-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Le Blog de Feyd

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par bladerunner Sam 6 Fév 2021 - 0:02

Je n'ai pas lu le roman car grosse feignasse que je suis mais le film m'avait laisser un bon souvenir revu dernièrement en version longue qui est un peu lourde à digérer quand aux adaptions jeux video je n'ai point d'avis.
Un petit HS comme tu parles de Lynch Feyd c'est les 20ans de mulhollande drive.

bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2241
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 6 Fév 2021 - 12:47

Le Blog de Feyd - Page 4 Zopouv14

Il sera question dans ce topique de jeux vidéo sur consoles de quatrième génération (plus ou moins moins 16 bits donc) ayant pour thème l'épouvante et surtout les jeux que je connais un peu pour pouvoir en parler mais évidemment en aucun cas d'une liste exhaustive. Comme vous vous en douterez, pour la majorité des jeux, l'épouvante sera plus un habillage pour un autre genre de jeu bien plus classique comme la plateforme ou le beat 'em up par exemple, mais vu les limitations technique des supports de l'époque et le fait que les consoles étaient considéré comme des jouets en occident, cela n'étonnera pas grand monde ici j'imagine.

Le Blog de Feyd - Page 4 Chacka10

L'un des premiers jeux s'apparentant au genre et que je me souviens avoir découvert étant gamin fut Chakan. Il s'agit d'un jeu de plate-forme (je vous avez prévenu) possédant une ambiance sombre et une histoire qui l'est tout autant.  Chakan est un guerrier tellement fort qu'il a réussi à vaincre la Mort en combat singulier en vu d'acquérir la vie éternelle, ce que la mort lui a accorda sous forme de malédiction (en gros notre héros est devenu une sorte de mort-vivant immortel) et maintenant Chakan doit affronter de maléfiques créatures afin de pouvoir enfin mourir... une sorte de pénitence si vous voulez (l'ancêtre de Blasphemous peut être?). Chakan est à l'origine un personnage issu d'un comics, loin d'être aussi célèbre qu'un personnage de DC ou de Marvel. Il provient je crois de ce qu'on appel les comics indépendants (mais je ne m'y connais pas suffisamment). Le jeu est difficile et rigide dans sa maniabilité ce qui nuie malheureusement à l'intérêt du titre, en général on joue davantage à Chakan pour son ambiance que pour son Gameplay. A noter le fameux logo Sega qui vire au rouge suivi d'un hurlement du plus bel effet (cela surprend pas mal la première fois qu'on lance le jeu).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2918

Dans le genre peu d'imagination mais sympa quand même nous avons les traditionnels jeux avec des vampires, que cela soit la très célèbre franchise Castlevania dont la version Megadrive très sympathique au demeurant n'est pour moi pas aussi mémorable que la version Super Nintendo (mais là c'est très subjectif je l'admet) ou alors le classique des classiques avec l'adaptation du film de Francis Ford Coppola d'après l'œuvre de Bram Stoker, l'inoxydable Dracula. Nous sommes ici en présence de jeu de plateforme encore une fois, graphiquement Castlevania n'est plus à présenter quand à Dracula il n'est pas aussi mauvais que le pensais dans ma jeunesse quand je lisais encore la presse spécialisée. Il était assez simple de reprendre la thématique du vampire le plus célèbre de l'histoire pour en faire un grand méchant charismatique du jeu vidéo. La franchise Castlevania est sans doute celle qui exploite le plus ce personnage d'épouvante connu de tous et avec le plus grand nombre de réussites. Konami aura su créer tout un univers autour du mythe de Dracula, notamment avec la famille de chasseurs de vampires, les Belmont.

Le Blog de Feyd - Page 4 Tumblr34

Mystic Defender (ou Kujakuō 2: Geneijō au Japon et pour le coup mieux vaut prendre cette version) est déjà bien plus exotique pour nous de par son habillage ou de ses êtres malfaisants qui compose son univers. Vous êtes un magicien et devez sauver votre copine entièrement nue (ouais enfin dans la version japonaise hein) et avec vos pouvoir ben vous devez renvoyer vers un monde meilleur tous les monstres qui se présente à vous (l'originalité n'est pas le plus important, c'est la copine entièrement nue si vous suivez). Il s'agit en l'occurrence de la suite de SpellCaster sur Master System. Le jeu a vieilli mais il reste un classique des débuts de la Megadrive bien connu des vieux joueurs que nous sommes.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2919

Nous allons relever le niveau d'horreur d'un cran avec ce qui pour moi représente le summum de l'horreur sur Megadrive (et autres), s'inspirant des films de séries Z de la belle époque à savoir Splatterhouse. Difficile en effet de ne pas évoquer les jeux d'épouvante sur console 16 bits sans parler de cette franchise, véritable hommage aux slasher des années 80, Namco n'ayant pas eu les droits d'adaptations de Vendredi 13, a malgré tout créait une série de jeu de qualité s'inspirant allégrement du personnage de Jason Voorhees avec son célèbre masque de hockey.

Le Blog de Feyd - Page 4 Splatt11
(Ceci est une photo officielle du jeu, enfin de Jennifer mais j'ai fait en sorte de la censurer comme j'ai pu pour ne pas choquer les âmes sensibles)

Dans Splatterhouse vous incarnez Rick, un étudiant en parapsychologie (du lourd!) qui est parti avec sa fiancée Jennifer à la recherche du Docteur West, son idole de toujours (un autre fou de la "paraspychologie", vous savez les mêmes qui réparent vos ordinateurs à distance, vous promettent une réussite professionnelle et l'amour de votre vie sans même vous connaitre). Alors qu'ils entrent tous les deux dans le manoir du Docteur, Jennifer est enlever et Rick se fait tuer. C'est alors qu'un ancien masque sacrificiel Aztèque, provenant de la collection d'objets étranges du Dr West, le ressuscite. Rick, de nouveau en vie (mais façon Hulk bien gore), va devoir affronter les dangers du manoir et tenter de sauver sa petite amie. A noter que les versions Xbox360 et PS3 se sont fait injustement lyncher. Le dernier né de la série des Splatterhouse est un jeu fun, gore, aux musiques et aux photos de Jennifer nue absolument inoubliable. De plus ce jeu compile les trois premiers Splatterhouse (donc en gros, avec ce jeu, vous avez les quatre) à débloquer au cours du jeu. Il fait partie des jeux sur lequel je me suis le plus amusé sur 360, je crois même que c'est le premier que j'ai terminé (en collectant toutes les photos de Jennifer bien entendu!), bref c'est scandaleux que ce merveilleux jeu est reçu un aussi mauvais accueil alors qu'il méritait clairement une suite (je déteste les gens >_<)!

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2920

Nous avons beaucoup évoquer la Megadrive mais la Super Nintendo (enfin surtout la Super Famicom) propose certainement des jeux encore plus intéressant du côté de l'épouvante, alors d'accord nous avons droit une fois n'est pas coutume aux traditionnels jeux de vampires, mais après tout tant que la qualité est là, nous n'avons pas de raisons de nous plaindre. Je pense qu'ici tout le monde se souviendra forcément d'un des meilleurs Castlevania jamais créer, le fameux Super Castlevania 4 (en tout cas l'un des meilleurs dans la catégorie plateforme pure et pas Metroidvania), plus la peine de vous le présenter donc. Nosferatu (pour une fois que ce n'est pas Dracula) est un jeu qui rappellera par bien des aspects Prince of Persia (mais façon Jean-Claude Van Damme). Le jeu est beau et bien animé mais il n'est pas facile et la maniabilité demande un petit temps d'adaptation.

Le Blog de Feyd - Page 4 Jeuxsf10

Demon's Blazon de la série Ghosts 'n Goblins, arbore une ambiance plus sombre que les habituels jeux de la franchise. Il est aussi bien plus facile (ouf!). Le jeu est beau, les musiques sont belles, le gameplay est réussi, il n'a pas énormément de défaut hormis le fait qu'il est un peu court mais maintenant que nous sommes vieux et que nous n'avons plus le temps de jouer c'est devenu une qualité dans un sens. Musya, bien moins connu, n'est pas franchement inoubliable, il possède néamoins une excellente ambiance bien plus exotique que les jeux précédemment cité (du moins pour nous occidentaux), nous sommes face à un petit jeu de plate-forme assez difficile mais heureusement il existe un cheat code pour baisser la difficulté. Un petit jeu sans prétention mais bon, j'essaye de faire dans l'originalité (nan parce que les Castlevania et autre Dracula tout le monde connait), sous certains aspects il me rappel un peu Ninja Scroll.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2923

Nous allons maintenant aborder ce que j'appel la "Trilogie de l'étrange" sur Super Famicom en commençant par l'étrange (justement) Psycho dream:  
Au début des années 1980, des rumeurs commencent à circuler au sujet d’un nouveau moyen de divertissement appelé "D Movie," qui permet aux gens de s’immerger dans un monde de réalité virtuelle. Alors que D Movies gagne en popularité, une tendance émerge : les jeunes mécontents prennent refuge dans le monde virtuel tout en abandonnant leur corps physique à l’atrophie. Pour récupérer ces soi-disant "Sinkers", la Commission Nationale de la Sécurité Publique du Japon établit la Division de Sécurité Publique Quatre (公 安 四 課, Kōan Yonka), surnommée "Diamond Dog" (ダ イ ア モ ン ド の 犬, Daiamondo no Inu), en 1984. Les agents qui entrent dans le monde virtuel et effectuent ces sauvetages sont connus sous le nom de débogueurs.

Le Blog de Feyd - Page 4 Psycho10

En 1992, une jeune fille de dix-sept ans nommée Yūki Sayaka (柚 木 沙 耶 香) plonge dans "Story of the Ruined Capital" (廃 都 物 語, Haito Monogatari), un film en D réalisé par David Visconti. Trois jours passent avant qu’elle ne soit découverte, et combiné avec sa constitution faible, elle devrait mourir dans les vingt-quatre heures. Deux Debuggers, Shijima Ryō et Tobira Maria, sont envoyés pour la sauver avant que cela n’arrive (source Wikipédia).
Bon maintenant ce que j'ai retenu moi même du jeu: Vous incarner Maria, une jeune "débogeuse" vêtue d'un body string en cuir noir qui doit sauver une jeune femme perdue dans ses cauchemars (heureusement que Wikipédia est là pour m'aider à comprendre le scénario!) en vu d'y chasser ses tourments, l'esthétique du jeu est très japonais et les créatures malfaisantes qui le peuple sont très inspirées.

Le Blog de Feyd - Page 4 Frombe10

J'adore vraiment le personnage de Maria (ne me demander par pour l'autre personnage du jeu, je ne l'ai jamais essayé, je crois que c'est un homme Mad ) elle me fait beaucoup penser à l'actrice Barbara Crampton de l'excellent film From Beyond franchement ou alors c'est moi qui ait l'esprit mal placé, mais je ne pense pas, enfin vous me direz (je suis pas autant obsédé que ça quand même, si?).


En tout cas le personnage de Maria a quelque chose qui me dérange dans son animation, lorsqu'on fait une attaque elle tourne sur elle même nous laissant admirer son postérieur, du coup j'ai tendance à faire du surplace et ne pas beaucoup avancer dans le jeu :/ , ce détail mis à part, le jeu n'est pas trop difficile ce qui pour un joueur de mon niveau est une excellente chose! (en plus des petites fesses de Maria bien entendu).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2922

Majyūō King of Demons est un jeu à l'univers très malsain (sans doute encore plus que ceux que nous avons vu jusqu'à présent) qui rappellera sans doute aux plus cultivés d'entre vous l’œuvre majeur du cinéma d'animation japonais, l'incontournable Urotsukidoji. Bien que le jeu ne soit pas une prouesse technique et que certaines musiques soit assez mal choisie, le chara design et son univers dérangeant le classe facilement dans cette thématique de la Trilogie de l'étrange.

Le Blog de Feyd - Page 4 Urposj10

Le scénario n'est pas aussi poussé que celui d'Urotsukidoji (bon en même temps c'est pas ce qu'on lui demande), toute fois je le trouve très mature (sans doute trop pour le publique occidental de l'époque en tout cas). De ce que j'ai compris c'est l'histoire d'un mec (référence à Coluche peut être) qui doit récupérer sa femme et sa fille en enfer (bon sa femme meurt dès le départ si j'ai bien compris) et se battre contre son meilleur ami qui a fait un pacte avec le diable et s'est transformé en démon (en gros). ce que j'aime beaucoup dans Majyūō c'est l'ambiance et les situations que le jeu amène, comme celui de voir une jeune femme se faire exécuter par d'horrible monstres sans rien pouvoir faire pour la sauver (là on sent bien qu'on est dans un vrai jeu d'horreur) où le fait de dévorer des espèces de petites fées à la Zelda pour récupérer de la vie (comme dans Zelda en faite^^°). Le jeu permet plusieurs types de transformations du personnage qui apporte chacune son lot de capacités.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2921

Nous allons maintenant passer au dernier jeu, mais pas n'importe quel jeu, LE JEU d'épouvante, celui qui à lui seul justifie l'écriture de ce topique car pour le moment je n'ai fait qu'aborder des jeux de plateformes ou des beat 'em up ayant un habillage de jeu d'épouvante, mais pas à proprement parlé un jeu ayant le but de nous effrayer réellement. Clock Tower est quand à lui un véritable jeu d'épouvante, se jouant à la façon d'un point & click (simplifié), tout est pensé pour nous faire peur, que ce soit son histoire, ses décors, ses animations, son ambiance bien sur mais aussi et surtout ses thèmes et effets sonores très immersif.

Le Blog de Feyd - Page 4 Clockt11

Si Clock Tower vous fait penser à quelque chose et l'héroïne à quelqu'un, c'est sans doute que vous êtes un véritable cinéphile et que vous aurez tout de suite reconnu le film de Dario Argento à savoir Phenomena avec Jennifer Connelly (un de ses premiers rôle au cinéma). Le studio Human Entertainment n'a jamais caché son inspiration vis à vis de ce magnifique film pour la création de son jeu (en plus l'héroïne de Clocker Tower s'appel Jennifer, en hommage à Jennifer Connelly justement). Le jeu se déroule dans le même type d'endroit que le film, avec des décors et des personnages très proches, que ce soit pour Jennifer mais aussi l'antagoniste du film, un quasi copier/coller (mais pour notre plus grand plaisir!).


Autant vous dire que je vous recommande autant le jeu Clock Tower que le film Phenomena qui a inspiré Human Entertainment à qui l'ont doit entre autre les non moins célèbres SOS Septentrion et The Firemen pour ne citer qu'eux. C'est sans doute pour moi le seul vrai jeu d'épouvante sur consoles 16 bits que je connais (si vous avez l'occasion d'y jouer je vous recommande une ROM traduite en français), les autres baignant certes dans une ambiance horrifique mais restant malgré tout de ''simples'' jeux de plateformes ou des beat 'em up.

Le Blog de Feyd - Page 4 Unnamed
(Lorsque l'on voit ça sur 16 bits, on se dit que le studio a vraiment réussi un tour de force sur la mise en scène malgré les limites du support)

L'histoire se déroule en Norvège, en 1995. Quatre orphelines, Jennifer, Lotte, Anne et Laura, sont adoptées par Mrs. Mary Barrows, qui vit dans son manoir coupé du monde (surnommé Clock Tower à cause de son imposant clocher) avec son mari. Après avoir conduit les filles dans le hall principal, Mrs. Barrows part chercher son mari. Mais au bout de quelques minutes, inquiète de ne voir personne revenir, Jennifer se lance à sa recherche. Après avoir quitté le hall, elle entend un cri et, en revenant sur ses pas, trouve la salle vide et est maintenant poursuivie par un nain défiguré portant une paire de cisailles à haie, le Scissorman. L'objectif de Jennifer sera maintenant de fuir le manoir, si possible avec ses amies (Wikipédia encore une fois).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2917

Je pourrais aussi évoquer le cas de The 7 Guest, tournant sur CD-I est donc pouvant être considéré comme un jeu de console de 4e génération, mais ce serait peut être un peu déloyale au vu des différences de capacités en grande partie apporté par la carte vidéo très puissante à l'époque du CD-I de Phillips. Le jeu n'en reste pas moins une totale réussite à condition d'aimer les énigmes (et de ce côté le jeu n'est pas facile).
Le jeu se déroule dans le manoir inhabité du fabricant de jouets Henry Stauf, personnage étrange disparu depuis longtemps. Cette demeure est abandonnée depuis que des enfants y ont affronté la mort et que six invités s'y sont rendus pour ne plus jamais en revenir. Au hasard des incursions du joueur d'une pièce à l'autre, des scènes de cette nuit d'horreur ressurgissent et se mêlent à la réalité. Il devait y avoir un septième invité, auquel Henry Stauf a tendu un piège diabolique. (Wiki, désolé je fais mon faignant concernant les synopsis des jeux :p)

Le Blog de Feyd - Page 4 Fc95b810

Voilà, cela confluera les "jeux d'épouvante" que je connais (du moins ceux qui me viennent en tête) sur les consoles de quatrième génération mais comme je disais au début de ce topique, pour la quasi-totalité il s'agit juste d'un habillage, cela se comprend parfaitement au vu des limitations technique de l'époque, ce qui n'était pas le cas sur PC avec par exemple Alone in the Dark ou par la suite avec l'arrivée des consoles 32 bits qui elles vont complètement ouvrir la voit au genre, du moins en ce qui concerne le grand public ne disposant pas encore d'ordinateur à la maison. Et vous? Quels sont les jeux d'épouvantes (ne serait-ce que par l'ambiance) qui vous ont marqué sur consoles 16 bits?


Dernière édition par Feyd le Mar 31 Aoû 2021 - 7:03, édité 8 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par bladerunner Sam 6 Fév 2021 - 13:53

Je te rassure moi aussi et j'en avais parler avec des amis à l'époque et chercher des infos encore aujourd'hui.
90 % du film est un rêve qui commence avec la scène ou la caméra s'approche lentement vers l'oreiller ensuite, c'est un fantasme et relation perdue, mais il y a beaucoup d'autres choses à apprendre ou imaginer sur les personnages de naomi watts.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2241
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Bouz Sam 6 Fév 2021 - 14:11

J'ai vu le film Dune pour la première fois l'été dernier! Ca a certes vieilli dans le jeu et le visuel, mais j'ai été très agréablement surpris!
J'ai été amusé de voir que le héros était le méchant de Flynn Carson, autre monument du cinéma Wink.

Mulholland Drive, je l'ai vu il y a très longtemps, et je n'ai rien compris Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2458
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 44
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/user/openio

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 26 Avr 2021 - 1:34

Le Blog de Feyd - Page 4 761210

Alors je vais essayer de citer les 15 jeux qui ont marqué ma vie (par contre impossible de faire un classement, tellement ils sont différent). Je commencerais par Super Metroid qui fut une véritable  révélation pour moi (Super Power disait dans son test que l'on contrôlait un Metroid ''Robot puissamment armé''). Le testeur n'a pas du beaucoup jouer au jeu lors de la rédaction de son test, quand à moi je découvrais mon premier crush. J'ai écrit une lettre à Nintendo pour leur remercier d'avoir créer ce jeu (mais je n'ai jamais envoyé cette lettre couverte de faute d'orthographe rédigé sur une feuille de classeur petit format grand carreaux).

Le Blog de Feyd - Page 4 Super-20

Dune 2 fut mon premier gros coup de cœur concernant les jeux de stratégie en temps réel, je l'ai découvert sur Megadrive quelques années avant de m'élever vers le monde du PC (à suivi les incontournables Command & Conquer et autre Warcraft). J'étais déjà fan du film étant gamin et le fait de pouvoir faire la guerre sur Arrakis m'a tout de suite conquis.

Le Blog de Feyd - Page 4 Dune-t12

Tyrian fut sans nul doute mon shmup préféré en raison de ses possibilités d'évolution et de customisation, je regrette tellement que la sortie de la version GBA est été annulé au dernier moment. Il est sans nul doute le meilleur shmup DOS à jamais et pour toujours (rien que ça!).

Le Blog de Feyd - Page 4 Tyrian12

Zelda 2 fut le jeu auquel j'ai passé le plus de temps avec mon père (avec Doom et Leisure suit Larry 7), il s'agit de notre Zelda préféré, sa difficulté et sa maturité à fait qu'il a bien mieux vieillis selon moi que le premier (et au moins on se tape Zelda à la fin), petite note, la pile de sauvegarde de mon jeu d'époque fonctionne toujours.

Le Blog de Feyd - Page 4 Zelda_10

Doom fut l'un de mes premiers gros coups de cœur de jeu PC... que j'ai découvert sur PS1, mais quelle claque à l'époque! A ce moment là, il s'agissait de la plus belle version du jeu tout support confondu, il n'y avait certes pas les musiques mythique de la version originale mais l'ambiance sonore se voulait plus proche d'un jeu de survie dans un monde horrifique.

Le Blog de Feyd - Page 4 Doom_p10

Steam Heart's est sans nul doute le meilleur shmup/hentai de tous les temps, je n'ai encore jamais vu meilleur réalisation pour les pervers amateurs de shooting game. Le jeu indispensable à tout possesseur de PC-Engine, Saturn, PC-98... et puis là pour le coup il y a de la motivation à finir le jeu afin de se faire (littéralement) tous les boss.

Le Blog de Feyd - Page 4 54517-10

Secret of Mana, oui je sais on ne fait pas vraiment dans l'originalité, mais il s'agissait de mon premier RPG et j'adorais le fait de vraiment vivre une aventure qui évolué au fil de ses actions contrairement à Zelda 3 où j'avais l'impression que l'histoire stagné. Un excellent souvenir (et en plus le jeu était localisé en français, ce qui pour un anglophobe pour moi est une énorme qualité).

Le Blog de Feyd - Page 4 F_73ok10

Front Mission 3 est le premier jeu de la saga que j'ai découvert (et à être arrivé chez nous par la même occasion), à l'origine c'était le premier sorti sur Super Famicom et dont l'article que j'avais lu sur Console+ dans la rubrique import qui me faisait rêver mais c'est par le 3 que j'ai commencé et je dois dire que je ne l'oublierais jamais même si j'ai depuis fini à plusieurs reprises le premier épisode qui est tout aussi génial.

Le Blog de Feyd - Page 4 Screen14

Encore une fois, sans aucune originalité, je dirais bien évidemment FF7, que ce soit pour sa réalisation général que pour tout ce qu'il m'a permis de découvrir par la suite concernant les RPG mais Final Fantasy 7 ce n'est bien sur pas que ça, les musiques, personnages, univers, bref, vous savez déjà tout ça^^.

Le Blog de Feyd - Page 4 Tifa10

Resident Evil (encore une fois je ne suis pas quelqu'un de très original) m'a également beaucoup marqué, Alone in the Dark étant trop difficile pour le noob que je suis (même si l'univers qu'il proposait était bien plus riche que celui du jeu de chez Capcom), c'est Resident Evil qui me marqua le plus dans le domaine des jeux d'épouvantes à ce moment là.

Le Blog de Feyd - Page 4 Reside19

Je n'ai jamais été un grand fan de l'univers de la Guerre des étoiles mais je dois dire que je me suis vraiment bien amusé sur Tie Fighter sur mon vieux 486, j'avais un joystick de chez Wingman et c'était un vrai plaisir de jouer à ce simulateur facile d'accès dans ces conditions. Vous pilotez un petit chasseur et vous vous faite réellement allumé par un tir de croiseur, j'apprécié énormément ce côté réaliste qui nous incité à ne pas faire n'importe quoi.  

Le Blog de Feyd - Page 4 7b7ed810

J'ai hésité entre Battle Aren Toshinden et lui mais bon, quitte à choisir le jeu de baston auquel j'ai le plus joué je dirais Mortal Kombat 2 sur Megadrive, un véritable bonheur de pouvoir réaliser des fatalités quand nous étions gamins. La digit de Scorpion lançant son grappin ''COME HERE!'' me restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Le Blog de Feyd - Page 4 X108012

Un autre jeu auquel j'ai beaucoup joué avec mon père, une ode au bon gout aujourd'hui disparu, le point & click ultime, le fameux Leisure Suit Larry 7 : Drague en haute mer! Le meilleur de la saga (et pour le coup je ne pense pas exagéré cette fois ci). Un vrai dessin animé avec un doublage tout à fait convenable, mon dieu les noms des personnages me reviennent, Le Capitaine Belles Cuisses, Brigitte Laraie, les Roploplettes...

Le Blog de Feyd - Page 4 Unname18

Je n'ai jamais aimé Counter Strike mais mon pote Belge m'y a mis et à force d'y jouer avec lui j'ai presque commencer à apprécier ce jeu, à vrai dire c'est le fait de jouer avec des potes qui me plaisait et puis je me suis mis à collectionner les skins d'armes (j'étais devenu davantage un receleur qu'un joueur pour le coup).

Le Blog de Feyd - Page 4 Esx3en10

Et enfin League of Legends qui m'a permis de passer de bons moments et de rencontrer des gens dix à vingt ans plus jeune que moi (un gros coup de vieux au passage^^°). Au début j'appréhendais un peu, car c'était un jeu pour jeune, mais une fois testé cela me rappeler mes parties de Warcraft et je suis tombé sur des joueurs très sympa, du coup j'ai accroché.

Le Blog de Feyd - Page 4 Raw10

Voilà rapidement quinze jeux qui me viennent en tête même si je suis conscient d'être passé à côté de plein de titres évidemment mais il ne s'agissait pour le coup que d'aborder succinctement quelques titres qui m'ont vraiment marqué et que je n'oublierais jamais.


Dernière édition par Feyd le Mar 13 Juil 2021 - 15:46, édité 2 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 26 Avr 2021 - 1:34

Le Blog de Feyd - Page 4 Illust13

Déjà un grand merci à Gustav pour ses prix d'ami et les Monster Hunter (saga de jeu dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayé^^). Pour les autres jeux nous sommes encore sur du multi-plateformes et cette fois hormis Blasphemous on va dire que c'est plus des jeux acquis de façon occasionnelle qu'avec une véritable recherche de ma part. Vous savez le genre de jeu que l'on achète à petit prix pour tenter l'aventure mais qu'on ne sait pas vraiment si ils vont nous plaire ou non, alors certes j'aurais pu les essayer sur émulateur avant mais quand les tarifs ne sont pas trop élevé je préfère les tester sur le matériel d'origine la première fois pour des conditions idéales (petit écran de 36cm cathodique, manette veillotte et pas de save state). Bref, pour la plupart des jeux ce sera donc en route vers l'aventure!

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2964

Pour Future Cop L.A.P.D. j'en avais déjà parlé dans un autre topique, ce jeu c'est vraiment pour l'objet (Mecha+Waifu) et en plus il est neuf, du coup je le testerais sur émulateur car je n'ai pas envie de le sortir de son blister (Dieu me jugera). Pour Joe & Mac, j'avais eu l'occasion de tester la version Nes dans ma lointaine jeunesse mais je n'en sais pas beaucoup plus sur cette série, je sais que le jeu est apprécié mais je me ferais ma propre idée (même si je ne pense pas être déçu par ce jeu à priori)

Le Blog de Feyd - Page 4 Compil17

Le Magical Taruruuto Kun sur Megadrive j'avoue que le motif principal qui m'a donné envie de l'acquérir et le fait que le dessinateur à savoir Tatsuya Egawa est l'auteur du célèbre manga Golden Boy dont on remarque tout de suite le style sur les illustrations ci dessous. Alors malheureusement l'univers de Magical Taruruuto Kun est assez éloigné de celui de Golden Boy (au passage je vous recommande vraiment l'anime qui forme une histoire plus homogène et cohérente que le manga qui en plus n'est vraiment pas facile à trouver à un prix correct) mais rien que pour cette référence je suis retomber dans les années 90 où j'avais l'impression que seuls les meilleurs manga sortaient en France (et que j'avais le temps de pratiquement tous les lire).

Le Blog de Feyd - Page 4 Golden11

Passons aux choses sérieuses maintenant avec Blasphemous. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, les premiers metroidvania qui m'ont vraiment marqué furent sans aucune originalité de ma part, Super Metroid et Castlevania: Symphony of the Night que j'aurais du mal à départagé aujourd'hui même si Super Metroid reste un souvenir d'adolescence mémorable où je tentais par tous les moyens d'améliorer mon speedrun afin de déshabiller davantage la belle Samus.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2963

Je ne suis pas forcément un fan des metroidvania, c'est le genre de jeu qui demande un certains investissement et comme beaucoup je n'ai plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo, du coup je privilégie les jeux à partie courte et rapide comme les shmup par exemple. Pour qu'un Metroidvania me plaise il faut avant tout que l'ambiance de celui ci m'attire et comme pour Metroid et Casltevania, Blasphemous est marquant, que ce soit au niveau de son univers, ses graphismes, musiques, animation, boss etc, son ambiance très religieuse inspiré de l'iconographie de Séville m'a tout de suite rappelé mes années de catéchisme (enfin vite fait quoi). Blasphemous est un jeu à la réalisation particulièrement soigné, qui n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le croire. La maniabilité est excellente et la courbe de progression également, seul un boss m'a posé quelques problèmes de mémoire. 

Le Blog de Feyd - Page 4 Blasph10

Là où j'ai été moins inspiré par contre c'est sur le choix de l'édition, pour le coup je n'ai vraiment pas eu le nez fin. Quand j'adore un jeu auquel j'ai joué sur Steam, il m'arrive souvent de vouloir l'acquérir en version physique (comme Mother Russia Bleeds et Ruiner par exemple) et dans le cas de Blasphemous j'avais raté le coche pour la version LRG. J'ai finalement opté pour l'édition simple de la version Switch qui était la moins cher que j'ai pu trouver (et payé au prix fort malheureusement), ce que je n'avais pas prévu c'est que quelques mois plus tard d'autres éditions aller sortir dont cette version espagnol que j'ai acquis pour environs 30€ de moins et qui est nettement plus belle (et vu l'origine du jeu, je préfère l'avoir en espagnol qu'en anglais ou même en français). Bref Je suis content d'avoir le jeu en espagnol et un conseil, jouez y avec le doublage espagnol, la langue s'y prête beaucoup plus que l'anglais qui pour le coup fait trop vulgaire pour le grand raffinement de ce jeu.


J'ai fini Blasphemous il y a quelques mois déjà (du moins le premier run) je n'ai pas eu le courage et l'envie de renchainer tout de suite le second, mais entre temps il y a eu un DLC gratuit particulièrement intriguant (dans le bon sens du terme) qui est sorti, à savoir l'arrivée surprise du personnage de Miriam, l'héroïne d'un autre metroidvania indépendant qui avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie car réalisé par le créateur de Symphony of the Night, le très connu Bloodstained (que je possède également mais que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer).

Le Blog de Feyd - Page 4 Bloods11

Je le reconnais et je l'assume, je suis féministe car j'adore les waifu mais objectivement je ne sais pas quoi penser de cette fusion car même si il est vrai que j'adore les jolies femmes, je trouve que Miriam, l'héroïne de Bloodstained, ne s'intègre pas vraiment à l'univers de Blasphemous (nan je plaisante, je suis aux anges!). Du peu d'image que j'ai vu, le résultat a l'air très convaincant et ce crossover donne la sensation d'avoir été réalisé sérieusement mais je n'en sais pas plus pour le moment car il ne s'agit que d'une première impression à chaud.

Le Blog de Feyd - Page 4 Exile210Le Blog de Feyd - Page 4 Exile211
Le Blog de Feyd - Page 4 Exile212Le Blog de Feyd - Page 4 Exile213

Pour finir ce tour des derniers jeux à présenter, Exile 2 sur PC-Engine CD que je testerais sur mon émulateur PC (je ne dispose que d'une GT pour mes jeux Nec au format HuCard). J'avoue volontiers que c'est son aspect manga, son petit prix et bénéficiant des frais de port d'autres jeux qui m'ont poussé à le prendre, je verrais si il en valait la peine plus tard ou pas mais déjà j'ai l'impression que le jeu est jouable bien qu'il soit intégralement en japonais (ce qui est déjà un bon point) et puis comme tout bon jeu PC-Engine qui se respecte il y a des waifu dedans (la base).  

Le Blog de Feyd - Page 4 Exile210

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, dire que j'avais réussi à freiner mes achats ces derniers temps et puis paf, j'en refais (je suis faible). Le seul jeu que je regrette d'avoir pris est le Blasphemous LRG sur Switch mais je n'avais pas prévu qu'une édition physique plus classique et accessible sorte par la suite. Je suis de plus en plus déçu par rapport aux jeux de LRG, la qualité n'est pas toujours au rendez vous, les délais de sortie sont de plus en plus long, les exclusivités plus tant exclu que ça et les prix de plus en plus élevés. Je me doute que je continuerais à passer commande chez eux malgré tout car ils arriveront à sortir des jeux qui me feront envie mais je suis content que d'autres entreprises se lancent dans l'édition de jeux physiques et propose des produits de meilleurs qualité à des prix plus contenu.

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 26 Avr 2021 - 1:35

Le Blog de Feyd - Page 4 Maxres33


Je viens de finir les 6 premières saisons de Being a DIK (la 7e ne disposant pas encore d'une traduction française malheureusement). Pour ceux qui ne contraient pas il s'agit du meilleur jeu de passionnés élu par les plus grands sites du genre comme F95zone ou FAP-NATION (des références en la matière!). J'avoue que je n'avais encore jamais joué à un jeu où l'on incarne un héros de Teen movie américain façon American Pie mais que je me suis vraiment bien amusé malgré tout. Les backgrounds des personnages sont étonnamment bien fournit je dois dire, j'ai été bluffé par l'intrigue du scénario extrêmement bien écrite.

Le Blog de Feyd - Page 4 B1c1bc10Le Blog de Feyd - Page 4 Df0f4b10
Le Blog de Feyd - Page 4 85439010Le Blog de Feyd - Page 4 Maxres34

Pour résumer brièvement l'histoire, on y incarne un jeune homme expert en art martiaux dont la mère est morte à la naissance, qui a été élevé par son père et qui débarque dans une prestigieuse université après être tombé amoureux de sa collègue de son petit boulot d'été. Notre héros tentera de se faire sa place au milieu des fraternités et sororités que compte l'établissement, vraiment on a l'impression de jouer à American Pie^^°.

Le Blog de Feyd - Page 4 59ac7d10Le Blog de Feyd - Page 4 61b7fc10
Le Blog de Feyd - Page 4 7e935210Le Blog de Feyd - Page 4 Being_10

Alors évidemment cela change énormément des jeux de l'ancien monde auquel nous avons encore l'habitude de jouer aujourd'hui et j'imagine que ce type de jeu n'intéressera pas grand monde, les visual novel n'étant pas très populaire chez les amateurs du gros pixel, mais franchement je me suis surpris a suivre l'aventure avec intérêt afin de découvrir ce qui arrive à chaque personnage en fonction de mes choix. Le jeu n'est pas évident mais il offre un replay value assez conséquent si vous voulez voir toutes les fins et embranchements possibles mais encore une fois je ne connais pas très bien ce genre de jeu donc il est possible que beaucoup le trouve très facile.


Dernière édition par Feyd le Ven 3 Sep 2021 - 19:28, édité 2 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Mer 12 Mai 2021 - 20:40

Le Blog de Feyd - Page 4 Lapd610

Le sujet de la collection était il n'y a pas si longtemps encore quelque chose de tabou. Il n'était pas toujours évident d'évoquer le fait de dépenser des fortunes dans des vieux jeux vidéo alors qu'il est largement possible d'y jouer pour la plupart gratuitement via l'émulation. Aujourd'hui les choses ont bien changées, grâce (ou à cause) des réseaux sociaux, il est de bon ton de se vanter de ses ''rentrées'' pour briller devant des inconnus sans vraiment évoquer les jeux eux même. Mais le but de ce topique n'est pas de rabaisser davantage ceux qui nivellent le hobby vers le bas mais de faire preuve de franchise et de présenter succinctement quelques jeux que nous avons acheter pour des raisons futiles et d'expliquer la raison d'être de ces achats à priori insensés, soit pour se donner bonne conscience soit peut être aussi pour ouvrir tout simplement les yeux sur ce qu'est devenu pour nous la collection de jeu vidéo.

Le Blog de Feyd - Page 4 Lapdim10

Aujourd'hui je vous propose quelques jeux de ma collection que j'ai acquis uniquement pour le simple plaisir de l'objet, souvent à la jaquette, un peu comme lorsque nous étions gamin et que nous fantasmions devant les rayons spécialisés du supermarché du coin. Future Cop L.A.P.D. est un jeu que j'avais remarqué depuis un moment pour le physique de son héroïne qui me rappeler énormément Aya Brea de Parasite Eve (attention les illustrations des versions PAL et US font tout de suite moins rêver). Je le cherchais depuis quelques années (le jeu n'est pas rare, c'était plus mon niveau d'exigence concernant le prix et l'état pour le coup) et j'avoue que c'était vraiment pour la jaquette (waifu + mecha = jeu acheter par Feyd). Je me doute qu'un jeu en 3D sur PS1 a toutes les tares pour mal vieillir et il y a peu de chance que je le finisse ce jeu un jour (surtout qu'il est encore sous blister et que comme pour les bouteilles de vin, passé un certains âge je ne les ouvres plus... bon de toute façon je ne bois pas d'alcool^^°).

Le Blog de Feyd - Page 4 461_4b10Le Blog de Feyd - Page 4 Future10
Le Blog de Feyd - Page 4 Future11Le Blog de Feyd - Page 4 Fcopde10

Je suis désolé d'avance mais ne connaissant que peu de choses sur ce jeu je vais devoir vous faire des copier/coller de ci de là que j'ai pu trouver sur Wikipedia avec tout de même une information qui me parait intéréssante: "Future Cop L.A.P.D. est un jeu vidéo d'action, développé par EA Redwood Shores et édité par Electronic Arts, sorti en 1998. C'est un jeu dans la lignée des jeux de la série Strike (Desert Strike: Return to the Gulf, Jungle Strike, Urban Strike, Soviet Strike, Nuclear Strike), il fut même appelé Future Strike dans l'un des tout premiers trailer. Dans le jeu, le joueur contrôle un robot, appelé X1-Alpha, spécialement construit pour combattre le crime organisé dans un milieu urbain. Le scénario du jeu a lieu à Los Angeles au cours de l'année 2098". L'info que j'ai trouvé intéressante étant celle ci: "En 2018, la rédaction du site Den of Geek mentionne le jeu en 4e position d'un top 60 des jeux PlayStation sous-estimés2 : « Joyau criminellement (pardonnez l'expression) ignoré, Future Cop LAPD est un excellent jeu d'action dans un univers de science-fiction". Je ferais en sorte de le tester via un émulateur car je suis tout de même curieux de voir ce qu'il en est. J'aimais beaucoup la série des Strike quand j'étais petit et du coup il me tarde de me faire une idée même si je suis conscient que la 3D du jeu aura très certainement mal vieilli.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2959

Si il y a bien des jeux qui sont souvent acheter pour la beauté de leur jaquettes ce sont les RPG japonais et en particulier ceux sortis sur Super Famicom. C'est simple je crois qu'il s'agit là des jeux les plus achetés pour être entreposé sur une étagère et prendre la poussière à jamais. Ils sont quasiment infinissable (à part pour les tactical RPG), ils sont pour la plupart vendu une misère (du coup on culpabilise un peu moins d'acheter un jeu injouable pour sa collection). De temps en temps il m'arrive de les mettre dans ma console et d'y jouer quelques minutes afin de m’imprégner de cette atmosphère japonaise si particulière. Sur la photo ci dessus il y a quand même Valis qui reste très jouable car il s'agit d'un jeu d'action plateforme et quand à Septentrion et Clock Tower, il faut vraiment y jouer avec une ROM traduite pour profiter pleinement des scénarios captivant de ces deux jeux.

Le Blog de Feyd - Page 4 12-bra10Le Blog de Feyd - Page 4 49-bra10
Le Blog de Feyd - Page 4 2-bran10Le Blog de Feyd - Page 4 26-bra10

J'ai découvert la série des Brandish avec son remake sur PSP. J'ai évidement beaucoup apprécié le style de l'héroïne et j'ai fait en sorte de récupérer sa version d'origine sur Super Famicom ainsi qu'une de sa suite (en faite il y a deux suites, il s'agit du même jeu mais la version blanche sur la photo ci dessus contient des amélioration par rapport à la version au boitier bleu). De ce que j'y ai joué, il s'agit plus d'un donjon crawler que d'un RPG classique comme on a l'habitude d'en voir sur ce support. Je n'ai évidemment pas pu aller bien loin même si j'ai passé plusieurs heures sur la version PSP. Si je ne me trompe pas, Yutaka Izubuchi qui a illustré le premier Brandish (sortit également sur PC-Engine) a également illustré la première série des Chroniques de la guerre de Lodoss.

Le Blog de Feyd - Page 4 Iamgei10

Contrairement à beaucoup de vieux de mon âge, je n'ai jamais aimé DBZ (alors que paradoxalement j'adoré Dragon Ball). DBZ m'a toujours lassé même quand j'étais jeune (certes j'aimais bien les personnage de Vegeta et C-18), l'une des raison pour laquelle j'ai assez vite bifurqué vers des animes différents que ceux proposé par le Club Dorothée fut la presse spécialisé (Consoles + en particulier) qui présentait des œuvres très exotique pour l'époque (surtout grâce aux articles du testeur Panda). De plus mon voisin, un peu plus âgé que moi commandait régulièrement des VHS (Manga Video bien sur mais pas seulement) et c'est comme ça que j'ai notamment découvert Les Chroniques de la guerre de Lodoss qui reste pour moi le meilleur exemple de d'heroic fantasy provenant du japon (Berserk et Bastard!! étant de la Dark Fantasy).


Il ne s'agissait là que de quelques exemples, il y a bien évidemment beaucoup autres raisons d'acheter des jeux uniquement pour la collection et en aucun cas pour le jeu en lui même, le cas des fullseteur est sans doute le plus connu, ce qui n'est pas du tout mon truc, quand j'étais gamin je lisais énormément la presse spécialisés et du coup ce sont les jeux qui me faisaient rêver, pas les consoles (mise à part sans doute la Neo Geo AES et la PC-Engine GT qui étaient présenté à juste titre comme des machines de rêves à l'époque), bref, je n'étais pas un fanboy d'une quelconque marque ou console mais plutôt un frustré de ne pas pouvoir joué à tout quelque soit le support.

Le Blog de Feyd - Page 4 Docume14

Et vous de votre côté ? Pouvez vous confessez quelques jeux achetés uniquement ou principalement pour l'objet que ce soit pour le laissé traîner sur une étagère ou simplement contempler l'illustration de sa jaquette pour apaiser le stress d'une journée de travail longue et difficile ? (on ne jugera personne vous inquiétez pas, c'est juste pour se moquer gentiment^^).


Dernière édition par Feyd le Mar 13 Juil 2021 - 15:25, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 17 Mai 2021 - 23:18

Le Blog de Feyd - Page 4 Grffin10

Aujourd'hui est un jour un peu particulier, car je viens enfin de mettre la main sur ce shmup légendaire que personne ne connait et dont tout le monde se fout et je vais pouvoir répondre sereinement à cette fameuse question, à savoir si oui ou non Griffin est il bien le meilleur shmup ecchi de la console portable de Sega, réponse tout de suite après quelques rapides mots sur ma vie privée qui n'intéressera personne concernant cette acquisition totalement imprévue de ma part et qui constituera sans doute le passage le plus dispensable de ce topique. Griffin est le genre de jeu que je ne recherchais pas, non pas qu'il ne me faisait pas envie bien au contraire mais simplement car il était beaucoup trop cher pour moi. L'occasion s'est présenté quand j'ai décidé pour la première fois de contacter un vendeur canadien sur Ebay afin de discuter du prix. Je suis alors passé en privé hors Ebay avec lui pour pouvoir négocié le prix du jeu en fonction de son état. Je n'ai pas l'habitude de procéder ainsi et j'imagine que beaucoup d'entre vous le font déjà depuis longtemps mais pour moi ce fut vraiment un coup de poker car je craignais de ne pas avoir beaucoup de garantie autre que la protection Paypal mais bref, il est arrivé, c'est l'essentiel. Autre chose dont je suis plutôt content, le jeu n'est pas en très bon état, la face avant est sunfade et abîmé, ce qui est génial! Car j'ai pu enfin passé au dessus de ces altérations d'état qui me rebuter tant par le passé et grâce à cela j'ai pu acquérir Griffin sans dépasser mon seuil phycologique de 150€ (somme maximum que je m'autorise pour un jeu), bref, vive les sunfades, vive les jeux en mauvais état, c'est grâce à tous ces jeux que personne ne veux que je peux encore en acquérir malgré la flambé des prix des jeux de l'ancien monde (je laisse les jeux MINT à ceux qui en ont les moyens), car oui Griffin est assez onéreux malheureusement.  

Le Blog de Feyd - Page 4 Griffi13

Petite aparté sur ma vie privée et l'acquisition ce shoot ecchi légendaire pour les deux trois personnes que cela intéressera mise à part, je vais maintenant parler de Griffin et de ses "très nombreuses" possibilités. Griffin est sorti en 1991, développé et édité par la société Telenet qui a également réalisé mon shump Megadrive préféré, à savoir Gaiares. Griffin est une exclusivité japonaise qui fait relativement notable, a eu droit à son test dans le magazine Consoles+ à l'époque. Vous incarnez une loli au cheveux bleu et en petite tenue (sans doute le gros point fort du jeu) pilotant principalement un char d'assaut futuriste et occasionnellement un vaisseau, ce qui permet un peu de variété dans le gameplay du jeu. Les écrans en pixel art de l'héroïne sont de toute beauté, surtout pour la petite portable 8 bits de Sega, à noter le mot "fin" pour la fin du jeu, ce petit détail qui fait toute la différence (oui je sais je m'emballe pour pas grand chose^^°). La réalisation générale pourra faire fuir les plus exigeants mais n'oublions pas que le jeu est sorti en 1991 sur une console 8 bits et certes les graphismes pourront paraitre un peu grossiers pour certains, les musiques se composant d'une boucle de quelques secondes extrêmement répétitive et la durée de vie très courte avec un second loop, il n'empêche que les écrans en pixel art sont très joli, notre héroïne à de jolies fesses et un beau décolleté ce qui au final répond à tout ce que l'on pourrait attendre d'un shmup ecchi, en tout cas c'est un jeu féministe qui n'hésite pas à mettre la femme en avant et ça c'est l'essentiel. Griffin est donc un jeu qui me ressemble, un jeu fait pour moi, un jeu portant haut et fort mes plus farouches convictions! Razz

Le Blog de Feyd - Page 4 Griffi12

Le shmup est à scroling vertical avec un gameplay multidirectionnel en mode tank et à défilement vertical classique en monde vaisseau. En mode tank plusieurs armes sont disponibles, certaines permettant de garder la tourelle fixe ce qui est très pratique dans certains passages. Le char dispose également d'une bombe permettant de nettoyer complètement l'écran et vous rendant brièvement invincible. Il est possible de changer d'arme avec le bouton start qui fait également office de pause, ce qui n'est pas si mal, car en plus de contourner les limitations technique de la console, le changement d'arme se fait sans stress. Le jeu est constitué de deux boucles pour en voir la fin (la seconde étant évidement plus difficile). Le jeu n'est pas bien long, pas bien difficile, ce qui au moins aura le mérite de le rendre accessible même aux joueurs débutant où qui trouve le genre trop difficile pour eux. Le genre de jeu qu'on laisse dans sa Game Gear sur sa table de nuit et auquel on peut faire une petite partie avant d'aller se coucher rapidement à cause de la funeste journée de travail qui nous attend le lendemain nous rapprochant toujours un peu plus de la misérable fin de notre pathétique existence, bref un petit moment sympa à passer^^.

Le Blog de Feyd - Page 4 Griffi11

Le jeu est à respwan direct et le tank (comme le vaisseau) dispose d'une barre d'énergie qu'il est possible de recharger en récupérant les items correspondants lors de la destruction de certains ennemis. Il n'y a pas de continu mais le jeu n'étant pas trop difficile, ce n'est guère un problème. Des power-ups et des bombes peuvent être récupérés également et le changement d'arme ainsi que la notification de son score se fait via le bouton start qui fait également office de pause comme je l'ai mentionné précédemment. Le principal intérêt de Griffin est selon moi les images d'illustrations de notre jolie héroïne après avoir vaincu le boss de fin de niveau et qui fait de ce jeu le meilleur shmup ecchi du support loin devant ses concurrents (vous me direz si il en existe d'autres mais à ma connaissance c'est le seul dans son genre de toute façon). Alors maintenant peut on dire que Griffin est un indispensable pour tout collectionneur de shmup ecchi sur Game Gear? Je dirais que oui (bon certes je n'en vois pas d'autres), après si vous n'aimez pas le ecchi il reste d'autres jeux moins ambitieux comme les GG Aleste par exemple (^_^). Bon en résumé, pour ceux qui aurait lu cet avis jusqu'au bout, en fait c'est un gros troll, le jeu est nul, au mieux pas terrible, les graphismes sont grossiers, les musiques courtes, soulantes et répétitives, la durée de vie ridicule, bref ce jeu est une purge en soit mais les écrans d'illustrations de l'héroïne sont super joli et réellement bien fait vu les limites techniques de la console et justifie à eux seuls l'acquisition de ce shoot 'em up qui est au final le seul de la catégorie ecchi. Voilà, il s'agissait de mon avis personnel et sans grand intérêt d'un shmup complètement obscure qui me tenait à cœur et que je ne pensais pas pouvoir tester un jour. J'aurais peut être du le faire en émulation maintenant que j'y pense. En général quand je parle de Griffin autour de moi on me répond que Berserk est un super manga (RIP Kentaro :'( ). Alors pour ceux qui aiment les illustrations un peu ecchi, ne sont pas trop exigeant en terme de réalisation, qui supportent encore l'écran de la Game Gear et qui préfèrent les shmup facile, Griffin est peut être fait pour vous (petite affiche d'époque pour finir^^).


Dernière édition par Feyd le Mar 13 Juil 2021 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 19 Juin 2021 - 23:29

Le Blog de Feyd - Page 4 Testpe11
(cette image d'illustration hautement féministe est peut être légèrement hors sujet j'en conviens)

Un petit test personnel pour savoir où vous en êtes dans la société actuelle avec en prime le drapeau de votre... mentalité? (si c'est ainsi qu'on puisse dire^^°): https://politiscales.fr/ à titre d'exemple, voici le mien:

Le Blog de Feyd - Page 4 Politi10

Les parties représentant les pourcentages sans couleur c'est lorsqu'on est sans opinion sur certains sujets, en gros dans mon cas cela montre que je n'ai pas beaucoup d'opinion sur l'écologie par exemple.

Le Blog de Feyd - Page 4 30-30510

Bon je ne sais pas si c'est une bon idée ce truc car au final je risque de passer pour un gros pétainiste vu les trois mots qui semblent me caractériser quoi que vu la couleur du drapeau de mon pays cela fait très "Alerte Rouge" mais bon ce test n'est pas à prendre au premier degré (du moins je l'espère^^°) et vous alors? Quel sera votre drapeau?


Dernière édition par Feyd le Mar 13 Juil 2021 - 16:05, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 3 Juil 2021 - 18:00

Le Blog de Feyd - Page 4 Versus10

Depuis que j'ai découvert l'univers des dessins animés japonais dans les années 80 un genre en particulier à su retenir mon attention (non pas les hentai!... du moins pas encore), celui des mecha, ces robots futuristes et en particulier ceux à usage militaire avec leurs antennes en forme d'oreilles de lapin comme dans Patlabor par exemple. Les mecha super sentai façon Goldorak m’intéressais beaucoup moins même si je les appréciais également. Donc mecha super héros mis à part, deux franchises dominent dans la culture japonaise, les immensément connus : Mobile Suit Gundam et The Super Dimension Fortress Macross. Dans ce topique il sera question de présenter et comparer plusieurs jeux des franchises Macross et Gundam que je connais et de donner un avis sur ces jeux et également sur les deux franchises. N'hésitez pas donc pas à indiquer quelle est la franchise que vous préférez ainsi que les jeux que vous connaissez car je suis loin de les connaître tous.

Le Blog de Feyd - Page 4 50c05e11Le Blog de Feyd - Page 4 Macros11

Macross est la première des deux œuvres que j'ai découvert par l'intermédiaire de sa première diffusion en France sous le nom de Robotech (regroupant trois séries de mecha dont Macross) dans les années 80. Il y eu plusieurs suites à la première série Macross et je vais vous mettre le synopsis du premier, le plus connu, celui dont tout le monde ici à du voir au moins quelques épisodes à la télévision dans sa jeunesse :

Le Blog de Feyd - Page 4 E8cca511

"En 1999, le monde est en émoi suite à l'échouage catastrophique en s'écrasant d'un gigantesque vaisseau spatial vraisemblablement d'origine inconnue et extraterrestre sur une île du Pacifique (sans aucune trace d'équipage mort ou vif à bord). Par crainte d'un potentiel conflit futur avec des visiteurs vindicatifs venus de l'espace, les pays de la planète Terre s'unissent et mènent un programme ambitieux pour comprendre les technologies encore présentes à bord de l'épave et ainsi tenter de le rendre à nouveau opérationnel pour devenir apte à se défendre si ses propriétaires venaient le récupérer par la force. Vu la taille des portes et équipement à bord de l'épave, il était évident que les membres d'équipage étaient des géants en comparaison aux humains et que leur technologie dépasse de beaucoup celle des peuples de la terre. le vaisseau est baptisé par les humains « SDF-1 » (Macross).
En 2009, après avoir fini d'étudier et de réparer le SDF-1, en l'adaptant aux équipages humains, arrive enfin le jour de l’inauguration. C'est à ce moment que le SDF-1 est retrouvé par les extraterrestres appelés Zentradi, venus le récupérer en force en faisant leur apparition et en attaquant sans sommation, ce qui provoque la Ire Guerre Spatiale. Commence une course-poursuite à travers le système solaire entre le SDF-1 et les Zentradi, où l'on apprendra que les deux peuples ont une origine commune et sont le fruit de manipulations génétiques d'une très ancienne civilisation, maîtrisant la Protoculture, sans plus de détails car beaucoup de choses restent floues ou ignorées."


Le Blog de Feyd - Page 4 How-to10

J'ai regardé toutes les séries Macross et voilà en gros ce que j'en ai pensé : Globalement je les ai toutes aimé sauf Macross 7 (que ce soit l'anime comme le manga), le héros de l'anime est juste insupportable et je priais en permanence pour qu'il meurt à chaque épisode. La trame scénaristique est toujours plus ou moins la même dans Macross à savoir des mecha-avion de chasse transformable, des ET qui n'y connaisse rien à l'amour, la puissance de la J-Pop, un triangle amoureux et des personnages charismatiques. Je l'admet, c'est parfois un peu gnangnan comme on dit mais l'animation des pluies de missiles lors des combats aérien font toujours sensation. Les personnages féminins sont réussis et les OST très riches. Le soucis c'est que lorsqu'on a vu un Macross en général on les a tous vu (petite pensée pour Macross Plus sans doute le plus adulte de tous et qui se démarque un peu des autres). J'aime beaucoup le fait que les mecha soient une toile de fond et ne rendent pas les héros invincible, dans Macross, le chasseur Valkyrie est largement destructible et limité, ce qui donne à Macross un aspect plus réaliste que Gundam qui lui à tendance à partir vers le trip super héros invincible tout plein.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2977

Concernant les jeux vidéos maintenant. Je dispose de quelques jeux de l'univers Macross, ce sont soit des shmup soit des simulateurs de Valkyrie (très arcade et très nerveux). Je les aimes tous, déjà parce que malgré le fait qu'il soit pour la plupart en japonais, vu qu'il s'agit principalement de shmups ils sont très jouable et la barrière de la langue n'est pas un problème mais aussi et surtout car ils sont très fidèle à l'univers du manga. Prenons l'exemple de Robotech sur GBA, ce shump est loin d'être parfait, la réalisation est moyenne, les effets sonores épouvantable mais à côté de ça le jeu respecte la trame de l'histoire et nous avons droit aux OST originales, du coup si on aime Macross on lui pardonne ses lacunes.

Le Blog de Feyd - Page 4 Macros10Le Blog de Feyd - Page 4 Unname15
Le Blog de Feyd - Page 4 Gba-ro10Le Blog de Feyd - Page 4 Robote10
Le Blog de Feyd - Page 4 51913010Le Blog de Feyd - Page 4 Unname27
Le Blog de Feyd - Page 4 Macros10Le Blog de Feyd - Page 4 Unname19

Dans le cas Scramble Valkyrie sur Super Famicom, nous sommes déjà sur un autre niveau de réalisation et le jeu se classe sans problème dans le Top 5 des meilleurs shmup de la console. Un petit mot également de Macross Delta sur PS Vita, une exclusivité japonaise qui vous met aux commandes d'une Valkyrie dans un simulateur arcade hyper speed et très agréable à jouer. Les principaux personnages des différentes séries sont déblocable (une sorte de cross over Macross en gros). J'ai pu finir le jeu sans problème malgré le fait qu'il soit en japonais, ce fut une très bonne surprise. Pour Macross 2036 et Macross sur Saturn je préfère ne pas trop en parler car je ne les ai pas suffisamment creusé pour émettre un avis pertinent pour le moment.

Le Blog de Feyd - Page 4 7e2b6e10Le Blog de Feyd - Page 4 3972c611

J'ai découvert Gundam bien plus tard, une nouvelle fois par le billet de la télévision au début des années 2000 avec Gundam Wing sur M6. Les quelques puristes que j'avais rencontré m'avaient dit que c'était mauvais comparé aux précédentes séries Gundam mais perso j'ai beaucoup aimé cette série même après avoir découvert les anciennes par la suite. Comme pour Macross, je vous met un rapide résumé de l'histoire du premier Gundam afin de savoir de quoi on parle :

Le Blog de Feyd - Page 4 D6wvwy11

"Année 0079 du Calendrier Universel, le duché de Zeon – une colonie spatiale de 150 millions d'habitants1 réclamant son indépendance – déclare la guerre au gouvernement fédéral de la Terre. Une lutte acharnée entre les « earthnoïdes » et les « spacenoïdes » commence et cause la mort de la moitié de l’humanité (qui compte alors onze milliards d’êtres humains). Le conflit s’enlise ensuite dans un statu quo de huit mois qui s’achève lorsque le colonel Char Aznable découvre l’existence du projet fédéral -V-, qui consiste à développer de nouvelles armes pour lutter contre les Mobile Suits de Zeon. À la suite d'une attaque du commando de Char sur la Colonie où était établi le projet -V-, le Gundam, prototype de Mobile Suit très puissant de la fédération, se lève et extermine ses assaillants en quelques secondes, avec à son bord un jeune adolescent qui se trouve mêlé à ces événements tout à fait par hasard : Amuro Ray.
À cause de l’attaque meurtrière de Char, Amuro et plusieurs civils se retrouvent engagés sur un vaisseau de la Fédération, le White Base, sous les ordres d'un jeune officier nommé Bright Noa. Cet équipage deviendra alors le fer de lance de l’armée fédérale contre Zeon, grâce au Gundam et à Amuro, qui développera des capacités étranges de « newtype »."



Je pense avoir vu à peu près tout ce qui concerne Gundam (peut être raté un ou deux films), comme pour Macross, quand vous avez vu un Gundam vous les avez tous vu et le style ne diffère pas beaucoup de l'un à l'autre, en gros pour Gundam c'est : Un groupe de gamin qui pour diverses raisons prennent le contrôle de mecha géant hyper puissant (rien à avoir avec les chasseurs Valkyrie de Macross) afin de combattre l'hégémonie d'un empire voulant imposé sa domination par la force aux autres nations, que ce soit sur terre ou sur des colonies se trouvant dans l'espace. Ce que j'aime dans Gundam c'est la dimension géopolitique assez proche de la notre. Je trouve les conflits bien plus passionnants que dans Macross mais paradoxalement les personnages sont souvent moins attachant (surtout les héroïnes). Je ne suis pas non plus fan de la trop grande puissance des Gundam par rapport à leurs ennemis, créant un déséquilibre parfois frustrant. Malgré tout, je pense avoir pris davantage de plaisir à regarder les séries Gundam que les séries Macross.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2979

Je vais être franc d'entrée de jeux, je connais nettement moins de jeux Gundam que de jeux Macross et la barrière de la langue me semble plus handicapant pour suivre l'histoire dès qu'il s'agit de jeux japonais de Gundam. Dans ce que je possède il y a en gros des tactical RPG, des simulateurs de Gundam en 3D et un versus fighting. Je pense qu'ici tout le monde aura facilement reconnu le Shin Kidō Senshi Gundam W: Endless Duel, un super jeu de combat issue de la franchise Gundam Wings (mon premier Gundam!^^). Je ne pourrais pas trop parler des autres jeux car j'ai soit été très vite bloqué comme pour les simulateurs sur Saturn ou que je n'y ai pas beaucoup joué comme les jeux de stratégies sur Super Famicom, seul Gundam Wings Endless Duel est le jeu que je recommanderais facilement dans ce lot.

Le Blog de Feyd - Page 4 Gbd110Le Blog de Feyd - Page 4 Hqdefa25
Le Blog de Feyd - Page 4 53833810Le Blog de Feyd - Page 4 Unname20
Le Blog de Feyd - Page 4 Jeu-gu10

Alors à titre personnel, j'ai tendance à tout de même préféré Gundam à Macross dès qu'il s'agit des séries (même si j'adore Macross), par contre en ce qui concerne les jeux vidéo, je préfère les jeux de la franchise Macross. Je ne connais pas tous les jeux sortis sur les univers de Macross et Gundam, il ne s'agit que d'un avis rapide vis à vis de mes expériences sur les jeux que je possède, donc si de votre côté vous avez des jeux de ces séries que vous adorez n'hésitez pas à l'indiquer! Histoire de faire un petit hors sujet (mais toujours avec des mecha) j'ai envie de vous parlez d'un de mes animes coup de cœur, très méconnu du grand public, il s'agit de Blue Gender:

Le Blog de Feyd - Page 4 S-l50019Le Blog de Feyd - Page 4 Tumblr35

"Dans un futur proche, en 2009, le jeune Yuji Kaido apprend qu'il est atteint d'une maladie génétique grave et incurable. Son seul espoir est la cryogénie en attendant l'avancée des compétences médicales. Lorsqu'il se réveille 22 ans plus tard, en 2031, il découvre que la Terre a été envahie en 2017 par des monstres insectoïdes géants, les "Blue", et que les gens qui comme lui ont été cryonisés, les « Sleepers », sont peut-être le seul espoir de survie de la race humaine. Yuji se réveille de lui-même, phénomène rare pour un Sleeper, il est alors recueilli par Marlène et son équipe. L'objectif de l'équipe de Marlène Angel sera de ramener Yuji sur Second Earth, base spatiale conçue par les Humains qui ont dû abandonner la Terre aux "Blue"."

Le Blog de Feyd - Page 4 X108013Le Blog de Feyd - Page 4 Ec173c12

Alors oui, c'est laid, c'est très mal animé (il devait y avoir un soucis de budget c'est pas possible autrement) mais je vous assure, Blue Gender est un anime avec des mecha (mais qui ne tourne pas principalement autour d'eux) méconnu mais qui gagne justement à être connu. Il date de 1999 mais même à l'époque je le trouvais déjà moche et mal animé (surtout comparé à Evangelion et Escaflowne) mais ce savant mélange de 28 Jours plus tard et Starship Troopers fonctionne à merveille. J'ai particulièrement aimé les évolutions très surprenantes des personnages de Marlène et de Yuji. J'ai regardé la série récemment (panne internet de trois semaines), je l'adore toujours autant, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai vu mais histoire d'en profiter à chaque fois j'attends désormais quelques années après chaque visionnage afin de toujours prendre plaisir à le redécouvrir.


Voilà, cela conclura donc ce topique concernant mes avis sur les quelques jeux vidéos que je connais sur ces deux franchises mais alors et vous? êtes vous plutôt Macross ou Gundam? Que ce soit en matière de série comme de jeux vidéo.


Dernière édition par Feyd le Jeu 14 Oct 2021 - 21:09, édité 3 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 3 Juil 2021 - 18:00

Le Blog de Feyd - Page 4 Specia17

Dans la Famille "j'arrête d'acheter de nouveaux jeux pour ma collection parce que c'est trop cher et je ne sais plus où les mettres" je n'ai pas encore trouver mon personnage. Je me dis souvent que j'arrêterais d'acheter lorsque je n'aurais plus d'idée, que j'ai déjà tout ce qu'il me faut, mais non, le besoin infini de consommation humaine me rattrape encore et toujours, quelque soit le support. Je n'ai jamais été un fan boy d'une console en particulier mais bien des jeux eux même, poussant parfois le vice jusqu'à acheter des jeux sur des consoles que je ne possède pas comme la PC-Engine CD ou le Mega-CD par exemple, même si pour le coup, eux je peux y jouer grâce au lecteur optique de mon ordinateur. Aujourd'hui, hormis pour quelques jeux, ce sera un épisode d'acquisition Spécial Shmup multi-support!

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2972

J'ai constitué ma modeste collection de shoot sur PC-Engine au format HuCard il y a un moment déjà et à l'époque je pensais avoir fait le tour de ce que je voulais hormis quelques titres qui me faisait hésiter, ce qui est le cas de Download dont le style cyberpunk me plaisait beaucoup. Le temps a passé et finalement je me suis décidé à sauter le pas un peu par hasard, mes premières impressions sont plutôt bonne malgré le fait que je ne puisse utiliser mes jeux que via ma GT et son petit écran.

Le Blog de Feyd - Page 4 Downlo10Le Blog de Feyd - Page 4 Downlo11
Le Blog de Feyd - Page 4 Downlo12Le Blog de Feyd - Page 4 Downlo13

J'ai acheter Galaga 88 par curiosité, car il n'était pas cher et afin de profiter des frais d'expédition de Download je l'avoue. Je n'attendais donc pas grand chose de ce jeu et j'ai été très agréablement surpris d'y jouer davantage que Download (du moins pour le moment). Le jeu tout en conservant son style old school apporte énormément d'effets visuels très réussi comme les explosions en feu d'artifice des ennemis ou des scrollings inattendu parsemant le jeu. Les effets sonores ne sont pas en reste et les petites mélodies agrémentant le jeu de ci de là sont extrêmement bien choisies.

Le Blog de Feyd - Page 4 Galaga10Le Blog de Feyd - Page 4 Galaga10

J'ai toujours adoré les mangas et en particulier les mecha. Cette vision de la science-fiction avec des mecha et des femmes pilotes en tenue moulante m'attirait davantage que des petits oursons avec des lances et des grilles pain se battant à coup de pistolet laser. Je ne compte plus le nombre d'anime de SF que j'ai pu voir, cela va des cultissimes Gundam, Macross, Evangelion au nettement moins connu (mais que je vous recommande absolument) Blue Gender. Cette attirance se ressent beaucoup dans le choix des jeux d'aujourd'hui.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2973

J'adorais beaucoup la série Robotech étant gamin et j'étais déjà amoureux de la pilote Zentradiene Milia Fallyna Jenius (ouais parce que Hélène me soulait grave avec ses histoires de garçons >_<). Dans Macross 2036 vous incarnez Komilia Maria Fallyna Jenius qui est en faite la première fille de Maximilien Jenius et de Milia Fallyna Jenius justement (non je ne vise pas quoi que ce soit avec la fille à défaut d'avoir raté la mère^^°). Le jeu n'est pas considéré comme étant ce qui se fait de mieux en matière de shmup sur PC-Engine loin de là, j'avoue sans mal l'avoir récupéré car je suis fan des différentes séries Macross (je n'ai vraiment pas aimé Macross 7 par contre) du coup je suis plutôt bon publique dès qu'il s'agit de shmup sur l'univers de Macross (j'ai déjà ceux sur SFC, Saturn et GBA). Je verrais bien ce que ça donne mais rien que pour l'héroïne, je suis déjà content^^.

Le Blog de Feyd - Page 4 2401210Le Blog de Feyd - Page 4 2401110

Je n'ai pas l'habitude des compilations, à vrai dire j'en ai assez peu dans ma collection. En général il s'agit souvent de jeu récupéré dans des lots. J'ai toujours considéré qu'un jeu dans une compilation lui faisait perdre de son intérêt en tant qu'objet de collection et souvent je regrette que certains grand jeux soient compilé avec d'autres bien plus médiocres. Mais encore une fois il ne s'agit que d'un trip de collectionneur, en tant que joueur cela ne change rien^^ (enfin si la réédition permet un rendu équivalent de son support d'origine bien entendu).

Le Blog de Feyd - Page 4 Uljrm010

Cette fameuse compilation est notamment très recherché car elle contient les deux épisodes de la série Ginga Ojousama Densetsu Yuna (alias Galaxy Freulein) qui justifie à eux seul l'acquisition de ce titre. Il s'agit d'une aventure façon visual novel entièrement non traduit de SF avec des loli! (et j'adore les loli^^). Bref, Galaxy Fraulein c'est vraiment le top du top des gens qui ont beaucoup de temps ou qui comprenne les hiraganas, les katakanas, les rōmajis et les kanjis.

Le Blog de Feyd - Page 4 Hcd50810

Il y a également un obscure shoot du nom de "Ginga Fukei Densetsu quelque chose" mais je n'ai pas grand chose à dire à son sujet, je ne le connais pas, il n'a pas l'air bien intéressant de toute façon. l'intérêt principal de cette compile étant bien évidemment les deux épisodes de la série Ginga Ojousama Densetsu Yuna que j'ai cité précédemment.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2974

Si il y a bien une vidéo qui m'a influencé dans les années 2000 sur une nouvelle direction concernant les jeux vidéo, ce fut celle sur le reportage de l'Hitoire du shoot em up diffusé sur Game One. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai pu voir ce documentaire à tel point que je connais les répliques par cœur et que je me suis lancé un peu malgré moi dans une sorte de quête pour acquérir tous les shmups figurant dans cette vidéo (je sais c'est un peu bête mais c'est le cas). J'avais alors investis dans une Saturn japonaise à l'époque car c'était pour moi la console qui proposait le plus de shoot cité dans ce reportage.

Le Blog de Feyd - Page 4 Espgal11
Le Blog de Feyd - Page 4 Esprad10

C'est dans ce fameux documentaire que j'ai découvert les fameux damnaku de Cave et sans grand originalité, j'ai commencé par Dodonpachi sur Saturn (oui parce que bon pas la place pour de l'arcade chez moi). ESPGaluda et ESP Ra.De. faisait partie des shoot présenté succinctement (certes pour Espgaluda il s'agissait du premier). Je ne suis pas particulièrement doué en matière de shump, c'est plus l'ambiance et les sensations de l'arcade que je recherche, une petite partie rapide avant de se coucher car demain c'est une nouvelle journée de souffrance au travail qui reprend^^.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2975

J'ai toujours aimé les tank et les loli. Je connais Girls und Panzer depuis longtemps mais je ne m'y suis intéressé que récemment en tombant un peu par hasard sur les différentes saisons et film disponible sur des sites spécialisés. L'histoire du manga tourne autour d'écoles de char pour fille car dans l'univers de cet anime, pour que les jeunes femmes puissent plaire aux hommes elles doivent savoir piloter des tanks (JAPON!!!!!!!!!). Si vous aimez les chars et les loli ce manga est fait pour vous! Il donne énormément de détails sur de nombreux tanks que ce soit leurs caractéristiques techniques ou leurs histoires (l'anime ne se moque pas de vous de ce côté là). Du coup en gros fanboy que je suis, quand j'ai découvert qu'une "édition Asie" était disponible en anglais, j'ai tenté le coup (oui car en full japonais pour plus cher j'osais pas trop me lancer).

Le Blog de Feyd - Page 4 Girls-13Le Blog de Feyd - Page 4 Girls-11
Le Blog de Feyd - Page 4 Girls-10Le Blog de Feyd - Page 4 Girls-12

Pour le coup rien à voir avec Girls und Panzer, on change radicalement de registre car il s'agit d'un jeu de tank avec une loli. Griffin est un jeu un peu particulier pour moi dans le sens où je n'espérais pas l'acquérir vu son prix démesuré, le hasard fut que j'ai tenté ma première vente avec un vendeur Ebay hors Ebay se trouvant l'autre bout du monde. Je n'en menais pas large avant de le recevoir car même si j'ai pu l'avoir en dessous de mon seuil psychologique des cent cinquante euros pour un jeu, je n'avais que peu de garantie autre que la protection Paypal et en cas de problème je ne savais trop comment réagir. J'ai tenté le coup et ça a payé pour cette fois mais je ne suis pas sur de le refaire à l'avenir. Le jeu n'était pas en très bon état (saleté, trace de colle, étiquette à moitié déchiré) mais l'essence F a fait des miracles!

Le Blog de Feyd - Page 4 Notice10

Je regrette de ne pas avoir fait des photos avant/après afin de mieux pouvoir se rendre compte des changements. Il ne reste finalement que le joli sunfade (la ''patine'' comme on dit) qui m'a finalement permis d'acquérir ce titre et dont je remercie beaucoup le soleil à cet égard^^. Concernant le jeu en lui même je n'y reviendrais pas vu que je lui ai déjà consacré un topique, par contre je suis heureux d'avoir pu réaliser sa fiche test sur le site Shmup.com, un site que je consulte régulièrement depuis les années 2000 et dont le forum est le premier concernant les jeux vidéo où je me suis inscrit. Laissé un petit test d'un obscure jeu ecchi d'une console complètement oublié sur ce super site me comble de joie et me laisse à penser que mon existence sur cette terre n'aura pas était complètement vaine^^.

Le Blog de Feyd - Page 4 Griffi16Le Blog de Feyd - Page 4 Griffi17
Le Blog de Feyd - Page 4 Griffi14Le Blog de Feyd - Page 4 Griffi15

Nous terminerons par une petite commande d'il y a six mois avec Limited Run. Je me jure à chaque commande de ne plus jamais en passé mais ils arrivent toujours à trouver des jeux qui m'intéresse malheureusement et j'avoue qu'il y en a encore deux ou trois en attentes... je suis vraiment le dernier des pigeons >_<.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2976

Nous commencerons par Fight and Cage, je l'avoue, je l'ai pris pour les animations des poitrines en 2D pixélisé des personnages féminins, voilà. Panzer Paladin lui... ben y a un mecha, une loli, le tout dans un style 2D de l'ancien donc c'était aussi pour moi. Senko No Ronde 2, ben un peu ce que j'avais déjà dit pour les shoot découvert dans le reportage de Game One même si pour le coup il s'agissait alors du premier Senko No Ronde développé par GREV (et puis y a aussi des loli^^).

Le Blog de Feyd - Page 4 Jeulim10

Voilà, c'est tout pour cette fois et malheureusement j'imagine que ce ne sera pas la dernière, bon pour le coup la master Piece de ces jeux c'est de de loin Griffin que je ne pensais pas pouvoir posséder un jour, il est de plus compliquer de continuer à acquérir des jeux de l'ancien monde vu l'envolé des prix et la raréfaction de certains titres. Cela peut paraître beaucoup de jeux de prime à bord mais je fais toujours en sorte d'attendre un peu avant de poster ce que je récupère histoire de faire une présentation groupée (donc non cela n'arrive pas d'un coup dans la boite aux lettres et encore heureux^^°).

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 24 Juil 2021 - 21:58

Le Blog de Feyd - Page 4 Titreconsoleporable135psd

Le sujet du jour sera de traiter des jeux sur consoles portables sur lesquels vous avez passé le plus de temps soit parce que vous adorez les jeux en questions soit parce que vous êtes adepte du BDSM et que vous aimez vous écorchez la rétine sur des petits écrans toute la journée (chacun sa passion comme on dit). Du coup ben vu que c'est moi qui lance le topique je commence égoïstement  à présenté les miens:

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2988

J'aime beaucoup les jeux de stratégie, je jouais beaucoup aux RPG dans les années 90 mais ça m'est passé par contre les Tactical RPG je ne m'en suis jamais lassé et j'ai découvert plusieurs grandes franchises du genre sur console portable, notamment avec l'arrivée des Fire Emblem sur GBA en France et des Shining Force sur Game Gear mais en version japonaise cette fois ci. J'ai énormément jouer à ces jeux sur mes consoles portables sans doute car le format s'y prête beaucoup et que les graphismes ne sont pas une priorité absolue pour réussir un bon T-RPG ce qui ne pénalise pas trop les performances de la machine en général moins importantes que les consoles de salon.

Le Blog de Feyd - Page 4 Firesh10

Quand on parle de guerre entre Sega et Nintendo on a toujours l'image de Sonic et de Mario en tête mais pour moi une guerre  plus confidentielle s'est déroulée entre les deux séries de jeux de guerres au tour par tour sur fond d'héroïc fantasy que sont Shining Force et Fire Emblem. J'aurais sincèrement un peu de mal à les départager. Si vraiment je devais faire un choix, je me tournerais en toute logique vers la série de Nintendo car bien plus d'épisodes sont sortie localisé chez nous et la série se poursuit et s'améliore alors qu'à côté les Shining Force se sont arrêté depuis longtemps. Toutefois si on compare les anciens épisodes des deux séries on se rend compte qu'ils font jeu égale et qu'il est bien difficile de les départager.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2989

J'ai aussi beaucoup jouer au T-RPG se déroulant dans l'univers féministe de Queen's Blade (un anime que je vous recommande si comme moi vous aimez les femmes qui sont pourvu de grosses poitrines malgré elles). Après avoir vu tous les épisodes des différentes saisons disponible et avoir acquis des manuelles de combattantes, j'ai décidé de sauter le pas en me lançant dans les jeux en versions japonaise et je ne suis vraiment pas déçu!

Le Blog de Feyd - Page 4 Queenb10

Comment vous parlez de ces jeux sans passer pour un pervers... Bon disons qu'il s'agit d'un jeu de guerre et d'amour où personne ne meurt mais où les combattantes perdent leurs vêtements. Vous dirigez un groupe de guerrières en petites tenues mené par un jeune homme (sans doute encore vierge) extrêmement faible et qui le restera pour toute l'aventure. Ce qu'il y a de plus difficile (et d’intéressant) dans ces jeux c'est de ''terminer'' une combattante adverse avec votre héros afin de réaliser un finish humiliant (les japonais sont des maîtres!). En gros vous affaiblissiez une guerrière ennemie avec vos combattantes et au moment où elle n'a plus que quelques PV vous la finissez avec le gros bâton de votre héros (il n'y aucun mauvais jeu de mot ou de double sens dans cette dernière phrase, c'est littéralement ce qu'il faut faire).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2990

Un autre genre que j'affectionne particulièrement et celui des Metroidvania et cela va sans doute vous surprendre mais les jeux auquel j'ai passé le plus de temps sont les Metroid et Castlevania  (si si je vous assure), en particulier les épisodes GBA mais aussi sur DS. Je regrette vraiment que Nintendo est abandonné la création des Metroid 2D pour les confier à un studio espagnol qui ne m'a vraiment pas convaincu pour le coup (quitte à choisir un studio en Espagne, il fallait demander à Team17!).

Le Blog de Feyd - Page 4 Metroidcastle2

Super Metroid fut sans doute l'un des jeux consoles de mon adolescence à m'avoir le plus marqué (oui car sur PC il y a en eu d'autres) et seul Metroid Zero Mission, le remake du premier Metroid sur GBA l'a presque égalé (je préfère l'ambiance plus sombre de Super Metroid malgré tout). J'aime aussi beaucoup Metroid Fusion mais je le trouve quand même un cran en dessous, peut être à cause de sa narration un eu trop présente. Pour ce qui est des Castlevania sorti sur GBA et DS, bien que je les apprécies tous, ma préférence va tout de même vers Order of Ecclesia qui propose la plus grande variété d'environnement et selon moi la meilleure réalisation.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2991

Je ne pouvais évidemment pas évoqué les jeux auquel j'ai préféré jouer sur console portable sans parler des classiques plus anciens sortie sur la console de notre enfance, ''LA'' fameuse Game Boy (on dit ''LA'' chez moi). Je risque de vous décevoir par mon manque d'originalité mais les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont sans doute les plus connu de tous  à savoir les Zelda et Mystic Quest car ils disposaient d'une pile de sauvegarde.

Le Blog de Feyd - Page 4 Zeldaa

J'ai jouais à beaucoup de jeux sur Game Boy mais la plupart était des jeux proposant une durée de vie faible et seul les Zelda et Mystic Quest sont des jeux sur lequel je suis resté un grand nombre d'heures. J'ai beaucoup apprécié que les jeux soit localisé en français car ce ne sont pas les jeux vidéos qui m'ont permis de progresser en anglais malheureusement (et c'est pas aujourd'hui que cela changera^^°).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2992

Alors pour ces deux jeux c'est un peu particulier car bien que j'y ai passé beaucoup de temps sur PS Vita (et son écran OLED de toute beauté), je les ai découvert sur d'autres supports. Odin Sphere fut une révélation graphique pour moi sur PS2, le jeu totalement inattendu sorti sur une console que je trouvais inintéressante au possible (je m'étais déjà élevé à l'univers PC). Le fait de pouvoir jouer à ce ''remaster'' sur Vita fut une merveilleuse expérience.

Le Blog de Feyd - Page 4 Odinvel1

J'ai découvert Velocity 2x quasiment à sa sortie sur Steam, ce fut là encore un coup de cœur inattendu pour ce jeu mêlant shmup, run and gun et speedrun. C'était l'époque où j'étais naïf de croire qu'il pourrait sortir en version physique sur PS Vita. Quelques années après, il sortit bien contre toute attente sur la meilleure console portable de Sony, ce qui me permis comme pour Odin Sphere de me le refaire une seconde fois avec beaucoup de plaisir.
Le Blog de Feyd - Page 4 Gaembo161
Voilà, il s'agissait de quelques jeux sur console portable qui me tenais tout particulièrement à cœur et sur lesquels j'ai passé pas mal de temps. Je pourrais sans doute en trouver d'autres mais il ne faudrait pas non plus que ce topique soit trop long mais et vous alors? Quels sont jeux favoris sur consoles portables?


Dernière édition par Feyd le Sam 29 Jan 2022 - 8:56, édité 5 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par raditz Lun 26 Juil 2021 - 11:01

Toujours magnifique tes posts

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 Sign_m10Le Blog de Feyd - Page 4 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : Planète Vegeta (13)

https://www.lpm.asso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 26 Juil 2021 - 21:47

Le Blog de Feyd - Page 4 Tifatitre3

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté dans un topique pour présenter mes dernières acquisitions, par manque de temps mais aussi car je n'avais rien récupéré de notable dans l'univers merveilleux et fantastique des jeux vidéos. Vous noterez au passage l'effort que j'ai fait pour ne pas poster d'image racoleuse pour cette fois (on me le reproche souvent et je m'efforce de rester attentif aux conseils des gens^^).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2994

Je n'ai récupéré que deux petits jeux pour cette fois (comme beaucoup d'entres vous, les autres sont en attentes pour des années lumières sur divers sites d'adaptations physiques que vous connaissez bien dans de lointaines galaxies... très lointaines). Les jeux en questions sont Trial of Mana et Yakuza: Like a Dragon sur PS4. Concernant Trial of Mana, je pense que la nostalgie de Secret of Mana y est pour beaucoup, je n'ai plus le temps ni trop l'envie pour les RPG mais le fait que celui ci soit en lien avec un jeu qui m'a marqué (pas trop cher) et localisé en français a fait pencher la balance concernant son acquisition (bon ça va on ne parle pas non plus d'un Kizuna US ou pire d'un Super Mario 64 9.8...).

Le Blog de Feyd - Page 4 Jeuxss10

Pour ce qui est de Yakuza: Like a Dragon, c'est assez différent, un collègue m'en parlait beaucoup sans forcément vouloir me le vendre absolument, surtout sachant que je n'ai pas encore de PS4 (j'attends qu'elle soit totalement remplacé par la PS5). J'avoue avoir été très intrigué par ce jeu, car même si l'on n'est pas particulièrement fan de l'univers de la mafia japonaise, il semble que ce jeu soit déjà considéré comme (et apparemment à juste titre) un jeu à ne surtout pas louper pour son humour et sa réalisation, bref je tente le coup et je pense que je devrais passer un bon moment dessus.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2993

Il a toujours était convenu que ce n'était pas rentable d'investir dans un ordinateur portable gamer (sauf si réel utilité). Dans le sens où monté un ordinateur fixe aux performances identiques que son homologue portable était nettement plus rentable. Mais avec la pénurie des cartes graphique à cause du minage et de la très forte demande en générale, les ordinateurs portables gamer sont devenu beaucoup plus rentable, en clair, dans pas mal de cas, il est préférable aujourd'hui d'acheter un ordinateur portable gamer avec une petite RTX que de se monter une configuration fixe avec les mêmes composant (le monde à l'envers qui ne devrait toute fois pas duré éternellement).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2997

Il y a quelques semaines, j'ai obtenu un ordinateur portable de formation, je ne savais pas quoi faire de mes heures de formations et j'ai du coup décider d'apprendre à me servir d'Adobe Illustrator afin de savoir comme faire des logo au format vectoriel (j'allais perdre tout mon DIF au premier juillet de cette année). J'ai pu récupérer cet ordinateur MSI tout à fait convenable (plus puissant que mon vieux PC de bureau en tout cas) dans le cadre de cette formation (en gros j'avais droit à 1000€ de matériel informatique de mon choix pour une formation ayant comme coût total 3200€). Mon précédent PC portable était un Lenovo 3000 N100 d'un autre âge, il était grand temps de le changer et au moins vu qu'il s'agissait d'argent de fond de formation que j'allais bientôt perdre, je me dis qu'au moins il aura été utile à quelque chose. En tout cas c'était bien plus rentable de partir sur un ordinateur portable avec une RTX que de prendre une carte graphique seule (et de tout façon mon PC de bureau ne l'aurait pas supporté). Bref, un PC que je n'aurais du coup payé que de façon indirect sans vraiment sortir un sou de ma poche. Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé une formation plus utile qui aurait pu me sortir du monde de la sécurité mais encore une fois, j'allais perdre mon DIF qui représenté à lui seul la moitié de mon fond de formation, donc je pense qu'au final ce n'était pas le plus mauvais choix que je pouvais faire, surtout qu'il y a quelques années mon patron menaçait mes collègues et moi même de sanctions si nous n'utilisions pas nos heures de DIF pour payer les formations de recyclage SST obligatoire pour exercer notre profession (un rapide passage par la case ''inspection du travail'' et c'était réglé, mon patron m'en a toujours voulu car il faisait ça depuis des années avec des agents plus dociles^^).

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_2995

Pour finir une figurine de Tifa que j'avais préco il y a quelques temps déjà. Je suis assez mitigé la concernant, la figurine me plait certes mais malheureusement la qualité et les problèmes de finitions me font quelque peut douter, bref, je regrette un peu de l'avoir acheté (n'est pas Sideshow qui veut). Néanmoins sa place était déjà prévu dans ma Gaming Room à cause d'une autre figurine que j'attends depuis des années (et qui ne sera sans doute toujours pas disponible cette année non plus) et qui elle sera la merveille des merveilles de ma collection du célibataire sans avenir que je suis (un véritable repoussoir pour les femmes saine d'esprit).

Le Blog de Feyd - Page 4 Tifa_s10

Et pour les quelques uns qui ne connaîtraient pas Tifa, il s'agit d'une sénatrice italienne qui s'est fait connaître le 17 janvier 2022 pour son intervention très remarquée au cours d'une visioconférence au sénat pour ses nombreuses positions au sein du Mouvement Cinq Étoiles au sujet de la transparence de l'administration publique, ce qui fit vivement réagir son auditoire et provoqua une levée de mouchoir auprès des autres sénateurs.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui^^


Dernière édition par Feyd le Sam 29 Jan 2022 - 8:59, édité 3 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Mar 19 Oct 2021 - 11:52

Le Blog de Feyd - Page 4 Titreanimationfran-aise5

Quand on évoque les films ou les séries d'animations on pense surtout aux États-Unis et au Japon. Personnellement je ne compte plus le nombre de séries japonaises que j'ai pu regarder, beaucoup moins les américaines par contre. Concernant les films d'animations qui ont marqué ma jeunesse, je vais citer des classiques (donc pas trop de risque) comme Akira, qui m'aura permis de m'émanciper des séries japonaises du club Dorothée (je n'ai jamais été un grand fan de DBZ). Brisby et le Secret de NIMH, bien plus sombre et mature que les dessins animés de Disney qui ne m'ont jamais vraiment marqué (je préfère davantage les films de chez Disney comme Tron et Le Trou noir par exemple) ou bien encore Métal Hurlant dont pour son univers aussi bien visuel que musical m'a vraiment impressionné à l'époque, il s'agissait sans doute de mon tout premier film d'animation "pour adulte".

Le Blog de Feyd - Page 4 Topiqueanimfrhmaki2

Mais quand est il des séries ou des films français dans ce domaine? Il s'agira donc ici de parler de l'animation française qui nous a marqué, que ce soit sous forme de série ou de film (source Wikipédia pour ce qui est des synopsis des dessins animé en italique). Pour ce faire je vous présenterez les trois dernières œuvres qui m'ont vraiment passionné en faisant un petit détour par mon enfance et des tout premiers classique de l'animation française que j'ai pu découvrir à ce moment là.

Le Blog de Feyd - Page 4 Le-roi-et-l-oiseaumaitreunivers

Je ne sais plus dans quel ordre ce fut, mais les deux premiers films d'animation français que j'ai découvert furent sans doute l'inaltérable Le Roi et l'Oiseau, un véritable monument de l'animation française et le certes moins populaire Les Maîtres du temps (quoique pas parmi les fan de science fiction en tout cas). Dans les deux cas il s'agit de film bien trop mature pour l'enfant de cinq ou six ans que j'étais à ce moment là mais je les regardais tout de même en boucle (sans doute par manque de choix de VHS) et bien que je ne comprenais pas vraiment le fond de leurs histoires, je ne m'en lassais pas, j'étais fasciné par ces dessins animés comme je l'étais à l'époque pour le Dune de David Lynch. Les deux films proposaient un univers onirique qui me faisait rêver malgré certains passages qui me faisait un peu flippé. Je ne les ai pas revu depuis très longtemps, j'ai peur de briser la magie qu'ils m'inspirent en les revoyant aujourd'hui.

Le Blog de Feyd - Page 4 Persepp

Téhéran, en 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète de la galaxie. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les événements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Shah. Avec l'instauration de la « République islamique » débute le temps des « gardiens de la révolution » qui contrôlent tenues et comportements. Marjane, qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire. Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger. À Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence. De retour chez ses parents, elle se marie pour pouvoir mener sa relation amoureuse au grand jour. Après une année avec cet homme qu'elle connaissait finalement mal, elle réalise qu'elle ne l'aime plus et en est très affligée. Un soir, une fête à laquelle elle participe se termine tragiquement : les gardiens de la révolution interviennent pour réprimer cette fête jugée immorale et pourchassent jusque sur les toits les jeunes hommes qui y participaient. Dans sa fuite, l'un d'entre eux tombe et décède. Cet événement terrible décide Marjane à quitter son mari, sa famille et son pays où elle ne peut vivre comme elle l'entend. Sa famille la soutient dans ces choix difficiles. Marjane part pour la France.


Persepolis est le film que j'ai acheté le plus de fois, pas car je le revendais ou autre mais parce que je passais mon temps à l'offrir afin de le faire découvrir autour de moi. J'avais tellement envie de le partager que je l'offrais et que je me le racheter par la suite. Ce film avait tout pour me faire fuir, pas de vaisseaux spatiaux, d'héroïne stylé façon Taarna, pas de guerre de grandes ampleurs, non rien de tout ça, juste l'histoire d'une petite iranienne vivant durant la période troublé de la chute du Shah et l'arrivée de l'extrémisme religieux au pouvoir, le tout en noir et blanc! Non vraiment que c'était il passé dans ma tête pour tellement apprécier ce film au point de vouloir le faire découvrir à la Terre entière? L'humour, l'intérêt historique, la sincérité avec laquelle l'histoire est raconté, le fait que l'on passe du rire aux larmes tout au long de l'histoire, non vraiment Persepolis ne se raconte pas mais se regarde. J'ai été dégouté lorsqu'il a perdu l'Oscar du meilleur film d'animation face à Ratatouille mais bon, on sait ce que valle les Oscars surtout dans cette catégorie trusté en permanence par les films franchement médiocre de chez Disney (je sais il ne s'agit que de mon point de vu mais quand même).

Le Blog de Feyd - Page 4 Dofuss

En l'An 4001 à Bonta, majestueuse cité de la paix, le jeune Joris Jurgen vit tranquillement avec son père adoptif Kerubim Crépin, vieil homme-chat. Mais quand il essaye d'approcher sa plus grande idole, Khan Karkass, joueur de boufbowl, il se produit un événement diabolique: l'ignoble Julith, femme aux grands pouvoirs magiques, est de retour et veut prendre sa revanche en volant le Dofus Ébène (un œuf de dragon qui renferme d'étranges pouvoirs)! Avec ses nouveaux amis Khan et Bakara, Joris pourra-t-il sauver sa ville? Va-t-il pouvoir se libérer des griffes de l'abominable Julith?


Avant de commencer à vous parlez du film en lui même, je tiens à dire que n'ai jamais joué au célèbre jeu dont il est issu, que j'ai toujours eu des réticence à me lancer dans les séries d'Ankama me pensant trop vieux pour ça et que lorsque j'ai finalement découvert la série Wakfu mes doutes ce sont tout de suite envolé, je pense qu'il s'agit tout simplement des meilleurs séries et films français proposé aux enfants actuellement que ce soit en terme d'histoire et de réalisation. Pour ce qui en est du film maintenant, il est sorti dans l'indifférence générale et je l'ai regardé sans vraiment savoir ce qu'il en était, quelque peu inquiet de rien comprendre à l'histoire (à ce moment je n'avais vraiment que peu d'informations sur l'univers de Dofus). A ce jour il s'agit du plus beau film d'animation français qu'il m'est été donné de voir, après l'avoir visionné je me suis vraiment dit qu'en France, avec le studio Ankama, nous n'avions vraiment rien à envier à d'autres studio bien connu comme ceux de Disney ou de Ghibli. Tout y est incroyable et épique, l'histoire sera certes bien plus classique que celle de Persepolis évidemment mais elle est suffisamment mature pour plaire à un large publique, non vraiment Dofus, livre 1 : Julith est pour moi une merveille inespéré issue de nos contrées et qui démontre bien ce qu'il est capable de faire avec un gros studio ainsi que d'un budget raisonnable (j'évoque pour la première fois la question du budget dans ce topic pour préparer le terrain aux deux autres dessins animés qui arrivent juste après).

Le Blog de Feyd - Page 4 Lastman2

À Paxtown, ville rongée par la violence et la corruption, le jeune Richard Aldana, boxeur amateur, vivote entre la recherche d'un emploi et le club de boxe de son ami et mentor Dave McKenzie. Ce dernier est un jour enlevé sous les yeux de Richard, impuissant face à « l'Ordre du Lion » et leur chef Rizel. Richard va peu de temps après apprendre l'existence de Siri, fille cachée de Dave qui cherchait à la protéger de l'Ordre. Richard va se retrouver à devoir la protéger des sombres ambitions de Rizel.


Lastman c'est un peu une sorte anomalie dans l'espace temps, la série animé qu'on attend pas du tout venant de France (pourtant second pays consommateur de manga au monde). Il s'agit d'une série pour adulte (non ce n'est pas porno!^^°), sombre, violente, avec du sexe (quand même!) et dont l'histoire vraiment originale se suit avec grand plaisir. La série est un préquel à la bande dessinée du même nom et peux donc se regarder indépendamment de celle ci sans le moindre problème. L'animation et les musiques sont extrêmement marquantes, il s'agit même d'un tour de force quand on pense à tous les déboires financiers que le studio à connu pour sa création et un Kickstarter en demi teinte n'atteignant qu'une partie des paliers. Ces problèmes ont donc poussé le studio à beaucoup d'ingéniosité pour ne pas que les limites du budget apparaissent trop à l'écran, du coup nous avons droit à des épisodes assez court (12 min en moyenne), très intense et bien rythmé et ça c'est cool! La série fut diffusé sur France 4 en seconde partie de soirée si je me rappel bien, ce qui en soit est une autre prouesse de cette série malgré tous les déboires qu'elle a traversé. Lastman est une série que je vous recommande vivement, l'une des meilleures séries d'animation française qu'il m'est été donné de voir dans ma vie et je pèse mes mots.

Le Blog de Feyd - Page 4 Peepoodooo1

On suit les aventures de Peepoodo et ses amis pendant de courts épisodes, durant lesquels des mésaventures liées à la sexualité leur arrivent. L'univers se situe dans une forêt fictive: la Forêt Jolie, avec pour habitants, des personnages animaux anthropomorphes. La Saison 2, quant à elle, se déroule dans l'espace à la suite de la destruction de la planète d'origine à cause du pénis de Peepoodo lors de sa transformation temporaire en Peepoodur. Peepoodo et ses amis traversant le cosmos à l'aide d'un vaisseau spatial dont la forme rappelle celui du clitoris.

Le Blog de Feyd - Page 4 Peepoocordier2

Fleuron de l'ingénierie et des plus grands dessinateurs français que nous n'ayons jamais eu, Peepoodo est une œuvre fascinante dont les histoires vécues par les personnages haut en couleur que sont Peepoodo et ses amis (mention spéciale au Docteur Lachatte qui plaira aux amateurs de "furry" et autre Kirby 54) ne vous laisseront pas indifférent. J'avais beaucoup aimé la série Happy Tree Friends, mais dans le cas de Peepoodo, les intrigues sont plus poussées et il y a toujours cette petite morale un peu bancale à la fin de chaque épisodes qui nous font dire qu'on a pas perdu notre temps. Comme pour Lastman la série n'a pas été facile à produire, le Kickstarter de la seconde saison n'ayant pas réussi à atteindre le dernier palier mais celle ci est une véritable réussite, une véritable montée en puissance pour la série. Comme pour Lastman (encore une fois), le doublage français est de haut niveau et nous avons droit à notre Brigitte Lecordier nationale pour doubler Peepoodo (si avec ça je n'ai pas réussi à vous vendre la série je ne vois vraiment pas ce que je peux dire de plus?). La série fut bannie de Youtube à vitesse grand V et a du être hébergé sur son propre site où vous pourrez regarder gratuitement tous les épisodes, je vous met le lien du site ici. Il s'agit d'une série à l'humour corrosif et réservé à un public avertis qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, disons qu'il faut avoir l'esprit très ouvert^^°.

Le Blog de Feyd - Page 4 Peepoo3

Les épisodes de Peepoodo sont très court (environ 5/6 minutes en moyenne) mais croyez moi on ne s'ennui jamais et on a qu'une envie voir le suivant. En temps normal je n'aime pas la vulgarité où je devrais plutôt dire, je n'aime pas la vulgarité gratuite mais dans le cas de Peepoodo (et Lastman également) cela passe très bien et cela ne m'a pas empêché de suivre la série. Voilà, il s'agissait d'un autre coup de cœur que des gens bien plus jeune que moi m'ont fait découvrir récemment (merci à eux^^) et que j'ai beaucoup adoré^^. Je n'ai pas évoqué les séries animées françaises de mon enfance (mais bon il fallait bien que je m'arrête d'écrire à un moment ou un autre) mais maintenant c'est à vous de nous dire quels sont les films ou séries animées françaises qui vous ont marqué et si vous connaissiez celles que je vous ai cité et ce que vous en avez pensé?

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 13 Nov 2021 - 21:51

Le Blog de Feyd - Page 4 Dernierjeux32

Malgré tous mes efforts pour me limiter dans mes acquisitions, de nouveaux jeux arrivent encore et toujours. Je fais pourtant en sorte de bien sélectionner chaque jeu, d'éviter les lots afin d'aller à l'essentiel, ma collection ayant débuter dans les années 80. Je possède pratiquement tout ce dont j'avais envie et pourtant je continue à accumuler (ben oui d'autres jeux sortent évidemment^^°). Aujourd'hui je vais encore tenter de justifier mes derniers achats en évoquant le pourquoi du comment j'ai décider d'acquérir ces titres en particulier.

Le Blog de Feyd - Page 4 Img_1005

Je m'intéresse à Shantae depuis son premier opus sur GBC, d’ailleurs ce jeu est la première tentative d'escroquerie dans lequel j'ai bien failli tomber sur LeBoncoin il y a bien des années (le genre de vendeur qui n'acceptait que les chèques et les virements bancaire et dont le petit frère devait m'envoyer le jeu car lui même se trouver bien évidemment à l'étranger). L'héroïne sexy et la réalisation incroyable du jeu m'ont tout de suite attiré. J'avais tellement envie de jouer à Shantae sur ma GBA SP que j'ai acheter (pour la seule et unique fois) une contrefaçon sur Aliexpress afin de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, malheureusement la pile de sauvegarde n'a durée que quelques jours, donc même pour 4€ frais de port inclus, je vous déconseille fortement cette alternative.

Le Blog de Feyd - Page 4 180208-shantae-21

Le second d'épisode de Shantae nous permet de sauter visuellement une génération (comme si on passer d'un jeu 8 à 16 bits). Le style visuel évolue en bien même si au niveau des cutscenes il y a encore du travail à faire au niveau des illustrations des personnages, travail qui sera très bien fait à partir du troisième épisode. Mon envie d'acquérir ces jeux Shantae est réfléchi de longue date car je voulais me lancer dans un marathon en faisant les cinq jeux à la suite (comme je l'avais fait pour la série The Witcher). La petite chose amusante c'est que je possède chacun de ces jeux sur une console différente : Shantae 1 sur GBC, Shantae 2 sur Switch, Shantae 3 sur 3DS, Shantae 4 sur PS Vita et Shantae 5 sur PS4 (un trip de collectionneur^^). Une fois que j'aurais fini ce marathon, je vous ferez sans doute un topique sur ce que j'aurais pensé de chaque jeu (mais pas avant un moment car j'ai pleins de chose à faire avant).


Scott Pilgrim vs. the World est une BD (avant d'être un jeu) que j'ai découvert comme beaucoup en France par son adaptation au cinéma. J'avais alors beaucoup apprécié le film notamment grâce à son ambiance musicale de qualité. Je n'ai pas lu les BD (peut être un jour si j'en ai l'occasion). J'ai découvert le jeu sur Steam il y a un moment et déjà je regrettais l'absence d'une édition physique (chose réparée aujourd'hui). Scott Pilgrim est l'un des meilleurs beat m all 2D ''Néo-rétro'' comme on dit qu'il m'ait été donné de faire depuis Mother Russia Bleeds, la réalisation du jeu est top, que ce soit ses musiques, ses graphismes et bien évidemment la richesse de son gameplay. Un jeu que je conseille bien évidemment mais encore une fois il s'agit d'un jeu sorti il y a bien des années que vous connaissez sans doute déjà depuis longtemps, je ne vais donc pas m'attarder outre mesure.

Le Blog de Feyd - Page 4 Metroi17

Metroid a toujours été ma licence préférée de chez Nintendo en grande partie et sans surprise grâce à son troisième épisode maîtrisé de bout en bout que ce soit pour son gameplay comme pour son ambiance. Pourtant ce Metroid Dread était il y a quelques mois une grande source d’interrogation pour moi. Je n'ai jamais aimé les Metroid Prime. J'aime les Metroid originaux au gameplay 2D et quand j'ai appris que Metroid Dread allait être réalisé par le même studio que celui qui avait fait le remake de Metroid 2 j'étais vraiment sceptique du résultat. Le remake de Metroid 2 dont la course à la collector dit de ''la Muerte'' (la mort à espagnole) fut la seule aventure que j'ai vécu pour ce jeu qui fut pour moi une immense déception.

Le Blog de Feyd - Page 4 Jeux111

Le système de contre au corps à corps systématique contre des ennemis de base que l'on doit se coltiner à chaque salle est à la fois lourd et pénible, sans compter que tenter d'éviter les ennemis nous amènera le plus souvent à la mort (je parle bien des petites bestioles dont on se débarrassait habituellement en un ou deux tires dans tous les autres Metroid). L'autre grand soucis que j'avais eu était au niveau de la maniabilité du jeu sur 3DS, tous les boutons devant être utilisé, le gameplay peu intuitif est difficile à exploiter pleinement, le comble de l'horreur étant que je dispose d'une New 3DS XL, autant dire que le poids de la console avait fini par achever toutes tentatives de plaisir de jeu sur ce remake de Metroid Samus Returns.


La question qui pourrait donc se poser est pourquoi avoir sauté le pas de Metroid Dread après la déception Metroid Samus Returns? Pour deux raisons, la première concernant l'histoire de Samus, en effet Metroid Dread se veut être la fin de l'histoire de la chasseuse de prime intergalactique (hors Metroid Prime qui se trouve sur une timeline différente). Je suis très curieux de voir ce qu'il va arriver à Samus. Il s'agit pour moi de la fin d'une époque (le dernier vrai jeu Metroid développé par Nintendo étant Metroid Zero Mission sur GBA, un excellent remake du premier épisode). La seconde raison est bien plus importante en terme de gameplay.

Le Blog de Feyd - Page 4 E4htpw10

Les critiques que j'ai énoncé plus haut concernant le système de contre au corps à corps a été modifié dans le bon sens du terme, celui ci n'est plus imposé, il est présent mais le fait de pouvoir frapper n'importe quand avec Samus rend la maniabilité plus souple. Je ne dispose pas encore de la Switch et du coup je joue à Metroid Dread sur PC avec une manette Xbox One, bien que je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester le jeu, la prise en main est bien plus agréable et je ne doute pas que je prendrais davantage de plaisir à le finir que Metroid Samus Returns. Dernière petite chose, la course à la collector bien que beaucoup moins pénible que pour le remake de Metroid 2 n'a pas été des plus facile, en faite je l'ai eu au dernier moment quand les sites ont eu de nouveaux stocks de dernières minutes (et qui n'ont été disponible que quelques minutes), bref ce fut quand même galère à la joie de nos amis les ''scalpers''. Je déteste ces méthodes même si je les comprends d'un point de vu commercial.


J'ai découvert la série Fire Emblem à son arrivée en France sur GBA. Depuis je suis cette série de Tactical RPG de Nintendo avec beaucoup d'intérêt, même si je dois reconnaître que j'ai quelque peu délaissé le côté stratégique au profit de l'histoire et de son côté speed dating transformant ce jeu de guerre en véritable ''Tournez Manège'', en clair faire des couples et des bébés (je suis un grand romantique^^). J'aime tout particulièrement le chara design des personnages à la fois simple et efficace n'évoluant que très légèrement d'épisode en épisode. N'ayant pas encore de Switch je pense jouer à la version PC de cet épisode (de la même "façon" que Metroid Dread donc^^°).

Le Blog de Feyd - Page 4 Fire

Voilà ce sera tout pour cette fois, à noter que l'attente pour les Shantae fut assez longue, que j'ai reçu mon colis défoncé par un facteur qui a forcé l'entrée du gros carton dans ma boite aux lettres bien trop petite (cette phrase est un brin tendancieuse je l'admet), que les jeux étaient explosé mais que Limited Run a accepter de me renvoyer des jeux neuf après leur avoir fait parvenir ceux en mauvais état (tout est bien qui fini bien dirons nous^^). Cela risque d'être la dernière fois que je me fais plaisir à ce point car ma mutation ayant été acté vendredi soir de la pire des manière (menaces de la DRH qui s'est déplacé exprès pour moi dans son immense 4x4), l'ayant très mal vécu, j'ai été arrêté par mon médecin (les topiques que j'écrivais ayant été fait avant d'apprendre cette nouvelle).

Le Blog de Feyd - Page 4 Ffi10

Il est pour moi inconcevable mentalement de rester debout derrière une caisse pendant douze heures, prisonnier de mon corps ou plutôt de ma tête et regarder ma montre toutes les cinq minutes afin de voir si le temps passe plus vite, pour l'avoir déjà vécu, c'est infernal et intenable (en tout cas pour moi). Je ne sais pas trop ce que je vais devenir mais j'ai des médicaments en attendant qui m'aideront à tenir. Le pire c'est que je n'ai aucunement le cœur à jouer, c'est paradoxal, quand je travail je n'ai pas le temps de jouer et maintenant que je suis en arrêt je n'éprouve plus aucune envie, je poste malgré tout ce post car il était déjà écrit (j'attendais juste l'arrivée de la collector de Fire Emblem en faite).

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 13 Nov 2021 - 21:51

Le Blog de Feyd - Page 4 Titre4

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai pris conscience de mon problème de collectionnite aigue comme certains l'appelle. Ces collections se sont fait sur les cartes à jouer type Magic l'Assemblée ou encore les figurines de jeux sur tables comme Warhammer 40.000  mais aussi des figurines japonaise et bien évidemment des jeux vidéos. Il y a un autre type de collection que je fais depuis quelques années qui concerne les jeux vidéos mais cette fois-ci de façon dématérialisé. Je pense que vous voyez de quoi je parle il s'agit de se que l'on appelle des skins, items, personnages, des cartes également mais le tout uniquement  au format dématérialisé. Étant bloqué chez moi à cause d'un arrêt maladie j'ai décidé de tenter d'obtenir le dos carte Légende sur le jeu Hearthstone. Il s'agit d'un jeu de cartes en ligne sur l'univers de Warcraft ressemblant énormément au jeu de cartes Magic l'Assemblée.

Le Blog de Feyd - Page 4 Jesuisunel-gende

Je joue à ce jeu depuis ses débuts mais de manière très occasionnelle. Je n'aime pas trop ce jeu à vrai dire, il est sympa mais ne me convient pas plus que ça, en fait le plaisir qu'il me procure est celui de la collection, ouvrir des boosters et récupérer des cartes rare finalement un peu comme collectionner des jeux vidéo. Passer Légende et donc obtenir ce dos de carte signifie un entraînement et un certain niveau de jeu que je n'ai pas (et beaucoup de patience aussi). Après être resté devant l'ordinateur à peu près 8h d'affilé en écoutant en boucle le thème du Frelon vert, j'ai pu enfin accéder à ce rang. Je réalise ainsi que finalement même en n'ayant pris aucun plaisir à jouer, le plaisir était d'obtenir ce fameux dos de carte alors que le jeu lui-même ne m'intéresse pas hormis pour la collection (comme certains jeux qu'ils nous arrivent d'acheter finalement^^°).
Le Blog de Feyd - Page 4 EX1-016-premium
Un autre jeu qui ne m'intéresse pas trop à part pour les batailles dite ''de Clan'' est World of Tanks. Encore une fois il s'agit d'un jeu auquel je joue non pas pour m'amuser réellement mais pour avoir le plaisir de débloquer et de collectionner de nouveaux chars dans ma collection, cela rappellera j'imagine à beaucoup les jeux que parfois l'on achète sans vraiment les apprécier uniquement dans le but de collectionner. Cela peut paraitre stupide mais est-ce finalement si différent des gens qui veulent absolument avoir leur Garou en AES à poser sur leur étagère pour s'imaginer faire partie "d'un club d'élite"?

Le Blog de Feyd - Page 4 Super-Hellcat-3

Le cas de League of Legends est un peu particulier car il s'agit d'un jeu que j'ai réellement apprécié même si je n'y joue plus beaucoup actuellement. Le jeu prend tout son sens à plusieurs et surtout en équipe et en vocal (souvent via Discord). Le soin apporter aux skins des personnages est très impressionnant chaque skin présenté par un splash art tellement beau qu'ils deviennent rapidement des fonds d'écran d'ordinateur.

Le Blog de Feyd - Page 4 Skin2

Le modèle économique de LOL est selon moi parfait à savoir un jeu entièrement gratuit où seul les cosmétiques son vendus et même offert de temps en temps. Ce modèle fonctionne uniquement là dessus et ne donne aucun avantage en terme de jeu. Le piège étant qu'au bout de plusieurs centaines, voir milliers, voir dizaines de milliers d'heures de jeu on achète de temps en temps quelques skins un peu comme on le ferait avec des bonbons ou des paquets de cigarettes mais au moins sans conséquence sur la santé.

Le Blog de Feyd - Page 4 Skin1

Concernant Counter-Strike Global Offensive les choses sont cette fois-ci bien différente des jeux que j'ai citer précédemment. Dans le cas des autres jeux les items, les skins sont définitivement lié à votre compte personnel, dans Counter-Strike vous pouvez revendre vos objets dématérialisés à d'autres personnes où sur le marché Steam mais aussi sur des sites de vente contre de l'argent réel (ce qui à la base n'est pas très légal j'en conviens). Chaque skin ayant une usure différente, il peut arriver que certains valent quelques dizaines de milliers d'euros, voir moi-même plus cher qu'un Metal Slug AES US (et là je parle de skin qui se sont vendu).

Le Blog de Feyd - Page 4 Upload10Le Blog de Feyd - Page 4 Upload11

Counter-Strike est probablement le jeu que j'aimais le moins parmi tous les jeux que je vous ai présenté. Je m'y étais mis pour accompagner un pote belge qui lui adoré ce jeu et finalement ce qui m'intéressais moi c'est tout ce marchandage d'armes, cette collection de skin. Le comble dans l'histoire c'est que mon pote belge ne s'intéressait pas du tout à ça et que c'est moi qui l'ai mis dedans à force qu'ils regardent ce que j'avais récupéré^^°.

Le Blog de Feyd - Page 4 Upload12

Voilà il s'agissait de quelques exemples d'objets, d'items, de skins que je collectionne sur des jeux en ligne et j'aimerais savoir si je suis le seul sur le forum à faire ce genre de chose ou si vous aussi il vous arrive de collectionner dans des jeux dématérialisés?

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Dim 6 Mar 2022 - 19:14

Le Blog de Feyd - Page 4 Logo-ghost-sexy2

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus poster sur les forums, ma situation actuelle d'arrêt maladie étant assez nouvelle pour moi, je ne sais pas encore vraiment comment l’appréhender, de plus je culpabilise un peu (beaucoup) de faire de nouvelles acquisitions en ces temps troubler (bien qu'il y ai plusieurs précommandes qui daté un peu dans le lot), de plus je ne prend plus beaucoup de plaisir à jouer aux jeux vidéo.

Le Blog de Feyd - Page 4 Jeux1

Je n'ai jamais adhéré au phénomène des figurines POP. J'ai toujours aimé les figurines et j'en collectionne depuis des années, que ce soit pour jouer (Warhammer...) ou pour exposer (Sideshow...) et même si le côté SD n'est pas ce que je préfère il ne me rebute pas forcément non plus, ce qui n'est pas le cas des Funko POP dont je n'aime pas le visage vide et inexpressif me rappelant fortement Hello Kitty. Je me souviens être entré il y a deux ans dans une boutique spécialisé avec un ami fan de ces figurines. Il a tenté de me convaincre sans succès, surtout au vu des nombreuses figurines féministes dont je disposais déjà. Sur le mur (il n'y a pas d'autres mots) de POP du magasin, la seule qui retint brièvement mon attention fut celle de l'EVA 01 d'Evangelion qui disposait d'un vrai ''visage'' et non pas d'une expression mono-facial de têtard crevé comme les autres. J'ai dit à mon ami que c'était la seule que je trouvais sympa. J'ai deux figurines/jouet d'EVA 01 et je suis fan de l’œuvre (manga comme anime) depuis plus de vingt ans (j'ai encore mon coffret VHS), mais au vu du prix de la POP j'ai tout de suite laissé tomber, je trouvais cela bien trop cher pour ce que c'était. Deux ans et quelques quelques jours plus tard, ce même ami m’appela pour me dire qu'il y en avait une soldé à moitié prix dans un supermarché, voilà, ce sera donc ma seule et unique POP parmi mes figurines. Je n'ai aucune envie de tombé là dedans et c'était uniquement car je ne voulais pas y mettre plus d'une dizaine d'euros et que c'était celle qui m'avait marqué sur ce mur d'immondice à ce moment là (désolé pour les fans de POP, c'est vraiment comme çà que je l'avais ressentis à l'époque^^°).

Le Blog de Feyd - Page 4 Image31

Le jeu Neptunia x SENRAN KAGURA Ninja Wars ne m'était à l'origine pas destiné. Je l'avais pré-commandé pour un ami qui ne fait pas d'achat sur internet mais entre temps on le lui a offert et du coup il me m'a donné celui ci pour Noël. J'aime beaucoup les jeux féministes pour ceux qui me connaissent et les Senran Kagura sont connu pour ça, malheureusement les Neptunia ne brille pas autant pour leur réalisation que les Senran. Ce jeu d'action est assez moyen et hormis les féministes comme moi je ne sais pas si il intéressera grand monde. Smashing the Battle : Ghost Soul est un jeu que j'ai fini sur Steam il y a de nombreuses années, du moins sa première partie, la seconde étant une exclusivité à cette version physique (pour le moment en tout cas). Il s'agit d'un  Beat'em up simpliste, bas du front, décérébré, pas très bien réalisé, à petit budget, trop court, répétitif, sur lequel je me suis bien amusé. On y dirige des waifus en body-tring blindé et armé de clef anglaise géantes pour faire sauté les boulons des robots qui viennent les agresser. Il ne s'agit sans doute pas du jeu le plus intelligent de ma collection j'en conviens, mais le fait de casser de la ferraille tout en  regardant le fessier de son héroïne déambuler dans des labyrinthes futuristes suffit à combler mon bonheur vidéoludique.

Le Blog de Feyd - Page 4 Image1

J'ai acquis Nitro+ Blasterz: Heroines Infinite Duel en même temps que Smashing the Battle. Je ne sais pas pour vous (mais j'imagine bien ne pas être le seul) mais lorsque je précommande un jeu bien précis sur un site, je prend le temps de regarder si un petit jeu en promo pouvant m'intéresser vaudrait le coup d'être pris par la même occasion afin d'optimiser les frais d'expédition, ce fut donc le cas pour ce  Nitro+ Blasterz, un versus fighting 2D avec pleins d’héroïnes typé manga et bien évidemment féministe de surcroît. Choplifter 3 est un jeu un peu particulier pour moi, cela faisait un moment que j'avais délaissé la Super Nintendo (hormis ma période Super Famicom il y a quelques années) mais ce jeu, je savais depuis gamin que je l'aurais un jour (oh oui je l'aurais!). Choplifter 3 n'est pourtant pas rare, j'aurais pu me le procurer à de nombreuses reprises mais dans mon inconscient je savais que je l'achèterais à l'occasion  (même si j’espérais le faire il y a vingt ans sur un vide grenier pour pas grand chose). Je l'avais vu dans un test de magazine à l'époque et appréciant beaucoup la première version de Choplifter sur ordinateur, je m'étais convaincu qu'un jour je prendrais ce jeu quand l'occasion se présenterais, ce qui fut le cas car pour le coup ce n'était pas lui que je recherchais mais Weaponlord, encore une acquisition secondaire fait à partir d'une autre davantage prioritaire. Appréciant beaucoup Desert Strike et ses suites (des jeux où l'on impose la démocratie partout dans le monde à grand coup d'Hellfire et de patriotisme) j'ai toujours considéré Choplifter comme son ancêtre.


Je suis content de savoir qu'il m'arrive encore de faire de bonnes découvertes sur des consoles que je pensais déjà bien connaître où surtout  sur lesquelles je pensais avoir fait le tour. Je n'ai connu l’existence de Weaponlord que récemment, il s'agit d'un versus fighting assez sanglant à l'arme blanche me rappelant un peu le jeu Barbarian et la bande dessinée Slaine. Le jeu bénéficie d'une excellente réalisation que ce soit au niveau de ses graphismes qui retranscrivent très bien l'univers de Dark Fantasy qu'il nous propose mais aussi de ses musiques et ses digitalisations vocales elles aussi très réussies. Weaponlord n'est pas parfait, son gameplay n'est pas évident à prendre en main (pour le coup le besoin de la notice se fait clairement ressentir), il n'y a pas beaucoup de personnages bien que ceux si soit très réussis et de bonnes tailles et la difficulté vous mettra sur le carreau pendant un moment avant de maîtriser convenablement le jeu, mais ce dernier point me gène moins ayant toujours considéré que la qualité d'un versus fighting se situer principalement dans son mode multijoueurs.

Le Blog de Feyd - Page 4 Barbar4

J'ai connu la bande dessinée Slaine dans mon adolescence et je me revois la lire en écoutant en boucle l'album Reload de Metallica et en particulier les titres Devil's Dance et The Memory Remains qui mélodiquement s'accorder très bien avec l'univers de la BD. Simon Bisley, l’illustrateur de Slaine a notamment travailler sur Weaponlord. Arawn de Sébastien Grenier est une BD française dont les visuels me plaisent tout autant et qui rappel bien évidemment Slaine. En gros pour moi le top de la Dark Fantasy en bande dessinée c'est : Arawn (France), Slaine (Angleterre), Berserk (Japon).

Le Blog de Feyd - Page 4 Jeux2

Je n'ai pas pour habitude d'acheter des jeux juste pour faire du nombre. Je préfère mille fois acquérir un jeu qui me fait réellement envie plutôt que d'en prendre cent pour le même prix car souvent les plus belles pièces sont comme les plus belles femmes et... je vais m'arrêter là concernant la comparaison hautement féministe que je m'apprêtais à faire. Pour le cas de Resident Evil 5 et Gungriffon Blaze qui sont aujourd'hui considéré comme des ''jeux poubelles'' (dans le sens qui n'intéresse presque personne) c'est pareil, bien que je reconnaisse volontiers les avoir trouvé dans l'espace promo d'un ''craspouille-converter'' comme dirait certains pour quelques centimes, je ne les ai pas pris par hasard pour autant. J'ai toujours comptais faire un jour Resident Evil 5, bien qu'il ne fasse pas l'humanité auprès des joueurs il reste cependant bien plus attrayant que sa suite. J'aime beaucoup le personnage de Sheva Alomar, en particulier lorsque qu'elle porte sa tenue déblocable très féministe et absolument pas caricaturale. Concernant Gungriffon Blaze, j'ai toujours beaucoup aimé les jeux de mecha et c'était la première fois que je le voyais dans sa première édition et non pas sa réédition eco+ avec ses contours affreux rappelant les jeux Neo Geo AES US. Bref, pour ces deux jeux c'était donc l'occasion car ils me sont revenu moins cher que le prix d'un timbre, là où j'aurais payé cinq fois plus rien que pour les frais d'expédition sur internet (c'est du moins en partie ce que je me suis dit quand je les ai pris je l'admet).

Le Blog de Feyd - Page 4 Image41

Les jeux néo-rétro comme on les appels sont de plus en plus nombreux et avant de me diriger vers l'un d'entre eux je me renseigne beaucoup avant de me décider mais dans le cas de Trigger Witch son trailer m'a suffit. Le côté décalé de la gentille sorcière arrivant au beau milieu d'un monde féerique à la Zelda en tuant tous ce qui bouge à l'AK-47 a suffit à me convaincre, bien sur il me reste encore à y jouer pour me faire mon idée. Ce twin stick shooter m'a l'air bien sympa. Dangun Feveron est l'un des shooting game que je désirais acquérir dans ma quête personnelle de l'odyssée du shmup que je m'étais inconsciemment fixé suite à la diffusion d'un documentaire sur Game One dans les années 2000. J'ai cédé à la tentation de ''l'édition collector'' malgré le fait que je sois globalement déçu de la qualité des produits proposaient par Limited Run (c'est mon côté pigeon je l'admet). Le jeu commence à dater et n'est sans doute pas le meilleur CAVE auquel je jouerais mais là encore je m'en ferais ma propre idée et c'est tout ce qui compte au final.


J'ai acquis Space Hulk sur PS Vita un peu de la même manière que Nitro+ Blasterz cité plus haut (à savoir pas cher et pour accompagner un autre jeu, en l'occurance Trigger Witch pour le coup). Je joue aux jeux de stratégie avec figurines depuis les années 90. J'ai commencé par Necromunda puis Warhammer 40.000 dont est issu Space Hulk justement (il s'agit d'un spin-off de 40k). On y dirige une escouade de space marines en armure terminator du chapitre des Blood Angel aux prises avec les féroces tyranides dans un vaisseau spatial abandonné de type Space Hulk (si vous aimez le film ''Aliens, le retour'' vous serez servi). Je dispose déjà d'anciennes versions de ce jeu sur Saturn et PC, j'ai hâte de voir ce que celle ci donnera sur Vita. J'adore les jeux issu des univers de Games Workshop qui sont souvent très réussi. Je connais par contre assez mal la série des Borderlands. J'ai pas mal joué au premier avec un ami sur PC mais nous nous sommes très vite ennuyé trouvant le jeu trop vide, apparemment les suites sont de meilleurs qualité. Borderlands 2 est un autre cadeau du pote qui m'avait déjà offert le Neptunia x Senran qui lui est fan de la série et l'avait trouvé pour pas grand chose dans un cash afin que je lui puisse le tester. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner graphiquement sur portable. J'ai offert à l'ami en question un livre dédicacé par ses auteurs préférés pour le remercier, ce qui était la moindre des choses (surtout que le Neptunia n'était pas du tout prévu pour moi à la base^^°).

Le Blog de Feyd - Page 4 Image2

Les Chroniques de la guerre de Lodoss fait partie des premiers animés que j'ai découvert après la période Club Dorothée. Avec le retrait de Ken le survivant et des dessins animé plus mature (certes peut être pas les plus adapté à nos âges), cela m'a fait du bien de découvrir d'autres univers car je n'aimais pas le multi-rediffusé Dragon Ball Z qui m'ennuyais au possible et qui ne brillait pas par l'importance de ses personnages féminins. Je n'ai joué qu'à un seul jeu sur l'univers de Lodoss, c'était il y a longtemps sur Dreamcast, il s'agissait d'un Hack 'n' slash. Le jeu n'est pas mauvais mais les bruitages par contre sont épouvantable, le bruit des botes métallique permanent de votre personnage est insoutenable (prévoyez de jouer sans le son). Le fait de voir un metroidvania où l'on incarne Deedlit (dont la démarche est véritablement un copier/coller de celle d'Alucard dans SOTN) parcourant Lodoss à la rencontre des autres personnages du jeu et notamment sa grande rivale l'elfe noire Pirotess (autrement plus agréable à contempler que des tas de muscles passant cinq épisodes à se regarder entre deux nuages de fumées) font que je me suis tourné logiquement vers ce Record of Lodoss War Deedlit in Wonder Labyrinth dont j'aime énormément l'animé (rien que d'y penser ses musiques épiques me reviennent immédiatement en tête).

Le Blog de Feyd - Page 4 Lod2

Voilà cela conclu ce post sur mes dernières acquisitions, cela peut paraître beaucoup comme ça mais en en prenant en compte que cela s'étale sur plusieurs mois et qu'il y avait pas mal de précommandes de l'année dernière cela ne représente pas tant de jeux que ça par rapport à mes précédents posts du même type (et dans un sens tant mieux) de toute façon vu ma situation actuelle je fais en sorte d'acheter le moins de jeux possible. Je ne viens plus sur les forums, j'évite les réseaux sociaux et internet (ça c'est très difficile) afin d'éviter de me faire influencer ou encore de tomber sur une super annonce qui me ferait craquer (heureux est l'ignorant comme on dit). En espérant retrouver l'envie de rédiger de nouveaux postes par la suite mais dans l'immédiat rien que la rédaction de celui ci et de celui sur les jeux GW m'ont pris plusieurs semaines par manque d'envie et de motivation. Les jeux vidéo n'arrivent plus vraiment à m'intéresser, il ne me reste plus que l'aspect collection pour le moment. Je dis ça mais j’admets pourtant me laisser aller actuellement dans le jeu Doom Eternal dont l'action frénétique me permet d'éviter de penser, ce qui me fait beaucoup de bien, enfin tout du moins pendant une petite heure avant de commencer à avoir des maux de tête^^.


Dernière édition par Feyd le Ven 13 Mai 2022 - 2:57, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Dim 6 Mar 2022 - 19:14

Le Blog de Feyd - Page 4 26458-5-total-war-photo111112345689113
Je pense que beaucoup ici connaissent les jeux vidéo issu des franchise de la très célèbre marque Games Workshop, peut être même que certains d'entre vous en plus d'avoir jouer à ces jeux on également pratiqué l'origine même du hobby à savoir les jeux de figurines. Ce topic est dédié à ces jeux vidéo (et figurines aussi !). Je vous parlerais de ceux que je connais, n'hésitais à pas à nous indiqué ceux auquel vous avez joué et si vous avez pratiqué (ou pratiqué toujours) les jeux avec figurines également.

Le Blog de Feyd - Page 4 Warhammerjeux2

J'ai commencé à jouer aux jeux de figurines dans les années 90 en découvrant ce monde par l'intermédiaire d'un ami qui me fit connaître un club spécialisé en Eure et Loir. J'ai tout de suite été attiré par cet univers qui n'est pourtant pas le plus évident à abordé, surtout quand on n'a jamais assemblé ni peint de figurine de sa vie et qu'on ne maîtrise aucun code et aucune règle de ces jeux. Il est plus aisé de s'y retrouver où de se former dans les adaptations vidéoludique même quand on se lance ce un type de jeu totalement nouveau. Les jeux de stratégie avec figurines ce n'est pas du tout la même histoire par contre.

Le Blog de Feyd - Page 4 Pic2675161111
Le Blog de Feyd - Page 4 A5

Il existe de nombreux jeux issu des licences GW et chaque jeux, qu'ils soient majeurs ou des spin-off, proviennent des deux grands univers de la marque à savoir : Warhammer Battle, un univers de dark fantasy moyenâgeux avec des elfes, des orcs, des chevaliers, des démons du Chaos etc... et Warhammer 40k, un univers de dark fantasy futuriste avec des eldars,  des orks, des space marines, des démons du Chaos etc... En gros, Warhammeer 40k est une transposition futuriste de l'univers de Warhammer Battle (elfes = eldars, orcs = orcks, démons du Chaos = … ben démons du Chaos).


Les jeux vidéos sont en grande majorité des jeux de stratégie sortis sur pratiquement tous les supports mais il existe aussi plusieurs FPS. La majorité des jeux auquel j'ai joué sont de grande qualité la plupart du temps. Les jeux vidéo comblent les fans des jeux avec figurines et attireront les non initiés même si la porte d'entrée pour ces derniers ne sera pas toujours des plus évidente à trouver. Du moins pour certains des titres Games Workshop qui reprennent à l'identique les règles des jeux de figurines dont ils sont issu (je pense notamment à l'excellent Blood Bowl quand je dis ça).

Le Blog de Feyd - Page 4 121

De mémoire le premier jeu vidéo GW que j'ai découvert fut ''Warhammer: Dans l'ombre du rat cornu''. Un jeu de stratégie en temps réel dans l'univers de Warhammer Battle sorti sur PC et Playstation où l'on commande l'armée de mercenaires des ''Porte-Rancune'' dirigé par le commandant Bernhardt (''Vous brûlerez en enfer Bernhardt ! - J'y suis né'' Réponse du commandant Bernhardt à un inquisiteur). Vous enquêtez sur les manigances des Skavens (hommes rat ayant muté à cause de pierres distordante nommé Malepierre). Le jeu est sympa et on retrouve bien l'ambiance de l'univers de Battle, malheureusement le jeu est difficile et personnellement je n'ai pas réussi à en voir le bout mais pour un premier jeu (du moins c'est le premier auquel j'ai joué et il fait partie des premiers jeux vidéo GW) c'est pas mal du tout.

Le Blog de Feyd - Page 4 A1
Le Blog de Feyd - Page 4 A2

Dark Omen reste dans le même monde et avec les mêmes protagonistes, nous retrouvons une nouvelle fois le commandant Berhardt (un personnage haut en couleur et pas très LGBT++) et son armée de mercenaires les Porte-Rancune cette fois ci aux prises à une nouvelle menace, celle des mort vivants mené par le Roi de la terreur (oui la subtilité des titres honorifique ont oubli xD). Alors là pour le coup ont sent bien la montée en puissance par rapport au précédent épisode, si Dans l'ombre du rat cornu posaient les bases, Dark Omen nous propose un jeu totalement jouable et agréable qui pour ma part constitue la première véritable bonne expérience d'un jeu vidéo GW, une pépite du genre à l'époque qui changeait un peu de Warcraft (pour ceux qui connaissent la petite histoire, Blizzard c'est très largement inspiré de l'univeres de Warhammer pour Warcraft).

Le Blog de Feyd - Page 4 Jeuxgw2

Passons maintenant à l'autre grand univers GW, à savoir celles des guerres se déroulant dans le futur cauchemardesque du quarante-et-unième millénaire où l'humanité lutte contre sa propre extinction. Je crois que cette seconde franchise (40k), sorti après Battle a dépassé son aîné en terme de popularité auprès des passionnés de jeux de figurines GW. Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué concernant cette licence fut Chaos Gate. Un jeu de stratégie au tour par tour où l'on dirige une escouade de Space Marines du chapitre des Ultramarines luttant contre les Marines renégats, les terribles Space Marines du Chaos au service de leurs sombres divinités menant une nouvelle croisade noire contre l'Imperium. Le jeu ressemble beaucoup aux jeux de la franchise X-Com. Chaos Gate bien que sympa souffrait des mêmes problèmes que Dans l'ombre du rat cornu, à savoir une trop grande difficulté (ou alors c'est que je suis vraiment trop mauvais dans le domaine de la stratégie), malgré tout j'ai pu quand même prendre du plaisir avec ce titre (aimer souffrir fait de vous un bon adepte du Chaos).

Le Blog de Feyd - Page 4 Gorkamorka1
Le Blog de Feyd - Page 4 A6

Le jeu majeur de l'univers de Warhammer 40.000 qui sut réunir les initiés et non initiés des jeux de figurines fut sans conteste Dawn of War, un jeu de stratégie en temps réel à la fois bourrin et bien pensé, bien plus fun et accessible que Starcraft (que j'adore également au passage).Dawn of War met la banane à chaque partie. Le jeu fut si populaire que de nombreuses extensions sont sorties par la suite permettant de jouer toutes les factions de l'univers (à l'exception des Tyranides qui arrivèrent dans Dawn of War 2). Je garde énormément d'excellents souvenirs de ce jeu et c'est sans conteste celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (aussi car il disposait d'un mode multi joueur en ligne plutôt bien conçu pour l'époque).


Il existe une multitude de jeux issu des deux grand univers GW, ces spin-off sont en général des jeux nécessitant moins de figurines et constituant des portes d'entrées plus facile d'accès avant de se lancer dans la collection de grandes armées, ces jeux aussi ont eu droit à leurs portages. Si Warhammer Battle à son Mordheim, Warhammer à son Necromunda. Mordheim c'est une cité du monde de Warhammer Battle se situant dans l'ancienne capitale éponyme de la province de l'Ostermark, au nord est de l'Empire humain. Toutes les races y converges pour une obscure raison sous la forme d'une mystérieuse comète se dirigeant vers la cité, des bandes d'aventuriers prêtent en découdre pour des raisons qui leur son propre.

Le Blog de Feyd - Page 4 1234
Le Blog de Feyd - Page 4 A3

Le jeu Necromunda est un jeu de guerre de gang un peu à la Mad Max (quoi que non, ça c'est plus le cas de Gorkamorka) se situant dans les bas fonds de la cité Ruch de Necromunda comptant des milliards d'habitants dans l'univers de Warhammer 40k. Il s'agit d'un mixte entre un jeu de figurine et un jeu de rôle, vos figurines gagnant de l'xp d'une partie à l'autre. Il s'agit de mon tout premier jeu de figurine, je jouais un gang d'Escher, des féministes punks enragées armé de poignards et de mitrailleuses lourdes, les pauvres mâles du Sous-Monde n'avait qu'à bien se tenir! (mais bon les Escher sont tout de même plus sociable et ouverte d'esprit que les féminazis d'aujourd'hui quand même^^°). Un jeu est sortis sur l'univers de Necromunda il n'y a pas si longtemps mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.


Il y eu également des jeux de plateaux provenant des univers de GW, comme Space Crusade, Space Hulk ou encore HeroQuest, certains de ces excellents jeux ont également eu droit à leur propre portage en jeu vidéo, c'est notamment le cas de Space Hulk. Le jeu vous plonge dans une atmosphère angoissante façon ''Aliens, le retour'' où un groupe de Space Marines en armure terminator du Chapitre des Blood Angels explore l'épave d'un immense vaisseau (le Space Hulk) dérivant dans l'espace, celui semble abandonné depuis des siècles, du moins c'est ce qu'ils pensent...

Le Blog de Feyd - Page 4 124

Un autre spin-off de l'univers de Warhammer Battle cette fois, absolument fun et plein d'humour à savoir Blood Bowl, c'est du football américain mais façon héroïc fantasy. On passe son temps à tricher (avec le consentement de l'arbitre en échange de quelques pièces d'or), on écrase un adversaire déjà au sol volontairement par accident avec son troll, on réalise des touchdown brutaux en oubliant parfois de le faire avec le ballon mais plutôt le gobelin de l'équipe adverse avec son guerrier du Chaos, non vraiment ce jeu est une pépite qui devient vite un vrai régal dès qu'on a assimiler les règles. Une chose que je trouve particulièrement intéressante avec ce jeu, c'est que les règles sont identiques pour le jeu de figurine comme pour le jeu vidéo, en gros si vous apprenez à jouer au jeu vidéo vous saurez joué au jeu de figurine (une autre porte d'entrée entre les deux mondes).


Il existe aussi des FPS dans les jeux vidéo des univers de GW. Le premier auquel j'ai joué fut Fire Warrior se déroulant dans l'univers de 40k. Je ne saurais trop quoi dire sur ce jeu malheureusement, il buggait beaucoup. Je ne pense pas que c'était à cause du jeu en lui même mais plutôt de mon antique ordinateur de l'époque qui était davantage conçu pour faire de la bureautique que du gaming. Par contre je vous recommande vivement Vermintide qui est un jeu de horde et de coopération comme Left 4 Dead à ceci près que vous n'êtes cette fois pas confronté à de classique mort-vivants mais à nos anciens amis les Skavens (vous vous souvenez ''Dans l'ombre du rat cornu''?). Le jeu est facile à prendre en main, jouissif et jouable avec des amis, c'est le jeu que je conseillerais à qui ne connaît pas du tout l'univers de Warhammer et qui n'aime pas les jeux de stratégie qui il faut le dire constitue le cœur même des jeux GW.

Le Blog de Feyd - Page 4 Cosp1
Le Blog de Feyd - Page 4 A4

Je suis loin d'avoir joué à tous les jeux vidéo issu des grandes franchises Warhammer, notamment Battlefleet Gothic Armada, un jeu où l'on dirige des flottes de vaisseaux spatiaux dans l'univers de 40k ou encore les Total War se déroulant dans le monde de Warhammer Battle. Les quelques jeux que je vous ai présenté ne constitue qu'un échantillon de ce qui est proposé. Voilà ce qui conclu ce topic et sans aucun racolage de ma part cette fois ci! Et vous alors? Jouez vous ou connaissez vous des jeux Games Workshop que ce soit en figurines comme en jeu vidéo?

Le Blog de Feyd - Page 4 Sister

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par theWave Mar 8 Mar 2022 - 9:07

Moi j'ai retrouvé et completé Hero quest et space crusades en jeux de plateau. J'espère y jouer bientôt avec les gosses qui ont grandi et peuvent comprendre désormais.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 9560
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Mar 8 Mar 2022 - 9:17

Le Blog de Feyd - Page 4 Derniersjeux4

Je suis actuellement toujours et encore en arrêt maladie, culpabilisant beaucoup de réaliser des acquisitions vu le parasite de la société que je suis devenu ayant la capacité du capitalisme dans la peau. Je continue encore et toujours mais en me limitant le plus possible malgré tout quitte à annuler une précommande que j'attendais depuis plusieurs années et perdre les frais de réservation de celle ci, mais bon, je ne me plains pas, c'était logique vu le contexte et je ne regrette rien (enfin si un peu mais je m'en remettrais). Donc rien de très impressionnant à part peut être une chose (qui "remplace" ma grosse préco' donc).

Le Blog de Feyd - Page 4 IMG-20220505-071815-HDR

La première acquisition est un tout petit jeu sans valeur et ayant peu d'intérêt mais m'ayant plusieurs fois attiré à cause de l'illustration de sa couverture. Il s'agit de Dante Inferno sur PSP (oui j'avais précisé que cela ne volerait pas bien haut). C'est un pote qui me l'a trouvé dans le fond d'un bac à promo d'un Cash pour quelques euros. Je l'avais déjà vu par le passé mais toujours dans sa version "Platinum pas belle". Du coup c'était l'occasion. De ce que j'ai lu les critiques ont l'air d'être assez mitigé sur ce jeu mais au vu du faible prix je me montrerais indulgent concernant mes attentes de celui ci.

Le Blog de Feyd - Page 4 Danteinferno

Le même pote qui s'est racheter le remaster de Resident Evil 5 sur PS4 m'a passé son ancienne version Xbox 360 "Gold Edition". Il a insisté en me disant que par rapport à la version classique que j'avais acquise la dernière fois, cette édition apporte de superbes tenues hyper sexualisé pour les personnages féminins et que du coup ben elle était indispensable... Merci à lui^^° (et comme il m'a dit le Cash ne lui reprenait qu'un euro de toute façon).

Le Blog de Feyd - Page 4 Batman

La version SFC de Batman Returns est un jeu que j'avais envie d'acquérir depuis longtemps. Un jeu commun, pas trop cher et que j'ai à mon avis trop tarder à acheter. En faite, j'ai toujours fait passer d'autres jeux avant lui en me disant que j'avais le temps mais entre les hausses de prix et surtout les frais de douane quasiment automatique, j'ai du acheter cet exemplaire sur un site d'occasion en France. J'avais l'habitude d'acheter mes jeux au Japon depuis plus de quinze ans, la belle époque des jeux pas cher et en état Mint est désormais révolue. Pour en revenir au jeu en lui même je pense qu'il n'y plus vraiment besoin de le présenter mais disons que pour moi qui ne suit pas un grand fan de Batman hormis les deux premiers films de Tim Burton avec Michael Keaton, celui ci (avec le premier Batman sur Game Boy) sont les deux jeux issu de la licence que je préfère (bien que j'aime aussi le Batman sorti sur Game Gear également).

Le Blog de Feyd - Page 4 Tourmentedsouls

Pour Tormented Souls c'est encore un peu la faute de mon pote car c'est lui qui m'en a parlé et m'a suscité l'envie. Il s'agit d'un survival horror se jouant à l'ancienne et donc rappelant évidemment les Alone in the Dark et autre Resident Evil à l'ancienne, en plus l'héroïne est jolie (ça compte dans la note finale du jeu). A voir ce que cela donnera, apparemment les énigmes sont un peu coton (plus que celle de Resident Evil en tout cas) mais je m'en ferais ma propre idée le moment venu.

Le Blog de Feyd - Page 4 IMG-20220505-072516-HDR

Ma précommande d'Andros Dunos 2 sur 3DS est arrivée. Le jeu semble beaucoup plus dynamique que son prédécesseur (logique dans un sens). Je n'avais pas encore de shmup sur 3DS et le fait d'acquérir un tout nouveau jeu sur cette console qui est désormais morte me plaisait beaucoup (outre le fait d'avoir également la suite d'Andros Dunos). Les musiques ont l'air top en tout cas.

Le Blog de Feyd - Page 4 Androdunos

J'ai entendu beaucoup de gens dirent qu'Andros Dunos 2 avait pour principal défaut d'être trop "générique". Je me demande si beaucoup se souviennent qu'Andros Dunos hormis d'avoir un nom de compote de pomme et un vaisseau tout mignon ne se distinguait pas particulièrement par son originalité (les gens parfois...). Au moins cela complète mon intégrale de la série, dire que j'ai payé Andros Dunos 2 plus cher que le 1... mais bon ce dernier était d'occasion donc c'était facile.

Le Blog de Feyd - Page 4 IMG-20220505-072210-HDR

Je cherchais le second jeu de strip poker sur CDI à savoir Strip Poker Live, depuis un moment déjà, le soucis avec ce genre de titre c'est qu'il s'agit de jeux un peu trop exotique ce qui fait que les prix sont très aléatoires et il n'est pas évident de toujours le trouver à un prix correct (enfin pour ce que je veux y mettre en tout cas). Le vendeur avait aussi quelques autres "jeux", il s'agit de jeux composaient uniquement d'une vidéo non interactive en technicolor sur lequel il est possible de faire avance rapide, retour rapide et même arrêt sur image. Ces "jeux" ne sont pas exclusif au CDI mais à tous les supports disposant d'une carte vidéo. C'est la faute à Gunhed tout ça, c'est lui qui a fait découvrir ces jeux au joueur innocent que je suis. je vous met un lien de sa vidéo évoquant ce genre de "jeu" ici. Bon par contre je vous montrerais pas d'images de ces "jeux", déjà car j'imagine que cela n'intéresseras personne mais aussi car ce serait indécent et pas très respectueux pour la gente féminine tout çà.

Le Blog de Feyd - Page 4 Slanadieubjrremma

Nous arrivons maintenant à mon sacrifice (dit comme ça cela colle parfaitement avec le manga), il s'agit de la figurine de Slan issu du manga Berserk de chez Sideshow que j'avais précommandé il y a de cela bien des années et qui venait d'être disponible. Elle devait à l'origine compléter ma Poison Ivy et ma Baroness sur l'étagère mais au vu du prix et de ma situation j'ai décidé la laisser passé (même si cela voulait dire perdre 80€ de frais de réservation). C'était une figurine pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur mais bon je me dis que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

Le Blog de Feyd - Page 4 Figurines3

Malgré tout il me fallait trouvé une troisième figurine de Sideshow ayant la même échelle me permettant de finir ma triplette pour moins cher. Je l'ai trouvé d'occasion en la figurine d'Emma Frost. L'avantage c'est qu'il s'agit d'un ancien modèle d'il y a plusieurs années et datant à peu près de la même période qu'Ivy et Baroness (du coup elles s'accordent très bien). Slan est beaucoup plus belle et détaillé mais vaut trois fois le prix d'Emma Frost. Pour remplacer Slan et afin d'aller avec mes deux autres figurines je cherchais une blonde (vu que j'avais déjà la rousse et la brune) et de préférence avec une couleur à l'opposé du noir de Baroness (blanc du coup), Emma était donc toute désignée, en plus d'être disponible en bon état, pas trop cher auprès d'un vendeur qui acceptant les envois postaux.

Le Blog de Feyd - Page 4 216

L'acquisition de cette troisième Sideshow était importante et attendue afin de finaliser la gaming room du pauvre agent de sécu dépressif et sans avenir, parasite d'état en arrêt maladie que je suis devenu (même Daenerys n'a pas autant de titre). C'est aussi l'une des raison pour laquelle j'attendais Slan avec autant d'impatience mais je m'en serais voulu de faire une telle dépense vu le contexte et j'aime bien la figurine d'Emma en plus elle n'est pas trop sexualisé pour le coup avec sa tenue de gogo danseuse comparait à Slan qui elle était toute nue, ce sera quand même plus facile pour moi de "draguer" les quadra célibataire avec six enfants à charge avec la figurine d'Emma... (si vous en connaissez n'hésitez pas à penser à moi Wink ).

Le Blog de Feyd - Page 4 Taarnapaloma

Alors j'avais dit (et j'ai pas pu tenir parole du coup) que ma figurine Pop (le fastfood de la pop culture) de l'Eva 01 serait ma seule et unique car un collègue me l'avait trouvé à moitié prix et que c'était la seule que j'avais vu et trouvé sympa un jour où nous étions rentré dans une boutique spécialisé. J'aimais bien la Pop de l'Eva en partie car elle n'avait pas cette bouille de têtard crevé qu'elles ont quasiment toutes. Mais, alors que j'attendais mon tour chez le dentiste low-cost de la galerie commerciale, j'ai vu la Pop de Paloma dans une boutique, un personnage issu du dernier James Bond, un film nul au possible que j'ai détesté. Mais voilà, dans le film il y a une seule chose que j'ai adoré, c'est Paloma interprété par Ana de Armas. Ce personnage, que dire ce moment dans le film est complétement surréaliste et dénote beaucoup de l'ambiance soporifique et ennuyeuse générale et pour cause, il a été rajouté au dernier moment. De ce que j'ai lu sur divers sites internet c'est Daniel Craig qui aurait insisté pour qu'Ana de Armas obtienne ce rôle et honnêtement elle fait tout le film. Alors que j'étais un peu déprimé par le dentiste et ma vie en générale quand j'ai vu sa figurine (auquel je ne m'attendais pas du tout) bradé au prix d'un sandwich gras bon marché, je me suis laissé tenter. Mais du coup il y avait un problème, car désormais j'avais deux Pop pour trois Sideshow, ce n'était pas bon du tout et cela ne rendait pas bien sur ma petite télé de 36 cm.

Le Blog de Feyd - Page 4 Stripcdi

Alors j'admet qu'il y avait une autre figurine à tête de têtard crevé qui m'attirait, la dernière que j'ai acquise du coup, il s'agit d'une Pop de convention (on dit comme ça dans le "milieu") trouvable uniquement durant les conventions elles se distinguent par un autocollant sur sa boite indiquant le lieu et la date de la dite convention. Elles  sont limitée, plus rare dont plus cher mais heureusement pour moi cette Pop à tête de têtard crevé n'a pas non plus une grande valeur (et tant mieux!). Il s'agit d'un personnage qui me faisant rêvé quand j'étais ado (et toujours aujourd'hui je dois dire) il s'agit de Taarna du premier film d'animation de Métal Hurlant. Voilà, ma collection de Pop est désormais définitivement terminé (j'ai cherché, il n'existe pas de Pop d'ED209^^).

Voilà c'est tout pour ce qui est de mes dernières acquisitions. Je fais en sorte de me limiter au possible vu ma situation. Je ne passe plus trop sur les forums afin de ne pas être tenté. Je mange des pates (plus que d'habitude) et je fais parfois l'impasse sur le gruyère râpé (mais pas sur le Viandox par contre).


Dernière édition par Feyd le Sam 7 Mai 2022 - 20:47, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par snkspirit Mar 8 Mar 2022 - 23:22

J'ai pas mal collectionné les armées de warhammer batlle et 40000 avec une préférence pour le chaos, mais j'ai arrêté depuis un moment car je suis retombé dans le jeu vidéo et niveau budget ça coute un bras les figurines....
Après je ne perd pas de vu le projet de me monter une légion titanique (mon rêve) mrgreen , bon ce sera plus une escouade de deux warhounds et une de trois reavers ce qui déjà me coutera une véritable fortune et des heures de peintures....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le Blog de Feyd - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8345
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 44
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Mar 8 Mar 2022 - 23:33

Le Blog de Feyd - Page 4 Logo-pour-nouveux-jeux-pour-feyd1117

Le CDI est considéré comme une console de quatrième génération (Megadrive, Super Nintendo, Neo Geo etc...) même si on s'accordera tous à dire qu'il s'agit d'un peu plus qu'une simple console. Connu pour ces titres de légendes (souvent dans le mauvais sens du terme), c'est une console que j'adore et que j'ai eu l'immense chance d'avoir à sa sortie, bon en faite elle était pas à moi mais à mon père mais c'est tout comme vu que j'achetais des jeux dessus et que je pouvais y jouer une semaine sur deux. Il faut savoir qu'à sa sortie le CDI valait une véritable fortune, surtout si vous achetiez la carte vidéo (indispensable pour jouer aux meilleurs jeux du support), de mémoire elle était même plus cher qu'une Neo Geo (heureusement ce n'était évidemment pas le cas du prix des jeux). Mon père ancien directeur d'école n'avait pourtant pas les moyens de s'offrir une telle console. En faite, mon père avait accueilli pendant les deux mois de vacances d'été un de ses amis qui apparemment (de ce que je me souviens) avait eu des problèmes sentimentaux à ce moment là, c'est cet ami qui a offert à mon père le CDI (un 220 équipé d'une carte vidéo) pour le remercié de l'avoir reçu pendant deux mois. Autant vous dire que ce fut un choc pour moi de passé de la Super Nintendo au CDI. Je vous parlerais dans ce topic des jeux qui m'ont marqué sur cette console.

Le Blog de Feyd - Page 4 Eld11

Nous commencerons par le plus attendu et évident, à savoir la sainte trinité des jeux Zelda sur CDI (vous savez l'histoire des droits qu'avez Philips d'utilisez la licence Zelda trois fois et une fois pour Mario). Alors au risque de vous surprendre, j'ai adoré ces jeux, du moins les deux premiers. Il est facile de se moquer aujourd'hui de ces jeux qui il est vrai sur bien des aspects ont très mal vieillit, mais tel les films érotiques du dimanche soir sur M6 ils m'ont tout de procuré beaucoup de plaisir et je vais vous expliquer pourquoi.

Le Blog de Feyd - Page 4 Zeldacdi

Mon premier Zelda et aussi l'un de mes préférés est Zelda 2:The Adventure of Link qui se joue de profil comme un jeu de plateforme, du coup le fait que les deux premiers Zelda sur CDI se jouent ainsi ne m'a posé aucun problème. Les graphismes sont très beaux (il faudrait être hypocrite pour prétendre le contraire) et bien que le gameplay soit parfois un peu bancal au niveau de ses contrôles et les plateformes pas toujours bien placés, les jeux ne sont pas trop difficile, j'ai réussi à les finir et j'ai pourtant toujours était un joueur médiocre, donc est-ce que le gameplay est un problème? Objectivement non, il ne vous empêchera pas d'arriver au bout contrairement à un Tintin au Tibet par exemple. Ils vous feront certes rager de temps en temps mais j'ai vu bien pire. Les musiques, elles ne sont pas forcément mauvaise, juste certaines sont mal choisies et hors contextes, les bruitages dans l'ensemble ne posent pas de problème. Nous arrivons maintenant au point où tous le monde se moquent, à savoir les cinématiques et bien encore une fois, à l'époque, ces cinématiques m'émerveillaient. En grand format et bonne résolution (comparé à ce qu'on voyait vu sur Mega-CD) et surtout en français. Quand j'ai vu Link et Zelda parlaient pour la première fois j'étais vraiment impressionné. Il faut dire il n'y avait pas ce genre de chose sur Super Nintendo. Je crois que c'est le faussé technologique que j'ai vécu à ce moment là qui fait que je garde un très bon souvenir de ces Zelda et je comprend que les gens qui ne les ont pas connu à l'époque puissent se moquer aujourd'hui mais personnellement je les adore et encore aujourd'hui ils me rappellent tous de très bon souvenirs... tous? Non.

Le Blog de Feyd - Page 4 Zedla2cdi

La nostalgie est certes puissante mais pas sans faille, si il y a bien un jeu que je ne pourrais pas défendre et que je met dans ce topique uniquement pour faire la comparaison avec les deux autres c'est le troisième épisode des jeux Zelda sorti sur CDI à savoir Zelda's Adventure. Le jeu est moche, sans musique, l'animation est raté, non bâclé plutôt, une véritable catastrophe. Ce jeu même à l'époque m'avait déçu, pire je le trouvais nul. Je ne me souviens pas si mon père l'avait terminé (il y jouait beaucoup) mais personnellement pour moi celui là n'a rien à sauver. Les puristes retrouveront cette vue de haut qu'ils aimaient tant sur les précédents épisodes mais c'est vraiment tout. Il s'agit pour moi du réel épisode maudit de la saga dont l'intérêt est de satisfaire l'appétit des collectionneurs les plus acharnés (et perso je préférais parlez de ma collection de jeux érotiques plutôt que de montré ce Zelda à ma future belle mère un dimanche midi pluvieux lors du funeste repas de famille).

Le Blog de Feyd - Page 4 Eld31

Bon maintenant que les Zelda sont passé nous allons pouvoir évoquer d'autres jeux qui selon moi sont davantage représentatif du CDI et qui étaient presque des exclusivités sur ce support (je dis presque car certains sortirent par la suite sur PC ou sur certaines consoles de cinquième génération). Ces jeux me faisaient vraiment rêver, plus mature que des jeux de plateforme 2D comme Mario ou Sonic, des jeux enfantins que je cherchais à fuir plus que tout et dont le CDI m'a permis en parti de m'échapper.


Je commencerais par le jeu qui me faisait le plus envie: Chaos Control, un rail shooter bénéficiant des performances de la carte vidéo du CDI. Il s'agissait sans doute du jeu techniquement le plus impressionnant de la machine. Je me souviens que mon père avait récupérer un CD de démo publicitaire avec la vidéo du trailer du jeu (vidéo que je vous ai mise ci dessus). Imaginez à l'époque, voir ça alors qu'on a une Super Nintendo, même si il ne s'agit que d'un banal rail shooter, c'est juste magnifique, aujourd'hui encore je trouve que le jeu n'a pas trop vieillis au niveau de ses graphismes. La seule chose que j'aimais moyennement et qui n'apparait pas dans la vidéo du trailer, ce sont les cut-scènes typés manga (mais manga version occidentale si vous voyez ce que je veux dire, pas toujours top). Pour le scénar c'est simple, nous sommes en 2071, vous incarnez Jessica Darkhill, une blonde pilote de chasse à forte poitrine (c'est comme ça qu'elle a été dessiné, je n'y pu rien) des forces de défense planétaires de Manhattan devant bouté les Kesh Rhan (des E.T. pas gentils) hors de notre belle planète. J'adore toujours autant ce jeu et ces musiques épiques. La version CDI est beaucoup plus belle que la version PC (sans commune mesure) par contre je n'ai pas fait de comparatif avec la version Saturn sortie bien plus tard mais je pense qu'elles se valent.

Le Blog de Feyd - Page 4 Voyeur

Le prochain jeu Voyeur, fut l'un des premiers jeux qu'acquis mon père, mais à la base je ne le savais pas, c'est une nuit en descendant pour aller aux toilettes que je le surpris à jouer à ce jeu dont je n'étais mystérieusement pas au courant (contrairement aux Zelda). Bon ok c'est peut être pas le genre de jeu destiné au jeune public à la base mais encore une fois il s'agit d'un jeu qui m'a marqué. Vous incarnez un détective privé devant espionné la résidence des Hawke à la caméra et depuis la chambre d'un hôtel se trouvant face à leur résidence. Votre but, permettre de confondre Reed Hawke (le J.R. Ewing du pauvre), le patriarche de la famille et futur candidat aux élections des présidentielles des États-Unis d'Amérique. Chantage, viol, meurtre, toutes les pires histoires de famille vont se dérouler sous vos yeux de manière aléatoire (scénario lancé au hasard à chaque début de partie). Le but prévenir (ou non) les futures victimes de Reed Hawke, le dénoncer (ou pas) à la police et vous obtiendrez bon nombre de fin différentes en fonction de vos choix mais attention à ce que Hawke ne se rende pas compte de vos agissements et ne vous envois ses salutations par l'intermédiaire de Chantal, sa charmante mais mortelle assistante. J'avais adoré ce jeu mais il y avait un soucis, malheureusement mon père l'avait récupéré en anglais du coup je ne comprenait rien et je pouvais juste tenter de comprendre ce qui se passait à l'écran. Des années plus tard je récupérais un exemplaire en français et pouvait désormais me lancer dans l'aventure! Ce jeu me rappelait par bien des aspects les téléfilms de la collection Hollywood Night diffusé le samedi soir sur TF1 en seconde partie de soirée pour ceux qui se souviennent.


Je n'ai jamais été un grand fan de tout ce qui touche aux dinosaures (Jurassic park me laisse de marbre) et pourtant Lost Eden est sans doute le jeu non érotique sur CDI qui m'a procuré le plus de plaisir. Quand mon père à récupéré ce jeu ne m'attendais pas à grand chose et pourtant en terme d'immersion d'histoire c'est sans doute le jeu sur CDI qui m'a fait le plus rêvé, le plus voyagé (je vous ai mis une courte vidéo vous narrant l'histoire du jeu ci dessus). Il s'agit d'un point'n'click très accessible (sans énigme tordu), magnifique, bénéficiant de la carte vidéo et provenant des studios Cryo, connu notamment pour l'excellent Dune (un des plus grand jeu vidéo français de tous les temps). Récemment en faisant un peu (beaucoup) de rangement, j'ai retrouvé mon CDI 470 (le 220 de mon père fonctionne très mal et a besoin d'un changement de lecteur optique). Bien que mon 470 soit un peu capricieux et que la sauvegarde interne soit morte, ma première envie fut de me refaire Lost Eden d'une traite (ben oui plus de sauvegarde^^°). J'y ai passé une partie de la nuit mais hormis quelques doublages français un peu limite le jeu est toujours aussi bon que dans mes souvenirs.

Le Blog de Feyd - Page 4 Burncycle

Après Chaos Control le second jeu qui me faisait le plus envie sur CDI était Burn Cycle. Alors comment vous présentez ce jeu... ben disons qu'il s'agit de Cyberpunk 1994! Voilà un jeu très ambitieux qui a très mal vieillit (les FMV vous savez...). Il s'agit encore une fois d'un jeu dont le principale point fort est l'ambiance que permet le support CD et les performances du CDI.


Aujourd'hui évidemment on aurait davantage tendance à voir dans Burn Cycle un nanard plutôt qu'un chef-d'œuvre, certains dialogues font davantage sourire plutôt qu'autre chose: "Ne crois pas que tu as accaparé le marché de la rage humaine" ou des termes un peu désuet comme "réseau électronique" plutôt que "réseau informatique" mais on regardera davantage ce jeu comme une vision nostalgique de ce que représentait l'univers cyberpunk dans les années 90 à l'époque d'MS-DOS 6.22 et Windows 3.11.

Le Blog de Feyd - Page 4 7thguestall

Le septième invité est selon moi le porte étendard de la console, le jeu vitrine, le plus grand jeu du CDI (rien que ça). Le jeu bénéficie d'une réalisation incroyable, de graphismes sublimes et de musiques envoutantes. Le concept de la maison hantée revisité. Encore un jeu qui m'a énormément marqué et m'a fait lâcher ma manette de Super Nintendo. Il ne s'agit pourtant pas de mon jeu préféré, pour une raison bien simple il s'agit d'un jeu à énigme (et des corsées) et comme je suis pas bien intelligent je n'arrivais pas à avancer bien loin sans l'aide de mon père. Bref, c'est donc pas le type de jeu qui plaira à tout le monde mais son ambiance et sa réalisation font l'unanimité par contre.


Le jeu se déroule dans le manoir inhabité du fabricant de jouets Henry Stauf, personnage étrange disparu depuis longtemps dont les magnifiques jouets prisaient par tous les enfants finissaient par les rendre malade à en mourir. Cette demeure est abandonnée depuis longtemps, on dit que six prestigieux invités issu de la grande bourgeoisie s'y sont rendus pour ne plus jamais en revenir...

Le Blog de Feyd - Page 4 Eld41

Après vous avoir évoqué quelques titres assez importants il est temps maintenant de parler de quelques jeux certes moins ambitieux mais tout de même digne d'intérêts. Il s'agit de jeu moins connu (quoique) mais qui selon moi sont des jeux tout aussi intéressant à avoir pour les gens de bon goût désireux de se lancer un jour dans ce support (qui a dit personne?).

Le Blog de Feyd - Page 4 Incakether

Inca est un jeu à l'atmosphère onirique (si ça se trouve pas du tout mais c'est le souvenir que j'en ai de ma dernière partie il y a 25 ans). Le jeu combinait à la fois un côté historique et de science fiction rappelant vaguement Les Mystérieuses Cités d'or. J'aimais bien son ambiance mais maintenant que j'en parle, il s'agit typiquement du genre de jeu qu'il faudrait que je refasse et qui ne me laisse que de vagues (mais bon) souvenirs, si ça se trouve en remettant la galette dans la machine je vais me rendre compte que je suis à côté de la plaque. Kether quand à lui était très différent, il s'agissait d'un jeu à l'atmosphère onirique combinant la science fiction et différentes divinités historiques, bref rien à voir... mince ma dernière partie de Kether doit dater un peu de la même période qu'Inca... ouais bons disons que pour ces deux jeux je vais sans doute faire une petite séance de rattrapage^^° Mais bon si j'en parle c'est que malgré les années, de mémoire il m'avait laissé un plutôt bon souvenir (et j'ai peur de déchanté si je les relances aujourd'hui).

Le Blog de Feyd - Page 4 Apprenticeall

Pour finir sur cette série et avec un peu plus de légèreté, pour ceux qui veulent du classique et un jeu de plateforme 2D plus enfantin, il y avait The Apprentice, un très beau jeu dans son style (même si ce n'est pas le genre de jeu que je recherchais sur CDI). Si il vous intéresse je vous met le lien ici d'un test de ce jeu provenant du site obsolete-tears.com qui en parlera bien mieux que moi. J'aimais bien ce jeu pour ce qu'il était même si quand je lançais le CDI c'était dans le but de jouer à autre chose que les jeux proposés par la Megadrive ou à la Super Nintendo vous l'aurez compris.

Le Blog de Feyd - Page 4 Eld51

Je me souviens encore du premier jeu CDI que j'ai acheté, j'avais économisé pour m'acheter Chaos Control qui me faisait tant rêvé et en arrivant au magasin Connexion qui possédait un rayon de jeux vidéo consacré à la machine de Philips, un autre titre attira mon attention, Strip Poker Pro (les hormones étaient passé par là). Entre des combats épiques de vaisseaux spatiaux et des ménagères des années 90 se déshabillant aux cartes mon choix était fait. C'est grâce à ce titre que j'ai appris les règles du poker, oui car il faut savoir que le CDI de Philips se voulaient aussi être une console éducative.

Le Blog de Feyd - Page 4 Stripvs

Récemment j'ai fait l'acquisition du second jeu de strip poker sur CDI (Strip Poker Live). La question que vous devez vous posez du coup est sans aucun doute quel est le meilleur jeu de strip poker de la console entre le fameux Strip Poker Pro développé par Hot Stage ou le moins connu par chez nous Strip Poker Live de GreenPig Production? Pas si simple, je vais essayer de faire un comparatif exhaustif et objectif sur ce que propose ces deux softs pour déterminer lequel des deux et selon moi le meilleur des strip poker sur CDI.

Le Blog de Feyd - Page 4 Strripvs

Sur la photo ci dessus les images de la colonne gauche proviendront de Strip Poker Pro et celle de la colonne droite de Strip Poker Live.

Le Blog de Feyd - Page 4 Sp2
Il faut savoir dans un premier temps que Strip Poker Live nécessite l'utilisation de la carte vidéo contrairement à Strip Poker Pro, du coup les cinématiques sont de bien meilleurs qualité sur Strip Poker Live, plus grand format, plus fluide, bref sur ce point Strip Poker Live l'emporte. Ensuite concernant le nombre de fille à déshabillé, Strip Poker Live propose quatre ménagères contre trois seulement pour Strip Poker Pro, un point de plus pour le soft du studio GreenPig Production. De plus le niveau de difficulté est très élevé sur Strip Poker Pro et il n'est pas facile de bluffé ses adversaires alors que sur Strip Poker Live les filles se couchent plus facilement! Alors? est-ce déjà la fin de ce duel au sommet des jeux de strip poker sur CDI?

Le Blog de Feyd - Page 4 Sp1
Strip Poker Pro bénéficie d'une meilleure réalisation avec des interactions sous formes de dialogues et de courtes vidéos avec votre adversaire durant les parties contribuant grandement à une bien meilleure immersion alors que les décors de Strip Poker Live sont générique et sans saveur, les filles se déshabillant sur des fonds aléatoires totalement hors contexte nous faisant tout de suite sortir du jeu, de plus dans Strip Poker Pro de Hot Stage figure en guest star l'immensément célèbre actrice française Julia Channel connu de tous les adolescents des années 90 abonnés à Canal+!

Verdict: Bien que les deux titres possèdent chacun des qualités qui leurs sont propres et sans tenir compte à aucun moment de l'aspect nostalgique, je dois dire que l'immersion, l'ambiance, élément essentiel d'un bon strip poker sont d'un bien meilleur niveau sur Strip Poker Pro là où Strip Poker Live donne l'impression d'avoir détourné des modèles de La Redoute sans leur dire que leurs danses serviront pour un jeu de strip poker. Strip Poker Pro déclaré vainqueur des jeux du genre sur CDI.

Voilà, il s'agissait d'une sélection parmi les jeux m'ayant marqué sur CDI, un support assez mal aimé qui m'aura fait rêver étant gamin pour bien des raisons et dont je me serais sans doute moqué comme les autres si je n'avais pas eu la chance de le connaitre à sa sortie. Alors franchement, finalement, le CDI? c'est pas si mal non?
Spoiler:


Dernière édition par Feyd le Sam 7 Mai 2022 - 20:49, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 4 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1620
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 40
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par theWave Dim 13 Mar 2022 - 13:47

C'est vriament cher ces figurines les gars ? Vous avez des exemples de liens ?????

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 9560
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par snkspirit Dim 13 Mar 2022 - 23:29

Pour l'exemple une page des titans impériaux, a noter que tous les éléments sont indépendants et qu'il faut au moins 3 pièces pour assembler le plus petit des titans...

&Ntt=titan&_dynSessConf=750795368278949240&_dyncharset=UTF-8&view=all]https://www.forgeworld.co.uk/en-EU/searchResults?N=1067585657&Nr=AND(sku.siteId%3AEU_fw%2Cproduct.locale%3Aen_EU_fw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+%3C%3D+1647210180000+and+product.endDate+%3E%3D+1647210180000]&Ntt=titan&_dynSessConf=750795368278949240&_dyncharset=UTF-8&view=all

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le Blog de Feyd - Page 4 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8345
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 44
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 4 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum