher pour moi dont Dahna (la fameuse tribu  du TOP 50 d'autrefois). Un jeu que beaucoup n'aiment pas mais que personnellement j'adore, surtout son ambiance très typé années 80 faisant forcément pensé à des films de barbares de l'époque.

Le Blog de Feyd 4c7b4a11



Beaucoup ici ont reconnu Red Sonja ou Kalidor : la légende du talisman chez nous (où Arnold a carrément volé le premier rôle porté par sa notoriété de Conan le barbare).
Je pense qu'il y a énormément d'influence entre Dahna et l'univers général de ce type de film.

Le Blog de Feyd Dandon10Le Blog de Feyd Red-so10Le Blog de Feyd Aa-aao10Le Blog de Feyd Lucio-10

Etant un grand féministe dans l'âme j'ai toujours aimé les jeux où les femmes tenaient les rôle principaux et n'étaient pas juste des objets de fantasmes sexismes, hyper sexualisé et dégradant.
Du coup j'adore ces jeux!

Le Blog de Feyd Img_2444

Je fais rarement des bonnes affaires sur Ebay, mais là j'ai eu un peu peur l'ayant payé deux voir trois fois moins cher que les prix auquel il se vend d'habitude sur Ebay, du coup j'ai cru qu'il y avait un problème, genre le jeu ne fonctionne pas, c'est un faux (le genre de question qu'on ne se posait pas avant) mais non, il arrive d'avoir de temps en temps des jeux à un bon prix. Je voyais curieusement personne enchérir dessus, j'ai même faillis ne pas le faire moi même pensant que si personne n'enchérissais c'est qu'il y avait forcément une raison que je n'avais pas vu. Je ne comptais pas y mettre autant que pour un MUSHA Aleste en tout cas (bien que celui ci côte un peu plus aujourd'hui). Au final à part une autre enchère de trois euros de plus que la mienne dans les cinq dernières secondes, personne n'a semblé s’intéresser à ce jeu alors qu'il s'était vendu trois fois plus cher juste avant, bref jusqu'au bout j'ai eu un doute, mais non, il est bien là, tout complet (et même avec sa reg card!) bref, j'étais chanceux pour une fois, ce que m'a fait remarqué mon pote d'ailleurs! Puis mon téléphone a sonné, c'était ma collègue en pleur qui m’annonçait que le poste que nous occupons aller bientôt être supprimer et que nous allions perdre notre travail^^
Depuis c'est l’enchaînement des nuits blanches et anxiolytiques mais voilà, j'ai reçu mon Dahna! donc tout va bien!

Blague à part, pourquoi quand la vie nous semble faire un petit sourire puis nous poignarde juste ensuite! Bref, ayant déjà vécu cette situation je vais faire en sorte de me préparer au mieux à l'avenir sombre et incertains qui m'attends et j'espère que le dénouement sera aussi positif que pour Dahna qui du coup n'a plus vraiment la saveur espéré et puis ayant déjà connu cette déconvenue il y a quelques années cela ne m'avait coûté qu'un déménagement forcé, un licenciement, une dépression et un prud'homme gagné mais dont mon entreprise partie au Luxembourg n'aura jamais payé me faisant perdre du coup aux alentours de 6000€ de frais d'avocat pour rien... oups ça dévie désolé! tout va bien je vais bien! Mais bref! J'ai fait une affaire avec ce vieux jeu oublié dont tout le monde se fiche mais qui me faisait envie et que je n'aurais pas payé trop cher bref donc la vie est belle, c'est la chance de ma vie (pour 2019 en tout cas)! Bon tout de suite cela fait nettement moins rêvé mais je vous assure, Dahna c'est vraiment un jeu très sympa...

Désolé désolé, pour la peine je rajoute quelques illustrations de Red Sonja pour me faire pardonner!

Le Blog de Feyd Comic-10Le Blog de Feyd Red-so11

J'adore l’enchaînement des niveaux de Dahna, la mise en scène de l'histoire et son ambiance musicale, beaucoup lui reproche la petite taille de ses sprites mais personnellement je l'aime bien comme ça, je deviens peut être moins regardant avec l'âge^^



Voilà j'aime beaucoup Dahna et bientôt je pourrais partir deux ans en vacances comme on dit!


Dernière édition par Feyd le Dim 19 Jan 2020 - 12:15, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:24

Le Blog de Feyd Attrra10

Après avoir tenu un bon moment sans faillir, je n'ai malheureusement pas encore réussi à arrêter d'acheter des choses inutiles qui prennent de la place et qui ne comblent pas les vides affectifs. Bref, donc voici l'inventaire de mes dernières faiblesses et cette fois ci je vais essayer d’analyser moi même le sérieux et le besoin réel de chacun des jeux présents sur cette photo:

Le Blog de Feyd Img_2673
Du bazar, toujours du bazar!

Un pote qui passé plus de temps à mater les filles accrochées sur les murs de mon appartement (des photos hein pas des corps) que mes jeux vidéo me fit la réflexion suivante: "Comment? t'as Sonic 1&2 et t'as pas le 3?". Alors oui je n'avais pas le 3... je ne suis pas un fanboy Sega (ni d'une d'aucune autre console d'ailleurs). La Megadrive est à la base un cadeau de mon grand père qu'il avait eu avec des bons de réductions (une histoire de points de fidélité et autres je crois). A la base la console était pour mes deux sœurs et moi. Je suis le seul à avoir investis dessus. J'avais même fait le choix à l'époque d'acheter Sonic 2 pour jouer avec ma petite sœur plutôt Jungle Strike (qui m'intéresserais pourtant nettement plus). La Megadrive était une console qui me faisait envie mais pas vraiment pour Sonic, plutôt pour:
 
Le Blog de Feyd Tenor10

Après attention, je ne détestais pas non plus les jeux Sonic, disons juste que je ne faisais pas de fixation dessus et le trois à l'époque j'ai eu quelques occasions d'y jouer mais j'avais déjà d'autres jeux qui me passionnaient bien plus. Du coup je ne l'avais pas pris à l'époque. J'ai donc décidé de franchir le pas. Ce que je ne savais pas par contre, ce sont les bugs concernant le passage de la version PAL au 60hz sur une console switché. En effet, le jeu ralentis énormément et comporte des bugs d'affichage lorsqu'on le passe en 60hz. C'est après quelques recherches que j'ai découvert que Sega, conscient du mécontentement des joueurs européens jouant sur des consoles modifiés concernant les bugs de Sonic 3, sorti peu de temps après un adaptateur à insérer dans la console pour corriger ces imperfections. Merci Sega d'avoir réglé le problème mais bon, faut quand même acheter ce fichu adaptateur pour ça. Note pour les néophytes, privilégié la version japonaise, en général moins cher et n'ayant pas de bug.

Le Blog de Feyd Img_2674
Le fameux adaptateur à droite qui permet de jouer à la version PAL de Sonic 3 en 60hz sans bug!

Alors avais je vraiment besoin de ce jeu?
Non, surtout qu'il a fallu que j'achète l'adaptateur par la suite mais bon, les gens disent qu'il est bien alors on va voir ce que ça vaut.

XXX

Rare sont les jeux de courses à m'avoir vraiment passionnés, hormis Rock N' Roll Racing, F-Zero et un peu plus tard POD et Hi-Octane. Si aujourd'hui on me demande quels sont les jeux de courses Sega vraiment marquant les noms qui reviendrons sans doute souvent sont Out Run, Virtua Racing, Daytona Usa et Sega Rally (ça me fait penser que j'ai pas les deux derniers sur Saturn, zut -_-°). A noter que pour Virtua Racing et Out Run sur Megadrive, je préfère pour une fois les jaquettes des versions PAL mais j'ai pourtant acheter les versions JAP parce que bon voilà, je suis pauvre et il n'y a pas de jolies filles en tenues sexy dessus.

Le Blog de Feyd Img_2676
à mince si en faite il y a de très jolies polygones sur la jaquette jap de Virtua Racing :p

Alors avais je vraiment besoin de ce jeu?
Non, mais j'avoue m'être passionné contre toute attente à la série de vidéo concernant la restauration d'une borne Out Run sur la chaîne de Wawa (je l'avoue). Du coup à force de voir les vidéos ben j'ai eu envie d'acquérir ce jeu.

XXX

Comme j'ai déjà du le dire au détour d'un post sur un vieux forum composé de quinquagénaires décrépit, ma véritable chute dans le domaine des jeux de l'ancien monde se fit par l'intermédiaire de la Saturn au début des années 2000, alors que je pensais que cette console n'avait pas grand chose à proposé. Je découvris les jeux jap et en particulier les shmups qui me firent changer d'avis à ce sujet. Certains jeux comme Guardians Heroes font parti de ces jeux dont je me dis que je les prendrais forcément un jour mais qui sont toujours remis à plus tard. Il n'y a pas si longtemps j'ai récupéré un Gunstar Heroes sur Megadrive et du coup je me suis dit, bon arrêtons de procrastiner et essayons de le trouver une fois pour toute (surtout qu'en jap il est encore abordable).

Le Blog de Feyd Img_2675
Ils sont enfin réunis... voilà... j'ai pas grand chose à dire de plus à leurs sujets...

Alors avais je vraiment besoin de ce jeu?
Non, sinon je l'aurais pris depuis longtemps, mais bon, je suis quand même curieux de voir ce qu'il donne surtout que Treasure n'est pas connu pour rater leurs jeux (enfin pas souvent).

XXX

Transistor est un jeu que j'ai découvert sur Steam il y a quelques années. Comme pour Velocity 2x, je désirais l'avoir en version physique (même si j'aurais préféré  une version Vita, mais bon je ne vais pas trop me plaindre^^), plus qu'à espérer une version boîte de Mother Russia Bleeds. Il s'agit d'un jeu d'action ayant une vue en 3D isométrique qui ne plaira sans doute pas à tout le monde (tant mieux dans un sens).

Le Blog de Feyd Img_2682

Le Blog de Feyd Lml-tr10
Oui bon ok on dirige une jolie nana certes... mais bon... voilà quoi.


Alors avais je vraiment besoin de ce jeu?
Non, surtout que je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer pleinement sur mon PC Master Race obsolète, surtout que The Huniepop 2, la suite du plus grand jeu PC de tous les temps est prévu pour l'année prochaine.

XXX

Comme beaucoup je considère Ninja Spirit comme l'un des indispensables jeux au format Hucard a posséder dans une collection PC-Engine digne de ce nom, c'est aussi le premier jeu que j'ai acquis sur cette console bien avant de l'avoir (cette console). C'était à une époque lointaine où l'euro n'existait pas, le World Trade Center existait et que TF1 diffusé encore un spectacle du Crazy Horse la nuit du nouvel an (celui qu'on espérait pouvoir regardé en cachette une fois que tous les invités étaient partis).


Quelle belle époque... :'(

Malheureusement, mon jeu est en loose et étant devenu une victime du consumérisme, le fait de l'avoir complet me titillé depuis bien des années déjà et c'est au détour d'un groupe FB un peu louche que j'ai trouvé un obscure internaute au pseudo de "Salgueiro" vendant cette version complète (avec sa regcard!) pour un prix que je ne pouvais pas refuser :'(

Le Blog de Feyd Img_2680
Ma version loose partira peut être un jour dans un échange... elle me manquera :'(

Alors avais je vraiment besoin de ce jeu?
Non, j'avais ma version loose depuis des décennies et qui pour le coup ne m'avais vraiment rien coûté, mais bon... je suis faible, je le reconnais :'(

XXX

Aussi loin que je me souvienne, j'ai découvert la série des Rolling Thunder sur le must des ordinateurs pour foyer modeste de l'époque: le vaillant Amstrad CPC 464! Je ne me suis intéressé aux suite que plus récemment (le fait de pouvoir dirigé des espionnes sexy en 2D m'a tout de suite emballé). J'avais déjà récupérer le second épisode (en version jap car décolleté manga) et j'ai par la suite découvert qu'il existait un troisième épisode en exclusivité Genesis et c'est au détour d'un groupe FB un peu louche que j'ai trouvé un obscure internaute au pseudo de "Geistesblitz" vendant cette version complète en état gamer (ce qui tombé très bien car le jeu côte un peu et je ne tenais pas à y mettre une fortune).

Le Blog de Feyd Img_2677
Il n'y a pas à dire, dans la très grande majorité des cas, les jaquettes jap sont bien plus belles quand même.

Petite anecdote: Alors que j'avais pris mes somnifères ce soir là, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le jeu pour découvrir sa superbe PCB:

Le Blog de Feyd Img_2684
?

Le Blog de Feyd Img_2683
??

Alors oui j'avoue avoir eu un gros doute sur son authenticité au début (surtout que je ne tenais plus debout) mais il s'agit bien d'un original. Pour réduire ses coûts, Namco avait procéder ainsi sur ses jeux de fin de vie de la Genesis, notamment pour Splatterhouse 3. C'est cheap y a pas à dire...  après pour ce qui est de la qualité, bon...

Le Blog de Feyd Tenor_10

Alors avais je vraiment besoin de ce jeu?
Deux petites vidéos concernant les principales raisons de l'acquisition des deux Rolling Thunder sur Megadrive:

Leila dans Rolling Thunder 2:


Ellen dans Rolling Tunder 3:
Ah euh et la réponse est oui.

XXX

Le Japon, ce pays formidable dont l'imagination dépasse l'entendement et ne cesse de me surprendre malgré les années qui passent. Variable Geo est une série d'OAV que je rêve de voir en français depuis longtemps. De ce que j'ai cru comprendre (et fantasmer) du scénario, il s'agit d'un tournoi opposant des serveuses combattantes, travaillant dans des restaurants familiaux (détail important), la perdante du combat doit alors effectuer un strip-tease intégral (je vous avais dit que le détail était important). Les OAV ne sont certes plus tout jeune, mais mon envie de les découvrir reste intacte et je vais enfin me lancer dans la découverte de cette aventure humaine palpitante et de ces personnages charismatiques.

Le Blog de Feyd Img_2681

Disposant déjà de la version Saturn et SFC, et ayant trouvé la version PC-Engine complète (Spin + Reg) pour le prix d'un buffet à volonté chinois, je ne pouvais donc pas passé à côté.

Pour les curieux voici l'épisode 1 en vostfr si ça vous dit:


Ne me remerciez pas.

Ah et concernant le jeu en lui même? Il s'agit du meilleur versus de serveuses japonaises en petites tenues existant à ma connaissance.

Le Blog de Feyd Saturn12

Alors pouvais je continuer à vivre plus longtemps sans ce jeu dans ma collection?
Non, évidement.


Le Blog de Feyd Varige10

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:25

Le Blog de Feyd Sujete10

Alors pour faire simple et pour compléter le titre de ce topique, il s'agit d'évoquer le jeu auquel vous avez joué avec votre famille, père/mère/frère/sœur/enfant/cochon d'Inde... et qui vous a le plus marqué et éventuellement citer quelques anecdotes à son sujet.

En ce qui me concerne, il s'agira du meilleur opus de la célèbre franchise Zelda (c'est pas très original j'en conviens), à savoir :

Le Blog de Feyd Img_2651

Hormis les hipsters fans de Fortnite et autres adorateurs de Furby45, tout bon mâle viril qui se respecte et dont Clara Morgane rêve la nuit, sait bien que The Adventure of Link est bien évidemment le meilleur jeu de la franchise Zelda existant dans ce monde et bien au delà encore.

Peu après le divorce de mes parents et l’emménagement chez mon père, des amis à lui ainsi que ses enfants (deux fils de mémoire) ont ramené le temps d'une soirée, deux consoles à la maison: Une SuperGrafX et une Nes. C'est la première fois que je voyais à quoi ressembler une console. Mes seules expériences dans le domaine du jeux vidéo se limité à l'époque aux jeux électronique mais surtout, au nec plus ultra des ordinateurs familial haute gamme du pauvre de l'époque : L'Amstrad CPC 464.

Le fils aîné des amis de mon père tenait tout particulièrement à nous montrer un jeu de tir sur la SuperGrafX mais malheureusement l'image de la console fonctionnait mal et c'était tout bonnement injouable sur notre télé (ce n'est que dix ans plus tard que je pris conscience de la notion de 50hz/60hz).
Nous découvrîmes alors la Nes et les jeux suivant :

Le Blog de Feyd Donkey10Le Blog de Feyd Main10
Le Blog de Feyd Soluce10Le Blog de Feyd Rtpe

Le fils aîné (encore lui) aimait tout particulièrement Super Spike V'Ball mais mon père et moi avons eu le coup de foudre pour The Adventure of Link qui nous faisait véritablement voyager dans un autre univers. Mon père n'a pas plus accroché que ça au premier Zelda. Perso je l'aimais bien mais j'étais du même avis que mon père, The Adventure of Link nous paraissait plus vaste et plus vivant avec ses villages plein de villageois (si si je vous assure) et son alternance vu du dessus façon mappemonde et plates-formes dans les niveaux du jeu. Sans parler des musiques à la fois tragique et envoûtante.

Le noël de l'année du divorce de mes parents fut forcément un noël ''généreux'' en cadeau, ceux de ma génération se souviendront sans doute de ce film :


Mais bref, comme vous vous en doutez, mon père m'a offert une SuperGra... une Nes donc.
La console était hors de prix et mon père était vraiment au plus haut niveau de ses moyens en ce qui concerne les cadeaux (j'ai deux sœurs qui elles aussi ont été gâté ce noël là).

Le Blog de Feyd Img_2652

Du coup vu les prix, je n'ai pas eu le Zelda 2 dans sa magnifique cartouche dorée qui nous avait tant marqué mon père et moi. Du moins pas tout de suite. C'était l'époque où il était courant de se prêter des jeux dans la cour de l'école entre camarade et par chance, mon père était directeur d'école et un de ses élèves avait le fameux jeu. Il n'y jouait pas beaucoup et nous le prêta si longtemps que mon père a fini par lui racheter (l'élève en question n'aimait pas beaucoup le jeu de toute façon, un inconscient de plus en ce bas monde, misère...).

Les raisons pour lequel Zelda 2 nous a marqué mon père et moi :

Le jeu était suffisamment difficile pour durer dans le temps, ce qui était assez rare pour l'époque (la pile de sauvegarde était un véritable plus).
J'y jouais avec lui un weekend sur deux (les contraintes du divorce) du coup le jeu a bien du nous occuper deux bonnes années.
Le fait que mon père me traduise les textes en anglais m'a bien aidé à comprendre certains passages de l'histoire (notamment les filles de joie qui apportent du réconfort à Link dans les villages).
Les graphismes, musiques, l'ambiance et la cohérence de ce vaste monde, c'est sans doute le premier jeu vidéo vraiment dépaysant auquel nous avons pu jouer, le terme ''open world'' n'existait pas encore à l'époque bien entendu.
Ce fut la première franchise de jeu vidéo auquel je me suis attaché en même temps que mon père (il y en eu deux autres par la suite).

Je me souviens encore quand j'ai fini le jeu, c'était un été, une après midi où il faisait chaud et je n'étais pas allé à la piscine municipal ce jour là, j'avais battu l'ombre de Link, j'étais tellement fière de moi !

Le Blog de Feyd Hqdefa13

Après Zelda II: The Adventure of Link, il y eu forcément par la suite A Link to the Past et Link's Awakening (la console de ma petite sœur) mais aussi les Zelda sur CDI que nous adorions (sauf Zelda's Adventure, celui là vraiment je ne l'aimais pas et mon père s'est forcé à le finir mais sans grande conviction). J'avais acheter Ocarina of Time spécialement pour y jouer avec mon père, mais à l'époque j'étais en internat loin du domicile familial et il est donc passé à la trappe, je le regrette mais c'est comme ça.

Le Blog de Feyd Img_2654

Il y a peu j'ai eu l'envie de rebrancher ma Nintendo d'époque et mon Zelda 2 (d'époque aussi donc). Tout fonctionne toujours aussi bien, c'est dingue, même la pile de sauvegarde est encore en vie! Il y a toujours les sauvegardes portant les initiales du prénom de mon père, du coup je n'ai pas eu le cœur à en effacer une, même la moins avancer. Je dispose de la réédition sur GBA, ça fera l'affaire (même si le côté original de la Nes me tentais bien je l'admet).

Le Blog de Feyd 116

Il n'y eu que deux autres séries de jeu vidéo qui nous marqua mon père et moi et que nous tachions de faire ensemble, des jeux à l'intérêt éducatif certains, qui je pense ont fortement contribué à mon développement et mon éveil personnel :

Le Blog de Feyd Doom-110Le Blog de Feyd 68597010

Voilà ce qui résume brièvement l'un de mes meilleurs (sans doute le meilleur) souvenir vidéoludique que j'ai partagé avec mon père, les autres membres de ma famille n'étant pas très porté sur les jeux vidéo.

Le Blog de Feyd Tm_3ds10

Et vous, quel est le jeu que vous avez partagé avec un (ou plusieurs) membre de votre famille et qui vous a le plus marqué?


PS : Une dernière raison pour laquelle The Adventure of Link est le meilleur des Zelda :

Le Blog de Feyd Zedla10


Dernière édition par Feyd le Ven 27 Mar 2020 - 16:51, édité 2 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:26

Le Blog de Feyd Bazard10

Le Blog de Feyd Img_2625

Il y a quelques mois, Colissimo déposait un avis de passage alors que j'étais chez moi (classique) pour ensuite égaré dans leurs locaux le colis lié à cet avis. Plusieurs mois et des dizaines d'appels téléphonique plus tard, je recevais enfin un nouveau colis (directement dans la boite aux lettres contrairement à la dernière fois où j'avais eu droit à un avis de passage mais bon) de la part de Play-Asia, malheureusement un des jeux n'était plus disponible:

Le Blog de Feyd Josef-10

The Ninja Saviors


Je n'ai connu que tardivement la série ''The Ninja Warriors'', ce jeu ne faisait pas partie de ma première commande (à la base il s'agissait du cultissime Omega Labyrinth Z). Malgré tout j'ai pu constater le soin apporté à l'animation réaliste des combattantes alors je me suis laissé tenter.

Le Blog de Feyd 78e57c10

Caladrius Blaze


Un petit shmup que j'ai découvert lors de sa sortie sur LR (et qui m'a permis de réaliser que le terme ''limité'' chez LR est à bien replacer dans son contexte). C'était l'occasion de le prendre, là encore un soin tout particulier a été apporté aux pilotes, ce qui je trouve est fort appréciable.

Le Blog de Feyd Rhqsjt10

Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet


En tant que féministe convaincu, je suis scandalisé par l'image dégradante de la femme que véhicule cette franchise. Les femmes ne sont pas des objets et ce jeu est une honte, j'ai quand même essayer, mais là ça va trop loin !

Le Blog de Feyd Img_2624

A chaque fois qu'un DOA Xtreme sort, je me sens obligé de lui donner sa chance en espérant que l'image de la femme ne soit pas autant mise à mal que dans l'épisode précédent, mais ce n'est pas facile. J'espère sincèrement que le prochain DOA Xtreme qui sortira et que j’achèterai me fera changer d'avis sur cette saga qui franchement est un peu limite quand même. Mais bon je suis du genre patient et je laisse souvent une 6e ou 7e chance aux jeux que j'estime avoir du potentiel.
Sinon Sarah Palin est devenue présidente des Etats-Unis et les Nazis réfugiés sur la face cachée de la Lune s’apprêtent à envahir le monde !


Voilà c'est tout pour aujourd'hui ce n'est pas grand chose, mais il s'agissait à la base de ma commande effectué au mois de juillet et qui a eu du mal à arrivé jusqu'à chez moi.

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:26

Le Blog de Feyd Mzome11
Il ne s'agit pas d'une énième image racoleuse prise au hasard sur un de mes sites favoris mais d'un célèbre mème Internet détourné spécialement pour l'occasion afin de bien illustrer mes propos, donc c'est legit, c'est pour la culture de tous.

Aujourd'hui je vous propose un topique simple ou chacun pourra choisir un jeu par console de 4e génération pour lequel il éprouve le plus grand attachement et nous faire partager son ressenti.

Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer ici ce que sont les consoles de 4e générations à savoir les consoles 16 bits.

En ce qui me concerne elles représentent une arrivée à maturité dans le domaine de la 2D, autant j'ai un peu de mal à revenir sur des consoles 8 bits, autant les 16, que ce soit la Megadrive, Super Nintendo, Neo Geo, PC-Egine etc... j'y reviens toujours avec le même plaisir.

Je vous invite donc à choisir un jeu par console de 4e génération qui vous a marqué plus que tout autre en y indiquant une petite anecdote notamment sur l’acquisition du jeu en lui même. Au passage, nous pouvons séparer les jeux d'une même console par format, par exemple le jeu qui vous a le plus marqué personnellement sur PC-Engine au format HuCard mais aussi un autre au format CD et donc considéré les extensions comme des consoles à part entière (exemple : le Mega-CD).

Gunhed sur Pc-Engine

Le Blog de Feyd Img_2641

La PC-Engine est une console que je ne connaissais que de loin et qui n'était pas dans mes plans à l'époque. Quand j'ai découvert ma GT au fin fond d'un carton de bric à brac, tel Ido soulevant Gally dans Gunnm, deux jeux me virent en tête et l'un de celui ci n'était autre que Gunhed.
Un Shmup dynamique, pas trop difficile (ce qui est appréciable quand on est pas un As), des musiques envoûtantes et des petites digits bien sympa, m'ont tout de suite permis apprécier Gunhed, qui est le jeu auquel j'ai le plus joué sur PC-Engine au format Hucard. L'autre jeu qui n'arrive pas loin n'est autre que Devil Crash, le meilleur jeu de flipper auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Le Blog de Feyd Tzolzo14Le Blog de Feyd Blazin10
Le Blog de Feyd Gun0210Le Blog de Feyd Gunhed10

En ce qui concerne une petite anecdote autour du jeu en lui même, pas grand chose, je l'avais acquis sur Internet il y a une dizaine d'année environ. Une chose néanmoins, je suis quelqu'un de rancunier, j'oublie pas quand on me fait une crasse mais cela fonctionne aussi avec les services qu'on me rend, Gunhed est un jeu que je recherchais complet de chez complet, malheureusement mon exemplaire n'avait plus sa regcard. Hé bien c'est Régis de Retrogame Shop qui m'a fait cadeau de la Regcard du Gunhed qu'il avait dans son magasin à l'époque. Je sais bien que c'est quelqu'un qui ne fait pas unanimité, je le connais peu (j'ai du venir dans son ancienne boutique peut être cinq ou six fois grand max et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans sa nouvelle boutique depuis), en terme d'achat, je n'étais pas un gros client, ça allait de 40€ à 160€ environs pour ce qui est de la plus petite à la plus grosse dépense (mon Robo Army Jap en très bon état je l'avais eu chez lui à 80€ je me rappel). Mais bref voilà, j'étais bien content d'avoir la regcard de mon jeu préféré sur PC-Engine au format Hucard (je n'ai pas assez de connaissance sur le fsupport CD que je ne possède pas pour donner un avis dessus) et bien que cela fasse longtemps, je n'ai pas oublier son geste.

Lost Eden sur CD-I

Le Blog de Feyd Img_2642

Lost Eden n'était pas le jeu que j'attendais le plus sur CD-I, à vrai dire, Chaos Control, Burn Cycle, The 7th Guest, Voyeur et Strip Poker Pro me faisais bien plus envie. J'ai découvert ce jeu un peu par hasard mais son univers à tout de suite sut me captiver, son doublage français, ses graphismes, ses musiques, à l'époque je n'avais pas d'ordinateur, je jouais encore à la Super Nintendo, le décalage technologique était violent et ce jeu reste pour moi l'un des moments les plus marquant sur ce support. Je vous met un petit synopsis pour ceux qui ne connaîtraient pas ce point & clic :

Le jeu se déroule dans un temps où dinosaures et humains vivent ensemble, en paix. Le roi Gregor rêgne dans la citadelle de Mô mais il est vieux et faible. Il doit faire face à un ennemi puissant qui menace Eden. Le prince Adam de Mô va donc devoir trouver le secret de la citadelle, ainsi que celui des autres citadelles alentours afin de vaincre Morkus Rex. Abandonware France

Le Blog de Feyd Eden2_10Le Blog de Feyd Lost_e10
Le Blog de Feyd Lost-e10Le Blog de Feyd Lost-e11

Une anecdote concernant le jeu en lui même, ce jeu et le CD-I n'étaient pas à moi à l'origine mais à mon père. Il s'agissait d'une machine de luxe, aussi cher qu'une Neo Geo à sa sortie et en plus mon père l'avait eu avec la carte vidéo (un accessoire indispensable pour jouer à des gros jeux comme The 7th Guest ou Chaos Control par exemple). Mon père n'était pourtant pas PDG dans une entreprise du CAC40, juste directeur d'une petite école de village. En faite, un de ses amis, qui était resté les vacances d'été chez lui, lui avait offert le CD-I avec tous ses accessoires et plein de jeux en remerciement de l'avoir accueillis (autant vous dire que j'appréciais beaucoup cet amis du coup^^). J'ai découvert les deux premiers Zelda du CD-I comme ça, des jeux que j'ai beaucoup apprécier (des dessins animés avec des voix françaises dans un jeu c'était juste dingue quand on sortait d'un Zelda classique) même si ils ont mal vieillis aujourd'hui.

Silpheed sur Mega-CD

Le Blog de Feyd Img_2648

Silpheed est avec Dune, le jeu Mega-CD à m'avoir le plus marqué. Les musiques exploitent à merveille le support CD et la réalisation est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la machine, quel dommage que davantage de jeu n'aient pas suivi le même chemin. Ce Silpheed sur Mega-CD est le second épisode de la franchise auquel j'ai joué, je l'ai d'abord découvert dans sa version PC, déjà à l'époque j'adorais l'idée de voir son vaisseau vibré ou son armement diminué de moitié suite aux dégâts reçu sur une de ses aile ou sur son réacteur.

Le Blog de Feyd Silphe10Le Blog de Feyd Silphe11
Le Blog de Feyd Silphe10Le Blog de Feyd 2_silp10


Nan mais sérieux, cette musiques quoi!

Anecdote du jeu en lui même, pas grand chose, trouvé sur un vide grenier dans les années 2000, il s'agissait de mon tout premier jeu Mega-CD alors que je n'ai jamais possédé ce support. C'est un ami qui m'a aidé à utilisé un émulateur PC avec le bios correspondant pour que je puisse jouer à mes jeux Mega-CD sur mon PC (ce qui est cool dans un sens de pouvoir posséder et jouer au jeu sans forcément posséder la console).

Super Metroid sur Super Nintendo

Le Blog de Feyd Img_2643

Alors pour Super Metroid il y a pas mal de chose à raconter, déjà je me souviens encore qu'à l'époque où je l'ai eu, personne n'en parlait vraiment, j'étais au collège dans les années 90 et mes camarades n'avaient d'yeux que pour Mega Man X et trouvé Super Metroid très laid (je me souviens encore de ces discussions). Bref, j'étais le seul dans mon entourage à apprécier ce jeu au point d'avoir rédiger une lettre de remerciement cousu de fautes à Nintendo que je n'ai finalement jamais envoyé. Il y a eu beaucoup de jeux que j'ai adoré sur cette console, que ce soit Secret of Mana, Front Mission, Super Probotecor, Rock n' Roll Racing, Syndicate, mais Super Metroid arrive loin devant tout le monde.

Le Blog de Feyd Wiiuvc10Le Blog de Feyd 68747411
Le Blog de Feyd Fc81d610Le Blog de Feyd Crocom10

Anecdote autour du jeu en lui même : Alors pour le coup c'est plutôt marrant et inatendu. Voilà l'histoire :
Au collège, je prête un jeu contre un autre à un camarade qui n'était pas de ma classe et que je connaissais un peu mais sans plus. Je lui passe Street Figther 2 et lui Home Alone. Quelques temps plus tard au moment de nous rendre les jeux, son Home Alone disparu mystérieusement de mon sac. Je lui dit alors la vérité à savoir que l'on m'a volé son jeu, il répond alors que ce n'est pas grave et que je n'ai qu'à lui en racheter un autre. Embêté par ce qui vient de m'arriver, j'en parle à mes parents qui me disent que c'est normal et vu qu'à l'époque je n'avais pas d'argent sur moi (faut dire j'avais 50frs d'argent de poche par mois donc pour acheter un jeu à 500frs c'était pas évident) j'étais obligé d'aller sortir de l'argent de mon compte en banque avec l'autorisation de ma mère (j'étais mineur à l'époque). Une fois ceci fait je décide de lui acheter Super Metroid, sorti il y peu de temps, les test de l'époque me faisant complètement baver. Je me permis d'y jouer avant de lui apporter d’ailleurs ce qui fut un drame pour moi car c'était à ce moment là de ma vie, tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. L'ambiance mature, le fait de découvrir une jolie héroïne en armure lourde dans un univers de SF bien glauque et violent mais fascinant à la fois... Bref, Super Metroid, le meilleur jeu sur Super Nintendo en ce qui me concerne.
Mais le jour de lui donner en compensation du vol d'Home Alone arriva. Je devais me séparer de Super Metroid après n'y avoir joué que quelques heures malheureusement. A quelques dizaines de minutes avant de revoir la personne en question, l'un de ses camarades de classe est venu me voir en m'alertant d'une chose dont j'étais loin de me douter. La personne à qui je devais remettre le jeu n'arrêtait pas de se vanter d'avoir subtiliser elle même son propre jeu dans mon cartable (et oui  à l'époque j'avais encore un cartable^^°) afin de me faire croire à un vol dans le but que je lui achète un jeu. Remerciant le collégien m'ayant prévenu de ce qui se passait,  je suis aller voir l'escroc en question pour lui manifester mon mécontentement, celui ci à reconnu les faits tout de suite et nous en sommes resté là, il était dégoutté que son plan n'est pas marché. Et moi dans l'affaire ? Hé bien je n'étais aucunement furieux, mais infiniment soulagé de savoir que j'allais pouvoir continuer mon aventure Super Metroid dans ma chambre (je jouais à ma Super Nintendo sur un vieux moniteur TO7 noir et blanc muni d'un port péritel), c'était limite si je n'avais pas envie de remercier le camarade voleur qui m'avait mis dans cette situation, autant dire que je n'en ai jamais rien dit à mes parents.
Dernière petite note au niveau du jeu et de son prix, je me rappel l'avoir payé aux alentours de 450 frs dans un Carrefour et quelques temps plus tard, le jeu était descendu à 149 frs neuf. Beaucoup plus tard j'appris que le jeu avait fait un bide (assez peu de vente en comparaison de la très haute qualité du titre). Je possédais déjà Metroid sur Nes, mais le jeu étant assez difficile, je n'avais pas eu l'occasion de le finir, je ne connaissais donc pas la nature du personnage que je contrôlais, pour ceux qui ont encore de vieux magazines chez eux, je vous invite à lire le test de Super Power concernant Super Metroid (la couverture de ce magazine a pour illustration une image de Donkey Kong Country dans la neige), c'est à ce tordre de rire, en gros, d'après le magazine, on pilote un Metroid, un robo puissamment armé, je ne vous dit pas le choc quand j'ai perdu la première fois et que j'ai vu ce ''robo Metroid'' dévoilé une jolie blonde en petite tenue. Encore un testeur qui n'a même pas joué au jeu avant de rédigé son article.

Le Blog de Feyd 1573655022-buy36-spd6aLe Blog de Feyd 52896110
Dans Super Metroid, on contrôle un Metroid, robo puissamment armé... merci Super Power de ne pas m'avoir spoilé ce grand moments du jeu video xD

Dune II sur Megadrive

Le Blog de Feyd Img_2644

Quand mon père m'a fait découvrir Dune le film mal aimé de David Lynch, ce fut un véritable choque pour moi. Le film était beau, les acteurs charismatique, pas de sidekik s'efforçant d'être rigolo, des musiques inoubliables, une violence brut et réaliste, bref l'anti Guerre des étoiles. Je ne vais pas trop cracher sur la Guerre des étoiles malgré tout, je pense que son principal tord étant de s'être dévoyé au fil des productions médiocres existant uniquement pour alimenter un fan service de moins en moins exigeant.


Mais bref, revenons au sujet de Dune 2 sur Megadrive, comme Super Metroid ce jeu m'a beaucoup marqué, mais là où Super Metroid me plongé dans une ambiance sombre et angoissante en prenant le contrôle d'une héroïne aussi belle que discrète, ce que Dune 2 m'a apporté c'est une ouverte sur un genre que je ne connaissais pas encore, à savoir les STR. D'aussi loin dont je me souviennes, le premier jeu de stratégie en temps réel auquel j'ai eu l'occasion de jouer était North & South sur CPC 464 (un jeu bien sympa adapté de la BD des ''Tuniques Bleues''). Mais Dune 2 allait évidemment bien plus loin, à tel point qu'il est considéré aujourd'hui comme le précurseur d'un genre tout entier, le jeu de stratégie en temps réel.
L'adaptation Megadrive est tout simplement bluffante, pas au niveau de ses graphismes (qui sans être moche sont assez simpliste) mais de son gameplay excellent, une prouesse d'avoir réussi se tour de force de remplacer le clavier et la souris par une manette Megadrive, car pour y avoir passer du temps, les boutons et les ''raccourcis'' de la manette sont très bien trouvé, la prise en main est parfaite (pour une manette Megadrive), il n'était je pense pas possible de faire mieux avec de toute façon.

Le Blog de Feyd 46878610Le Blog de Feyd Dune_t10
Le Blog de Feyd Duneii10Le Blog de Feyd 46877210

L'anecdote concernant mon jeu, il y en a deux. La première : En moyenne j'avais trois jeux par an (un pour mon anniversaire et deux pour mon Noël), autant vous dire que je passais mon temps à lire les magazines comme Console+ et Player One pour être sur de ne pas me tromper dans mes choix. Un été, alors que mon anniversaire était passé depuis longtemps et que Noël était encore loin, des oncles et tantes éloignés (la dernière fois que je les avais vu je devais encore porté des couches et je ne les ai jamais revu depuis) me firent dont de quelques centaines de francs, suffisamment pour m'acheter un jeu pour mes vacances.
Lors des courses hebdomadaires au Carrefour de Chartres, mon intérêt c'est porté sur Sonic Blast Man sur Super Nintendo, j'avais vu quelques images du jeu, pas suffisamment pour me faire une idée, mais bon, à l'époque on avait pas forcément la même patience ou le choix de ses acquisitions. Mon père me déconseilla de prendre ce jeu, voyant ma réaction trop hâtive. Je décidais de prendre en compte son conseil, le jeu en question ne m'intéressant que moyennement il est vrai. Dans la vie il est important de savoir prendre du recul et de faire preuve de beaucoup de patience comme le dirait un grand maître chinois au bord d'une cascade...
5 minutes plus tard, dans un petit magasin de Hifi collant le carrefour, je découvris Dune 2 sur Megadrive, j'avais eu raison de faire preuve d’énormément de patience et d'écouter les conseils de mon père.
Autre anecdote : J'ai failli échanger mon Dune 2 contre Probotector sur Megadrive à un camarade de classe, mais après plusieurs jours de jeux, j'ai finalement refusé, alors certes aujourd'hui on me fustigerais pour ça (surtout vu la valeur de Probotector en comparaison de Dune 2) mais je n'ai jamais regretté mon choix, je m'amusais bien plus sur Dune 2 que sur Probotector (que j'ai fini par acquérir par la suite au prix fort malheureusement).

Garou: Mark of the Wolves sur Neo Geo

Le Blog de Feyd Img_2645

Je sais que cela va faire très cliché, mais pour mon choix je ne vais pas me baser uniquement sur mon ressenti personnel mais aussi celui de mes amis d'époque, car la Neo Geo c'est avant tout savoir prendre du plaisir à plusieurs. Je ne vais pas trop m'étendre sur les nombreuses qualités bien connu du titre, juste dire qu'il s'agissait avec Magical Drop 3, du jeu auquel mes amis et moi même (fille comme garçon) passions le plus de temps, sans doute grâce à son gameplay très accessible, son animation, ses graphismes, sa réalisation bref, tout ce qui rend ce jeu vraiment unique.

Le Blog de Feyd M9lu6j10Le Blog de Feyd Garous10
Le Blog de Feyd Hqdefa12Le Blog de Feyd Https_10

Anecdote au niveau de son acquisition, bah je vais sans doute me répéter, mais Garou représente beaucoup de choses pour moi, déjà c'est le seul jeu qui me fit dépasser la barre des 150€, ce qui était déjà énorme pour moi, je l'avais même un peu regretté à l'époque me disant que mettre autant d'argent dans un jeu n'était pas quelque chose de normal, que je perdrais la raison. Acquis en même temps que Last Blade 2, ces deux jeux m'ont complètement bluffer lors de mes premières parties, je comprenais mieux la différence de réalisation entre les premiers et les derniers jeux de la console. J'en ai mangé des raviolis pour pouvoir me les offrir, mais je ne le regrette pas. Garou représente aussi une époque bien particulière pour moi au niveau personnel, je venais enfin d'obtenir mon permis de conduire (je ne suis pas un As du volant), je me suis acheter ma première voiture (une Twingo bleu marine), j'ai décroché mon premier CD-I et emménager dans mon premier appart, j'ai acquis ma Neo Geo et surtout j'ai rencontré l'amour de ma vie, j'étais un homme comblé, jamais à aucun autre moment de ma vie je n'ai eu l'impression d'être plus heureux, j'ai obtenu tout ça après plusieurs années de galère à la suite de mes études. Puis, quelques mois plus tard, ce fut la chute, mutation forcée, accident de voiture, suicide du père de ma copine et rupture avec celle ci qui s'est trouvé un autre homme, tout s'est effondré autour de moi, encore maintenant je le vis mal, la seule chose qui me reste c'est mon Garou (une sorte de pierre tombale...), même si il est dans un état gamer, je l'ai complet avec sa petite regcard et quand je vois l'envie qu'il suscite et le mal que les nouveaux collectionneurs ont pour l'obtenir à prix décent, j'essaye de me dire que j'ai malgré tout de la chance, même si je l'échangerais volontiers contre quelque chose de bien plus important pour moi mais qui malheureusement ne s'achète pas, mais bref, au moins lui est toujours là, tel un vestige d'un temps passé, d'une vie heureuses et révolue.



Voilà pour moi les jeux de quatrième génération qui m'ont le plus marqué ainsi que les raisons, peut pas toujours les plus objectives, mais à bien y regarder, je pense sincèrement que les jeux que j'ai cité méritent amplement leurs places dans mon cœur (c'est beau dit comme ça^^).

Et vous alors ? Quel est votre jeu de quatrième génération préféré par support?


Dernière édition par Feyd le Ven 27 Mar 2020 - 16:51, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:27

Le Blog de Feyd Darius10

Aujourd'hui plutôt que de vous partagez une énième acquisition je vais plutôt vous présentez une réflexion qui vous est peut être arrivé à vous aussi (ainsi que l'acquisition qui va avec pour illustrer mes propos bien entendu).

Le Blog de Feyd Test10

L'objet de la réflexion.

Le Blog de Feyd Snes-s10Le Blog de Feyd Snovao10
Le Blog de Feyd 99986-10Le Blog de Feyd Zandic10

A 20 000 lieues de Darius Gaiden.

Il y a quelques années, j'ai eu une période Super Famicom, je découvrais avec joie les plaisirs de certains des jeux de cette console dont je ne connaissais que les jeux sortis en PAL. J'avais alors récupéré à peu près tout ce que je désirais (toujours en restant le plus raisonnable possible au niveau des prix). Toute fois il y a un jeu que j'ai regretté de ne pas avoir acheté à ce moment là. Le très médiocre Darius Force. Je l'avais trouvé en très mauvais état, complet moitié moins cher que les prix habituel mais j'avais voulu être raisonnable à l'époque et je m'étais contentais d'un RPG Megadrive où l'on voyait le postérieur d'une des héroïnes sur la jaquette du jeu (la vie est une question de priorité).

Le Blog de Feyd Img_2631

Le RPG Megadrive susnommé... celui de gauche sur la photo.

Mais au fond de moi j'ai toujours regretté de ne pas avoir pris ce jeu, possédant le très quelconque Darius Twin sur SFC qui est tout aussi moyen que Darius Force. Du coup, je me sentais vide et je n'arrivais pas à me lancer dans Darius Twin, pas parce que le jeu était mauvais (même si pas loin) juste par regret du collectionneur de ne pas avoir l'autre (alors que je vis pourtant très bien avec mon Zelda 2 Nes que j'ai depuis que je suis petit sans que le fait de posséder le premier ne m'ait pourtant jamais tenté).

Le Blog de Feyd Img_2632

La Dream Team des poissons pané.

Bref, afin d'exorciser ce ''regret'', j'ai finalement acquis un Darius Force après plus enchères ratés (faut dire que même si il ne paye pas de mine, ce jeu n'est pas aussi commun que son grand frère).
Alors voilà, j'essaye d'être rationnel, de garder les pieds sur terre et même si pour moi il est tout à fait concevable d'investir des sommes folles dans un obscure jeu à tendace Hentai des années 90 que personne connaît juste parce que sa jaquette est particulièrement aguicheuse, autant le fait d'investir dans un shmup assez moyen pour combler un manque me fait dire que j'ai peut être un soucis d'ordre psychologique (et qu'il serait peut être temps d'en parler avec des personnes sérieuses et parfaitement équilibrées sur un forum prônant le concret et non la démesure).

Le Blog de Feyd Darius10

Comment essayer de vendre les Darius sur Super Famicom lorsqu'on a pas d'idée.

Donc à la question es-ce que l'acquisition de ce Darius Force m'a permis de ressentir un sentiment de fierté et d'accomplissement personnel ?
Oui bien sur, jusqu'au prochain attrape poussière qui saura hanter mes pensées (en espérant que celui ci aura une couverture un brin plus racoleuse que des poissons moisis venu de l'espace).

Le Blog de Feyd Darius11

A et dernière chose, j'ai pas choisi un personnage de Hentai au hasard comme d'habitude juste pour faire jolie hein! J'ai spécialement choisi " Zero Two" de "Darling in the Franxx" pour l'occasion, qui mange des poissons crus dans le manga, pour la petite référence à Darius, ok? Je suis pas juste un obsédé lambda, je suis un obsédé avec un minimum de culture!


Dernière édition par Feyd le Ven 27 Mar 2020 - 13:22, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:29

Le Blog de Feyd Bazard10

Le Blog de Feyd Img_2484

Je n'avais pas poster dans ce topique depuis un moment, alors histoire de ne faire rêver personne et de trancher vraiment avec les raretés de l'AES ou d'autres jeux d'exceptions qui font baver tout le monde, ici nous sommes dans l’exotisme totale et les prises de têtes des phases au tour par tour. Et qu'es-ce qui est pire qu'un tactical RPG à l'ancienne? deux tact... non, un tactical RPG à l'ancienne intégralement en japonais... le cauchemar!
Bref, ici vous n'aurez pas besoin de sortir d'argent de votre porte monnaie mais dans un sens c'est pas plus mal n'es-ce pas? mrgreen

J'avais déjà vaguement évoqué sur le forum le premier épisode sous Dos, dont j'ai pu récupérer une version en anglais (ça c'est le top) mais qui a un peu vieilli (comme beaucoup de jeux de 94).

Ici nous sommes en présence du remake du tout premier épisode de cette saga qui compte de nombreux épisodes (genre 6 ou 7 sans compter les remakes).




A noter que le premier épisode est disponible avec le remake (dans la vidéo il s'agit de la version traduite en anglais):


Et à côté nous avons la version PC-FX propre à cette machine (dans le sens où je ne connais pas de réédition de ce portage):


La série des Power Dolls est dans la même veine que Front Mission avec une interface plus austère mais avec plus de jolies filles comme pilotes (c'est un avantage).

Pour la version remake PC, elle est suffisamment récente pour fonctionner avec la compatibilité Windows XP, mais il faudra passer son ordinateur en langue japonaise pour le faire fonctionner (à moins d'utiliser un émulateur spécifique mais là ça dépasse mes compétences). La version PC-FX devrait être jouable avec un émulateur, il me suffit juste d'en trouver un pour jouer avec mon exemplaire sur mon PC comme je le fais avec mes jeux Mega-CD dont je ne dispose pas du support (les avantages du support CD).

Voilà, voilà, des jeux très exotiques dont la marque de fabrique sont des jolies filles (pas trop "loli" pour le coup, ce qui me plait davantage^^) et des mechas japonais typé militaire réaliste (loin de Gundam ou de goldorak donc).

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:29

Le Blog de Feyd Bazard10

Aujourd'hui je viens de faire l'acquisition d'un jeu qu'on ne présente plus, à savoir le très célébre "GunHed"

Le Blog de Feyd Img_2514

Le Blog de Feyd 41845_10

Il s'agit d'un tactical RPG comme les japonais adorent. J'aime beaucoup ce style de jeu et c'est l'un des rares cas où il m'arrive de pouvoir les terminer même en japonais (ou au moins arrivé suffisamment loin pour justifier l'achat) contrairement aux RPG pure où là par contre je sombre dès les premières minutes. Il est en général plus aisé de se repérer dans un tactical mais certains sont bien plus difficiles à prendre en main que d'autres et je ne suis pas certains de voir le bout de GunHed.

Le Blog de Feyd 54732310



Un jeu tellement célèbre et apprécier qu'il a apparemment inspiré un youtubeur français qui a nommé sa chaîne par le nom de ce jeu sans doute pour lui rendre hommage (enfin j'imagine).

Le Blog de Feyd Images11

Le jeu est tiré d'un film qui est une sorte de plaisir coupable de jeunesse.

Le Blog de Feyd Gunhed12Le Blog de Feyd Mv5bzd11



J'aimais ce film pour deux raisons, la première: ses mechas militaires tranchant complètement avec les mechas super héros à la Mazinger Z et rappelant beaucoup l'univers d'une franchise de jeux vidéo que j'apprécie énormément, à savoir "Front Mission".

Le Blog de Feyd Gunhed16

La seconde pour son actrice principale que j'adore et que TOUT LE MONDE ici connait forcément, à savoir la très belle Brenda Bakke.

Le Blog de Feyd 14567611Le Blog de Feyd Gunhed14Le Blog de Feyd Bjjnxx11

Le Blog de Feyd Michel10

Puisque je vous disais que tout le monde ici la connaissait (l'autre à côté c'est juste un figurant).

Le Blog de Feyd Couv_310Le Blog de Feyd Gunhed17Le Blog de Feyd 61458310

L'univers de GunHed ne se limite pas qu'aux jeux vidéo et au cinéma, il existe aussi un manga que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire mais qui fait très envie également.

Le Blog de Feyd 200w_d

Bon ok je l'admet, le film est une purge,  le héros est insupportable, c'est mal rythmé (surtout pour un film de la TOHO) et le jeu est complètement injouable...

Le Blog de Feyd E8f41310

...mais bon Brenda Bakke quoi.


Dernière édition par Feyd le Dim 8 Mar 2020 - 19:58, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:30

Le Blog de Feyd Sujete10

Le Blog de Feyd Unname12

Après un titre bien racoleur (''putaclic'' comme disent les jeunes) , je viens vers vous pour me confesser de certains de mes penchants les moins avouables en publique, le genre de sujet qu'on évite de parler dans les magasins spécialisés ou devant des collectionneurs élitistes mais plus sur d'obscures petits forums où l'on rencontre des gens difformes, s'exprimant par beuglements de temps à autres et pour la plus part, proche de casser leur pipe si ce n'est pas déjà fait.

Alors aujourd'hui, couchez les fullseteurs et autres extrémistes du Mint, nous allons parler de sunfade facial et autre coup dans le carton voir pour les plus hardcores d'entre nous, de résidu de semence de plastique et de giclées d'eau en pleine jaquette.

Le Blog de Feyd Img_2449

Aujourd’hui nous allons parler des jeux en mauvais état, faut il en avoir honte? Ou faut il tout montré au risque de choqué? Telle est la question que nous allons poser aujourd'hui à un public de collectionneurs équilibré et saint d'esprit...

Le Blog de Feyd Evelyn10

Évelyne Thomas mise à part, je viens vers vous pour partager une piste de réflexion et réaliser ce petit sondage pour connaitre votre avis sur la question mais aujourd'hui je viens aussi et surtout témoigner de mon expérience personnelle.

Je suis en effet passé du gamin de dix ans qui acheté des vieux jeux à cinq francs sur les vides greniers car les jeux nouvelles générations neufs étaient hors de prix, à celui d'un jeune ado collectionneur avant l'heure tout comptant de retrouver des jeux sympa à quelques euros, au jeune adulte démarrant difficilement dans la vie et sur le marché du travail devenant de plus en plus exigeant jusqu'à mettre des sommes folles dans des jeux Mint quitte à les racheter en double car il manquait une spincecard ou autre élément indispensable, à l'adulte entre deux âges faisant une pause après avoir terminé sa collection Neo Geo (ouf avant mes trente ans^^°), jusqu'à aujourd'hui au crépuscule de ma vie, maintenant que les jeux sont hors de prix et que je commence enfin à réaliser qu'il n'y aura sans doute jamais de suite à Steam Heart's :'(

Tout ça pour dire que désormais, si j'en ai l'occasion, j'essaye dans la mesure du possible d’acheter mes jeux en mauvais état et je vais vous dire comment j'en suis arrivé là alors que comme beaucoup de gens ici, je possède également beaucoup de jeux en Mint voir sous blister et que je fuyais aussi vite qu'un poisson Lune devant un cuisinier japonais à la simple évocation du terme "sunfade".

Les arguments concernant les jeux en mauvais état sont déjà bien connu, je vais donc les citer brièvement mais je ferais en sorte ne pas m'étendre là dessus :

- Ils sont souvent deux voir trois fois moins cher qu'un jeu Mint (voir plus!).
- Ils sont plus facilement négociable (même vendu trois fois moins cher il reste parfois un petit levier de négociation possible).
- Dans un monde où les contrerons pullulent, l'usure et les sunfades sont souvent de bons indicateurs sur l'authenticité d'un jeu (rien est sur à 100% mais un joli sunfade ça rassure toujours).
- Parce qu'on peut jouer avec sans avoir peur de l'abîmé. Fini la peur d'ouvrir un boîtier en carton au couteau de peur de faire un léger pli pouvant faire perdre le tiers de la valeur de son jeu.
- Parce que comme les vieux livres, les vieux jeux ont une histoire et leur usure nous en raconte une à elle seule, comme les vieux magazines masculins... (par exemple Tilt et Console+).
- Parce que nous ressemblons de plus en plus à ces vieux jeux nous aussi. Perso j'avais les cheveux longs quand j'étais Mint, mais j'ai du m’habituai à ce sunfade de calvitie par la suite :'(

Maintenant que les banalisations sont passées, je vais vous donné un exemple récent qui m'a fait prendre conscience de la chose et de son résultat sur l'évolution de mon raisonnement :

Valken sur Super Famicom:

Il s'agit selon moi d'un jeu qui a tout pour plaire aux joueurs/collectionneurs. Le jeu est excellent, typé manga, l'illustration de la boite est magnifique et comble du bonheur, le jeu n'est pas très cher (aux alentours des 50€ en ''Mint'') et en plus, cette version n'est pas censurée et contient les illustrations des personnages manga durant les phases de dialogue (par rapport à sa version PAL ''Cybernator'').

Je ne vais encore une fois pas m'étendre sur le jeu en lui même, je m'attends à ce que tout le monde ou presque ici le connaisse déjà, non dans le cas présent il s'agit juste d'illustrer mes propos.

Je commence donc mon histoire:

Depuis longtemps, je voulais acquérir Valken, mais les aléas de la vie et la procrastination à outrance me l'ont toujours fait reporter à plus tard quand j'ai finalement décider de me lancer dans l'univers SFC, ce jeu devenait une évidence, voir une obsession.
Je parcours pendant plusieurs mois un site d'enchère en ligne bien connu mais rien de concluant, soit du loose soit trop cher. Puis un jour je trouve enfin le jeu dans un état Mint comme je voulais pour un prix convenable en comptant bien entendu les frais d'expédition (vendeur Japonnais). Tout était parfait à une exception prêt. Le jeu ne disposait pas de sa regcard :'(

Le Blog de Feyd Img_2450

J'ai tant bien que mal tenté d'oublier ce détail mais je n'en dormais plus, je comptais même racheter le jeu un jour alors que mon exemplaire était pourtant dans un excellent état, du délire, un vrai problème psychologique que je n'arrivais pas à surmonter.
Plusieurs semaines passent et je vois un vendeur français vendant le jeu dans un petit lot indiqué comme neuf et tous les jeux complets. Il n'y avait pas de photos, j'ai pris le risque.
Quand j'ai reçu les jeux et en particulier le Valken, ce fut la douche froide, la boite était dans un état gamer, il manquait la notice, les deux petits jeux l'accompagnant n'avait que peu d'intérêt.
J'ai donc contacter le vendeur pour lui faire part de mon mécontentement.
Le vendeur m'a présenté ses excuses et m'a proposé deux solutions, soit le remboursement intégrale contre le renvois des jeux, soit une baisse de soixante pour cent de la valeur du lot.
Qu'es-ce que j'ai fait selon vous?
Ben j'ai accepter :'(
Le prix était vraiment intéressant du coup et cela m'évité toutes les démarches du retour, mais du coup je me retrouvais maintenant avec un second Valken dans un état gamer et sans notice qui plus est! Je l'échangerais peut être un jour me suis je dit (j'ai encore jamais fait d'échange de ma vie et pourtant j'en ai des doublons!).

Quelques semaines plus tard (l'histoire continue). Je vois quelque chose de merveilleux répondant parfaitement à mes attentes! Un vendeur du pays du soleil levant, proposant à la vente, la boite + notice + regcard de Valken, sans Valken! Bref, le rêve si on dispose du jeu en loose! Bon la boite était aussi dans un état gamer, mais peu importe, c'est la regcard que je voulais! Le prix de l'ensemble même avec les frais n'étant pas très élevé, je saute sur cette occasion qui ne se représenterait sans doute pas avant longtemps !
Quelques semaines plus tard, je reçois enfin la regcard qui me manquait tant et vu que j'ai aussi récupéré une notice dans le lot, j'en profite aussi pour compléter mon autre exemplaire de Valken acheter auprès du vendeur français et à qui il manquait la notice!
Bref tout est merveilleux dans le meilleur des monde!  J'ai enfin mon exemplaire archi-complet pour la collection, ce qui va pouvoir me permettre de retrouver le sommeil (avec mes éternels somnifères) et j'ai pu reconstituer un autre exemplaire, ce qui sera plus facile pour un futur échange! Il me reste même une boite en rab! Une boite! Seule! Toute seule... aïe...

Le Blog de Feyd Img_2453

Les jours passent... et je me demande bien ce que je vais bien pouvoir faire de cette boite? Elle n'est pas en très bonne état, mais je vais quand même pas la jeter, ce serait dommage, la donner à la rigueur? Mais qui voudrait d'une vielle boite abîmé d'un vieux jeu SFC? Sans la notice en plus ! Donc même quelqu'un voulant se reconstituer le jeu à partir d'une cartouche en loose n'aurait que peu d'intérêt à s'intéresser à cette boite.
Je continue de regarder les annonces en lignes, je ne trouve rien, ou si une annonce, mais qui ne répond pas totalement à mes critères, un vendeur japonais (vive le Japon!) propose un lot de trois jeux en loose (dont un Valken) et dans ce lot de cartouche en loose, se trouve également la notice du Valken. La raison se faisant plus forte je me dis que non, je ne vais tout de même pas acheter un lot de jeux en loose qui ne m'intéresse absolument pas juste pour le Valken et sa notice, là je devais vraiment me faire une raison.
Le temps passe, l'annonce reste et puis finalement je fais une chose que je n'avais encore jamais faite auparavant malgré toutes ces années à écumer ce site, je contacte le vendeur pour lui demander si il était possible de proposer à a vente uniquement le Valken et sa notice? Je suis ensuite parti me coucher en me disant que la réponse serait forcément négative mais que comme ça je n'aurais rien à regretter.
Le lendemain matin, le vendeur acceptait ma proposition et m’envoyai une offre personnalisé comprenant Valken et sa notice.

Le Blog de Feyd Img_2456

FIN

Conclusion de tout ça? Es-ce que cela m'est revenu cher? Ai je perdu de l'argent? Du temps?

Alors, même si cela m'a coûté un peu d'argent, il faut savoir que les deux jeux complet reconstituer en état gamer me sont revenu aux alentours des trentes euros, au vu des prix pratiqué, c'est correct, je ne pense pas perdre d'argent si je les revends ou les échanges, après ce n'était évidement pas le but recherché mais disons juste que je rentre dans mes frais. Mon exemplaire Mint archi complet donc (avec enfin sa regcard) me revient donc à cinquante euros, un prix comme je l'ai déjà dit que je trouve raisonnable pour un jeu que je voulais avoir depuis longtemps. Donc en terme d'argent, pas de problème, on ne parle pas de Kizuna Encounter en AES US, c'est juste Valken (jeu sans doute objectivement meilleur bien que difficilement comparable). Je me dis que mes deux exemplaires reconstitués seront plus facile à échanger que si j'avais les jeux avec des éléments manquants, mais encore une fois, ce n'était pas le but recherché.

En terme de temps, sur ce point, oui j'y ai consacré du temps, mais finalement j'en suis heureux, nombre d'entre nous passons plus de temps à chercher tel des Indiana Jones vidéo-ludique des pièces pour nos collections («sa place est dans un musée ! ») qu'à vraiment jouer (souvent par manque de temps aussi).  Dans le cas de ces trois exemplaires de Valken, l'intérêt de cette histoire aura été mes phases de recherches en vu de leurs reconstitutions et du coup j'éprouve un certains attachement à ces jeux, ce que vous comprendrez sans doute vu le temps que j'ai passé à vous décrire chaque étapes de mon histoire, mais du coup vous allez me dir : « Ben Feyd, on comprend ton attachement pour ces jeux au vu de ton investissement personnel mais du coup ça n'a plus rien avoir avec le fait de préférer le Mint ou l'état gamer, surtout qu'en plus dans ton cas tu disposes des deux...  enfin trois... Bref ». Ce à quoi je vous répondrai que vous avez parfaitement raison, que mon exemple n'est pas du tout pertinent et que vous avez perdu votre temps à la lecture de celui ci.

Bon aller, si il y a quand même quelque chose qui illustre un des exemple cité plus haut comme quoi c'est sympa les jeux en état gamer. Valken étant un bon jeu, je fais quelque chose de surprenant avec, je l'utilise! Oui j'y joue! Et évidemment j'y prend donc du plaisir et bien sur, je joue à mes jeux en états gamer et non pas au Mint que je n'ose pas ouvrir de peur de l’abîmé (voilà ou j'en suis réduit :'( ). La finalité c'est qu'en jouant à mes jeux en mauvais état, j'y développe plus facilement un attachement personnel que si je me contentait de le regarder, d'où l'intérêt du jeu en état gamer, alors oui nous pourrions évoquer le cas de l'émulation mais l'intérêt du collectionneur/joueur n'est pas le même.

Par le passé, jamais je n'aurais acheter de jeu abîmé ou avec un sunfade, mais vu les prix du marché, obsolescence de nos jeux et de nos consoles, le temps qui passe, je vois désormais les choses d'une autre manière, surtout avec les Crystal Box, donnant un petit coup de jeune bien sympathique à nos vieilleries pleine de poussières magiques et les protégeant de toute formes de manipulations.

Après je ne suis pas fou, je n'aurais pas fait tout ça pour n'importe quel autre jeu insignifiant ayant juste une jaquette bien racoleuse comme seule argument de collection.

Le Blog de Feyd Img_2455

Ou pas...^^°

Et vous vos jeux? vous les préférez comment?


Dernière édition par Feyd le Ven 27 Mar 2020 - 16:53, édité 2 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:31

Le Blog de Feyd Bazard10

Ayant reçu la réponse négative de Play-Asia concernant l'exemplaire de la réédition de Gley Lancer que j'avais précommandé, je me suis dit qu'il fallait que je tourne la page de ce jeu qui me faisait pourtant envie depuis bien longtemps mais dont je me refusais à mettre autant d'argent. Ma limite de 150€ n'ayant été franchit qu'une seule est unique fois dans mon existence et c'était pour mon Garou AES Jap que j'avais eu pour 200€ il y a sept ans (à l'époque c'était un véritable cas de conscience et je m'en était grave voulu en me disant que mettre autant d'argent dans un jeu était quelque chose de complètement déraisonnable mais bon).

Le Blog de Feyd Img_2521

Du coup j'ai acquis un jeu que je n'aurais jamais penser possédé un jour car bien trop cher pour moi (en tout cas en dehors des limites que je m'impose) et qui chose relativement exceptionnelle, c'est retrouvé dans mes prix. Le fameux Battle Mania. Certes il est un peu abîmé au niveau de son insert (mais pas de sunfade pour une fois) et de sa notice, mais voilà, j'ai craqué pour ce jeu dont les héroïnes me rappel furieusement Dirty Pair et qui m'a permis de compenser ma frustration de mon coup manqué pour Gley Lancer Waifu Edition.



Il y a comme un léger air de famille quand même^^

J'ai toujours considéré que Battle Mania était un jeu maudit, car il allait par paire (Dirty Pair... vous me suivez ?). Je trouve dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite à Battle Mania, le jeu en aurait vraiment mérité une, j'en discutais avec ma banquière justement qui était du même avis que moi. Elle m'a dit pour me consoler de la non existence absolue de Battle Mania Daiginjou que Battle Mania était en faite la suite spirituelle de Forgotten Worlds et c'est vrai qu'à bien y regarder les jaquettes se ressemble étrangement:

Le Blog de Feyd Duo1010

Le jeu des sept (un peu plus) différences.

Donc voilà, moi qui pensait faire des économies avec la réservation manquée de Gley Lancer sur Play-Asia, je me retrouve avec Battle Mania (et Forgotten Worlds^^°). Économie et collection de jeux anciens, c'est comme capitalisme social et fast food gastronomique, c'est aussi marrant que crédible. C'est dingue la manière dont j'achète mes jeux en ce moment, en mode gros craquage comme pour El Viento (que lui par contre je recherchais depuis un moment). Bref, vive les imperfections, cela me permet d'avoir des jeux inaccessible et surtout complet comme je... comme nous les aimons tous^^.

Voilà pour mes dernières acquisitions du mois dernier, message que j'ai écris au moment de l'annulation de ma commande du très regretté Gley Lancer Sad

Ah Gley Lancer... c'était le dernier Shmup MD que je désirais vraiment... pendant longtemps mon intro préférée était celle de Gaiares:


Puis par la suite j'ai découvert celle de Gley Lancer, qui je devais bien l'admettre, lui était supérieure:


Mais bref, je me faisais une raison, la Waifu édition de ce jeu avait déjà doublé de prix entre temps et je ne voulais en aucun cas faire le jeu des spéculateurs, même si j'avais un certains attachement pour la nouvelle édition avec sa jaquette réalisé par la dessinatrice d'époque. Bref, je devais faire mon deuil définitif de Gley Lancer et de sa superbe intro (j'aime les intro des jeux de l'ancien monde, je les regardais en boucle quand j'étais gamin^^).  

Pourtant, malgré les nuages dans le ciel, une éclaircie c'est ouverte et une lumière divine s'est adressé à moi:  

Le Blog de Feyd 5b429f10
@neopolo a écrit:
Feyd si tu le veu vraiment et que je recoi le mien de nin nin.je pourrai te le ceder.

Un message d'espoir et de générosité m'a alors permis de me redonner espoir dans la communauté des collectionneurs de jeux l'ancien monde en général, me culpabilisant au passage me demandant si de mon côté, moi aussi, j'aurais pu être capable d'un tel geste Embarassed  

Le Blog de Feyd Img_2522

Merci infiniment Neo pour ce geste de générosité, je n'oublierais pas que ce Gley Lancer Waifu Edition ne m'était à l'origine pas destiné et que nombreux sont ceux qui n'ont pas eu ma chance. Ce qui est regrettable dans la vie (la mienne en tout cas) c'est que je passe mon temps à aider des gens qui abusent en permanence car ils savent bien que je n'ose pas dire non (ce qui m'a parfois mené dans des situations difficile) et parallèlement je n'ai pas toujours l'occasion de renvoyer l’ascenseur à ceux qui me rende service, même si je sais qu'ils m'aident de manière désintéressé. Tout ça pour dire Neo que j'espère avoir un jour l'occasion de te rendre la pareille, car déjà après avoir gagné ton très beau lot Megadrive suite à ton concours de celui qui posterait le plus de photo de pin-up sexy (ah... combien de connexions et de téléphones j'ai fait planter avec ça...) maintenant tu es encore là pour Gley Lancer, vraiment merci Surprised

Après Dirty Pair qui me faisait beaucoup penser Battle Mania:



Gunbuster qui lui me fait énormément penser à Gley Lancer, rien que pour les uniformes il y a une petite ressemblance je trouve^^.

Alors, pour ceux qui se posait la question au niveau de la qualité même de cette Waifu Edition de Gley Lancer, j'entendais beaucoup de chose et je vais faire en sorte de donner mon impression en tachant de rester le plus objectif possible et de donner quelques détails. Le jeu est de moins bonne facture qu'un Sega de la belle époque mais largement supérieur à un cartmod AliExpress... en faite, c'est une sorte de Chaînon manquant entre les deux. L'image d'illustration a un meilleur rendu que l'image arrière (qui elle est tiré de la version d'origine) de la jaquette, sans doute une différence d'impression compréhensible au vu des disponibilités des illustrations. La boîte est encore une fois de bien meilleure facture que celle vendu avec les cartmod AliExpress mais pas d'aussi bonne qualité que les boîtes Megadrive d'origine. Pour la notice c'est pareil, elle ne bave pas et ne sent pas le pétrole, mais elle semble plus fine et plus fragile que celle d'origine. La cartouche est légèrement transparente, le sticker commence déjà à se décoller légèrement (comme sur les jeux jap de la belle époque en faite^^) mais rien de bien grave, quelques millimètres tout au plus je ne pense pas que cela ira plus loin, donc ça va, là je chipote.  

Pour moi ce qui fait vraiment l'intérêt de cette édition c'est vraiment sa nouvelle jaquette:

Le Blog de Feyd Gleyla11

Le fait qu'elle soit l'oeuvre de l'auteur d'Hentai à succès, Hiroshi Aizawa, dessinatrice de la première édition de Gley Lancer, est à la fois un véritable hommage et un fan-service intelligent permettant de donner un véritable intérêt pour les collectionneurs que nous sommes à cette édition. Je n'aime pas les cartmods, j'aime bien la légalité (dans ma collection en tout cas), là j'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu original (légal) qu'on ne pourra pas confondre avec la première édition. Un autre bon point pour cette édition, pour ceux qui n'aimerait pas les lolis manga, c'est la jaquette réversible avec de l'autre côté, la jaquette de la première édition avec quelques différences de logo toute fois pour ne pas confondre les deux jeux (encore une bonne chose mais bon là c'est une question de droit vis à vis des logos Sega).

Le Blog de Feyd Img_2523

Les jeux Masaya quelque soit le genre, ne me laisse vraiment pas indifférent, j'avoue que Gley Lancer et Gynoug sont sans doute mes préférés et vous?

Voilà voilà, encore une fois, grand merci à Neopolo sans qui je n'aurais pas pu avoir cette édition de Gley Lancer, c'est regrettable qu'il soit aussi difficile d'obtenir un reprint à un prix décent. Une cinquantaine d'euros, disons que c'est bien, mais jamais je n'aurais pu y mettre 150 comme certains se sont résigné à le faire (c'était la raison pour laquelle j'avais préféré mettre cette somme dans le Battle Mania quand j'ai cru que je n'avais plus aucune chance d'obtenir ce Gley Lancer).

Aller dernière petite acquisition qui n'a rien à voir avec les jeux vidéos.J'ai accompagné des amis à la Japan Expo, je n'y étais pas allé depuis des années car je ne voyais plus que des boutiques et franchement je m'y ennuyais mais j'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait plus d'exposant japonais, indépendants et amateurs cette année, rafraîchissant vraiment l’événement et c'est lors de la visite de l'exposition sur Go Nagai que j'ai découvert quelque chose qui m'a vraiment tapé dans l’œil:

Le Blog de Feyd Img_2524

L'intégrale de Cutie Honey enfin disponible par chez nous, mon Manga de Go Nagai préféré aux côté de Violence Jack et Devil Man, je ne pouvais pas passé à côté^^ même si pour le coup ce n'est pas cher et assez facile à obtenir pour ceux que cela intéresse Smile



Cela me permet de finir ce poste en plaçant ce super trailer de Shin Cutie Honey, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu le regarder celui là, mention spéciale pour la chanteuse, la version anglaise est pour moi, chose vraiment exceptionnelle, toute aussi agréable à écouter que la version japonaise.

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:32

Le Blog de Feyd Sujete10

Le Blog de Feyd Compag10

Aujourd'hui est une journée un peu particulière pour moi, je viens de faire quelque chose de contre nature, quelque chose que je n'aime pas faire et qui m'aura pris des années, lire un livre (bon en l'occurrence plusieurs dans le cas présent).

Je suis né au début des années 80 et je savais déjà me servir d'un magnétoscope avant de savoir faire mes lacets. Habitué des vidéo-clubs et de Canal+ depuis mon plus jeune âge, il y a une chose que je ne supportait pas au grand désespoir de mes parents : lire.

Il n'est évidemment pas question de BD, manga, articles de journaux ou même de magazines. La lecture des magazines Playboy fut une véritable passion durant mon adolescence et en particulier le tout premier numéro que j'ai acquis : Le Hors série avec Anna Nicole Smith... que de bons souvenirs et paix à son âme Sad . Non je parle bien évidemment de livre, vous savez ces gros blocs de papiers très austère ou le seul intérêt visuel réside dans sa couverture pas toujours bien inspirée.

Le Blog de Feyd D4a76613

Je ne peux m'empêcher de mettre une petite photo d'Anna faisant la couverture fameux magazine aux longues oreilles par respect et pour rendre hommage à cette femme merveilleuse partie trop tôt Crying or Very sad et dont l'importance pour la suite de ce topique est absolument dispensable.

Alors que je n'avais pas ouvert de livre depuis le collège et où j'avais finalement préféré regardé le Cyrano de Bergerac avec Depardieu pour en faire mon résumé plutôt que de dépasser la dixième page du livre que nous avait imposé notre prof de français. J'ai décidé il y a deux ans maintenant de me remettre à la lecture (je vous épargne l'illustration de Depardieu même si j'aime beaucoup son jeu d'acteur^^°).

Et puis en découvrant il y a deux ans le seul film d'animation de Walt Disney de mon époque que je connaissais pas, à savoir le très envoûtant pour ses décors sombre et inquiétant mais tout aussi repoussant sur bien des aspects de sa réalisation : The Black Cauldron.

Le Blog de Feyd Ahussx11

Que beaucoup ici connaissent sous le nom de Taram et le chaudron magique:

Le Blog de Feyd Affich11

(en changeant d'illustration on a tout de suite l'impression de changer de public^^°)

Malgré toutes mes VHS, le fait d'avoir vu des films bien sombre comme le Trou Noir ou la Galaxie de la Terreur (oui bon le dernier n'est pas un Disney mais ce sont les films de mon enfance Razz ), je n'avais jamais eu l'occasion de regarder The Black Cauldron.

Le Blog de Feyd La_gal12Le Blog de Feyd S-insp10

The Black Gauldron m'avait alors beaucoup plus pour son esthétisme, les soucis de réalisation concernant sa création sont connu et je ne reviendrais donc pas sur les nombreux problèmes le concernant. Toute fois, après de nombreuses recherches concernant ce film d'animation (qui a suscité chez moi beaucoup de curiosité), je suis tombé sur un article classant l’œuvre dans le domaine de la ''Dark Fantasy'' sous genre de ''L'heroïc Fantasy'' . Je ne débattrais pas non plus sur ce point, je ne suis pas certains que The Black Cauldron de Disney soit véritablement ce qu'on appel de la Dark Fantasy mais son esthétisme par contre ne fait aucun doute que lui le soit par contre.

La Dark Fantasy, tout le monde sait ce que c'est depuis des années sans vraiment se poser de questions sur ces fondements (je parle du grand public bien entendu, pas des passionnés de jeux Neo Geo qui eux sont des gens beaux et cultivés évidement^^). Aujourd'hui tout le monde aime la Dark Fantasy, elle a été notamment popularisé grandement par la série à succès Game of Thrones (aller plus qu'un mois à attendre!).

Le Blog de Feyd Ed8bcc10

Mais vous qui êtes pour des joueurs de longue date, vous la connaissez aussi beaucoup à travers des licences de jeux vidéos devenu culte comme Casltevania, Diablo, Legacy of Kain et bien d'autres:

Le Blog de Feyd Blood_10Le Blog de Feyd Castle13Le Blog de Feyd The-wi14Le Blog de Feyd 16777211

Des films comme Conan ou encore Lady Hawk sont aussi reconnu comme faisant parti de ce domaine:

Le Blog de Feyd Conan_10Le Blog de Feyd Ladyha10

Mais aussi les jeux de figurines pour ceux qui connaissent:

Le Blog de Feyd 41907710Le Blog de Feyd Golemn10Le Blog de Feyd Ob_87c10Le Blog de Feyd Tumblr14

Et bien sur, je garde ce qui pour moi représente le meilleur pour la fin, les bandes dessinées, que ce soit des mangas, comics ou des BD bien de chez nous:

Le Blog de Feyd 71ld2r10Le Blog de Feyd Claymo10Le Blog de Feyd 97827210Le Blog de Feyd 51taub10Le Blog de Feyd 97828710Le Blog de Feyd Arawn-10Le Blog de Feyd Requie11Le Blog de Feyd Requie12

Rare sont les gens qui n'ont pas un jour aimé au moins une des œuvres que je viens cité précédemment ou alors c'est que vous étiez capitaine de l'équipe de football de votre bahut ou la pom pom girl la plus en vu du lycée (gros cliché US inside Laughing).

Ce qui nous amène par ce léger détour avec plein d'images d'illustrations (les gens aiment les images d'illustrations) au sujet de ce topique à savoir : "les livres que j'ai lu par le fait de ma propre volonté".

Le Blog de Feyd The_bl11

Comme je le mentionnais précédemment, je me suis intéressé aux œuvres fondatrices du genre et évidemment cela passe par des bouquins au "gameplay" très archaïque (il faut lire et tourner les pages au fur et à mesure). L'une d'elle semblait se détacher du lot, faisant office de référence parmi les références :  ''Les Annales de la Compagnie Noire''.
(je me permet un petit copier/coller du synopsis provenant de la roulette russe de l'information : Wikipédia et consort).

Le Blog de Feyd La-com10Le Blog de Feyd Pointe10Le Blog de Feyd Shadow10Le Blog de Feyd Saison10

La Compagnie noire est une troupe de mercenaires dont l'histoire, relatée dans ses annales, s'étend sur près de quatre-cents ans. Elle vaque de par le monde depuis sa création en se vendant au plus offrant, capable de s'installer parfois dans une contrée durant trente années ou bien pour une durée très limitée. Elle ne recrute que rarement, et à la condition que le postulant ait rompu avec son passé, ses drames personnels, etc. La Compagnie est considérée par ses soldats comme un refuge, mais aussi comme une famille qu'on ne peut plus quitter après l'avoir intégrée.

Depuis quatre siècles, les exploits de la compagnie noire sont contés par ses annalistes. Composée de mercenaires aguerris, sa réputation est bien établie. Elle se vend au plus offrant, et a pour code d’honneur de ne jamais rompre un contrat.

Mais elle est en fâcheuse posture : au service du Syndic de Béryl, elle peine davantage chaque heure à maintenir l’ordre dans la ville. Lorsqu’un légat de l’empire du Nord propose de l’engager, la Compagnie pense être tirée d’affaire. Mais elle se retrouve en réalité au service de La Dame, sombre magicienne qui dirige l’Empire du Nord.

La Compagnie est placée sous le commandement direct d’un puissant sorcier nommé Volesprit. Très vite, il apparait qu’elle va au-devant de la campagne militaire la plus éprouvante de son histoire…


N'étant pas un adepte de la lecture, je ne pense pas avoir choisi la facilité en me plongeant dans une saga d'environ 5000 pages mais comme mon père me disait : ''l'important est de lire ce qu'il te plait'' (et je peux vous dire que je l'ai lu un paquet de fois mon hors série d'Anna Nicole Smith quand j'étais jeune  Laughing mais bref...  hautain ).

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé Les Annales de la Compagnie Noire. Je sais que je manque cruellement d'expérience dans le domaine et du coup je suis limité pour ce qui est des comparaisons mais n'étant pas un fana de lecture, le fait d'avoir réussi à en voir le bout malgré tout me laisse à penser que c'est vraiment une oeuvre exceptionnelle mrgreen .

Du coup je suis un peu perdu maintenant que j'ai fini les Annales de la Compagnie Noire, je me retrouve à lire des petits livres moins intéressant, notament le livre ''Miracle morning'' qu'un ami m'a offert il y a des années, juste après avoir commencé la Compagnie Noire, gros retour à la réalité du coup (c'est tout de suite moins passionnant mais bon, je n'ai pas encore fini de le lire et puis c'est un cadeau^^°).

Voilà, parler un peu de littérature est une chose assez exceptionnelle pour moi donc autant vous le faire partager (car ce n'est pas prêt d'arriver de nouveau à mon avis tongue ).

Quelques petites images des personnages histoire d'illustrer un petit peu la saga^^

Le Blog de Feyd Croake10Le Blog de Feyd Darlin10Le Blog de Feyd Goblin10Le Blog de Feyd Murgen10Le Blog de Feyd Raven_10Le Blog de Feyd Shapes10Le Blog de Feyd Silent10Le Blog de Feyd Soul_c11Le Blog de Feyd Storm_10Le Blog de Feyd The_ca10Le Blog de Feyd The_fo10Le Blog de Feyd The_ho10Le Blog de Feyd The_la10Le Blog de Feyd The_li10Le Blog de Feyd The_li11Le Blog de Feyd Philod11

Le Blog de Feyd Elle10

Sur Neo Geo, à part les jeux Crossed Swords, je ne sais pas si on pourrait faire un rapprochement avec la Dark Fantasy (c'est déjà au moins de l'Héroic Fantasy^^).

Le Blog de Feyd Crosse10

Le Blog de Feyd Elle210

Peut être que certains d'entre vous connaisse La Compagnie Noire de nom où l'on peut être lu avant moi, n'hésitez pas à me donner vos impressions et même si ne vous l'avez pas lu, n'hésitez pas à indiqué vos coups de cœur dans le domaine de la Dark Fantasy, que ce soit des films, livre, BD et bien entendu les jeux vidéo^^


Dernière édition par Feyd le Ven 27 Mar 2020 - 16:55, édité 3 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:33

Le Blog de Feyd Bazard10

Je vais encore passer pour un pauvre après de un World Heroes 2 AES Guillmot et un Convert de Sengoku 2

J'ai honte de moi, je suis un être faible, un idiot qui en toute connaissance de cause s'enfonce dans l'absurde le plus absolu. Je voulais conclure ma collection Super Famicom sur la "Trilogie de l'étrange" mais voilà, il y avait un détail (deux en faite) que je m'étais résolu à ne pas prendre afin de rester "raisonnable" et puis ben voilà quoi, j'ai craqué, j'ai acheté ces deux RPG entièrement en japonais, des jeux que je ne finirais jamais et auquel je jouerais au mieux une petite heure. Alors pourquoi les avoirs acheter? Cela m'arrive rarement, mais rien que pour les jaquettes et l'idée du croisement entre Final Fantasy et Mad Max me plaisais énormément. Bon après la raison dans notre milieu c'est peut être pas le truc que nous avons tendance à prendre très au sérieux, mais voilà quoi, j'avais dit que je ne les prendrais pas et résultat je les ai pris quand même.

Le Blog de Feyd Img_2056

Je crois qu'il existe des ROM traduite en anglais mais je ne sais pas si il existe des traductions françaises (ce qui serait vraiment le top et là je me laisserais bien tenter d'y jouer sérieusement sur ma PSP du coup!).

J'ai découvert que la série avait perduré par la suite:

Le Blog de Feyd S-l50014Le Blog de Feyd S-l50016Le Blog de Feyd S-l50015

Le Blog de Feyd Metalm10

Ah les jeux japonais... je crois que je ne m'en lasserais jamais.

Le Blog de Feyd Wz9r11

Pour les connaisseurs vous aurez tout de suite reconnu les illustrations du célèbre dessinateur Oda Non qui s'occupe du chara design des personnages du dernier Metal Max!

Le Blog de Feyd Oda-no10

On en apprend tous les jours!

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:34

Le Blog de Feyd Sujete10

Je vais vous parlez d'un coup de cœur que j'ai eu concernant celui qui est considéré comme le meilleur Tactical RPG sorti il y a bien longtemps sur PS1, un jeu de chez Squaresoft bien entendu, vous l'aurez sans doute déjà deviné car vous le connaissez forcément il s'agit bien évidement du grandiose F...

Le Blog de Feyd Mv5bmd14

L'histoire se déroule en l'an 2112, où la technologie de pointe est omniprésente, et où la politique connait de grandes turbulences. Le monde est organisé en différentes puissances politiques, l'USN, l'OCU, l'EC, l'OAC, la République populaire de Da Han Zhong et finalement la République de Zaftra.

Le joueur incarne Kazuki Takamera, pilote d'essais de mecha pour le compte de la société Kirishima Industries qui les livre à la JDF (Japan Defense Force).

Tout va pour le mieux pour lui, jusqu'au jour où, lors d'une livraison, accompagné de Ryogo Kusama - un ami sincère mais parfois embêtant - des bâtiments de la Japan Defense Force sont détruits par des alliances militaires. Une nouvelle arme de destruction massive appelée MIDAS est par la suite découverte. Les deux grandes sociétés militaires, l'USN et l'OCU, veulent à tout prix s'en emparer, et la crise interplanétaire est définitivement lancée.

Le jeu comprend deux scénarios, l'un se jouant avec l'USN et Emma, l'autre avec la sœur adoptive de Kazuki, Alisa. Excepté Kazuki et Ryogo, chaque scénario a six personnages jouables différents.


Source Wikipedia

Le Blog de Feyd Mecha-10

Quand j'étais gamin et ancien lecteur de Console+, un jeu Super Famicom me faisait rêver, il s'agissait du premier Front Mission. Des mechas militaires "réalistes" en vu 3D isométrique qui se tombent dessus, il ne m'en fallait pas plus à l'époque. J'ai fini par acquérir par la suite la réédition PS1 Jap (que j'ai finie) puis la version DS US (que j'ai finie) et enfin la version originale Super Famicom (que je n'ai pas finie). J'avais même bien commencer une version traduite en français sur PSP (émulation) mais je ne l'ai pas terminé non plus (moins de temps pour jouer).

Le Blog de Feyd Front_10Le Blog de Feyd 1d256810
Le Blog de Feyd Playst10Le Blog de Feyd 53498-10

Bref Front Mission, c'est mon gros coup de cœur côté T-RPG mais le premier auquel j'ai joué n'est autre que la version PAL de Front Mission 3 (en anglais). Il possède une durée de vie de dinosaure car il compte deux scénarios différent (à la Fire Emblem Fates si vous voulez).


Vous l'aurez compris, nous sommes à mille lieux des univers d'heroic fantasy et de science fiction dont nous avons l'habitude pour ce type de jeu, ici c'est conflit géo-politique dans un monde réaliste proche du notre qui nous rappel fortement le très célèbre manga Patlabor.

Le Blog de Feyd Affich13

Malgré le fait que je sois anglophobe, je suis aller au bout de ce jeu avec plaisir. Customiser ses "Wanzers" (wander for "walking", and panzer for "armor" comme y disent sur l'Internet) et les faire combattre sur le terrain est jouissif au possible. Les graphismes étaient très bon pour l'époque et l'ambiance sonore n'était pas en reste (mention spéciale pour les bruitages des missiles fonçant sur leurs cibles).

Le Blog de Feyd Front-12Le Blog de Feyd Front-11
Le Blog de Feyd 110Le Blog de Feyd Hqdefa14

Front Mission fut pour moi la porte d'entrée à tout un univers et style de jeu japonais que je ne connaissais pas encore mais que je parcours toujours avec le même plaisir. A noter qu'il existe un manga reprenant les grandes lignes de l'univers de Front Mission qui est excellent et que je recommande vivement même si vous ne connaissez pas la licence:

Le Blog de Feyd Front-15

En gros cela parle de reporters de guerre couvrant le conflit entre l'OCU et l'USN sur l'île d'Huffman:

Le Blog de Feyd Nd1l6911
Le Blog de Feyd Front_10Le Blog de Feyd 69773b10
Le Blog de Feyd Front-17Le Blog de Feyd Front-16

Le manga est hyper réaliste (viol, violence, la guerre comme on ne l'a voit pas à la télé quoi) mais pas besoin d'avoir joué au jeu pour comprendre le manga, l'histoire est réellement prenante même si elle est éprouvante vu son contexte. Un grand manga méconnu que je vous invite à découvrir si vous en avez l'occasion. Il n'est pas trop long en plus, il tient en dix volumes.

Le Blog de Feyd S-l1fe10

Dernière petite anecdote, l'héroïne de Front Mission 4 est une pilote française^^

Le Blog de Feyd Fm4a11

Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de tester les Front Mission 4 et 5 sur PS2. Mais d'après ce que j'ai pu lire (et du peu que j'ai pu tester) Front Mission 4 (qui est disponible en anglais) est dans la même lignée que le 3 mais avec des graphismes beaucoup plus propre (forcément^^).

Le Blog de Feyd Front_11Le Blog de Feyd File_111
Le Blog de Feyd Front-18Le Blog de Feyd Front_12

Front Mission 5 à l'air très bon, mais de mémoire je crois qu'il n'est disponible qu'en japonais malheureusement Crying or Very sad
J'avais acheter une PS2 pucée juste pour jouer à mes Front Mission mais je n'ai tester que le 4 pour l'instant qui à l'air d'être très proche du 3 (donc très bon!).

Le Blog de Feyd Front-19

Après l'autre alternative si les graphismes 2D à l'ancienne ne te font pas peur, c'est la réédition du premier sur DS version US. Cela permet une grande facilité d'accès au jeu et une fois qu'on est dedans on ne lâche plus sa petite portable^^

Le Blog de Feyd Front_13

Le Blog de Feyd Front-20Le Blog de Feyd Front-21

D'ailleurs en plus d'être en anglais, cette version contient un petit scénario bonus avec des personnages supplémentaires qui n'est pas présent sur la version Super Famicom et sa première réédition sur PS1.


Moi aussi du coup il faut que je m'y remette quand j'y pense, il faut que je rebranche ma vielle PS2, une memory card et ça repart!


Dernière édition par Feyd le Ven 27 Mar 2020 - 16:56, édité 4 fois

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:34

Le Blog de Feyd Titres10

Cette police d’écriture considère les accents aigus comme étant aussi des accents graves, je n'ai pas voulu la contrariée...

Le Blog de Feyd Img_2627

Oui j'avais dit que j'arrêtais les jeux Megadrive, mais bon voilà...

Pour ces trois nouveaux (anciens) jeux Megadrive, je me suis plus ou moins encore fait avoir comme la dernière fois. Alors que je tentais d'en finir avec tous ces groupes FB une fois pour toute, j'ai vu une annonce d'une personne vendant ses jeux à un prix descend (sans être l'affaire du siècle non plus mais ça allé). Bon après il ne s'agit pas de la Joconde non plus (dont l'adaptation Megadrive est surfaite je trouve).

Le Blog de Feyd Atomic10

Les merveilleuses cités d'or

Atomic Runner fut le jeu qui motiva cette petite commande. Cela faisait un moment que je voulais le tester (la flemme d'aller chercher la ROM). Mes premières impressions vont surtout au gameplay qui n'est pas évident à maîtriser notamment si on les compares aux deux autres jeux qui sont eux beaucoup plus classique. Bref, il va falloir que je me fasse à cette maniabilité si particulière si je veux avancer dans le jeu.

Le Blog de Feyd Ds3qkq10

Pas Robocop mais presque

Eswat est le second jeu qui m'intéressais dans la liste du vendeur. Je savais le jeu déjà plus classique, une sorte de Rolling Thunder 2 mélangé à du Robocop. Ayant à peine tester le jeu je ne me prononcerais pas plus dessus.

Le Blog de Feyd Dracul14Le Blog de Feyd Dracul15
Le Blog de Feyd Dracul16Le Blog de Feyd Dracul17

Vampire, vous avez dit Vampire?

Dracula c'est typiquement le genre de jeu qu'on prend car le vendeur nous dit qu'il nous fera un prix, genre aller si tu le pend je te fait un remise, je t'offre les frais d'expédition et je te présente ma sœur.
Et voilà comment ce jeu c'est retrouvé là (je plaisantais malheureusement pour la sœur :'( ).

Le Blog de Feyd Img_2629

Ma Game Genie d'époque, 24 frs neuve elle m'avait coûté, je lui dois le décollage de ma fusée sur Tetris!

Les chauves souris de sont de sortie...
Quelques jeux Game Boy histoire de changer un peu, alors l'un c'était pour la collection et l'autre c'était vraiment pour jouer (arriverez vous à devenier lequel est lequel?).

Le Blog de Feyd 32570311

La plus belle scène du jeu

Akumajou Dracula Dark Night Prelude (bref, Castlevania Legends en Jap), c'était je le concède en grande partie pour la collection et le fait de jouer une femme (je suis un client facile) du clan des Belmont. C'est sans doute le jeu le plus cher de cette petite présentation de Samus pixelisée, malheureusement le jeu n'est pas complet, il lui manque sa regcard et du coup je n'en dort plus la nuit :'(

Le Blog de Feyd Review12

Super Batman Land sur Game Boy

Alors pour Batman c'est différent, vu que je ne dors plus la nuit et après un âpre cauchemar éveillé, je ne me suis pas réveillé en sueur en me disant : « je veux jouer à Batman sur ma Game Boy ». Sautant du lit je plonge dans ma mâle au trésor (une vielle boite de carte graphique GeForce 6200 AGP où sont stocké tous mes jeux GB en loose) et après quelques secondes de recherches infructueuses : « mais en faite, je n'ai pas Batman sur Game Boy... » et de toute façon je n'y jouerais pas sur ma vielle Game Boy Fat (qui au passage est plus celle de ma petite sœur que la mienne mais bon)  mais sur ma GBA (pas 101). Donc voilà comment ça c'est plus ou moins passé pour lui, je suis allé au moins cher du moins cher, je voulais juste pouvoir rejouer à ce faux Mario faisant un cosplay de Batman.

Le Blog de Feyd Img_2543

A mon avis ce jeu vient d’Allemagne mais je peux me tromper

Pour ce qui est de Maniac Racers, cela faisait un moment que j'hésitais à le prendre, je ne suis pas fan de jeux de sport (sauf les DOA Xtreme Beach Volleyball) mais j'avais pourtant bien aimé Motocross Maniacs (son illustre ancêtre) sur GB, du coup je me suis laissé tenter.

Le Blog de Feyd Maniac10

La plus belle scène du jeu

Voici ce qui conclu donc mes nouveaux attrapes poussières qui alimenterons un peu plus ma ''Prolétariat Collection''.

_________________
Le Blog de Feyd 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1156
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum