-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Blog de Feyd

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 18:34

Le Blog de Feyd - Page 2 Titres12

Cette police d’écriture considère les accents aigus comme étant aussi des accents graves, je n'ai pas voulu la contrarier...

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2808

Oui j'avais dit que j'arrêtais les jeux Megadrive, mais bon voilà...

Pour ces trois nouveaux (anciens) jeux Megadrive, je me suis plus ou moins encore fait avoir comme la dernière fois. Alors que je tentais d'en finir avec tous ces groupes FB une fois pour toute, j'ai vu une annonce d'une personne vendant ses jeux à un prix descend (sans être l'affaire du siècle non plus mais ça allé). Bon après il ne s'agit pas de la Joconde non plus (dont l'adaptation Megadrive est surfaite je trouve).

Le Blog de Feyd - Page 2 Atomic10

Les merveilleuses cités d'or

Atomic Runner fut le jeu qui motiva cette petite commande. Cela faisait un moment que je voulais le tester (la flemme d'aller chercher la ROM). Mes premières impressions vont surtout au gameplay qui n'est pas évident à maîtriser notamment si on les compares aux deux autres jeux qui sont eux beaucoup plus classique. Bref, il va falloir que je me fasse à cette maniabilité si particulière si je veux avancer dans le jeu.

Le Blog de Feyd - Page 2 Ds3qkq10

Pas Robocop mais presque

Eswat est le second jeu qui m'intéressais dans la liste du vendeur. Je savais le jeu déjà plus classique, une sorte de Rolling Thunder 2 mélangé à du Robocop. Ayant à peine tester le jeu je ne me prononcerais pas plus dessus.

Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul14Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul15
Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul16Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul17

Vampire, vous avez dit Vampire?

Dracula c'est typiquement le genre de jeu qu'on prend car le vendeur nous dit qu'il nous fera un prix, genre aller si tu le pend je te fait un remise, je t'offre les frais d'expédition et je te présente ma sœur.
Et voilà comment ce jeu c'est retrouvé là (je plaisantais malheureusement pour la sœur :'( ).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2809

Ma Game Genie d'époque, 24 frs neuve elle m'avait coûté, je lui dois le décollage de ma fusée sur Tetris!

Les chauves souris de sont de sortie... Quelques jeux Game Boy histoire de changer un peu, alors l'un c'était pour la collection et l'autre c'était vraiment pour jouer (arriverez vous à devenier lequel est lequel?).

Le Blog de Feyd - Page 2 32570311

La plus belle scène du jeu

Akumajou Dracula Dark Night Prelude (bref, Castlevania Legends en Jap), c'était je le concède en grande partie pour la collection et le fait de jouer une femme (je suis un client facile) du clan des Belmont. C'est sans doute le jeu le plus cher de cette petite présentation de Samus pixelisée, malheureusement le jeu n'est pas complet, il lui manque sa regcard et du coup je n'en dort plus la nuit :'(

Le Blog de Feyd - Page 2 Review12

Super Batman Land sur Game Boy

Alors pour Batman c'est différent, vu que je ne dors plus la nuit et après un âpre cauchemar éveillé, je ne me suis pas réveillé en sueur en me disant : « je veux jouer à Batman sur ma Game Boy ». Sautant du lit je plonge dans ma mâle au trésor (une vielle boite de carte graphique GeForce 6200 AGP où sont stocké tous mes jeux GB en loose) et après quelques secondes de recherches infructueuses : « mais en faite, je n'ai pas Batman sur Game Boy... » et de toute façon je n'y jouerais pas sur ma vielle Game Boy Fat (qui au passage est plus celle de ma petite sœur que la mienne mais bon)  mais sur ma GBA (pas 101). Donc voilà comment ça c'est plus ou moins passé pour lui, je suis allé au moins cher du moins cher, je voulais juste pouvoir rejouer à ce faux Mario faisant un cosplay de Batman.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2807

A mon avis ce jeu vient d’Allemagne mais je peux me tromper

Pour ce qui est de Maniac Racers, cela faisait un moment que j'hésitais à le prendre, je ne suis pas fan de jeux de sport (sauf les DOA Xtreme Beach Volleyball) mais j'avais pourtant bien aimé Motocross Maniacs (son illustre ancêtre) sur GB, du coup je me suis laissé tenter.

Le Blog de Feyd - Page 2 Maniac10

La plus belle scène du jeu

Voici ce qui conclu donc mes nouveaux attrapes poussières qui alimenterons un peu plus ma ''Prolétariat Collection''.


Dernière édition par Feyd le Jeu 18 Fév 2021 - 20:31, édité 3 fois

Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 18:36

Le Blog de Feyd - Page 2 Shmupm11

Récemment j'ai pris une nouvelle décision que je n'ai pas tenue dans ma vie (une de plus). Déjà d'une je voulais arrêter les jeux MD, j'en ai déjà beaucoup et j'estimais avoir largement dépassé le quota de ceux que je désirais vraiment. Ensuite je voulais en finir avec les groupes Facebook centrés sur les jeux de l'ancien monde, déjà car j'en avais marre que les gens s’auto-congratule de leurs ''rentrées'' (un terme que je déteste autant si ce n'est plus que ''geek'' ou ''retrogaming'') Alien Trilogy et Tomb Raider PS1 sans même vraiment parler des jeux en eux même, comme si ils cherchaient à entasser toujours plus et sans raison (bon sur ce dernier point j'avoue une certaine mauvaise fois de ma part).

Tout ça pour dire, qu'au détour d'une annonce, alors que j'étais en train de me retirer des groupes FB de jeux vidéo afin de me concentrer sur des groupes plus sérieux à base de jeunes filles courtement vêtues, je suis tombé sur une annonce pas spécialement intéressante (dans le sens où le vendeur vendait ses jeux au prix du marché, donc pas un escroc non plus, une vente banale diront nous) d'un Aeroblaster Jap. Je constate tout de suite que le jeu n'a pas sa regcard (sacrilège!) et je commence à engager la conversation. Il me répond qu'ils vends ses doublons de shoot MD suite à des ''upgrades'' (en faite je crois que je n'aime pas les termes utilisé dans le milieu des collectionneurs de jeu vidéo, je n'aime pas ce jargon, le problème vient de moi, je préfère le gonzo sans doute). Donc il me confirme qu'il vend son Aeroblaster car il en a acquis un autre avec sa regcard justement. Je m'étais souvent posé la question de l'achat ou non de ce jeu car je le possède déjà sur PC Engine, une part de moi voulait faire comme Devil's Crush et Dragon Fury, tester les différentes versions et de l'autre, ne possédant que ma PC Engine GT, pouvoir jouer à ce shoot sur un écran télé. Bref j’hésitai à faire une dépense supplémentaire et j'ai posé la question qu'il ne fallait pas à savoir « es-ce que tu as d'autres doublons en shoot ? ».

Et voilà comment ça s'est terminé :

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2813

Les jeux étant des doublons c'est un peu  la Cour des Miracles, Aeroblaster n'a pas sa regcard (sacrilège²), Fire Shark et Xenon 2 ont la tranche sunfade et Battle Squadron a une boîte dur qui n'a rien à voir avec sa boîte d'origine molle qui avait tendance à gonflé et facilement s'abîmé avec le temps. Bref, les puristes du Mint seront dégoutté et quand à moi ben j'en ai profité pour acquérir ce lot de second couteau MD dont je vais faire une rapide description :

Fire Shark

Je ne le connaissais que de nom, jamais testé, j'en avais entendu beaucoup de mal et c'est tant mieux car c'est dans ce type de situation qu'on ne peut être qu'agréablement surpris. Un petit shoot sympa à l'ambiance militaire, pas le shoot du siècle mais sympathique malgré tout (je deviens peut être trop indulgent avec l'âge).

Aeroblaster

Comme je vous le disais précédemment, lui je le connaissais déjà de par sa version PC Engine, le terme second couteau est peut être un peu dur pour lui, disons que c'est le haut du panier des second couteaux dans ce cas.

Xenon 2

La première fois que j'ai joué à Xenon 2 c'était sur une compile ''The Bitmap Brothers'' sur PC que j'avais surtout acheté pour jouer à Speed Ball 2 (que j'avais découvert sur Atari ST). Je ne m'y suis jamais trop penché car à cette époque sur PC je jouais à Tyrian et à Raptor.

Battle Squadron

Après Xenon 2, un autre jeu de la génération Amiga, moins connu (j'avoue que je confondais souvent son nom avec UN Squadron sur SNES). Il est sans doute la vraie découverte du lot. Le jeu est dur et possède des graphismes singuliers (mention spécial pour les ennemis furtif/transparent), j'adore les musiques malgré les sonorités de la MD, mais mince, ma première expérience de ce jeu se fit dans la souffrance (c'est pas un shoot pour vidéaste de seconde zone qui ose parler de ''faute majeure de game design'' concernant le système d'acquisition d'arme de Gaiares !!! mais hum je m'égare et je reprend mon calme..., pense à un groupe de jolies filles, nues, jouant à Metal Black... oui voilà ça va mieux).

Au final, j'ai payé ces jeux un peu cher je trouve mais c'est ma faute, je n'ai pas trop cherché à négocier car j'ai sympathisé avec le vendeur et j'ai gardé contact avec lui, non pas au cas où il aurait d'autres doublons à me refourguer mais parce qu'il aimerait réaliser le fullset shoot MD (il a déjà les plus gros titres comme Eliminate Down ou Battle Mania 2). Le concept de fullset est en plus d'être un n-ième mot barbare genre ''trampling'', m'a toujours repoussé (je joue encore à mes jeux c'est sans doute pour ça). L'idée même de mettre des centaines d'euros dans un jeu comme ''Barbie'' ou ''Qui veut gagner des millions ?'' juste pour avoir tous les jeux d'une plate-forme a tendance à me donner des nausées (les titres là c'était juste des jeux cité au hasard), attention je ne juge personne, j'ai moi même une calvitie. Je dois cependant admettre que de voir en photo tous les shmups de la Megadrive doit quand même être beau à contempler et j'aimerais pouvoir voir ça un jour avant de mourir à défaut d'un fullset AES.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2814

Et enfin un petit jeu qui n'est pas un shmup mais qui m'intriguais beaucoup.

Le Blog de Feyd - Page 2 Bgyui310Le Blog de Feyd - Page 2 3364sc10

J'ai pas tout compris au niveau du scénario, on dirait qu'il s'agit d'un savant fou qui aurait créer une cyborg championne de golf pour lutter contre la mafia...
Bon ok, j'ai absolument rien compris au truc à part qu'il s'agit d'un banal RPG de golf comme on en voit beaucoup... au Japon. L'héroïne et le peu que j'ai compris de l'histoire m'évoque énormément Cutie Honey.

Le Blog de Feyd - Page 2 Recuti10

Malheureusement le jeu est dans le pire état de toute ma collection MD, sans même parler des sunfades de l'insert, l'état de la cartouche... oh mon dieu c'est affreux rien que d'y penser... elle fait partie de celles qui ont été mutilé par des joueurs monstrueux... les bords ont été limés... la PCB est à l'air libre.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2934

Mais comment peut on être aussi cruel avec une cartouche? :'(


Dernière édition par Feyd le Lun 16 Mai 2022 - 7:58, édité 7 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 18:38

Le Blog de Feyd - Page 2 Berser12

Bienvenu dans le monde merveilleux et féerique de Berserk.

Le Blog de Feyd - Page 2 3950ca10

Le Blog de Feyd - Page 2 Cm-ber11

Le Blog de Feyd - Page 2 15496810

Il y a quelques temps déjà, je vous avait fait part de mes lectures concernant une grande œuvre de la Dark Fantasy, à savoir : Les annales de la Compagnie Noire.

Le Blog de Feyd - Page 2 Compag11

Aujourd'hui je reviens pour un autre type de lecture du côté du pays du soleil levant cette fois, à savoir Berserk (il n'y aura pas de spoil que des ressentis d'impressions de joies et de frustrations). J'ai assez peu de manga et de BD chez moi car cela prend de la place (déjà avec les figurines, les jeux vidéos...), donc je fais en sorte de réserver le peu d'espace aux œuvres vraiment exceptionnelles (genre Requiem Chevalier Vampire, Slaine, Arawn, Akira, Gunnm, Urotsukidoji etc....). Alors Berserk c'est quoi ? Bon, franchement, autant pour la Compagnie Noire je comprend que certains ici ne puissent pas connaître mais Berserk quand même !? Bon aller une petit synopsis faignant façon Wikipédia faignant:

Berserk raconte l'histoire de la rencontre de Guts et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).

Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de Berserk est ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustrée à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.


Le Blog de Feyd - Page 2 00310Le Blog de Feyd - Page 2 14686210

Alors contrairement à La Compagnie Noire découverte il y a quelques années seulement, j'ai découvert Berserk dans les années 90 avec le premier (et unique) tome édité par Samourai :

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2570
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk en première édition française)

A qui l'on doit aussi le charmant Dark Wirbel pour ceux qui connaissent:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2571

Vous noterez que comme Fisty, je suis du genre à aller au fond du fun car je me suis donné le mal de trouver les autres volumes de ce manga jamais sorti chez nous (mais ça va j'arrive à saisir les grandes lignes de l'histoire^^).

Revenons en à Berserk et précisément sur sa première édition française, l'édition Samurai. Elle fut une découverte à la fois fascinante et frustrante. C'était la première fois que je lisais une histoire aussi sombre et désespéré, un héros mauvais, des scènes immorales se déroulant dans un contexte sombre et moyenâgeux, torture, viol et décapitations d'enfants sont monnaie courante dans l'univers de Berserk, nous sommes loin des histoires de prince charmant ou autre chevalier blanc. Autre chose de très important aussi, bien qu'il s'agisse d'un manga, les illustrations sont particulièrement soigné, à vrai dire cela ne ressemble pas aux autres mangas que nous avons l'habitude de lire.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2574
(Photo de famille du premier tome dans chacune de ses éditions françaises)

Ce premier tome de l'édition Samurai en 1996 fut le seul pour diverses raisons et problème de droit, du coup il aura fallu attendre six longues années pour ensuite avoir droit à une petite partie de la suite chez Dybex.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2572
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk de la seconde édition française)

Même quand on est fan d'une série, c'est pas toujours facile à suivre !
Il aura fallu l'intervention d'un éditeur au reins plus solide, Glénat pour enfin s'y mettre vraiment et avoir l'édition que nous connaissons tous aujourd'hui.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2573
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk de la troisième édition française)

Ayant acquis l'intégral il y a quelques années (+ rajout des deux derniers tomes entre temps), je n'ai fini de les lires que ce weekend, en faite, j'ai lu les 40 tomes à la suite en 4 jours. Possédant cette intégrale depuis environs trois ans, je faisais tout pour repoussé le moment de la lecture de ce manga et ce pour plusieurs raisons :

Déjà par ce qu'il s'agit d'un manga qui me malmène depuis les années 90, le genre d'histoire qui ne vous laisse pas indifférent et qui risque de vous faire du mal et de vous plongez dans un état de manque et de frustration une fois la lecture des ouvrages disponibles terminés. Enfin car avant de lire Berserk il vaut mieux lire d'autres mangas, les bons voir très bons mangas mais qui perdraient de leur saveur si ils passaient après Berserk. Un exemple d'un autre excellent manga de Dark Fantasy que je surnomme affectueusement "la petite sœur de Berserk" à savoir Claymore:

Le Blog de Feyd - Page 2 30-3111

Le Blog de Feyd - Page 2 E0709211

Je l'avais commencé dans les années 2000 et j'ai fini de le lire en début d'année, Claymore et selon moi ce qui se rapproche le plus de Berserk, de par son univers sombre et des illustrations détaillés. Claymore à cependant le mérite d'être fini (27 tomes contre 40 pour Berserk qui lui est toujours en cours). Bref, un conseil avant de vous mettre à la lecture de Berserk, pensez déjà à l'après, car à part Akira et Gunnm, je vois pas qui peut passer après lui.

Le Blog de Feyd - Page 2 334d8510

Le Blog de Feyd - Page 2 A-pane10

Mais depuis les années 90 et la fameuse fin du premier tôme là ! (oui je spoil mais bon c'est juste la dernière planche du premier tome) :

Le Blog de Feyd - Page 2 11010

Et ben plus rien après ! Que dal depuis des années ! Tout s'arrête sur cette image ! Ce Béhélit (devenu Béhérit dans la nouvelle traduction). Alors comme ai je fait pour tenir? Dans les années 2000 mon pote Nico (nous avons tous un pote qui s'appelle Nico) fan de japanimation, me fit découvrir cette version au fil des sorties, la version animé de Berserk au travers de cette édition Dynamic sortie en DVD:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2575

Nicolas et moi avions notre rituel "goûter devant Berserk". A chaque fois qu'il recevait un nouveau DVD, il m'attendait le vendredi après midi en fin de semaine après les cours pour que nous regardions les épisodes ensemble. Puis plus tard Nico m'a revendu ses fameux DVD pour se prendre le coffret (je les garde précieusement en souvenir^^).


Alors que dire de cette animé ? Ben il est bien, il est même très bien, mais il ne reprend que le début de la grande histoire du manga, du coup, je le recommanderais comme une mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas encore le manga. D'autres animés sont sortis par la suite, un avec une espèce de 3D pas terrible (que je reconnais ne pas avoir vu) et un autre très beau avec des techniques d'animations plus récente mais qui encore une fois ne retrace que la première et même partie du manga, à savoir ''L'Âge d'or'' (je crois que celui en 3D montre ce qui se passe ensuite mais encore une fois je ne l'ai pas encore vu).

Mais récemment, j'ai pu enfin dépassé L'Âge d'or que j'ai fini par connaître par cœur depuis grâce à "la méditation astrale du manga". Je m'y étais enfin mis et... ben c'était déjà fini ! (40 tomes dévoré en seulement 4 jours!). Le dernier tome m'a fait hurler tout seul dans mon appartement ! (heureusement j'ai l'impression que mes voisins étaient absent). Depuis c'est le drame, le désarroi le plus complet et une sinistre pensée m'envahis, connaîtrais je seulement la fin de Berserk de mon vivant ? Car apparemment la fin devrait se faire aux alentours du tome 70 environ, à raison d'un tome par an en moyenne (et encore) donc dans le meilleur des cas, le manga devrait se terminer en 2050. Comment voulez vous vous projetez ainsi?

Il faut savoir que Berserk fait partie de ses mangas commençaient il y a un moment déjà (dans les années 80 quand même) et dont beaucoup de gens commencent à réellement se demander si ils auront une fin un jour! Voici quelques illustrations des personnages, monstres paysages de cet univers sinistre et merveilleux qu'est Berserk :

Le Blog de Feyd - Page 2 1d169410

Le Blog de Feyd - Page 2 01010

Le Blog de Feyd - Page 2 03010

Le Blog de Feyd - Page 2 03110

Le Blog de Feyd - Page 2 07210

Le Blog de Feyd - Page 2 07710

Le Blog de Feyd - Page 2 08910

Le Blog de Feyd - Page 2 0190-010

Le Blog de Feyd - Page 2 57761410

Il existe aussi quelques jeux vidéo sortis, pas forcément des chef d’œuvre mais pas des mauvais jeux non plus :

Le Blog de Feyd - Page 2 51n12511Le Blog de Feyd - Page 2 _sword11
Le Blog de Feyd - Page 2 Berser13

Et les figurines bien évidemment :

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b10

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b12

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b11

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b13

Voilà voilà, autant j'imagine que peu de gens connaissaient la Compagnie Noire et pouvaient donc dire ce qu'ils en pensaient, là autant Berserk j'imagine qu'il y aura davantage de réponse, alors n'hésitez pas à me donnais votre avis sur cette merveilleuse série!^^

Le Blog de Feyd - Page 2 Ber10
et vous? vous la vivez comme l'attente du prochain tome qui arrivera peut être l'année prochaine voir dans deux ans?

Du coup histoire de me changer les idées après le monument Berserk je vais de de ce pas relire mon manga préféré qui lui aussi ne devrait pas tarder à se terminer...

Le Blog de Feyd - Page 2 Bastar12

Le Blog de Feyd - Page 2 Clipar10

Edit: Crying or Very sad

Le Blog de Feyd - Page 2 Kentar10

11 juillet 1966 - 6 mai 2021


Dernière édition par Feyd le Lun 30 Aoû 2021 - 23:26, édité 13 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 18:39

Le Blog de Feyd - Page 2 Bazard11

Alors aujourd'hui on fait dans les second couteaux et le fan service, des jeux que je voulais prendre depuis des années mais à chaque fois je trouvais d'autres priorités plus importantes et des jeux racoleurs... des jeux que je prend habituellement quoi.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2817

Mon premier jeu n'est autre que Dick Tracy sur Megadrive, comme beaucoup je suis un grand fan du film avec Madonna !


Ah bon pas vous ?

J'avoue que ce qui m'amuse le plus dans ce jeu, c'est la balayage à la Thompson 1921 (comme beaucoup j'imagine). C'est intéressant d’enchaîner des parties de Dick Tracy et d'ensuite lancer Probotector, cela me fait le même effet que de passer de Word Heroes à Last Blade^^



VS


Ensuite nous avons Cyberbots Fullmetal Madness sur Saturn dont je ne connais que les images et les vidéos depuis bien longtemps, j'ai toujours voulu essayer ce jeu de versus avec des mecha géant.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2595

J'ai fait en sorte de ne lire aucun test pour me faire mon propre avis dessus, si ça se trouve il s'agit juste d'un jeu d'arrière plan.


Maintenant on passe au MINT !

Le Blog de Feyd - Page 2 Mint10

Enfin je veux surtout dire par là, jeux récents.

Berserk sur PS Vita. Pour le coup il s'agit d'un jeu que je ne comptais pas me prendre car j'en ai entendu beaucoup de mal et en effet, il n'est pas terrible (j'ai le pouce défoncé à force d'y jouer), n'étant pas fan des musou, musô (enfin de ses trucs là), je l'ai pris uniquement car je suis en manque du manga suite à la fin de ma lecture du tome 40.

Le Blog de Feyd - Page 2 81fozm11

Le jeu est l'exemple même du produit destiné aux fans de la série, il n'est pas très bon mais a le mérite d'être fidèle à l'histoire du manga du coup même en japonais il n'est pas difficile à comprendre tout comme le jeu Macross en japonais que j'avais acquis il y a quelques temps déjà sur Vita. Je pense donc en voir le bout. Le jeu existe en version PAL mais que sur PS4 et mon but était de pouvoir y jouer durant ma pause du midi au boulot. Le jeu ne coûte rien (comptait 13€ frais de port inclus), bref, c'est vraiment un produit à réservé aux fans peu exigeant mais qui saura les faire patienter dans l'attente du prochain tome de Berserk.


Et enfin le dernier jeu, Bullet Girl Fantasia de la très célèbre franchise des jeux de stratégie Bullet Girl.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2816

Depuis que j'ai découvert North & South sur CPC 464 et Dune 2 sur Megadrive, j'aime les jeux de stratégie et depuis que j'ai découvert Shin Angel et Dragon Pink, j'aime les mangas.

Le Blog de Feyd - Page 2 Maxres35
(un petit trailer du jeu pour vous faire une idée^^)

Du coup bah j'aime Bullet Girls Phantasia pour la richesse et la profondeur de son gameplay. Toujours sur Vita pour pouvoir y jouer au boulot. Puis deux trois trucs à tester dont je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment mais qui m'ont l'air intéressant.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2815

Voilà, c'est tout pour cette fois, mince quand j'y pense, les jeux vidéo sont vraiment des rêves de gosses. J'ai l'impression qu'une partie de moi n'a pas changé depuis les années 90, quelque part j'ai su garder mon âme d'enfant.
"MINT"


Dernière édition par Feyd le Mer 18 Oct 2023 - 0:41, édité 9 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 18:41

Le Blog de Feyd - Page 2 Test10

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin réussi à mettre la main sur un jeu que je voulais vraiment et pour moi! (et pas juste pour suivre la hype générale), vous savez, le genre de "jeu qui nous ressemble" comme on dit. Il s'agit de l'édition "légendaire dorée" comme le dise les joueurs d'Hearthstone du mythique meilleur shoot 'em up hentai jamais réalisé à ce jour (et j'ai cherché croyez moi), cela me permettra également de faire le tour des différentes versions de Steam Heart's existantes à ce jour.

Le Blog de Feyd - Page 2 Steam

Cette version est à la fois rare et méconnue, j'ai même pendant un temps pensé qu'il s'agissait d'une légende de forum voir même d'une contrefaçon (il en existe en version Saturn attention), mais avec sa reg card et ses caractéristiques d'époque requises il y avait peu de chance que ce soit le cas. Après plusieurs recherches la voici donc enfin! (elle est mienne comme on dit^^).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2818

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2819

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2820

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2821

J'ai tout mis sous plastique à l'intérieur, que ce soit le poster, le artbook, l'OST, le jeu et même la reg card! (faut bien ça^^). Ma seule petite déception c'est de ne pas pouvoir mettre la boîte dans une crystal box AES. En effet la boîte plastique de Steam Heart's (de très bonne qualité si on l'a compare aux boites en cartons dont nous avions l'habitude chez nous) est légèrement plus haute et je ne peux pas la refermer du coup. Si des gens ici connaissent des crystal box un peu plus haute n'hésitez pas à me le dire Wink

Je vous met quelques photos de comparaison avec une AES et une MVS en shockbox:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2822

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2823

Voici une vidéo de présentation d'un vidéaste évoquant chaque version et s'attardant en particulier sur la version PC-Engine:


Une petite vidéo du jeu en lui même sur Saturn (sans les scènes évidement) pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore:


Je vous met ici une rapide description des différentes versions ainsi que des photos d'illustrations (les photos sont de meilleures qualité que celle que j'aurais pu prendre de toute façon).

PC-98

Il s'agit de la première version, non censurée, l'édition est vraiment belle et les connaisseurs auront remarqué la publicité du jeu Variable Geo (adapté sur Super Famicom et Saturn notamment) qui n'est autre que le meilleur jeux de versus fighting opposant des serveuses de restaurant sexy typé manga (dont il en est justement adapté).
Malgré le fait que cette version soit la toute première et qu'elle soit très belle, elle ne m'a personnellement jamais trop tenté à cause de son format disquette 3.5 (un support que je trouve bien trop fragile pour la collection et surtout au vu son prix assez élevé).

Le Blog de Feyd - Page 2 S-l16026

PC-Engine

Probablement une des versions les plus connues avec la version Saturn. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la version PC-Engine est également censuré, mais l'apparence des tétons des personnages féminins contrairement à la version Saturn faisait penser à ceux qui ne connaissais pas les versions ordinateurs qu'elle n'était pas censuré. Cela reste toute fois une très belle pièce, un jeu que j'aurais sans doute chercher à acquérir si je m'étais lancer sur ce support (je me suis arrêter au format Hucard).

Le Blog de Feyd - Page 2 P2020311

Sega Saturn

La version à la fois la plus soft mais la plus aboutie techniquement, la version Saturn est intéressante sur bien des points et reste selon moi l'un des meilleurs choix en matière de shmup hentai sur Saturn, ce fut également ma première version de ce jeu et je ne compte plus les amis à qui j'ai fait découvrir ce magnifique jeu et qui ont ensuite acheter une Saturn juste pour pouvoir jouer à ce jeu (le jeu qui fait vendre la console à lui tout seul).

Le Blog de Feyd - Page 2 P1740611

PC

La version la plus luxueuse donc et la plus complète, avec poster, OST etc... bref, sans doute la plus belle pièce de ma collection à ce jour. Elle est évidement non censurée et jouable sur PC pour notre plus grand bonheur (si seulement c'était si simple... mais c'est aussi ce qui fait son charme). Beaucoup de gens achètent des jeux juste pour l'objet... (bon je le reconnais çà m'arrive aussi de temps en temps... souvent... très.) et donc même si je n'arrivais pas à y jouer ce ne serait pas trop grave, mais je vais tout de même faire mon possible et tel un Indiana Jones de l'informatique je tenterais de décoder ce programme de l'ancien monde...

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830122

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830123

Le Blog de Feyd - Page 2 P1930811

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830124

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830125

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830126

Le Blog de Feyd - Page 2 Gixiuz11

Le soucis de ce jeu vous l'autez compris sera pour y jouer. Je n'ai malheureusement pas encore pu le tester à cause d'un soucis technique. Je possède encore mon tout premier PC portable, un monstre de technologie par rapport à la configuration requise, un Lenovo 3000 N100:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2824

Il tourne sous XP et je devrais pouvoir utiliser le mode de compatibilité des logiciels Windows 95 pour pouvoir faire tourner le jeu. L'ayant déjà fait pour d'autres jeux par le passé, je devrais sans doute faire passé la langue du système d'exploitation en japonais. La seule chose que j'avais oublié, c'est que fut un temps j'avais migré sous Windows 10 avec ce PC (qui était étonnement rapide vu la config) mais quelques mois plus tard, pour je ne sais quelle raison, je ne pouvais plus utiliser de souris USB (les ports USB fonctionnant toujours pourtant). J'étais donc revenu sous XP en clonant un disque dur d'un autre Lenovo mais les drivers ne sont pas tous à jour notamment le lecteur de disque optique qui du coup est momentanément inutilisable. Je sais que les deux CD (jeux et OST) fonctionnent parfaitement, je les ai testé, ils sont parfaitement reconnu, mais il est évident que je ne pourrais pas faire tourner Steam Heart's sur mon ordinateur actuel, bien que dépassé, un I5 overclocké de quatrième génération avec un SLI de 970 n'est pas vraiment adapté pour ce genre de jeu. Je ne sais pas si il existe un logiciel comme DosBox qui pourraient éventuellement faire l'affaire, si des gens ici ont des idées, n'hésitez pas Wink

Autres, affiche, divers...

Quelques images de publicités, covers etc... (c'est gratuit).

Le Blog de Feyd - Page 2 23133011

Le Blog de Feyd - Page 2 Pce81010

Le Blog de Feyd - Page 2 Steam-11

Le Blog de Feyd - Page 2 T3250210

Voilà voilà, bon jeu et bonne collection à tous^^

Le Blog de Feyd - Page 2 T-325012Le Blog de Feyd - Page 2 T-325010
Le Blog de Feyd - Page 2 T-325013Le Blog de Feyd - Page 2 T-325011

Il y a quelques temps, je ne sais plus où et je ne sais plus qui m'avait demander l'ISO de Steam Heart's Perfect Collection afin de pouvoir découvrir le meilleur shmup de sa catégorie mais les voici:

http://www.mediafire.com/file/sje36aq5y0t4cyb/Steam_Heart%2527s_Perfect_Collection_Folder.rar/file

http://www.mediafire.com/file/4j43cxizp1u4pqo/Steam_Heart%2527s_PCPlus.zip/file

Le Blog de Feyd - Page 2 Steam110

Il y a l'ISO du jeu sur l'un et son contenu sur l'autre. Je n'ai pas encore pu tester l'ISO, j'imagine qu'il va me falloir DAEMON Tools mais je ne sais pas si le jeu tournera sur DOSbox par contre vu que le jeu est à l'origine destiné à tourné sous Win3.1/95 (et MAC). Donc si il y a un joueur (obsédé) qui arrive à trouver le moyen de le faire tourner qu'il n'hésite pas à me l'indiquer svp^^

Le Blog de Feyd - Page 2 Steam-12Le Blog de Feyd - Page 2 Steam-13

PS: Je rappel qu'il s'agit de la version ultime et non censurée contrairement aux versions Saturn et PC-Engine (si ça c'est pas de la motivation en barre!?).


Dernière édition par Feyd le Jeu 18 Fév 2021 - 23:44, édité 14 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 19:20

Le Blog de Feyd - Page 2 Sujete10

Il est de plus en plus difficile de trouver des sujets originaux qui n'ont pas déjà été mainte fois traité, du coup j'essaye avec cette variante de proposer le sujet suivant :

Quel sont les jeux Neo Geo auquel vous rêviez de jouer à la belle époque et que vous avez finalement pu acquérir ou pas par la suite ?

En ce qui me concerne il y eu les jeux suivant :

Viewpoint

Le Blog de Feyd - Page 2 Vipong10

Il s'agissait du jeu qui me faisait le plus rêver sur Neo Geo, je relisais en boucle son test dans Console+ et les images de ce jeu mettait vraiment les performances de la console en valeur.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, ce fut l'une de mes priorités lorsque j'ai commencé ma collection Neo Geo, j'ai alors découvert la difficultés légendaire de ce titre mais aussi le charme de sa bande son (on ne pouvait pas trop s'en rendre compte dans un test écrit faut dire). Il s'agit d'un de mes deux seuls jeux Guillemot (pour le coup c'était vraiment un hasard).

Last Resort

Le Blog de Feyd - Page 2 10290610

Oui encore un shmup et pourtant ce n'était pas forcément le genre de jeu qui me plaisait le plus à l'époque (je préférais les jeux ayant une durée de vie plus longue mais une rejouabilité plus limitée comme les RPG ou les jeux de stratégie). Pareil que pour Viewpoint, c'est vraiment dans la presse que j'ai découvert ce jeu, son ambiance sombre et mature me plaisait énormément.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, je le désirais presque autant que Viewpoint, ce fut l'un des rares jeux où j'ai pu sciemment choisir son édition (japonaise), ma collection étant principalement composé de ce que je trouvais au meilleur prix (c'est ça d'être un pauvre collectionneur :'( ). Je choisissais généralement toujours au moins cher (Last Blade 2 et MOTW jap, Viewpoint et Andro Dunos US par exemple). Tout comme Viewpoint, le jeu est très difficile (euphémisme), ce duo de shoot 'em up c'était ça le rêve Neo Geo pour moi.

Magician Lord

Le Blog de Feyd - Page 2 Magici10

Pour moi il s'agissait à l'époque du jeu le plus emblématique de la Neo Geo, je me demandais même si Elta ne deviendrais pas un jour la mascotte de la console (c'était la mode à ce moment là). Il avait le charisme pour en tout cas.

Acquis/pas acquis ?
Acquis. Il était évident pour moi de devoir posséder Magician Lord si j'avais un jour la chance (les moyens) d'avoir cette console. La seule chose qui m'a un peu rebuté dans le jeu (hormis sa difficulté stratosphérique) c'est la rigidité d'Elta, mais je m'y suis fait depuis. J'aurais préféré trouver le jeu en version japonaise, mais déjà à l'époque, il était deux fois moins cher neuf en version US que d'occasion en version Japonaise, du coup il fut l'un des seuls jeux Neo Geo que j'ai acquis neuf aux côtés de NAM-1975, Ghost Pilots et Blue's Journey.

Fatal Fury 2

Le Blog de Feyd - Page 2 Fatal_10

J'ai découvert Fatal Fury 2 dans la presse, comme la plupart des jeux Neo Geo en faite, vivant à la campagne et ne connaissant que les bornes se trouvant au Parc Astérix, je n'avais pas beaucoup d'autres moyens de découvrir de nouveaux jeux d'arcades. Fatal Fury 2 est de mémoire le premier jeu de baston qui a vraiment donné ses lettres de noblesses à la console. Le premier étant passé totalement inaperçu pour moi. Mai Shiranui plus sexy que Chun Li et Terry Bogard plus cool que Ryu sans compter les coups spéciaux plus impressionnant que dans Street Fighter 2, bref c'est le premier jeu de combat sur Neo Geo à m'avoir fait rêver.

Acquis/pas acquis ?
Acquis mais sans le vouloir. Quand j'ai commencé ma collection de jeux Neo Geo dans les années 2000 (que j'ai eu un mon premier CDI et que je mangeais des conserves de raviolis), je m'étais déjà un petit peu renseigné sur les jeux que je désirais, j'avais même commencé à acheter des jeux avant d'acheter ma première Neo Geo. L'un des tout premiers jeux que j'ai acquis n'était autre que Fatal Fury Special, une évidence pour tout le monde. Alors pourquoi avoir acquis ce Fatal Fury Jap 2 ? Ben encore une fois, rien d'original, comme beaucoup, lorsque j'ai acheté ma Neo Geo Jap d'occasion, le jeu était fourni avec, voilà. Il s'agit du seul jeu complètement dispensable de ma collection selon moi, j'ai toujours fait en sorte d'aller à l'essentiel, sans jamais chercher à tout posséder mais juste les jeux m’intéressant vraiment dans une saga (par exemple : je n'ai pas pris tous les KOF, juste les 94/98/00/02/03 ou RBS mais pas RB2) mais pour le cas de Fatal Fury 2, disons que je n'ai pas eu trop le choix et vu sa faible valeur, ben je préférais encore le garder pour caler une étagère. Un jeu de combat à l'ancienne un peu rigide, qui aura beaucoup vieillit pour ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque.

Art of Fighting

Le Blog de Feyd - Page 2 21261_10

Art of Fighting est le second jeu de baston sur Neo Geo à m'avoir vraiment fait envie. En plus de la taille des sprites, c'est son ambiances et ses personnages très matures qui m’impressionnais le plus, cet univers sombre de gangster et leurs tenues étaient davantage crédible que dans les autres versus de l'époque.

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, et non, bien qu'il m'est vraiment fait rêver à l'époque, je ne l'ai volontairement pas acquis, car ayant préalablement récupérer Art of Fighting 2 (mon second Guillemot), je ne voyais plus l'intérêt du premier épisode (peut être à tord?). Je ne pense donc pas le prendre un jour, je n'achète pas mes jeux juste pour faire du nombre mais uniquement parce qu'ils ont un réel intérêt pour moi (parfois il suffit juste d'une illustration de jeunes femmes en petite tenue pour ça, je suis un homme simple^^).

Samurai Spirits

Le Blog de Feyd - Page 2 42674-10

Il s'agit de mémoire du dernier jeu Neo Geo qui faisait partie de la liste de mes rêves. Tout dans ce jeu était magnifique et en plus c'était la première fois de mémoire que je voyais un combattant de nationalité française dans un jeu de combat (non non Punch Out n'existe pas même si j'adore ce jeu!) et en plus c'était une combattante ! Une jolie bonde ! Équiper d'un fleuret et d'une armure lourde ! (ah ces japonais), Charlotte avait la classe, je désirais plus que tout jouer ce personnage !

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, là encore cela rejoins Art of Fighting, pourquoi acquérir Samurai Spirits (hormis pour la collection bien entendu) alors que Samurai Spirits 2 est supérieur en tout point et moins cher en plus ? Du coup non, je ne compte vraiment pas acquérir Samurai Spirits, je suis un joueur devenu collectionneur et ma pire crainte est de devenir un entasseur comme ceux que je vois sur les groupes FB.

Voilà c'est tout, pas de KOF, MOTW et autre Metal Slug dans ma liste de jeux m'ayant fait rêver car lorsque j'ai découvert la Neo Geo j'étais encore à l'école primaire et ces jeux n'existaient tout simplement pas. Étant un fils d'enseignant et non pas de PDG du CAC40, j'ai du comme beaucoup attendre d'avoir un travail pour m'offrir mes premiers jeux, ce qui m'a permis de sélectionner soigneusement ceux me faisant vraiment envie (hormis le Fatal Fury 2 pour la raison précédemment évoqué). A noter qu'en ce qui me concerne, comme vous avez pu le voir dans la liste des jeux que j'ai cité, ils dates principalement des débuts de la console, ce qui ne sera pas forcément votre cas.

Le Blog de Feyd - Page 2 Goodby10

Alors et vous ? Quels sont les jeux Neo Geo qui vous faisaient rêver à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?


Dernière édition par Feyd le Jeu 18 Fév 2021 - 20:41, édité 5 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 19:21

Le Blog de Feyd - Page 2 Windja11

Cela fait très longtemps que je n'avais pas ressortie ma figurine d'Homura représentant ma collection Neo Geo et à vrai dire ce n'était vraiment pas prévu, surtout pour un jeu auquel je n'accroche pas beaucoup sur ce support. Windjammers fait parti de ces jeux adulés auquel je ne prend pas de plaisir en particulier, mais alors pourquoi est il là me direz vous? Ben un pote qui devait venir me voir pendant quelques jours (et qui n'a finalement pas pu venir^^°) voulait justement me montrer à quel point ce jeu est une "tuerie" et m'a dit que vu maintenant il était disponible sur beaucoup de support il était facile pour moi de le récupérer sur Switch ou sur PS4 avant qu'il arrive (je rappel qu'il est pas venu hein xD ).

Sauf que n'ayant pas de PS4 ni de Switch mais disposant d'une Neo Geo avec Magic Key, il était plus facile pour moi de récupérer le jeu en MVS, ce que j'ai fait du coup. Sauf que voilà, surprise! Finalement mon pote n'est pas venu! (pour ceux qui ne suivaient pas). Bref, voici donc comment s'est passé l'obtention de mon 69e jeu Neo Geo (la moitié étant composé d'AES et l'autre d'MVS). Remarque mon pote n'est pas encore mort et passera sans doute un jour à l'occasion (Alsace/Normandie voilà quoi, c'est la porte à côté), c'est pas perdu, mais je pense que si vraiment mon avis doit évoluer sur Windjammers j'ai besoin d'aide et le fait de jouer tout seul ne m'aidera pas forcément à comprendre l'engouement général qui tourne autour de ce jeu. Bon histoire d'illustrer cette modeste acquisition, j'ai pris le temps de le prendre sous tous les angles pour vous en faire profiter:

Le Blog de Feyd - Page 2 Windja14

Pour vous rendre compte à quel point cela fait longtemps que j'avais pas acquis de nouveau jeu Neo Geo, à l'époque où j'ai acheter mon 68e jeu sur cette console, Windjammers AES avait la même valeur que sa version MVS aujourd'hui (les temps ont bien changé^^°).

Donc voilà voilà, c'est pas grand chose mais bon, un nouveau jeu Neo Geo c'est vraiment pas courant pour moi, surtout que je ne les cherches qu'avec des inserts (me reste encore quelques shockbox en rab depuis ma grosse commande sur Southtown il y a de cela des années). Cela rend quand même mieux sur les étagères:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2825

A noter que j'ai un peu galérer quand même pour mettre l'insert dans la shockbox, je sais pas comment ils s'y prennent chez Southtown mais quand j'avais commandé une trentaine de shockbox avec leurs inserts, ils avaient pris le temps de tous les mettre dans les boîtes. Ce doit être une question d'habitude, j'ai du mal à le mettre bien au fond, sans doute car c'est ma première fois. Bref, me voilà bien, mon pote me demande de m’entraîner en vu de sa venue (un jour), je vais donc devoir m'y pencher et trouver un personnage qui me conviendra (je suis pas compliqué tant qu'il y a une fille ça me va).

A noter que j'ai récupérer cette MVS (qui a beaucoup vécue) auprès d'un joueur qui vit sur une île (à la Réunion), je trouve ça cocasse au vu du jeu, cela lui donne un petit côté vacances ensoleillé qui tranche beaucoup avec ma pluvieuse Normandie. Le dernier jeu AES que j'avais acquis de mémoire c'était KOF 2002 et vu les prix je pense vraiment pas qu'il y en aura d'autres, ma dernière MVS sera donc sans doute Windjammers (même si au niveau des prix et des quelques Shockboxes qu'il me reste cela peut encore évoluer).


Dernière édition par Feyd le Mar 6 Avr 2021 - 13:53, édité 6 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Jeu 2 Jan 2020 - 23:07

Le Blog de Feyd - Page 2 Specia12

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2840

J'ai récemment quelques jeux sur PC-Engine, cela faisait déjà plusieurs années que je n'avais plus investis dans cette console. La plupart me tenez à cœur depuis un moment et d'autres parce qu'ils y avaient des jolies filles en couverture.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2841

Pour Paranoia, j'étais curieux de jouer à un shmup "psychologique" et découvrir si il y avait des similitudes avec Psycho Dream (même si ce dernier n'est pas un shmup). En ce qui concerne Burning angel par contre c'était déjà plus une évidence, ce shoot possède des qualités que je sais parfaitement apprécier.

Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-10Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-13
Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-11Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-12

Le soucis c'est que je n'arrêtais pas de rater les enchères ou les ventes et le hasard à voulu que je le trouve enfin dans mes prix, seul soucis, c'est qu'il est neuf. N'ayant pas le cœur à retiré la virginité de ce jeu datant des années 90 mais désirant tout de même pouvoir y jouer sur ma GT, ben je me le suis pris aussi en loose par la suite. Je suis devenu un Blister Hunter, j'ai honte de moi.  

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2842

L'un de mes regrets de joueur/collectionneur restera le support CD de la PC-Engine. La PC-Engine est une console que je connais mal et que j'ai découvert grâce à cette vielle GT que j'ai découvert dans un tas de vieillerie tel le professeur Ido devant Gally. Mais du coup je n'ai pu accéder au format CD et je me suis contenté du format HuCard. Par manque de place et parce que les prix se sont envolés, j'ai décidé de faire l'impasse sur ce support. Puis finalement j'ai décidé d’acquérir quelques titres afin de voir si je peux les faire tourner sur mon PC comme mes jeux Mega-CD avec un bon émulateur (j'ai vu sur Internet qu'il existait un logiciel de traduction automatique des jeux japonais directement en anglais). Du coup j'ai été tenté par deux petits jeux ayant le genre de qualité que je recherchais. Déjà Götzendiener, dont le scénario a de quoi faire rire: le héro qui vient sauver sa princesse, tue le grand méchant et meurt en même temps, laissant la belle accroché au plafond, débutant ainsi l'aventure.

Le Blog de Feyd - Page 2 Unname14Le Blog de Feyd - Page 2 Cd_29910Le Blog de Feyd - Page 2 Cd_29911Le Blog de Feyd - Page 2 Cd_29912

Le soucis c'est que lui aussi je l'ai récupéré sous blister et je n'ose pas l'ouvrir (je vous assure je m'en veux mais je n'y arrive pas) je me contenterais sans doute d'une Iso. Pour Basted... ben c'est parce voilà, comme lorsque j'étais jeune, je me basais sur les images du jeu...

Le Blog de Feyd - Page 2 Basted10Le Blog de Feyd - Page 2 Basted11Le Blog de Feyd - Page 2 Basted12Le Blog de Feyd - Page 2 47124310Le Blog de Feyd - Page 2 47124410Le Blog de Feyd - Page 2 Basted13

Je sais ce que vous vous dites... l'eau bout à 100°C et vous avez tout à fait raison. D'habitude je recherche les jeux en mauvais état, alors quand je dis mauvais état, je veux dire avec des défaut (c'est parfaitement cohérent avec les deux jeux neufs que je viens de présenter brièvement sur PC-Engine), d'une part car je recherche mes jeux complets mais que vu que je n'ai pas le salaire d'une secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, je mes recherches souvent avec des défauts faisant fuir les extrémistes, genre les léger sunfades, écorchures, absence d'éléments mineurs genre regcard tout ce qui permet de faire baisser le prix mais qui permet de laisser le jeu relativement complet (boite + jeu + notice). Mais parfois il y a des jeux que je désire vraiment complet de chez complet si le jeu me tiens vraiment à cœur, c'est le cas de Dungeons & Dragons sur Saturn.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2843

Cela faisait un moment que j'avais délaissé ma Saturn, j'ai eu une grosse période shmup sur cette console il y a quinze ans et cela me fait plaisir de revenir dessus sur un des jeux que voulais (il y a en a tellement), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter ce jeu connu de tous pour ces qualités indéniables.

Le Blog de Feyd - Page 2 Re210110

Et enfin le meilleur pour la fin, deux volumes des filles de Soleil allant rejoindre ma collection (je ne pense pas posséder les 23 volumes un jour^^°) offert gracieusement par Mast3rSama et Amos, je leur remercie une nouvelle fois (je suis un homme simple en ce qui concerne le bonheur).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2844

Le Blog de Feyd - Page 2 Bileau11Le Blog de Feyd - Page 2 Danard11

Le Blog de Feyd - Page 2 Floch-11Le Blog de Feyd - Page 2 Filles13

Le Blog de Feyd - Page 2 Sebast14Le Blog de Feyd - Page 2 09d7d111

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, mais bon, pour moi c'est déjà le bout du monde mais ma quête des jeux racoleur est loin d'être terminé.


Dernière édition par Feyd le Mar 6 Avr 2021 - 12:48, édité 13 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 18 Jan 2020 - 23:34

Le Blog de Feyd - Page 2 Titren10

Le Blog de Feyd - Page 2 Navalg10

Aujourd'hui je me suis fait une petite série de jeux ayant le même thème (saurez vous devinez lequel?) sur Game Boy:

Le Blog de Feyd - Page 2 0075410Le Blog de Feyd - Page 2 46310
Le Blog de Feyd - Page 2 Bgb00010Le Blog de Feyd - Page 2 Main10
Le Blog de Feyd - Page 2 Ed10

En gros Radar Mission est une version du jeu de société touché-coulé avec quelques options sympathique en plus (genre un avion sortant du porte avion au bout d'un certain nombre de tours, créant ainsi une case supplémentaire que l'adversaire devra également touché). Fleet Commander est une véritable simulation de bataille naval extrêmement complète mais bien moins facile d'accès à cause du japonais, par contre pour les amateurs de jeux de stratégie c'est un régal. Et enfin A la poursuite d'Octobre Rouge, un petit shmup sans prétention utilisant la licence du célèbre film avec Sean Connery.

Le Blog de Feyd - Page 2 Kantai13

Je m'intéresse beaucoup aux navires de guerres français et aux Hentai japonais, du coup j'ai eu envie de me faire une cession sur ma petite GBA avec des jeux de l'ancien monde^^


Dernière édition par Feyd le Jeu 18 Fév 2021 - 23:05, édité 3 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 18 Jan 2020 - 23:34

Le Blog de Feyd - Page 2 Lovecr10

L'univers de Lovecraft et en particulier le mythe du grand Cthulhu ainsi que le légendaire Necronomicon sont des choses que j'ai découverte plus ou moins par hasard dans ma jeunesse et de façon très sommaire.
je crois que les deux premiers liens que j'ai eu avec l'univers de Lovecraft sont le film Necronomicon de Brian Yuzna mais aussi Christophe Gans (à qui l'on doit notamment le Pacte des loups et Crying Freeman) ainsi qu'une vieille boîte de jeu de rôle appeler ''L'Appel de Cthulhu''.

Le Blog de Feyd - Page 2 Jeuder12Le Blog de Feyd - Page 2 8ddbcc10

A partir de ces quelques éléments je commençais à découvrir un univers immensément riche, bien trop riche pour ma simple personne. Il y a bientôt vingt ans je fis la rencontre d'une fille magnifique se prénommant Caroline elle était blonde aux yeux bleus, un corps de rêve, un charme à s'en damner. Un après midi, alors que j'étais à l'entrée de ma chambre d'internat, je discutais avec un ami du jeu ''Dark Omen'', jeu relatant des batailles dans l'univers de Warhammer battle. On y dirigeait une compagnie de mercenaires appelé ''Les Portes Rancunes''. Les Portes Rancunes devaient se battre contre des morts-vivants. Alors que je parlais à mon ami d'un artefact à récupérer dans le jeu à savoir le ''Liber Mortis'', le livre des morts... Caroline (la fameuse) passa dans le couloir à à ce moment là. Elle semblait s'intéresser à notre discussion et comme elle était très belle et que je ne savais pas comment attirer l'attention des femmes, j'en profité pour lui faire croire que j'en savais davantage sur l’ésotérisme en lui parlant du Necronomicon, bref en roulant un peu des mécaniques tout en conservant un aire un peu mystérieux, j'espérais pouvoir conclure (sait-on jamais sur un malentendu ça peut passer).

Le Blog de Feyd - Page 2 58615410Le Blog de Feyd - Page 2 Warham27

Le plus dingue dans l'histoire c'est qu'elle est repassé quelques heures plus tard lorsque j'étais seul dans ma chambre. Elle est rentré, c'est assise sur mon lit à côté de moi et à commencé à mettre sa main sur mon visage puis m'a finalement embrassé. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais je m'en foutais c'était le cadet de mes soucis, il y avait une fille magnifique sur mon lit qui ne pénétrait pas mon espace de sécurité pour me frapper, bref non je crois que je ne pourrais décrire ce moment là que par une certaine vision du bonheur...

Malheureusement pour moi il ne s'agit pas d'une histoire issue d'une série de teen movie américaine mais plutôt qu'un film dramatique français avec un titre à rallonge. Caroline cette jeune femme magnifique me menait par le bout du nez et ne désirais qu'une chose de moi, que je l'aide à réaliser une sorte de messe noire, satanique, obscure (on change encore de registre cinématographique). Par ''amour'' ou plutôt par envie j'ai décidé d'accepter ce que nous allions faire ce soir-là...

Le Blog de Feyd - Page 2 Tumblr29

Bon ok c'est pas elle, juste une photo d'illustration, bien que Caroline avait tout de même quelques faux airs d'Amber Heard.

Caroline s'entendait mal avec une autre fille du lycée qui pourtant n'était pas spécialement méchante, elle était comment dire un petit peu déjantée, un petit peu à l'ouest je ne serai pas trop comment vous dire mais personnellement je n'avais rien à lui reprocher, mais bon mes pensées aller vers Caroline et j'aurais tué n'importe qui pour elle du coup (ah les femmes...). Nous décidâmes de commencer une sorte de messe noire où nous devions dans un premier temps mélanger notre sang. Nous nous enfoncèrent alors une aiguille dans dans nos majeurs respectifs et puis après avoir mélanger notre sang Caroline dessina une croix à l'envers (symbole de l'Antéchrist) sur une feuille avec le nom de notre victime. Le but de cette messe devait apparemment créer des problèmes à la fille en question. Le problème c'est que cette demoiselle avait toujours des soucis (du moins c'est ce que je pensais à cause de son excentricité). Du coup je doute fortement que notre sort ait eu un réel impacte sur elle. Par contre il y avait une chose que Caroline qu'après la fin de notre messe noire : Après avoir appeler des forces obscures et démoniaques, nous n'avions plus que vingt ans à vivre... c'était lord du second semestre de l'année 2000.

Je n'ai jamais oublié cette date et je me demande comment tout cela finira mais avec Caroline ça n'a pas duré bien longtemps par contre. Elle s'est vite désintéressé de moi quand elle a compris que je n'étais pas un expert nécromancien de haut niveau et que je ne pouvais pas ressusciter les morts et c'est bien dommage mais bon l'artifice ne pouvait pas durer bien longtemps de toute façon.
Donc moralité de l'histoire en 2021 si je passe encore sur ce forum c'est qu'elle se sera trompé dans le cas inverse je léguerais l'ensemble de ma collection à tous les membres de ce forum Merci pour votre écoute.
Mais passons, le but c'est de parler de Lovecraft, pas de ma vie.

Le Blog de Feyd - Page 2 31aa2e10

Concernant le peu que je connais de l'univers de Lovecraft il s'agira principalement de films et de jeux vidéo ainsi qu’un livre, en somme pas grand-chose à côté de l'immensité générale de l'œuvre (je suis certains que nombreux d'entre vous s'y connaissent bien davantage). La première fiction tirée de l'univers de Lovecraft et qui m'a le plus marquée est donc le film! Necronomicon sorti en 1993 de Brian Yuzna et Christophe qui comme je le disais a également réaliser Silent Hill, Crying Freeman mais aussi le Pacte des loups. il s'agit d'un film à sketchs en trois parties qui connu un développement chaotique mais qui pourtant reste un film réellement intéressant et je le pense sincèrement, réalisé par des passionnés de l'œuvre de Lovecraft ça se ça se voit malgré les moyens pas toujours au rendez-vous d'un point de vue financier.

Le Blog de Feyd - Page 2 Necro110


Le second film dont je vais vous parler et que j'ai découvert il y a quelques années évoque un autre dieu moins connu que le Grand Cthulhu celui-ci se nomme ''Dagon'',  c'est aussi le titre de ce film (pratique !) toujours réalisé par Brian Yuzna. Une fois de plus, le film a un budget très restreint mais on sent que les réalisateurs aimaient vraiment ce qu'ils faisaient et le résultat final n'est pas si mal que ça (je suis quelqu'un de très tolérant).

Le Blog de Feyd - Page 2 Necro210


Ce film est tiré d'une nouvelle de Lovecraft du nom : ''Le Cauchemar d'Innsmouth''. Le premier livre de Lovecraft que j'ai lu. Lire du Lovecraft ce n'est vraiment pas facile, surtout pour quelqu'un comme moi qui à toujours détester lire. Les descriptions présentes des lieux ou des événements sont longues et très détaillées.

Le Blog de Feyd - Page 2 Le-cau10Le Blog de Feyd - Page 2 Le_cau10

De ce que j'ai pu comprendre l'histoire du Cauchemar d'Innsmouth aurait un lien avec l'histoire d'une autre adaptation de l'univers de Lovecraft, cette fois ci en jeu vidéo : Prisoner of Ice.
Un excellent Point'n Click auquel j'ai joué bien avant de rencontrer Caroline... (la source de toutes mes peines...). Je sais que d'autres jeux se sont inspirés allègrement univers de Lovecraft, la plus célèbre franchise est sans doute celles des Alone in the dark qui pour moi retranscrit le mieux toute l'horreur de l'univers de l'écrivain.

Le Blog de Feyd - Page 2 26896-10Le Blog de Feyd - Page 2 440-al10

Au cinéma j'ai comprendre que Guillermo Del Toro avait envisagé d'adapter au cinéma ''Les Montagnes hallucinées'' un autre grand livre de Lovecraft. Mais voilà je n'en sais pas plus, je suis sûr que le forum compte de vrai aficionados du Grand Cthulhu et du Necronomicon, des gens qui toutes le jours sacrifient des poussins (pas des nuggets) aux Dieux anciens, espérant que ceux-ci leurs les remarques et leur donne de sombres pouvoirs ou des AES sous blister avant de sombre dans la folie la plus indicible.

Alors si vous aussi vous connaissez des films, des séries, surtout des livres j'imagine, mais bien entendu des jeux vidéos et pourquoi pas des jeux de figurines, des jeux de cartes, des jeux de rôles ou que sais-je encore sur l'univers de Lovecraft, n'hésitez pas à les indiquer sur ce topique car en ce qui me concerne j'ai très très peu de connaissance en la matière. L'univers m'inquiète autant que si on me demandait de voir la série Doctor Who, tant il me paraît immense. Cela me ferais plaisir d'en apprendre davantage sur cet univers devenu aujourd'hui une véritable référence et même les grands écrivains de l'épouvante comme Stephen King, disent à quel point ils se sont inspirés du travail de Lovecraft pour leurs propres livres.

Le Blog de Feyd - Page 2 Chibic10


Dernière édition par Feyd le Mar 17 Oct 2023 - 2:17, édité 6 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 1 Fév 2020 - 23:57

Le Blog de Feyd - Page 2 Lecler11

Ce matin j'ai du m'occuper de la révision de ma voiture chez mon garagiste habituel. En attendant je suis aller faire des courses au Leclerc du coin histoire de trouver quelques trucs que je n'ai pas l'habitude de trouver au LIDL où je vais (je suis pauvre Crying or Very sad ).

Je me suis rendu au centre culturel voir quelles "soldes exceptionnelles" j'allais pouvoir trouver en attendant. Et ben figurez vous, que... je n'ai évidemment rien trouvé d’intéressant. Des accessoires informatiques inutiles voir carrément nul et déjà cher, un vieux jeu de bataille navale sur 3DS même pas digne d'un téléphone mobile premier prix dont je ne mettrais jamais 5€ même si je les trouvais par terre, des jeux de foot PS4 aussi "bon" que ceux de l'année dernière et ceux de l'année prochaine, des livres de cuisines bio alternatives qui me conforte dans l'idée de manger des pizzas surgelées régulièrement et enfin des calendriers avec des paysages invendables (évidemment pas ceux de Clara Morgane).

Bref, nada, que dal, du coup je suis allé dans l'hypermarché acheter pour cinquante euros de nouilles instantanées chinoises (il n'y en a pas au LIDL et j'ai toujours peur d'un embargo). Bref au moment de passer à la caisse, le caissier me demande si j'ai cette ***** de carte Leclerc de *****, ce à quoi je lui répond que je n'ai pas la carte Leclerc de *****, il me dit que si je veux avoir cette ***** de carte Leclerc de ***** je peux la demander à l'accueil, je lui répond que non merci, je n'ai pas de temps à perdre avec cette carte Leclerc de *****, il me répond pas de soucis et me tend deux tickets à gratter (le truc où l'on perd avant même d'avoir gratté). Je le remercie et lui souhaite d'atteindre un jour la retraite.

Une fois sortie je me dis que vu que je ne compte pas revenir dans ce ***** de magasin Leclerc avant la prochaine vidange de ma voiture, je me dis bon aller, autant tout de suite gratter ce ***** ticket Leclerc que t'en sois débarrassé et bah vous savez quoi!?
L'un des deux ticket était gagnant!!! cheers

Le Blog de Feyd - Page 2 Connar10

et voilà:

Le Blog de Feyd - Page 2 Batail10

...

Le Blog de Feyd - Page 2 Dss5we10


Alors c'est qui le boss? Vous l'a ramenez moins avec vos Kraut Buster et autres Metal Slug tout d'un coup Cool


Dernière édition par Feyd le Mar 6 Avr 2021 - 13:26, édité 9 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 1 Fév 2020 - 23:58

Le Blog de Feyd - Page 2 Area8814

Area 88 est un jeu que j'ai découvert il y a bien longtemps lors des lectures de mes premiers magazines de jeu vidéo. Ce que j'aimais beaucoup dans l'univers de ce jeu c'était son côté très réaliste mettant principalement en scène des avions de chasse de 3e générations dans un conflit réaliste (enfin pas toujours) et non pas les éternels vaisseaux spatiaux combattant encore et toujours ces bons vieux extraterrestres.

Le Blog de Feyd - Page 2 Images15

Ma passion pour les avions de chasse est plus ou moins apparu lors de mes heures d'études au collège et mes nombreuses lectures d'un livre dédié aux avions à réactions au CDI de celui ci. Ma première maquette n'étant pourtant pas un avion de chasse mais un bombardier stratégique, le Mirage IV, premier vecteur de la triade nucléaire française:

Le Blog de Feyd - Page 2 Mirage10

(bon ok, il ressemble à un ''gros" avion de chasse, ce qui n'est pas très étonnant car il a été conçu sur les bases d'un Mirage III)

Du coup quand j'ai découvert UN Squadron à l'époque je fus très attiré par ce jeu, mais comme seul les vieux joueurs que nous sommes devenu comprendrons, à l'époque nous ne pouvions avoir que quelques jeux par an et que nous devions donc faire des choix. Je n'ai donc acquis ce jeu que bien des années après sa sortie. Lorsque j'ai décidé de revenir vers la Super Nintendo, c'était uniquement dans le but d'acquérir et de découvrir des jeux japonais et deux jeux Super Famicom. Voici les jeux figurant tout en haut de ma liste :

Le Blog de Feyd - Page 2 Areava10

Des jeux peu onéreux, disponible pourtant en PAL mais dont les illustrations et les univers manga sont bien plus perceptibles (et non censuré) pour leurs versions japonaises. Concernant Area 88 j'ai vite découvert qu'il s'agissait d'une adaptation d'un vieux manga, qui a par la suite aboutis à des (vieux) OAV, pour en suite déboucher sur une série beaucoup plus récente.

Le Blog de Feyd - Page 2 71qhkp10Le Blog de Feyd - Page 2 25037610
Le Blog de Feyd - Page 2 71p3m810Le Blog de Feyd - Page 2 51jjlr10

Le manga est assez connu au Japon mais particulièrement inconnu chez nous. Le scénario est pour ainsi dire ''vieillot''. En gros, le héros de l'histoire se retrouve enrôlé dans une sorte de Légion étrangère façon mercenaire après que de louches individus l'ai saoulé pour qu'il signe un formulaire de recrutement (le genre de scénario qu'on voit dans les vieux films de guerre petit budget bien sympathique^^).

Le Blog de Feyd - Page 2 Image10Le Blog de Feyd - Page 2 20160510

Notre héros est un pacifiste convaincu, mais il se retrouve malgré lui à devoir tuer pour payer son matériel et surtout sa dette contracté par le contrat qu'il a signé pour pouvoir sortir de l'Area 88, une base constituée de pilote mercenaire venu des quatre coins du monde. Le but de notre pilote étant de retrouvé sa fiancé qui ne sait même pas ce qu'il est devenu. Les mercenaires doivent entretenir leurs matériel et touche des primes pour chaque ennemi abattu, char ennemi détruit etc... Cet élément de gestion de l'équipement et d'achat de nouveaux avions est très bien retranscrit dans la version console mais est bien moins présente de la version arcade. Par contre on peut jouer à deux sur la version arcade contrairement à la version Super Nintendo. Area 88 (ou Un Squadron) faisant partie des premiers shmup de la console ce n'est donc guère très surprenant.

Le Blog de Feyd - Page 2 Area_810Le Blog de Feyd - Page 2 Maxres26
Le Blog de Feyd - Page 2 Area8811Le Blog de Feyd - Page 2 Area8812
Le Blog de Feyd - Page 2 22458_10Le Blog de Feyd - Page 2 Area_810
Le Blog de Feyd - Page 2 Area8810Le Blog de Feyd - Page 2 Cp610

Car si la version arcade est sans surprise bien plus belle graphiquement, beaucoup lui préfère sa version console pour son petit côté gestion/stratégie très bien rendu. En effet, nous sommes amené à défendre l'Area 88 en interceptant par exemple des bombardiers ennemi, nous empêchant d'avancer dans la partie ou bien d'attaquer des convois en vu de récupérer des ressources afin d'acheter de meilleures armes voir carrément changer d'avion.

Le Blog de Feyd - Page 2 Un-squ10Le Blog de Feyd - Page 2 Captur10

J'imagine que beaucoup ici connaisse déjà UN Squadron ou Area 88 pour sa version japonaise, je tenterais ici une approche différente en me consacrant davantage sur les personnages et leurs avions de chasse que l'on peut découvrir dans cet univers qui respire les guerres du moyen orient des années 70. Notre héros, un pilote japonais ayant pour nom Kazama Shin, va au fil de son aventure il pilotera deux avions assez connu. Dans un premier temps ce sera le Vought F-8 Crusader, un avion américain conçu à l'origine pour l'aéronavale et qui sera notamment utilisé par la marine américaine mais aussi française.

Le Blog de Feyd - Page 2 X24010Le Blog de Feyd - Page 2 9107ws10

Ainsi que le Northrop F-5 Freedom Fighter, un avion de chasse léger américain destiné à l'export (faudra que je vérifie mais je crois qu'il est encore utilisé par l'armée de l'air suisse à cause de l'annulation du contrat du Gripen et la relance d'un nouvel appel d'offre).

Le Blog de Feyd - Page 2 27512_10

Son meilleur ami, Micky simon, est un pilote américain au commande du très célèbre  Grumman F-14 Tomcat que l'on connait bien, surtout grâce au film TOP GUN. Tout comme Shin, il a rejoint l'Area 88 pour des raisons assez tragique (le manga l'est assez d'ailleurs, on est à mille lieux d'un film à la TOP GUN justement).

Le Blog de Feyd - Page 2 640ful10Le Blog de Feyd - Page 2 13930310

(Notez le logo de Playboy sur les ailerons^^)

Le troisème personnage jouable dans les jeux vidéos, Greg Gates est aux commande d'un autre très célèbre avion (encore américain) Fairchild A-10 Thunderbolt II, notamment connu pour son imposant canon de 30mm ressortant du nez de l’appareil. A noter qu'il s'agit d'un avion d'appui aérien rapproché et pas d'un avion de supériorité aérienne comme la plupart des autres appareils présent dans le manga.

Le Blog de Feyd - Page 2 Greg-g11Le Blog de Feyd - Page 2 0cf57410

Ces trois personnages apparaissent dans les versions arcades et Super Famicom d'Area 88 mais d'autres personnages apparaissent dans la série.  Notamment un jeune pilote africain du nom de Kim Aba pilotant le (encore) célèbre Hawker Siddeley Harrier britannique, l'avion de chasse à décollage vertical sans doute le plus connu au monde et qui se distingua notamment durant la guerre des Malouines.

Le Blog de Feyd - Page 2 Kim-ab10Le Blog de Feyd - Page 2 27512_11

Le commandant de l'Area 88, Saki Vashtar qui présente le briefing durant le jeu (que l'on reconnaît facilement avec sa grosse cicatrice en croix sur la figure) pilote un IAI Kfir, un avion israélien qui est une sorte de copie du Mirage V conçu suite à l'embargo d'armes française après la Guerre des Six Jours.

Le Blog de Feyd - Page 2 Images14Le Blog de Feyd - Page 2 20935_10

Mais alors? Ou sont les avions français dans tout ça? Crying or Very sad Le meilleur pour la fin comme on dit! La nièce (faudra que je regarde une nouvelle fois la série pour m'en assurer mais c'est sur qu'elle est de la même famille en tout cas) du commandant Vashtar, Kitri Parveneh, est aux commande du redoutable Dassault Mirage F1.

Le Blog de Feyd - Page 2 Images13Le Blog de Feyd - Page 2 Dassau10

A noter que deux compagnies américaines privées ont racheter tout le stock de F1 de l'armée française et espagnol pour jouer le rôle des agresseurs durant l’entraînement des pilotes de l'armée de l'air américaine. Il faut dire que les américains connaissent bien cet appareil puisqu'ils durent faire face à ces avions du côté irakien durant la première guerre du Golf.

Le Blog de Feyd - Page 2 Re10

Et là vous allez me dire et les avions russes dans tout ça? Et bien ils sont plusieurs mais celui qui est le plus largement représenté est évidemment, le seul, l'unique, le légendaire Mikoyan-Gourevitch MiG-21, l'avion de chasse le plus vendu au monde ayant le meilleur rapport qualité prix, étant toujours utilisé de nos jours et dans de nombreuses armées malgré son age canonique.

Le Blog de Feyd - Page 2 Area8812Le Blog de Feyd - Page 2 Area8811

C'est l'avion le plus largement utilisé par les adversaires de l'Area 88, je dis bien adversaire car nous sommes ici en présence d'un manga japonais et non d'un comics américain, il n'y a pas d'opposition de bien ou de mal, d'ailleurs on est très loin de TOP GUN, le manga transpire la dépression et le désespoir de la guerre mettant en scène des personnages torturés ne prenant aucun plaisir à faire ce qu'ils font voir l'inverse, ne savant faire que ça et en faisant des cauchemars. Les personnages ne défendant rien d'autres que leur vie sans combattrent pour aucune cause, hormis celle de l'argent, après il s'agit de mercenaires.

Le Blog de Feyd - Page 2 20100510Le Blog de Feyd - Page 2 5c807a10

Voilà j'ai fait un rapide tour du jeu/univers/manga d'Area 88, je me doute que ce sujet n'intéressera pas grand monde, mais pour ceux qui comme moi s'intéressent de près où de loin aux avions de chasses je peux vous conseillez le groupe ''Avions de chasse'' sur Facebook:

Le Blog de Feyd - Page 2 39905910

Je me doute que cela n'intéressera pas beaucoup de gens sur le forum mais si le sujet vous intéresse quand même n'hésitez pas à aller y jeter un œil, des avions de chasse et des informations sur chaque modèle sont posté tous les jours par de véritables passionnés.

Le Blog de Feyd - Page 2 Aviond10

Sur ceux je vous laisse avec l'opening de la série intitulé ''Mission Fuga'' en référence au très célèbre avion d’entraînement français à empennage papillon (en V), vendu à 1 009 exemplaires et utilisé un peu partout dans le monde.


Vous pouvez voir un Fouga CM-170 Magister sur ces photos, cet avion d’entraînement était tellement bon qu'il fut modifier afin d'être utilisé comme avion d'attaque au sol dans divers conflits, comme quoi en France on fait de très bon avions aussi^^

Le Blog de Feyd - Page 2 34109010Le Blog de Feyd - Page 2 34109011

Les photos ci dessus sont les seules que j'ai trouvé sur mon disque dur montrant un CM-170 et je n'ai pas eu le temps de faire des recherches sur internet pour trouvé d'autres photos, il faudra faire avec, désolé... Bon ok la fille a pour nom de scène ''Stoya'' et j'ai toute sa filmographie sur mes disques par contre >_<


Dernière édition par Feyd le Jeu 4 Jan 2024 - 14:27, édité 5 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 1 Fév 2020 - 23:58

Le Blog de Feyd - Page 2 Bazar411

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2845

Alors voici les dernières acquisitions du jour, bon certaines datent de l'année dernière et n'ayant pas vraiment eu l'occasion d'en parler je vais en profiter pour les évoquer en même temps. Je procéderais de gauche à droite de la photo concernant la présentation de ces quelques jeux, certains avis seront très subjectif vu que je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, pour d'autres cela sera un peu plus approfondis. Nous commencerons donc par:

Le Blog de Feyd - Page 2 Sub_te10Le Blog de Feyd - Page 2 Subter10

J'ai commencé à sérieusement m’intéresser aux shmup à la fin des années 90 lorsque ces derniers pouvaient être récupérer pour une bouchée de pain sur les vides greniers. J'ai aujourd'hui tous ceux que je désirais vraiment, les rares qu'ils me manquent ne m'intéresse pas plus que ça, mais en gros j'ai ce que je veux depuis longtemps. Quand il m'arrive d'en trouver un que je n'ai pas encore et pour pas trop cher il m'arrive de me laisser aller. Concernant Sub Terrania, du peux que j'ai testé, il s'agit d'un Choplifter façon SF, je me ferais un avis sur ce jeu à l'occasion.

Le Blog de Feyd - Page 2 54315-10Le Blog de Feyd - Page 2 28508910

Panzer Dragoon représentait l'une des rares exclusivité pouvant justifié à elle seule l'achat d'une Saturn (surtout en PAL). Comme beaucoup ce jeu m'a énormément marqué. J'ai par la suite eu l'occasion de jouer à l'excellent Panzer Dragoon Orta sur Xbox mais j'étais toujours passé à côté de Panzer Dragoon 2 sur Saturn dont j'avais pourtant entendu beaucoup de bien. Encore une fois l'occasion s'est présenté, du coup je le testerais à le jeu le jour où je rebrancherais ma Saturn.

Le Blog de Feyd - Page 2 Chou_s10

Il y a bien vingt ans maintenant, un pote me fit découvrir une parodie hentai de qualité d'un manga que je ne connaissais pas: "Sakura Wars" (ou "Sakura Taisen" aussi). Nous étions tellement surpris par la qualité de la parodie que nous avons fait des recherches afin de découvrir la véritable série (en gros on a fait l'inverse de d'habitude). J'ai découvert la version Saturn quelques temps après sa version hentai. Il s'agit d'un T-RPG avec des mecha à vapeur comprenant des phases de dragues. J'y ai joué un bon moment, jusqu'à ce que la pile de ma Saturn rende l'âme et fasse disparaître par le même coup mes sauvegardes. Le manga est très sympa, le hentai aussi d'ailleurs, pour ceux que cela intéresse voici le synopsis du manga:

"Tokyo, 1921.Des monstres attaquent la ville. Heureusement, plusieurs divisions luttent contre ces monstres venus des ténèbres. Il y a la division des rêves, des vents, etc. mais la division des fleurs est la principale. Un groupe de 6 jeunes filles, possédant une énergie spirituelle assez élevée, forme l'élite de la ville. Leur QG n'est autre que le théâtre impérial qui est aussi leur lieu de travail. En effet, en dehors de leur lutte contre les forces du mal, ces filles sont en fait la troupe de théâtre impériale. Elles combattent à l'aide de leurs « kôbû », des robots contrôlés par l'esprit de chacune des jeunes filles."

Concernant cette acquisition c'est surtout une opportunité peu onéreuse mais aussi un "upgrade" comme on dit de la version que je possédais déjà. J'avais pourtant décider de faire une croix sur les upgrades afin d'éviter les doubles (et le bazar en général), mais le fait que la version collector contienne une souris pour Saturn m'intriguais.

Le Blog de Feyd - Page 2 River_10Le Blog de Feyd - Page 2 Galeri10

River City Girls n'est pas un jeu que j'attendais particulièrement (à vrai dire je rêve de voir un jour une version physique de Mother Russia bleeds). Je l'ai acquis car malgré tout il m'intriguais et car j'ai pu le grouper avec un autre jeu du bazar ici présent. Le jeu à l'air bien sympa et je pense que je n'aurais pas à regretter mon acquisition. Le fait que l'on dirige deux héroïnes très girly dans un univers scolaire si déjanté me plait beaucoup^^ (vive le féminisme!). Je ne pourrais pas en parler plus, je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux autres jeux de la licence (à moins que World Cup sur Nes compte?).

Le Blog de Feyd - Page 2 Jaquet17Le Blog de Feyd - Page 2 Kings-10

Mes connaissances sur les KOF se limite à ceux sorti sur Neo Geo, malgré tout j'ai toujours entendu énormément de bien sur KOF XIII. Beaucoup le considère comme le meilleur KOF nouvelle génération voir le meilleur KOF tout court. De ce que j'ai compris le second c'était cassé la gueule à cause (enfin beaucoup) de l'absence (aberrante) de Mai Shiranui. Bref, le jeu étant très abordable (c'est vraiment le bon moment de faire le plein de hit sur 360) c'était l'occasion de le prendre pour me faire une idée du jeu.

Le Blog de Feyd - Page 2 Apps_510Le Blog de Feyd - Page 2 Galeri11

Blazing Chrome est le jeu de ce lot que j'attendais vraiment avec impatience (et qui fut l'excuse que je me suis trouvé pour prendre River City Girls en même temps). Comme beaucoup ici je suis fan de la franchise Probotector depuis que je suis gamin et je dis volontairement Probotector car entre des mechas à la Apple Seed et des "mannequins" de Têtu magazine, mon choix est vite fait (mais vous avez le droit de préférez l'amour des hommes mrgreen ). Il a l'air de beaucoup ressembler au Probotector (j'y tiens) sorti sur Megadrive, j'ai donc hâte de tester tout ça (sans doute en 2021 quand les prix de la PS4 sur le marché de l'occasion se seront cassé la figure).

Le Blog de Feyd - Page 2 Def_ja10

Def Jam: Fight for NY est le jeu que j'ai fini en long et en large du lot. Il s'agit, avec Dead or Alive Xtreme Beach Volley, du jeu auquel j'ai le plus joué sur Xbox (console que je n'ai pas beaucoup utilisé au final), les parties à quatre sont vraiment inoubliable. J'ai beau de ne pas aimer la culture "wesh wesh", Def Jam: Fight for NY m'a complètement conquis et m'a même donner envie de m'intéresser au Gangsta Rap de façon plus global, car même si la mouvance musicale baignant tout autour me fait fuir, les histoires concernant ce milieu sont passionnantes. Voilà pour le rapide aperçu de mes dernières acquisitions (attrapes-poussières). Rien de bien transcendant mais suffisamment pour faire un petit poste de plus pour le forum Smile


Dernière édition par Feyd le Mer 18 Oct 2023 - 0:46, édité 3 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 8 Fév 2020 - 18:03

Le Blog de Feyd - Page 2 Tit2re11

Avant de commencer je tiens à dire que je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit et que moi même il m'est déjà arrivé de faire preuve de mauvaise fois pour me dissuader de craquer devant l’acquisition d'un jeu. Depuis un moment déjà je constate ce phénomène de la mauvaise fois chez les collectionneurs/joueurs des jeux de l'ancien monde.

Vous savez, quand une personne crache ou rabaisse un jeu qu'il sait hors de sa portée financière pour lui car souvent il regrette de ne pas l'avoir récupéré à la belle époque, genre : ''Non mais ce jeu il n'a pas d'âme, il lui manque quelque chose pour être un grand jeu'' ou encore : ''Non mais il est vraiment surcoté ce jeu, il n'est pas si bien ça, il est nul même'' et le célèbre : ''Il ne vaut pas son prix!", ne faisant finalement pas la différence entre le jeu et l'objet en lui même (aussi bon qu'il soit, je doute que Metal Slug AES valent plusieurs dizaines de milliers d'euros par partie).

Cette mauvaise fois non assumée, je me souviens l'avoir eu à bon nombre de reprise dans le simple but de me convaincre de ne pas céder et ce qui dans un sens n'est pas toujours une mauvaise chose pour le porte monnaie ou pour son espace vitale (surtout si c'est pour entasser sans raison). Je vois souvent des joueurs donnaient un avis biaisé par leur frustration de ne pas avoir tel ou tel jeux dans leur collection. Bien sur cela ne concerne pas tout le monde évidemment, (pas les "riches" en tout cas^^°). La première fois que j'ai entendu parler de ce phénomène c'était pour le jeu PC-Engine CD-ROM, Sapphire :

Le Blog de Feyd - Page 2 Sapphi10

J'avais rarement vu autant de collectionneurs crachaient sur ce jeu simplement parce qu'ils ne pouvaient pas l'acquérir à cause de son prix, même à la belle époque le jeu était déjà très cher (et déjà contrefait par dessus le marché!) et il n'y avait pourtant aucun phénomène de mode à ce moment là. Du coup beaucoup le qualifié de jeu mauvais, ''sans âme'' (qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette expression vide de sens), ou se disaient qu'il y avait beaucoup mieux sur la machine pour moins cher. Hormis le dernier point qui est tout à fait discutable, les autres prétextes n'étaient là que pour évacuer leur frustration. Je pense que nous sommes tous d'accord, qu'aucun jeu ne doit valoir plusieurs centaines voir milliers d'euros, c'est l'objet en lui même qui peut prendre de la valeur sinon un simple émulateur saurait bien nous contenter dans la plupart des cas ou une réédition beaucoup moins onéreuse (mais du coup ce ne serait plus le même plaisir de la collection).

Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre la PC-Engine et son lecteur de CD-ROM, sans doute à cause de ses nombreux modèles différents, du coup je n'ai jamais dépassé le format Hucard plus simple à comprendre quand on ne dispose comme moi que d'une GT. En ce qui concerne ma vision de Sapphire, j'ai pu l'essayer sur la DUO-R d'un ami, j'aime beaucoup ce jeu (les graphismes sont bluffant pour une aussi vielle machine), que ce soit ses musique et ses personnages féminins, sa couverture (une héroïne manga en tenue moulante à côté d'un vaisseau suffit à faire mon bonheur, je suis un homme simple^^).

Si j'avais pu me le procurer je l'aurais fait, mais son prix trop élevé et ses contrefaçons d'excellentes qualités m'en on toujours dissuadé, mais ce n'est pas pour ça que j'en dirais du mal pour autant sauf si je lui reprochais des choses de manière objective et argumenté bien entendu.  La réédition sur PSP n'est pas donné non plus au passage. Aujourd'hui j'entends de plus en plus ce genre de chose sur des jeux plus ''courant'' (ou plus demandé plutôt), des gens déversant leur bile sur des jeux comme  Hyper Duel, MOTW et autre MUSHA  Aleste car ils peuvent pas les acquérir ou qui au contraire plébiscitent ces jeux sans jamais y avoir jouer mais simplement pour faire bien sur les réseaux sociaux ("la bien bien-pensance vidéo-ludique"). Il y aussi ceux qui vont dénigrer certains jeux sans fondement simplement pour se poser en censeur et chercher à s'élever au dessus des autres dans le but d'obtenir une forme de reconnaissance puérile.

Le Blog de Feyd - Page 2 Truc1010

Mais là on dévie sur l'élitisme de l'état d'esprit de plus en plus de collectionneurs dans le but de rechercher une sorte d’accomplissement personnel, ce qui pourrait être le sujet d'un autre topique mais qui a sans doute déjà été évoqué mainte et mainte fois. Donc revenons sur la mauvaise fois qui nous pousse parfois à dénigrer un jeu. Si aujourd'hui je suis capable de faire preuve de bonne fois et me faire une raison  parce qu'un jeu m'est totalement inaccessible, cela n'a pas toujours été le cas au début, par soucis d'économie et afin de ne pas craquer, je m'autopersuader qu'un jeu était forcément mauvais afin de passer à autre chose (heureusement je n'ai eu que rarement ce type de raisonnement car je trouvais toujours un moyen de contourner le problème, exemple pour ma collection hybride Neo Geo, grâce à un Magic Key pour avoir des originaux en MVS complètement intouchable en AES.

Le Blog de Feyd - Page 2 Mv5bzt11

J'ai eu la chance comme beaucoup ici d'acquérir les titres que je voulais vraiment à l'époque bénie des années 90/2000 et donc de ne pas avoir eu besoin de faire dans la mauvaise fois, mais je comprend parfaitement que d'autres n'ayant pas eu cette chance le soit, pour se protéger de ce monde devenu si élitiste (mint, blister, Neo Geo etc...). Il s'agit parfois un bon moyen de se dissuader de mettre plus 1000€ dans un jeu, comme un réflexe de protection ou une forme de jalousie vis à vis des autres, vous savez, le fait d'appartenir à une élite, une caste, si t'as une collecton Neo Geo AES les femmes te tomberont dans les bras etc... (là dessus je peux répondre tout de suite: ça ne marche pas... au contraire^^°).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2715

Ce topique c'est de la psychologie de comptoir faisant partie intégrante de notre société. Aujourd'hui c'est un cap que j'ai dépassé, par exemple : Je ne suis pas fan des Mega Man d'une manière générale, gestion des sauts, ambiance Astro Boy, c'est vraiment pas mon truc, pourtant les jeux sont magnifique et les animations très réussies, même si ce sont des jeux qui ne m'intéresse pas, je ne cracherais jamais dessus, je les recommanderais même.

Le Blog de Feyd - Page 2 Mega_m11

Même chose pour Alien Soldier, c'est un jeu qui n'a que des qualités mais là il y a une chose qui me rebute, c'est de jouer un poulet, là vraiment c'est rédhibitoire, cela ne passe vraiment pas, vous m'auriez mis une héroïne à la Samus Aran et ce jeu devenait l'un de mes jeux vidéo préférés sur Megadrive ! (un homme simple je vous dit). Ce que je veux dire en prenant ces jeux en exemple, c'est que même moins cher ou réédité, ils ne m'intéresseront pas pour les raisons précédemment citées (et là je suis de bonne fois).

Le Blog de Feyd - Page 2 Alien_10Le Blog de Feyd - Page 2 1ba15b10

Par contre un jeu comme Magical Pop'n, je le trouve vraiment dément et me fait très envie (oui non elle est trop jeune la sorcière je trouve, peut être dans quelques années, arrêter je suis pas un vieux pervers, pas encore du moins...^^°), mais son prix délirant me bloque évidemment, par contre si une réédition officielle (ou "semi" comme on dit) sortait, là oui je me jetterais dessus car le jeu me plaît pour ce qu'il est.

Le Blog de Feyd - Page 2 Re10Le Blog de Feyd - Page 2 Magica13

Après la mauvaise fois cela ne concerne évidement pas que les jeux vidéo : Combien de gens j'ai entendu dans les années 90 me dirent :  ''Monica Bellucci, franchement elle est pas belle''. (celle là j'adorais l'entendre et je ne répondais uniquement par un sourire comprenant la frustration et le désespoir de mon interlocuteur). On essaye de se rassurer comme on peut comme on dit^^ mais qui n'a jamais entendu quelqu'un dire un jour: ''ce jeu n'a pas d'âme'' évoqué dans le mauvais sens du terme mais oui je sais aussi faire la part des choses notamment quand on me parle de certains jeux allemand froid de la NG:Dev.Team par exemple, dans ce cas je comprend davantage le sens.

Le Blog de Feyd - Page 2 93107l10

(c'était juste pour la petite référence à Go Nagai)

Et vous ? Quels sont les jeux avec lesquels vous n'avez pas toujours été de bonne fois ? (il est encore temps de se confesser avant de rencontrer le grand Stratéguerre pour les vilains et la jolie Cutie Honey pour les gentils^^).


Dernière édition par Feyd le Mer 21 Avr 2021 - 12:20, édité 6 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Richter Sam 8 Fév 2020 - 18:12

Tu vas faire doublon avec le topic que tu as créé...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 8 Fév 2020 - 18:41

Le Blog de Feyd - Page 2 2billu11
(Je n'ai jamais aimé le terme "rentrée" et cela permettra d'éviter les blagues salaces pour cette fois >_<)

Alors aujourd'hui voici mes quelques acquisitions de ces derniers temps (ainsi que des jeux que j'avais oublié de citer précédemment), certains m'ont été conseillé pour des raisons évidentes de haute qualité d'autres me semblais intéressant à tester de par leurs excellentes réalisations même si leur genre m'intéresse nettement moins aujourd'hui qu'à l'époque où j'avais encore les cheveux longs et enfin un que je cherchais depuis des années et que j'ai enfin fini par trouver (dans le sens, un jeu que je voulais archi-complet et dans les prix que je m'étais fixé, ce qui ne fut pas une mince à faire) et dont je ne parlerais volontairement pas (je dirais pourquoi lorsque j'en viendrais à lui plus bas).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2779

La série des Bravely incarne parfaitement le genre de jeux que j'affectionnais tout particulièrement dans ma lointaine jeunesse mais qui aujourd'hui sont devenu difficile à finir, non pas à cause de leurs difficultés toute relative mais plutôt de la lassitude qu'ils provoquent aujourd'hui chez moi et à en discuter un peu autour de moi je suis apparemment loin d'être le seul à ressentir ça concernant les RPG (manque de temps à cause de la vie de famille, professionnel etc...).

Le Blog de Feyd - Page 2 Bravel10

Des jeux certes très bien réalisés techniquement mais dans un univers vu et revu tellement de fois que je ne sais pas si j'en verrais le bout (un peu comme le Suikoden DS que j'ai fini par lâcher après plusieurs dizaines d'heures de jeux par exemple). Je tenais tout de même à leur donner une chance car de ce que j'en lis, beaucoup les considères déjà comme des classiques sur ce support.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2788

Encore un RPG avec Persona 5 Royal! Vous allez pensé que je suis maso de m'attarder encore sur des jeux auquel je n'ai pas de temps à consacrer et qui en plus m'ennuie. Alors pour Persona 5 Royal je dirais que ce n'est plus le classicisme auquel je suis habitué dans les RPG d'heroic fantasy déjà, nous sommes sur une franchise qui se veut résolument plus moderne et contemporaine.

Le Blog de Feyd - Page 2 Royal10

Dans Persona 5 Royal on incarne un lycéen mineur (ça à son importance) qui doit faire face à ce qui s'apparente à des esprits (désolé je n'ai pas encore essayé le jeu) mais qui surtout peut avoir des relations avec tous les personnages féminin du jeu (un jeu sexiste diront ''certain-e-s'') dont l'un d'eux se trouvant être la prof du héro qui pour arrondir ses fins de mois travail en tant que ''maid'' (soubrette pour les incultes) dans un bar le soir venu (un vrai scénario je vous dit !). Ce Persona étant le premier de la franchise à jouir d'une localisation française, il ne m'en fallais pas plus pour me donner envie de me lancer dans l'aventure (au risque de devenir président de la république par la suite!).

Le Blog de Feyd - Page 2 Street20

Comme beaucoup ici j'attendais impatiemment cette suite de Streets of Rage. Je l'ai commandé sur Limited Run car je pensais qu'il s'agissait alors de la seule version physique disponible de Streets of Rage 4 (encore une fois comme beaucoup apparemment). Bien que je ne soit pas des plus fan de cette édition visuellement parlant, le steelbook à lui seul fait que je ne regrette pas cette acquisition. Concernant le style graphique du jeu à proprement dit, en ce qui me concerne j'adhère complètement. Je sais que beaucoup aurait préféré un style 2D en pixel art à l'ancienne, mais perso cela me va très bien ainsi.

Le Blog de Feyd - Page 2 Aegis110

Les jeux Vanillaware représentent à mes yeux une sorte d’orfèvrerie de la 2D depuis que j'ai découvert Odin Sphere sur PS2 il y a de nombreuses années, à une époque où je pensais que la 2D avait tout bonnement disparu, ce fut un véritable choc ainsi qu'une révélation pour ce studio auquel je n'ai pu m'empêcher d'essayer tous les jeux y compris ceux restés au Japon. 13 Sentinel AEGIS est une nouvelle claque visuelle dans un univers proche d'Evangelion qui s'éloigne du thème de la fantasy que nous avait habitué le studio Vanillaware jusqu'à présent. Autant vous dire que j'ai vraiment hâte de découvrir ce jeu^^.

Le Blog de Feyd - Page 2 Blood10

On ne présente plus Bloodstained, qui se veut être la suite spirituelle de Castlevania Symphony of the Night car produit par l'ancien producteur de Konami, Koji Igarashi qui a travaillé sur la série mythique de 1997 (merci Wikipédia!). J'avais depuis un moment envie de me trouver une copie de ce titre dont le tatouage sur le sein de l'héroïne m'avait tout de suite subjugué au premier regard. Evidemment en bon collectionneur pigeon que je suis, j'étais à la recherche de la version avec le vrai/faux Stellbook tout joli avec la magnifique illustration du jeu (rappelant il est vrai celle des bons Castlevania 2D de la belle époque).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2777

Bloodbowl est l'un des derniers jeux de figurines Games Workshop que j'ai découvert (et l'un des derniers auquel je me suis réellement mis il y a bien dix ans de cela). Le jeu vidéo reprend à la règle prêt le même système de jeu que son homologue avec figurines. Si vous savez jouer au jeu vidéo, vous saurez jouer au jeux de figurine. Ah comme je me rappel de mes parties endiablé avec mon équipe de Chaos All Stars mené par leur capitaine Gally... Une façon de jouer très simple, le Chaos ne joue pas la balle mais la tête des joueurs adverses, une fois que vous avez massacré l'équipe adverse pensé à marqué un petit touch down juste pour les points au cas où Wink

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2776

La version PSP est bien sympa car toute en 3D (contrairement à la version DS) mais souffre selon moi d'un défaut majeur par rapport à son portage PC : Hormis les graphismes forcément moins beau, c'est l’absence des commentateurs survoltés (genre commentateurs de match de catch) qui se fait cruellement sentir, mais hormis cela, le jeu est parfaitement jouable, il suffit juste d'aimer BloodBowl et si tel est votre cas, le jeu aura une durée de vie quasiment infini (ah mince j'ai oublié de mettre des images du jeu... bon c'est pas bien grave de toute façon qui cela intéresse?^^°)

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2781

Rabi Ribi est un petit jeu de plateforme en 2D où l'on dirige une bunny girl dans un monde de bunny girl... les jeux vidéo... ce monde merveilleux! C'est là qu'on se rend compte qu'il reste encore tellement de domaines à explorer (merci Gnagnaa au passage), je n'ai pas encore d'avis sur le jeu mais l'aspect esthétique me plait beaucoup. Gal Gun 2 est un jeu pas du tout malsain où le héro envoi ses phéromones aux visages de petites lycéennes japonaise en tenue d'écolière (enfin pas toujours) bref, un jeu pour moi. Je possède déjà le premier épisode sur PS Vita, avoir le second était donc une évidence surtout que le jeu existe en PAL et vu le contexte actuel, je pense que nous aurons de moins en moins de jeux de ce genre. J'ai encore en mémoire ma réservation annulée deux semaines avant sa sortie en magasin d'Omega Labyrinth Z qui n'est finalement pas sortie chez nous car nos amis anglais furent choqué par ce jeu (diantre!).

Le Blog de Feyd - Page 2 Autres11

Metal Max Xeno provient d'une série de RPG assez ancienne, si je me trompe pas le premier épisode étant sortie sur Famicom (quand même!), deux sont sorties sur Super Famicom et les derniers (avant l'épisode Xeno) sur DS si ma mémoire est bonne. Il s'agit d'une fusion de Final Fantasy et de Mad Max. Le character designer des personnages de Metal Max Xeno n'est autre qu'Oda Non, un célèbre dessinateur que tous les amateurs d'hentai connaissent! Icey quand à lui est un jeu nettement moins connu mais tout aussi digne d'intérêt (dans un genre certes bien différent) en gros il s'agit d'un conte transhumaniste brisant le quatrième mur où le but sera de combattre le narrateur de ce Beat them all cyberpunk hautement philosophique (je crois que j'ai bien résumé). Le jeu est vraiment prenant et on se retrouve à devoir faire des choix parfois incohérent dans le but de bousculer la linéarité convenu du déroulement de l'action prévu par ce fameux narrateur. Je n'arrive pas à trouver les mots pour expliquer convenablement l'intérêt d'Icey, mais en clair, sous ses airs de Beat them all bas du front se cache un jeu extrêmement bien pensé et très intelligent dans sa décomposition scénaristique.

Le Blog de Feyd - Page 2 Mon_ba10

Nous éloignons un peu (beaucoup) de l'univers jeu pour cette affiche de la marque de lingerie Barbara qui me faisait rêver lorsque j'étais étudiant et que je voyais souvent dans les arrêts de bus de la ville de Chartres. Ces affiches ne sont pas restés longtemps car jugé sexistes par des organisations féministes, elle fut vite retiré. C'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser au féminisme et que je suis moi même devenu un féministe convaincu! En gros si une association féministe s'attaque à un jeu vidéo foncé! Il s'agit sans doute d'un chef-d'œuvre en voie de disparition! J'ai eu la chance de trouver une affiche dans un état vraiment proche du neuf à prix négocié (vraiment pas grand chose), le seul soucis c'est la mise sous cadre, vu les dimensions cela va être très compliqué, je serais donc patient et elle restera dans son tube le temps que je trouve une solution, de toute façon vu mes soucis professionnel actuels, je ne sais pas où je serais dans les mois à venir. Petite anecdote amusante, je me souviens avoir lu une demande d'un lecteur dans un magazine féministe de l'époque (un MAXIM si ma mémoire est bonne), le lecteur parlait de lancé un pavé dans un des cadres d'Abribus pour récupérer une affiche pour l'afficher chez lui. Le magazine MAXIM avait alors contacter la marque afin que sont lecteur reçoive directement chez lui la dite affiche! Si ça c'est pas savoir prendre soin de ses lecteurs en leur venant en aide afin de régler les problèmes importants de leur vie je ne sais pas ce que c'est! Je vous met un petit article rapide de la dite polémique qui a eu lieu il y a des années concernant cette fameuse affiche:  

"IMAGE DE LA FEMME : DEUX AFFICHES BARBARA RETIRÉES
25/04/2002
A la demande du Bureau de vérification de la publicité (BVP), la société d'affichage JCDecaux a retiré deux des trois affiches de nouvelle campagne de la marque de lingerie féminine Barbara. Le BVP considère qu'elles portent atteinte à l'image de la femme. Il s'agit de la première « affaire » du genre depuis que le BVP a édicté de nouvelles recommandations en la matière. Les deux affiches incriminées montrent une femme en soutien-gorge disant : « Mon banquier me préfère à découvert, allez comprendre » et « Quand on me dit non, j'enlève mon pull ». Une troisième affiche, signée « Mes seins se passent très bien de mon ex et pas vice-versa », ne pose pas de problème aux yeux du BVP. L'organisme n'avait pas été sollicité avant la pose de ces affiches. La campagne Barbara a été conçue par l'agence Publicis Etoile."

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2782

Et enfin Bari-Arm que je recherchais depuis longtemps et dont je ne parlerais volontairement donc pas maintenant car il sera au centre de mon prochain topique de réflexion (en gros un truc tout simple, prétexte à poster des images racoleuses comme à mon habitude).

Le Blog de Feyd - Page 2 Bariar11

Voilà c'est tout pour ma dernière mise à jour personnelle d'acquisitions et d'attrapes poussières dans un apparentement déjà bien trop petit pour accueillir tout ce bazar (et j'imagine ne pas être le seul dans cette situation^^°).


Dernière édition par Feyd le Jeu 4 Mar 2021 - 16:54, édité 2 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Richter Sam 8 Fév 2020 - 18:48

Ok, pas de soucis Smile

Comme ce post invite à un retour des autres membres, je craignais juste un éclatement des réponses à 2 endroits différents.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Sam 8 Fév 2020 - 18:55

Le Blog de Feyd - Page 2 Sexyta12

Alors, je préviens avant tout qu'il y aura un peu de hors sujet car même si le thème principal et de parler des jeux où j'ai l'habitude de jouer avec des gens bien plus jeune que moi, je parlerais brièvement de chaque jeu (du coup vous étonnez pas si vous voyez des photos aguicheuses pour illustrer mes propos, ce qui n'est d'habitude pas mon genre comme vous le savez :p ).

J'ai toujours essayé d'être un minimum objectif dans mes avis et ce dans quoi que ce soit. Par exemple, avant de cracher sur un mauvais film de Kev Addams ou de Djamel Debouze, je me l'impose afin de justifier mon avis et sait on jamais apprécier le film en question (objectivement, ce n'est jamais arrivé). Concernant les jeux vidéo c'est la même chose, je fais en sorte de ne pas avoir d'idée préconçue et je dis ce que je pense d'un jeu après l'avoir longuement pratiqué.

Si je vous dis tout ça c'est qu'il va être question dans ce sujet d'un vieux (moi) jouant avec des jeunes (en gros des gens ayant la moitié de mon âge) à des jeux étant plus récent que ceux que nous avons l'habitude de traiter sur le forum. Du coup il va être question majoritairement de jeux multijoueurs en ligne.

Le multijoueur que nous avons jadis connu n'existe pratiquement plus (hormis Nintendo qui fait figure de village d'irréductibles gaulois). Aujourd'hui pour jouer à plusieurs nous jouons en ligne ce qui n'a pas forcément que des inconvénients comme je l'entends souvent et dont je ne vais pas prendre la peine d'énuméré vu le nombre de fois où ils ont été cité mais de toute façon ce n'est pas le sujet. Le principal avantage des jeux en ligne est selon moi, de réunir des tas de personnes différentes vers une même passion où qu'ils se trouvent et ça c'est plutôt sympa.

De par ma situation chaotique, mutation, déménagent, licenciement et autre, il fut très difficile pour moi de conserver un cercle d'ami ''physique'' dans ma zone géographique. Ce qui fut la première cause de mon arrêt de jouer aux consoles de salon et en particulier la Neo Geo qui perd énormément d'intérêt seul.

Le Blog de Feyd - Page 2 9abcdc10
Le gros fantasme de ma jeunesse, jouer avec une bombe !... La Neo Geo

En me lançant dans certains jeux en lignes j'ai pu rencontrer des gens ''dématérialisés'' pour jouer avec moi. Seulement voilà, beaucoup de ses nouvelles connaissances sont bien plus jeune que moi ce qui créait parfois des décalages dans les conversations.

L'exemple des jeunes qui disent tout le temps « JPP » et moi qui pensais naïvement au début qu'il s'agissait du joueur de foot.

Mais avant d'aborder tout ça, parlons d'abord des jeux en ligne auquel j'ai joué, il y en a à la fois beaucoup et pas tant que ça, du coup je ne citerais que ceux sur lequel j'ai passé le plus de temps et je vous dirais à peu près les classes d'âge des joueurs auquel j'ai été confronté.

Le Blog de Feyd - Page 2 Ogame10

Mon premier jeune en ligne est un jeu de conquête de l'univers assez austère se nommant ''Ogame''. Un jeu jouable uniquement par navigateur. Le jeu n'a pas de graphisme à proprement parler, ce sont juste des lignes de textes affichant l'heure et la destination  des vaisseaux allant et partant de planètes bien définies. L'idée étant de produire des ressources, coloniser des planètes, fabriquer des vaisseaux de guerres, détruire les vaisseaux des autres joueurs pour recycler leurs débris pour fabriquer encore plus de vaisseaux. Dite vous que vous pouviez perdre trois ans de jeux intensif en l'espace de quelques secondes si vous vous débrouillez mal. C'était un bouffe temps pas possible où j'ai rencontré des gens formidable, de jeunes collégiens au vieux médecin, en passant par la ménagère de plus de cinquante ans explosant des flottes de vaisseaux spatiaux pendant la pub des Feux de l'Amour.

Le Blog de Feyd - Page 2 Ogame510

J'étais en seconde année de BTS quand j'ai commencé ce jeu. Le RP sur les forums avaient une place prépondérante dans l'univers du jeu et nous déclarions la guerre par l'intermédiaire d’ambassades se trouvant sur des forums (un peu comme si nous allions tenter d'attaquer l'alliance fictive de ''Neo Arcadia'' pour récupérer leurs ressources AES).

Le Blog de Feyd - Page 2 14642211

Je garde un très bon souvenir de ce jeu pour son ambiance et sa communauté. Tous les âges étaient représenté et croyez le où nous, il y avait aussi pas mal de joueuses (j'en ai dragué plusieurs avec mes grosses réserves de deutérium). Après je ne sais pas si on peut véritablement parler de jeu vidéo dans le cas d'Ogame... bien que si ça en est un mais pas comme on se l'imagine aujourd'hui.

Une petite pensée aux membres de mon alliance disparue que je n'oublierais jamais et avec qui j'ai vécu tant d'aventures et de poutrages en règle contre toute les alliances de l'univers (la .P.unisher c'était l'alliance qui ne faisait pas d'alliance pour se garder toutes les plus belles femmes de la galaxie rien que pour elle!), ce topic leur ai dédié:

Le Blog de Feyd - Page 2 1464449171-feydban-1

Le Blog de Feyd - Page 2 1924276-1029477573624-6105-n

Le Blog de Feyd - Page 2 1924276-1029477893632-7947-n

Le Blog de Feyd - Page 2 1924276-1029478173639-9577-n

Le Blog de Feyd - Page 2 1924276-1029477733628-6944-n

Le Blog de Feyd - Page 2 87384533-10216694609134050-4248572483742990336-n

Après avoir trouvé mon premier CDI et en avoir fini avec Ogame j'ai pu enfin acquérir ma Neo Geo (en faisant beaucoup heures supp' et en mangeant des raviolis en converse). Pendant un temps j'y jouais avec mes amis, mais après ma mutation forcée je me suis mis à un autre jeu ligne qu'un ami m'a alors conseillé :

Le Blog de Feyd - Page 2 World_10

World of Tank fut une petite révolution dans le monde des jeux vidéo en ligne, à la base créait par un studio biélorusse, personne ne penser que le jeu rencontrerais un succès mondial. Les chars sont culturellement très populaire en Europe de l'est et en Russie (sans doute à cause de la bataille de Koursk et du T-34). L'intérêt du premier jeu de cette saga (avec les avions et les navires qui arriveront par la suite) et à la fois l'intérêt historique tournant autour des chars et le fun des parties rapide.

Le Blog de Feyd - Page 2 Wot-th10

Le point faible étant le leveling extrêmement long qui m'a complètement découragé (je dois avoir un peu moins d'une dizaine de Tier 10 pour ceux qui connaissent et autant vous dire que c'est très long d'en avoir juste un). Pour moi l'intérêt du jeu étant de jouer en guerre de clan pour récupérer des territoires sur une unique Map-Monde et pour ça il faut avoir un garage bien remplis.


video de mon ancien clan, un très bon souvenir

Le gros point fort du jeu en lui même, c'est qu'il s'agit typiquement du jeu où un fils peut jouer avec son père. World of Tank réuni vraiment les générations. Il y a beaucoup de vieux (gens de mon âge) mais aussi leurs enfants, cette fascination pour les tanks/bateaux/avions est vraiment intergénérationnelle (bon ok ça marche nettement moins bien avec les mères et leurs filles).

Le Blog de Feyd - Page 2 Counte10

Counter Strike est l'exemple parfait du jeu que je n'apprécie pas dont je prend plaisir uniquement quand j'y joue avec des amis, en faite, en lui même je n'aime pas ce jeu, mais j'ai malgré tout appris à l'apprécier à force d'y jouer avec des amis. Dans le cas de Counter Strike, il s'agit encore d'un jeu où croisé des vieux et quelque  chose de courant, après tout le premier Counter Strike date quand même de 1999 (déjà!).

Le Blog de Feyd - Page 2 0k3kko10Le Blog de Feyd - Page 2 Chlsmw10

A la base, je jouais beaucoup avec mon pote belge « Ankou » rencontrer sur Ogame quelques années plutôt. Si j'ai fini par adhérer à Counter Strike c'est à cause d'une facette du jeu assez sombre voir carrément malsaine, ce qu'on appel les « skins ». Beaucoup savent déjà ce que sont les skins dans les jeux en ligne mais par soucis de l'intérêt collectif je vais vous donner une définition illustré afin que vous compreniez bien ce qu'il en est:

Le Blog de Feyd - Page 2 Skinex11

"De l’anglais « peau », le skin fait référence à l’équipement qui constitue l’habillage d’un personnage. Si un personnage possède 3 tenues différentes, on dira qu’il a 3 skins différents. culture-games.com"

Pour ce qui est de Counter Strike les skins et en particulier ceux des armes sont unique car ils ont tous une usure différente et en fonction du modèle le skin peut atteindre des prix complètement délirant:

Le Blog de Feyd - Page 2 32083-10
(Metal Slug AES US n'a qu'à bien se tenir!)

Vous voyez ce skin, il s'agit juste d'une apparence d'arme et bien dite vous que ce skin, ce vulgaire code informatique dématérialisé se vend plus cher qu'un Metal Slug AES US. Les skins n'étant pas rattaché au compte du joueur mais étant des éléments indépendant dont le prix fixé est celui que l'on désire mettre.

Vous me direz c'est n'importe quoi et vous aurez sans doute un peu raison (l'offre et la demande que voulez vous). J'ai malgré tout accroché au concept. Au début en m'achetant des petits skins pas trop cher mais dans le meilleur état possible (à l'époque il fallait installer un logiciel pour définir le taux d'usure du skin de l'arme) et comme les skins sont vendu sur un marché, les prix fluctuent en fonction de l'offre et la demande, du coup si un skin plaît, sa côte monte très vite surtout si il est Mint (ça vous rappel quelque chose?).

Le Blog de Feyd - Page 2 80190-10

Le pire c'est que j'ai refilé ce « virus » à Ankou qui trouvait pourtant ça complètement débile au début et qui ensuite était encore plus à fond dedans que moi. Le soucis c'est que pour récupérer des skins, il faut ouvrir des caisses et là ça deviens carrément un jeu à gratter (où l'on perd plus qu'on y gagne), ensuite beaucoup mettent leurs skins en vente où à l'échange pour en obtenir d'autres. Le pire étant les sites de pari et de hasard où l'on mise des skins, j'avais assister sur un site (en dehors du monde de Steam) où des gens mettaient des gros skins de couteaux (les skins de couteaux sont généralement les skins les plus cher car ce sont les items les plus rares à obtenir) à 1000€ pour en gagner d'autres pour ensuite aller les échanger contre de l'argent réel sur des sites américains. En gros cela devenait un véritable jeu d'argent. Valve et Steam ont tenter de limiter tout ça mais en vain, car vous vous doutez bien qu'il y a eu des scandales avec tout ça.

Exemple d'une Youtubeuse incitant les gens à jouer à des jeux d'argent à base de skin CS:


Vous vous doutez que des jeunes joueurs ont utilisé les cartes de crédit de leurs parents pour dépenser des centaines voir des milliers d'euros dans des caisses, là on s'éloigne vraiment du jeu mais cela donne des éléments qui nous permette de comprendre pourquoi la Belgique par exemple s'oppose à ce genre de pratique qui transforme certains jeux vidéo en véritable jeux d'argent.

Cette facette bien que sombre m'a passionné et pourtant je déteste les jeux d'argent (je n'ai jamais acheter de ticket à gratter). En faite ce que j'aimais c'était de réussir à trouver les skins au meilleur prix, faire des transactions avantageuses pour petit à petit monter le niveau de ma collection (le trip du collectionneur). Je n'ai jamais acheter une seule caisse par contre.

L'actualité des tournois pouvait aussi influé sur la valeur des skins. Mon pote Ankou qui lui acheter des caisses de temps en temps à eu énormément de chance et à obtenu deux couteaux à la suite. Il a revendu ses couteaux et a acheter plein de skin. Il m'a alors offert mon skin préféré un « Deagle blaze » sur lequel il a collé un stiker « inflamable » (car oui on peut coller des stickers sur une arme et même les renommé) pour me faire un peu ''profiter de sa chance'' comme il disait. C'était un très beau cadeau, car ce skin valait à l'époque aux alentours des 25€ et le sticker pas loin de 10 (ce qui était beaucoup à l'époque!).


Mais ensuite il y a eu ce round en ligue majeure lors d'une grosse compétition entre pro, aujourd'hui encore il s'agit d'un moment mémorable pour les fans de CS Go :


On y voit Happy, un joueur français qui sur un round d'éco (un round sacrifié où les joueurs de l'équipe on décider d'investir uniquement dans des pistolets pour économiser un maximum d'argent pour acheter du matériel plus lourd lors du round suivant), un round perdu d'avance dont le seul but est d'essayer de tuer un voir deux adversaires lourdement armé dans le but de leur faire perdre quelque armes pour le round suivant (un concept de gestion que j'adore sur Counter Strike). Seulement voilà, Happy a tué l'intégralité de l'équipe ennemi avec son « Deagle Blaze », une arme d'éco quoi.

Je vous laisse imaginer la suite:

Le Blog de Feyd - Page 2 Ankou10
Finalement dépensé des fortunes pour de l'AES est parfaitement censé quand on voit ça.

« Mais Counter Strike ne se limite quand même pas à ça ? »

Bien sur que non évidemment, le jeu par bien des aspects est passionnant, les rounds où une équipe décide de rien dépenser pour garder son argent en réserve afin de s'acheter un meilleur équipement et de monter des stratégies d'attaque et de défense sont absolument passionnante, de plus le jeu n'a rien à voir avec des Call of ou autre jeux bourrins, CS c'est du skill avant tout et j'en sais quelques chose car même après des années de jeux je ne sais toujours pas tirer correctement avec une AK. Par contre l'aspect collection, bien que dématérialisé existe bel est bien. Mon pote Ankou à décider de revendre tous ces skins notamment son plus gros :

Le Blog de Feyd - Page 2 Csgoan10
Le second prix indiqué en orange est celui de sa version "StatTrak", la même arme avec un compteur de kill, en gros c'est comme avoir une carte très rare à Magic en foil pour ceux qui connaissent. Aujourd'hui cette arme en non "StatTrak" vaut entre 1150 et 1800€ selon l'état, Ankou avait revendu la sienne dans un état "Testé sur le terrain" soit moyen en StatTrak aux alentours des 800€, aujourd'hui le même skin en StatTrak dépasserais facilement les 2000€. Comme pour l'AES, les prix ont explosé d'année en année. Je ne sais pas si vous connaissez ce monde mais je vous assure c'est quelque chose de complètement surréaliste pour des gens comme nous.

Pour s'acheter un nouveau PC (un monstre), dans son cas il s'est fait de l'argent car il a eu un peu de chance dans ses ouvertures de caisses et qu'il a toujours su bien gérer son inventaire.

Dans mon cas c'est différent car j'ai fait le choix de ne pas revendre mes skins, déjà hors de question de revendre le « Deagle Blaze » que m'a offert mon pote Ankou alors qu'on m'en a déjà proposé 300€ (le sticker inflammable lui donne davantage de valeur). Mes skins qui étaient estimé d'après les sites de calcul d’inventaires aux alentours de 400€ valent aujourd'hui autour de 1200€ théorique toujours d'après ces sites de calcul à cause de certains skins qui ne sont plus disponible où qui ont pris de la valeur.. comme les vieux jeux vidéo en quelque sorte. Alors en théorie il n'est pas possible de revendre ses skins sur le marché Steam contre de l'argent réel, mais uniquement de l'argent pouvant être utilisé pour l'achat de jeux, de logiciel ou d'autres skins sur la plate-forme Steam, mais certains sites à l'étranger proposent de racheter ces skins (avec une petite commission derrière évidemment) contre de l'argent réel. Mais comme pour ma collection de jeux vidéo et même si dans ce cas précis il s'agit d'objets dématérialisés, ben j'y conserve un certains attachement car j'ai mis du temps à les acquérir, échange, vente et autres et qu'après des milliers d'heure de jeux avec, je ne me vois pas m'en séparer (sans compter les skins qu'on m'a offert ou que j'ai offert).

Le Blog de Feyd - Page 2 Ihd4wn10

« Mais Feyd, c'est bien gentils tes histoires de skins, mais c'est quoi le rapport avec les jeunes ? »

Aucun (si ce n'est le côté néfaste de la chose et les arnaques dont ils sont victime). Mais je tenais à placer ça quelque part et je ne me voyais pas en faire un poste tout entier.
Pour ce qui est de la communauté en elle même, vu l'âge et la popularité du jeu, on trouve de tout et notamment beaucoup de Russe. J'adore me faire insulter par des Russes, je trouve leur langue très exotique, presque chantante.

Jusque là j'ai évoqué des jeux où bien qu'il me soit souvent arrivé de jouer avec des jeunes, il y avait bon nombre de vieux, mais le jeu suivant par contre je n'ai pas réussi à trouver de gens de mon âge (le plus âgé ayant dix ans de différence avec moi, un record!).

Le Blog de Feyd - Page 2 Lol10

League of Legend est un descendant indirect d'un mode pour Warcraft III (qui a ensuite dérivé sur DOTA), ce qu'on appel un jeu d’arène de batailles en ligne que j'ai tester un peu par hasard en voyant des illustrations de personnages féminin hyper sexualisé (enfin on me retrouve!). Les STR furent pour moi une véritable découverte grâce à Dune 2 sur Megadrive, puis les franchises Warcraft et Command and Conquer sur PC:

Le Blog de Feyd - Page 2 Collec10

Du coup j'ai très vite adhéré au concept de ce jeu, bien plus accessible pour moi que Stracraft 2 où j'ai l'impression de voir les joueurs pro jouer du piano sur leur clavier d'ordinateur.


Concernant l'univers du jeu, même si il est créait de toute pièce, l'influence de celui ci est grandement mené par les joueurs, par exemple si un délire provenant de la communauté devient important au point de créer des couples de personnages improbables (ah l'amour) les développeurs se feront une joie de faire de gros sous entendu dessus pour le plus grand plaisir des joueurs. C'est comme cela que la Bromance entre Tarik et Ezreal (bon ok c'est un peu plus qu'une bromance) a vu le jour:

Le Blog de Feyd - Page 2 Tzolzo16

Ou surement encore plus surprenant entre un blob vert et une bunny girl, Riven et Zac:

Le Blog de Feyd - Page 2 Rivenzac
(Un couple dans l'ère du temps et du progressisme :D)

Mais il y a aussi d'autre délires, genre comme celui des skins, car rappelons que le jeu est entièrement  gratuit et ceux qui payent n'ont que du cosmétique, Riot ne voulant absolument pas tomber dans le pay to win comme le font beaucoup de jeu ce qui contribue énormément à son succès sur la scène E-sport.

Un petit exemple sur le personnage d'Irelia:

Le Blog de Feyd - Page 2 Dyxkfp11

Le splash art du skin frost blade d'Irelia avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie et était devenu une sorte de running gag au niveau de son postérieur avantageux et quand le personnage a eu droit à sa refonte graphique (LoL à vu le jour en  2009) les développeurs ont su conserver cet « esprit » cher au cœur des joueurs dans son nouveau splash art afin d'être sur de ne pas les décevoir.

Bon là vous allez me dire que mes exemples ne volent pas bien haut mais disons que c'est ceux qui ont su retenir mon attention^^°. Les développeur prennent vraiment l'avis et les délires de fans en considérations. Il me serait impossible de tous les cités car même après six ans de jeux, je ne les connais pas tous. Si par exemple Nintendo ne fera jamais de Bowsette, Riot lui, si il y a un délire de ce genre sur LoL, le fera sans aucun soucis (alors ça ne veux pas dire qu'ils feront n'importe quoi non plus bien évidemment, mais juste qu'ils sont très à l'écoute de leur communauté).

Beaucoup de gens ne comprennent pas comment et pourquoi les jeux d'arènes marchent aussi bien, après tout on combat toujours sur le même terrain, avec les mêmes personnages (autour de 150 je crois) mais peut être que c'est sur ce point que les vieux comme moi (nous) comprennent les jeunes, combien d'heures avons nous pu passer sur Street Fighter ou KOF sans jamais nous en lasser ?

Sur LoL c'est pareil, une fois que vous avez trouvé votre personnage favori, vous cherchez à le maîtriser le mieux possible et cela va déjà prendre du temps.

Je vais maintenant vous parlez de mon personnage préférez sur LoL, comme vous vous en doutez, j'ai du essayer toutes les jeunes filles sexy que compose ce jeu et vous avez raison !

Le Blog de Feyd - Page 2 Tumblr32

Mais au final, j'ai préféré un personnage qui me ressemble, dans ma manière d'être et de jouer (je dis pas ce que cela aurait été malsain de jouer une jeune combattante en petite tenue et maniant une grosse épée), il me fallait simplement trouver un personnage qui me convienne, bref rien de malsain derrière quoi, juste quelque chose qui me correspond :

Et ce personnage c'est Vel'Koz :

Le Blog de Feyd - Page 2 PaleCharmingBoubou-max-1mb
Ne taper pas Vel'Koz hentai sur google s'il vous plait -_-''

Un poulpe cyclope tentaculaire venant d'une autre dimension (rien que ça).

Je ne suis pas à l'aise avec les personnages de corps à corps, je panique en générale lors des grosses mêlé, du coup j'ai trouvé un personnage ayant des attaques à distance et dont le placement et primordial pour ne pas se faire tuer, la gestion de l'espace, comme pour les versus comme je disais précédemment.

Une fois que vous avez trouvé votre personnage et son rôle dans l'équipe c'est là que vous allez passer des heures à vous entraîner afin d’augmenter votre skill comme vous le feriez sur un jeu de combat. La différence c'est comme il y a cinq postes à occuper durant une partie, vous serez amené à devoir maîtrisé quelque champions de plus mais vous vous spécialiserez sans doute sur un rôle en particulier... ah et oui c'est un jeu en équipe (et l'enfer c'est les autres).

Pour ce qui est de la communauté, on dit souvent qu'elle est toxique, alors il est vrai que ce n'est pas forcément une communauté toujours facile, mais c'est le lot de tous jeux et ce n'est pas vraiment un problème. Personnellement je « mute » toujours mes adversaires et je ne joue qu'avec des gens que je connais donc en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Les jeunes avec qui je joue sont en général meilleur que moi mais toujours bienveillant. J'ai eu beau m’entraîner énormément je suis moins réactif qu'eux et ils ont une vision du jeu et ce qui se passe sur la carte qui me dépasse (et m’impressionne) j'essaye simplement de suivre leurs niveaux sans être un poids pour eux, du coup cela se passe bien. Le soucis étant qu'en général je joue avec les mêmes personnes que deux ou trois ans car beaucoup arrêtent en fonction de leurs études (ce qui est compréhensible).

Le Blog de Feyd - Page 2 Lux-ic11

Même si je ne joue plus trop à LoL depuis quelques années, j'ai toujours éprouvé une certaine admiration pour le côté fan hardcore de la communauté (les insultes systématiques faisant partie intégrante du folklore de la faune locale et contribuant pour beaucoup à l'ambiance convivial du jeu).

Le dernier truc à la mode pour les joueurs étant de trouver le modèle humain ressemblant le plus possible aux personnages du jeu et parfois il y a de drôles de surprises comme pour le mannequin Aya Shalkar qui ressemble comme deux gouttes d'eau au personnage d'Irelia ou de l'actrice Eva Elfie ayant une ressemblance plus que troublante avec Lux.

Le Blog de Feyd - Page 2 Eur15410
Le Blog de Feyd - Page 2 83454810
On est fan ou ne l'est pas comme on dit^^°

Cela me rappel du nombre de discussion pour savoir quelle actrice pourrait le mieux incarner Samus, quelle femme serait la parfait Mai ou la plus convaincante Chun Li, Jill Valentine etc...

« Alors il n'y aucun malaise à jouer avec des jeunes ? »

Oui et non, sur l'aspect jeu aucun, même si ma calvitie et mes pertes de dents les amuses gentiment en me disant que j'ai 4000 ans, le jeu nous réuni très vite et les questions d'âge ne se posent plus. La seule chose par contre que j'ai toujours refusé c'est de les voir IRL alors que certains ont plusieurs fois proposé de venir me voir ou de m'inviter. J'ai toujours refusé (même si certains m'ont proposé de me présenter leur mère^^°). C'est vraiment un cap que je ne désire pas franchir car je sentirais une certaine gène de me retrouver à une soirée où les gens auraient la moitié de mon âge, peut être à tord, mais je ne préfère pas essayer. Si je rencontre une joueuse de vingt ans qui s'intéresse à moi je... bon si le cas se présente un jour disons que je préfère me dire que je ferais preuve de suffisamment de maturité pour lui dire de revenir me voir dans dix ans quand... bon disons que ça n'arrivera tout simplement jamais car là j'aurais peur de ne plus être très mature^^°

Bref, donc voici mes expériences de jeux en lignes avec des jeunes (avec quelques dérives sur les skins mais j'avais envie de parler de ce monde particulier tant il est fascinant et consternant à la fois... un peu comme celui des collections d'une manière générale).

Le Blog de Feyd - Page 2 48375910

Et vous de votre côté? Jouez vous à des jeux en ligne en particulier? Et comment cela se passe avec les jeunes?


Dernière édition par Feyd le Mer 18 Oct 2023 - 0:48, édité 4 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 9 Mar 2020 - 12:58

Le Blog de Feyd - Page 2 Vieros10

Je viens ici solennellement faire ce que beaucoup d'homme on fait avant moi et que d'autres feront encore après moi depuis des temps immémoriaux et de nombreuses générations. C'est un rite initiatique, connu de tous, une sorte de transition vers l'âge adulte, un grand saut pour certains, la vie en rose pour d'autres.

Depuis l'aube des temps, l'homme aspire à revêtir la couleur rose pour son pseudo sur les forums du web entier et aussi loin que CaraMail se souvienne, il en a toujours été ainsi et il le sera encore même quand le temps sera mort. J'ai toujours été fasciné par cette couleur, une couleur si douce et si noble :


Le Blog de Feyd - Page 2 Mickya11


Cela fait longtemps (au moins une semaine) que je ne compte plus acquérir quoi que ce soit (''la bonne résolution 2019'') mais ce serait un immense honneur pour mon humble profil de pouvoir arborer cette couleur pour ce pseudo qui me suis depuis déjà tant d'année et qui me donnerais tellement de pouvoir... à moi le succès, l'argent et les femmes, oh oui les femmes... elles m'attendent, depuis des années... quelque part, je ne sais pas où mais j'en suis sur elles m'attendent... le rose est leur emblème... j'en suis sur. Un jour cette couleur sera mienne, oh oui elle sera mienne...

Ayant l'âme d'un faux samouraï Gaijin des bas quartiers adapté sur console de salon, il s'agit d'une question d'honneur et si par hasard vous ne m'en jugiez pas digne, je serais obligé de mettre fin à mon existence intellectuel en regardant C8 pendant toute une semaine pour laver ce déshonneur qui entacherais de honte toute ma famille (Alexa et moi).

Le Blog de Feyd - Page 2 Seppuk10

Il me reste tant de choses primordiales à comprendre : pourquoi les trois coquillages ? Pourquoi pas de Leisure Suit Larry 4 ? La GX-4000 ? Et tant d'autres merveilleuses choses encore.


Dernière édition par Feyd le Jeu 18 Fév 2021 - 23:14, édité 2 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 9 Mar 2020 - 12:58

Le Blog de Feyd - Page 2 Tumblr33
(désolé pour l'image d'illustration, je cherchais une image vintage japonaise pour donner un aspect quelque peu ancien au sujet... bon ok je trouvais le sourire de la jeune serveuse vraiment irrésistible et je cherchais juste un prétexte pour caser cette photo quelque part)

Aujourd'hui pour "fêter" mon 1000e post sur NGP et faire le bilan sur ma venue finalement assez récente sur le forum (surtout comparé à certains qui sont ici depuis que le Port-Salut) je viens faire un peu le bilan ainsi que quelques constats qui ont été évoqué récemment sur les fréquentations des forums en général.

Déjà sur mon utilité personnel au sein d'NGP: es-ce qu'à titre personnel j'apporte des choses intéressantes à la communauté? ai-je des connaissances pertinentes à partager aux autres membres du forum? Quel image peut on se faire de moi au travers de mes messages? N'ayant pas de compétence particulière en terme d'hardware, n'étant pas non plus un pro-gamer ou quoi que ce soit d'autres es-ce que mon avis reste malgré tout pertinent ou non? que de questions pas bien utiles quand j'y pense mais qui permettent de rédiger quelques lignes supplémentaires pour continuer à tenter vainement de justifier la photo d'une jolie japonaise en petite tenue dans un No-pan kissa.

Quand je suis arrivé sur NGP c'était à la base un peu par erreur, j'avais pendant plusieurs années déserté l'univers des jeux vidéo de l'ancien monde pour raisons professionnelles et quand j'ai voulu revenir, je me suis trompé de forum (en faite c'était un autre forum où j'étais inscrit qui a presque le même nom) mais peu importe finalement. Ce qui est intéressant c'est que j'ai découvert les jeux anciens sous un autre œil, car entre le moment où j'ai du arrêté de fréquenter les forums il y a eu la fameuse augmentation des prix que nous avons tous connu, du coup j'ai du vraiment limité mes achats et autant dire que cela à stopper de façon définitive mes achats sur Neo Geo, par chance, j'avais déjà acquis ce que je voulais et donc je n'ai eu que peu de regret (le seul que j'ai eu c'est peut être au niveau de Samurai Spirit IV dont je me suis contenter de la MVS à l'époque alors qu'une AES m'aurait bien tenter mais hors de question pour moi de dépasser la barre symbolique des 150€ pour un jeu et puis il reste tout de même sympathique dans sa "petite" shockbox^^).

Le Blog de Feyd - Page 2 Shinju11
(juste une photo Shinjuku dans les années 60 afin de conserver le petit aspect visuel ancien et faire passer la photo de la petite serveuse japonaise)

Autre élément d'importance, je ne joue plus à ma Neo Geo depuis des années, pour des raisons sentimentales et personnelles que j'avais déjà évoqué (bon en gros à cause d'une femme qui m'a brisé le cœur et qui me rappel constamment la Neo). Du coup il est assez paradoxal que quelqu'un qui n'achète et ne joue plus à la Neo Geo passe du temps sur un forum dédié à cette console (même si sur NGP il y a bien évidemment d'autres sujets et consoles qui sont traités). D'ailleurs, vous aurez sans doute remarqué que mes principaux messages ne tournes pas autour de cette console (que j'aime pourtant énormément). J'en viens à me demander finalement ce que je recherche vraiment. Le premier forum un peu spécialisé sur lequel j'ai débarqué dans les années 2000 était le forum de Shmup.com, j'en garde un bon souvenir mais j'avoue qu'à l'époque je ne participais pas plus que ça. Je n'osais pas trop écrire de peur de dire des bêtises, le côté premier forum sans doute. J'ai par la suite essayer d'autres forums, mais ce fut globalement pareil, surtout les trop gros forums comme Neo Arcadia qui peuvent être très sympa pour réaliser des achats et des ventes mais où le trop grand nombre de personnes est pour moi un frein pour sympathiser un peu avec les gens.

Récemment les groupes sur les réseaux sociaux ont été évoqué pour expliquer une des raisons du manque d’engouement de plus en plus grandissant des gens vis à vis des forums. Je ne peux bien évidemment pas prétendre savoir si c'est un fait avéré mais fort est de constater qu'une évolution dans l'utilisation de certains équipement notamment téléphone portable explique en partie cela (c'est moins évident de communiquer sur un forum via son téléphone que sur FB par exemple), encore une fois, cela déjà été évoqué.

Un autre point qui me perturbe également, c'est le nombre régulier de nouveaux abonnés qui finalement postes quelques messages mais qu'on ne revoit plus jamais par la suite, c'est aussi de là que vous m'avez appris l'expression de ceux qui attendent d'éventuelles bonnes affaires en "sous-marin" (je suis passionné par le sujet depuis que j'ai lu le livre Casabianca dans la bibliothèque verte en primaire).

Le Blog de Feyd - Page 2 Casa1010
(non là aucun rapport par contre, juste que j'aime bien les sous-marins et l'histoire de la Royale dans son ensemble)

Loin de moi l'idée de critiquer les collectionneurs tardifs de notre âge payant aujourd'hui les jeux au prix fort, qui plutôt que de faire des vides greniers le dimanche matin comme nous et de faire de superbes affaires (bien qu'à l'époque c'était pas considéré être le cas), passer leurs samedi soir en boite de nuit avec plein de filles et s'amusaient en buvant entre potes... je n'arrive pas vraiment à savoir si je les plains en faite^^°

Mais c'est vrai que du coup quand je vois des nouveaux qui s’inscrivent tous les jours je me demande combien de temps ils resteront réellement (car en général ils ont davantage la durée de vie d'un papillon que celle d'une tortue). Encore une fois il s'agit d'un constat car je m'estime être une espèce d'anomalie dans le sens ou n'ayant plus de vie sociale de par ma situation professionnelle et personnelle compliquée (du moins que j'ai du mal à gérer) je passe finalement pas mal de temps sur un forum concernant un sujet, certes que j'aime bien mais qui aujourd'hui est loin de me passionner comme il devrait le faire pour justifier ma présence sur un forum spécialisé comme NGP. J'en conclu donc à ce sujet que si je viens c'est pour retrouver des vieux de mon âge et davantage pour parler de choses et d'autres plutôt que de la Neo Geo.

Et finalement, vous, je parle principalement des anciens ou des gens qui postent beaucoup ou plutôt qui s'investissent sincèrement sur le forum, venez vous par habitude? voir des jeunes femmes en petites tenues? pour partager avec des forumiens qui sont éventuellement devenu des amis? ou toujours pour la Neo Geo et les jeux vidéo qui sont des passions qui ne vous ont jamais vraiment quitté?


Dernière édition par Feyd le Jeu 18 Fév 2021 - 23:15, édité 2 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 9 Mar 2020 - 12:58

Le Blog de Feyd - Page 2 Dernxe11
Ok, j'ai peut être une vision "un peu fantasmé" de mes dernières acquisitions d'une manière générale.

Alors vu qu'il y a plein de choses, je vais essayer de les classés par catégorie, du moins important au plus important^^°

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2724

Dans cette première partie il ne s'agit principalement que de petits upgrades comme on dit, les jeux de sports sur Megadrive étant juste de la récupération de boite EA quand c'est possible. Les jeux Master System c'est vraiment histoire de remplacer quelques jeux en loose mais on est pas au niveau des jeux de sport sur Megadrive quand même. J'ai un très bon souvenir d'Astérix sur Master System, je verrais bien ce que donne cet épisode là. Pour ce qui est des jeux Super Nintendo par contre, je les ai volontairement pris en loose car c'était soit de la nostalgie : Rival Turf fut l'un des premiers jeux auquel j'ai joué sur Super Nintendo quand j'étais encore en primaire (ça date...) soit du voyeurisme : le jeu des Tortues Ninja, c'est juste pour le charisme du personnage féminin je j'avoue (et l'assume complètement). Pour les deux petits shoot en loose sur Game Boy, il faisait parti d'un lot avec un Nemesis jap complet (mais ils sont malgré tout les bienvenu dans ma petite collection de shmup multisupport^^).
Le Blog de Feyd - Page 2 Bae10
Le Blog de Feyd - Page 2 23560_10Le Blog de Feyd - Page 2 Asteri10
Le Blog de Feyd - Page 2 Hqdefa16Le Blog de Feyd - Page 2 Twinbe10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2726
Les plus observateurs auront sans doute perçu un petit soucis avec l'Actraiser... bien vu! C'est juste une incrustation car j'en avais marre de l'attendre, il bloquait ce poste à lui tout seul^^

Dans la seconde partie on va dire qu'il s'agit des petits jeux qui m'intéressais depuis un moment (sans pour autant de m’empêchais de dormir). Actraiser est le petit jeu qui me trotte dans la tête depuis bien des années et par chance, la version jap est très abordable. Jewel Master sur Megadrive c'est plus ou moins la même chose (et pareil pour le prix). Johnny Bazookatone je vais sans doute vous surprendre mais... ben c'est pareil que pour Actraiser et Jewel Master (comme c'est original!^^°). Aller pour terminer il y a Slain sur PS4, c'est un jeu que je possède déjà sur Vita et que j'ai découvert sur Steam, je ne sais pas vraiment si j'aime ce jeu (là par contre c'est super original d'avoir plusieurs fois la même version d'un jeu qu'on est pas sur d'aimer), son côté vicieux mais pas dans le bon sens du terme me rebute un peu, par contre j'adore son ambiance de Dark Fantasy et c'est la principale raison de cette acquisition.

Le Blog de Feyd - Page 2 Dduesw10Le Blog de Feyd - Page 2 Jewel_10
Le Blog de Feyd - Page 2 Actrai10Le Blog de Feyd - Page 2 Tom_bu10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2725

Troisième partie, les choses dont j'avais vraiment envie (il en faut quand même pour justifier ces attrapes poussières). Déjà Valfaris, des mêmes créateurs que Slain (le fameux jeu que je ne suis pas sur d'aimer), toujours une ambiance bien sombre, le jeu à l'air difficile mais je verrais bien, j'essaye d'éviter les éditions "collector" d'habitude, c'est en général beaucoup plus cher pour pas grand chose et cela prend de la place mais dans le cas de Valfaris la différence de prix était tellement risible avec l'édition simple que j'ai quand même sauter le pas. Pour Pawarumi, le fait que ce soit un shmup français, s'inspirant d'Ikaruga, avec des jolies filles illustrées m'a convaincu avant même de l'essayer (je suis facile à contenter). J'ai découvert Mercenary Kings sur Steam il y a quelques années, j'avais bien accroché au jeu (une sorte de METAL SLUG avec des éléments de RPG à première vu), n'ayant pas le temps de le faire sur PC, le fait qu'il soit sorti sur Vita tombe bien car je peux prendre une console portable avec moi durant la pause du midi et puis acheter un nouveau jeu sur Vita se fera de plus en plus rare désormais. Nemesis faisait partie du lot avec les deux petits shmup GB que j'ai précédemment cité, je suis content de l'avoir récupéré complet pour pas grand chose (il n'est pas en bon état par contre mais j'ai au moins la Regcard donc ça me va^^), j'ai le second volet depuis des année qui est mon shoot préféré sur Game Boy et je suis content de compléter la collection avec le premier épisode. Blazeon est sans doute l'un des derniers shmup que j'achèterais sur Super Nintendo/Famicom, déjà parce qu'il n'y a pas beaucoup de choix et que les prix deviennent délirant, si j'en suis à récupérer des shmup comme Blazeon et Darius Force c'est que vraiment je tire sur la corde niveau qualité/prix même si Blazeon propose un gameplay assez original je dois bien l'admettre. Je n'ai jamais été fan de télé-réalité et j'ai été très surpris de voir Marjolaine de "Greg le millionnaire" en cosplay de Mai Shiranui (le cosplay n'était pas encore très populaire à l'époque en France) et je dois dire qu'il s'agit sans doute d'un des plus beau, voir le plus beau cosplay de Mai que j'ai vu jusqu'à présent et le fait de trouver le magazine (avec le CD contenant le making of du shooting photo) ben j'en suis content^^.

Le Blog de Feyd - Page 2 X48012
Le Blog de Feyd - Page 2 Main11Le Blog de Feyd - Page 2 Unname11
Le Blog de Feyd - Page 2 Valfar10Le Blog de Feyd - Page 2 Mercen10
Le Blog de Feyd - Page 2 Emio0h11Le Blog de Feyd - Page 2 Emio0h10
Marjolaine où le cosplay le plus "fantasmé" de Mai Shiranui de beaucoup de français

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin la star de ces acquisitions, la véritable perle que je ne pensais jamais avoir la chance de trouver un jour:

Le Blog de Feyd - Page 2 Xenocr12
Oui bon ok, Bitmap Bureau n'a pas retenu ma proposition de couverture alternative "fantasmé" pour leur édition collector, je le vis un peu mal je l'avoue :'(

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2727

Alors celui là je ne pensais vraiment pas avoir la chance de le trouvé. J'avais raté la version kickstarter de Xeno Crisis, si j'avais pu choisir à l'époque j'aurais voulu la version japonaise ancien format pour bénéficier de l'intégralité de le l'illustration mais dans un sens, la nouvelle version se justifie par le fait que le jeu sois récent et surtout, détail super important, que le boîtier dispose d'une languette comme pour les jeux nouveau format japonais (donc en gros ce n'est pas plus mal finalement). A noter que la version PAL est très chouette aussi avec l'illustration de Genzoman, c'est peut être objectivement la plus belle, par contre la version US... pouah quoi (best argument ever).

Le Blog de Feyd - Page 2 73021810

Il s'agit ci dessus des versions collector Kickstarter et non de la version "simple" comme la mienne, d'où l'absence de la mention collector édition sur la jaquette, des plaques militaire numérotés etc, mais il y  y a tout de même le pin's, les autocollants et les lithographies dans l'édition standard.

J'étais tellement dégoutté d'avoir manqué la version kickstarter que je commençais à réfléchir sur l'acquisition de la version AES pour combler ma frustration. Alors oui cela dépassais mon budget max de 150€ pour un jeu et cela ne réglé pas le problème d'illustration de la couverture, mais disons qu'il est rare de voir un jeu Neo Geo récent vendu autour des 200€ (en général quand un nouveau jeu AES sort il faut davantage tablé autour de 700 ou 800€ j'ai l'impression).

Le Blog de Feyd - Page 2 Bitmas10
Ok, j'ai peut être une vision "un peu fantasmé" de mon échange avec Bitmap Bureau.

A noter que le jeu bug sur ma MD1 PAL switchée, pas de son, effacement partielle de l'image durant le jeu et dans les menus, par contre sur ma MD2 JAP swichless aucun problème. Je me ne suis pas trop inquiété quand le jeu a mal fonctionné sur ma MD1 PAL car j'avais lu plusieurs commentaires évoquant ce problèmes et du coup ma MD2 devient indispensable dans ma collection alors que d'habitude j'utilisais principalement ma MD1. Du coup m'est venue l'idée de contacter directement Bitmap Bureau par l'intermédiaire de Facebook afin de leur poser la question. Malgré mon anglais approximatif j'ai cru comprendre par leur réponse que moins d'un pour cent des jeux rencontrent ce problème car il avaient régler ce problème par la suite mais apparemment quelques exemplaires buggés sont passé au travers du fillet:

Bitmap Bureau a écrit:Hi Clément, sorry to hear that your Xeno Crisis cartridge is having troubles with your Mega Drive 1 - can you tell us which version Mega Drive 1 you have? Ideally it would be great if we could get a photo of the motherboard. We did revise our PCB quite early on to fix an issue we found on certain Mega Drives (less than 1%), so it would be interesting to know what your order number is?
Bitmap Bureau a écrit:Thanks for the photos Clément, we'll look into it! And do you happen to have your order number?

Alors loin de moi l'idée même de chercher à obtenir quoi que ce soit de la part de Bitmap Bureau (de toute façon je ne suis pas l'acquéreur d'origine de cet exemplaire) mais je trouvais ça intéressant d'en savoir un peu plus ces quelques exemplaires buggés qui ne fonctionnent pas sur certains modèles de Megadrive (notamment la 1 PAL qui dans mon cas est switchée en plus). Je serais tout de même curieux de tester mon jeu sur une NT ou n'importe quelle autre console non officielle Sega et puis qui sait, peut être que l'on découvrira en 2050 grâce à un Unibios Megadrive, que la version buggé de Xeno Crisis contenait des fatalités inédites ou une tenue alternative (genre bikini de combat) pour l'héroïne! (oui bon ok je me calme sur "mes visions fantasmé").

Bitmap bureau me propose de remplacer le jeu à l'identique avec la bonne couverture de Genzoman:

Bitmap Bureau a écrit:Thanks Clément, we do actually have a replacement PCB that we could send to you, but we'll need you to return your cartridge - we can cover the shipping costs of course. Let me know if that's something you'd like to do. 🙂
Bitmap Bureau a écrit:It's fine - we still have a few Genzoman cartridge labels left
Bitmap Bureau a écrit:If you could return the cartridge to us here:

Bitmap Bureau Ltd
The Old Chemist
16 Manor Farm Road
Southampton
Hampshire
SO18 1NP
UK

We'll send you a replacement as soon as it arrives - please also get a receipt when you send it and we'll reimburse you.

Qu'en pensez vous?
Perso j'hésite vraiment à leur renvoyé le jeu, certes si je veux le changer pour une version sans défaut c'est le moment où jamais mais j'avoue que j'ai peur que le jeu se perde en route (sait on jamais avec la Poste) sans compter que je ne suis pas l'acquéreur d'origine, bref, je ne sais pas trop quoi en penser. La seule chose qui me fait réfléchir c'est si le jeu n'est pas compatible avec les nouvelles consoles non officielles HD comme la NT par exemple, si cela se limite à la MD1 PAL ça m'irait, mais j'ai peur que cela soit plus grave que ça... rhaaa mais quelque part l'idée d'avoir l'exemplaire buggé tiré à moins d'un pour cent d'exemplaire cela me plait aussi côté collection, je ne sais pas quoi faire même si j'avoue qu'à l'instant T je penche peut être un peu plus pour en rester là. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez^^

Le Blog de Feyd - Page 2 Xc_sho10Le Blog de Feyd - Page 2 Xe05
Le Blog de Feyd - Page 2 Xeno_c10Le Blog de Feyd - Page 2 Xeno_c11

Hormis l'aspect collection je désirais vraiment y jouer et de ce côté là je ne suis vraiment pas déçu en tout cas! Entre l'animation et les graphismes mais surtout les musiques, bruitages et voix digitalisé (c'est simple j'ai l'impression de ne pas jouer sur Megadrive tellement c'est bon!), bref, c'est sans nulle doute ma plus belle acquisition depuis Steam Heart's Perfect Edition!

Le Blog de Feyd - Page 2 Reside18
En plus on peut jouer Jill Valentine dans Xeno Crisis, pour tous les fans de Resident Evil c'est le top!

Genzoman a réalisé cette fameuse couverture alternative de la version Kickstarter que j'aime tant ci dessous et à sa droite une illustration qu'il a fait sur l'univers du film Aliens (on voit tout de suite l'inspiration pour celle de Xeno Crisis^^) Le fait que l'héroïne soit davantage mis en avant que le personnage masculin est pour moi super important car je ne le dirais jamais assez, je suis un féministe convaincu! (avec ma propre vision "fantasmé" du féminisme il est vrai).

Le Blog de Feyd - Page 2 Ddktah12Le Blog de Feyd - Page 2 Alien_12

A l'origine j'ai découvert Genzoman dans les années 2000 lorsqu'il a commencé à illustré quelques cartes du jeu L5R (un super jeu de carte à collectionner dans un univers féodal japonais sombre, constituer de clan et de lutte de pouvoir alors que par delà du mur de sombres Oni s'apprêtent à déferler sur le monde où les humains bien insouciant ne font que luter entre eux pour accéder au trône... bref, vous devinez l'histoire^^). Si il y a des rolistes sur le forum, ils connaissent sans doute l'univers d'L5R ou en on au moins déjà entendu parlé.

Le Blog de Feyd - Page 2 20863610

Si personnellement j'aime bien les illustrations de Genzoman, les avis au sein de la communauté d'L5R étaient plus que mitigé concernant son style au sein du jeu:

Le Blog de Feyd - Page 2 L5r_cr10Le Blog de Feyd - Page 2 L5r_hi11
Le Blog de Feyd - Page 2 L5r_st12Le Blog de Feyd - Page 2 L5r_a_11

Il faut reconnaître que son style tranché beaucoup avec les autres illustrateurs des cartes L5R, que ce soit des anciennes illustrations:

Le Blog de Feyd - Page 2 Hida_k10
Le Blog de Feyd - Page 2 4967c510Le Blog de Feyd - Page 2 Daigot14
Le Blog de Feyd - Page 2 Daidoj14Le Blog de Feyd - Page 2 Kurumi10
Le Blog de Feyd - Page 2 C19abc10Le Blog de Feyd - Page 2 Daigot15

comme des nouvelles illustrations:

Le Blog de Feyd - Page 2 D586kf12Le Blog de Feyd - Page 2 47638f10Le Blog de Feyd - Page 2 6dc72910
Le Blog de Feyd - Page 2 Scorp10Le Blog de Feyd - Page 2 Michio10
Le Blog de Feyd - Page 2 Moto_y12Le Blog de Feyd - Page 2 Thumb-11

Comme vous pouvez le constater nous sommes très loin des illustrations que l'on pourrait trouver dans un jeu de carte à collectionner tel que Pokemon ou Yu Gi Oh, la communauté d'L5R étant beaucoup plus mature et confidentielle que les grosses communautés de joueur de jeux de carte un peu plus grand publique comme Magic (je ne critique aucunement Magic, j'y ai joué avec grand plaisir pendant de nombreuses années.

Pour en revenir sur Genzoman, il faut bien admettre que son style est vraiment très éloigné des autres illustrateurs d'L5R et je comprend parfaitement que les avis soient très clivant à son sujet, mais passons. Même si son nom ne vous dis rien, vous connaissez forcément certaines de ses créations lié à des jeux vidéo auquel vous avez peut être déjà joué ou qui en tout cas vous parlerons davantage:

Le Blog de Feyd - Page 2 Gunlor12
Le Blog de Feyd - Page 2 Neo_xy10Le Blog de Feyd - Page 2 Kraut_12
Le Blog de Feyd - Page 2 Redux_10Le Blog de Feyd - Page 2 Ghost_10
Vous en avez reconnu quelque uns quand même?

Voilà, c'est tout, bon ça peut paraître beaucoup mais hormis le Xeno Crisis en version Genzoman il n'y rien de bien transcendant (surtout sur un forum où l'on voit régulièrement passé des gros titres sur AES^^) et il s'agit d'acquisitions étalés sur plusieurs mois.

A une époque où on se pose de plus en plus la question de la fin des forums au profit des groupes sur les réseaux sociaux et bien dans mon cas si j'ai pu obtenir ce jeu dans cette édition si singulière au prix de vente d'origine (et non pas sur Ebay où je vois certains exemplaire se vendre déjà à plus de 200€) c'est aussi car nous passons du temps à échanger et discuter entre passionnés et que l’appât du gain n'est pas notre première motivation. Bref les forums (du moins les pas trop grand comme celui ci^^), on encore de beaux jours devant eux en ce qui me concerne et merci beaucoup aux forumiens. De mon côté j'essaye de faire au mieux, il m'est arrivé quelques fois de faire des dons lors de cagnotte, voir de donné des jeux plutôt que de les vendre (ce qui n'est pas grand chose lorsque je vois la générosité de certains) mais encore une fois tout ceci ne serait pas possible (en tout cas moins évident) sur les réseaux sociaux.


Dernière édition par Feyd le Sam 28 Aoû 2021 - 2:18, édité 4 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 9 Mar 2020 - 12:59

Le Blog de Feyd - Page 2 Php-BB-forum1

Lorsque nous étions enfant nous choisissions souvent nos jeux suite à la lecture d'articles de magazines  spécialisés, des rares émissions de télévisions, des conseils des copains de classe voir tout simplement à la jaquette de la boite dans un magasin. Mais aujourd'hui nous allons parler des jeux que nous avons acquis après avoir été "influencé" par les postes et les avis de sournois forumiens qui arrivent à nous déclencher un "CRI", à savoir une compulsion rétro impulsive (dérivé de la compulsion horlogère impulsive = CHI, pour les passionnés de montres). Alors n'hésitez pas à la dénonciation de ces vils pousses aux crimes d'achat compulsif, ce topic est fait pour ça!

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2986

Dans mon cas je vous évoquerais deux jeux bien précis que j'ai acquis récemment et dont l'influence provient de forum de jeux vidéo de l'ancien monde. Le premier étant Fausseté Amour sur PC-Engine CD (alors que je n'ai même pas la console et que je ne compte pas me la procurer) où Gustav XIII en a parlé dans un poste de forum de passionné. Je ne choisi pas mes jeux en fonction de la hype mais selon des critères bien précis dont je ne vais pas parler ici (de toute façon ceux qui me connaissent le savent très bien et ceux qui ne me connaissent pas devraient aisément le deviner dans ce topic).

Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog22Le Blog de Feyd - Page 2 Fauset11
Le Blog de Feyd - Page 2 Fauset12Le Blog de Feyd - Page 2 Fauset16

Fausseté amour ne m'a aucunement été vendu comme un jeu parfait (ce qu'il est loin d'être) mais un bon un petit jeu faisant penser à la série des Valis avec cependant de meilleures animations. Le fait de diriger une héroïne en armure string, ce qui change de l'armure boobs que j’apprécie également (je ne voudrais pas offenser ceux qui préfèrent les seins aux fesses, je suis un féministe qui aime les deux) me plait beaucoup. Le jeu n'est pas trop dur et pas très long, ce qui est plutôt une bonne chose car j'ai de moins en moins de temps pour jouer à mes jeux et je sais que je suis loin d'être le seul dans ce cas. J'ai récemment tenté de me remettre à des RPG ou des jeux d'aventure comme Zelda Ocarina of Time ou encore Xenoblade Chronicles et au bout de dix minutes j'arrivais déjà à saturation, ce genre de jeu à la durée de vie très longue que j’affectionnai étant ado n'est définitivement plus pour moi, mais revenons à Fausseté Amour. Il s'agit d'un jeu que je recherchais depuis quelques années maintenant et que je ne pensais pas vraiment acquérir vu son prix. Je m'impose des limites pour ne pas tomber avec ceux qui dépense des milliers d'euros dans un jeu simplement pour se la raconter sur les réseaux sociaux. Récemment j'ai vu un type ayant acheter un Metal Slug 3 AES sur Facebook et la seule chose qu'il a trouvé à dire en présentant la photo de son jeu aux autres fut : ''Je fais désormais parti des quelques personnes possédant un Slug AES original''. Il était davantage fière d'appartenir à une sorte de pseudo caste que de l'acquisition d'un jeu qui lui faisait réellement plaisir. Je remarque d'ailleurs que beaucoup de collectionneurs passent beaucoup de temps à prendre en photo leurs nouveaux jeux pour se vanter de leurs nouvelles ''rentrées'' sans même parler des jeux en questions, ce que je trouve dommage. Pour en revenir à Fausseté Amour, je ne l'ai pas acquis pour m'en vanter, j'ai un peu plus de dignité que ça quand même, non si je l'ai acquis c'est parce que je suis un véritable obsédé sexuel c'est tout (je sais rester digne! xD).

Le Blog de Feyd - Page 2 Fauset13Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog12
Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog13Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog14

J'adore les phases d'animation rappelant aisément Ghosts 'n Goblins où l'héroïne perd son armure comme Arthur puis son juste au corps avant de finir toute nue (oui c'est bien plus soft que dans Ghosts 'n Goblins où ce pauvre Arthur fini carrément en squelette). Je tiens donc encore une fois à remercier.... non à dénoncer Gustav XIII qui m'a fait découvrir ce jeu, Skate qui m'a trouvé l'annonce de l'exemplaire que j'ai acquis sur un autre forum de jeux de passionnés et enfin Gnagnaa qui m'a permis de récupérer la regcard car dans le cas de Fausseté Amour je le désirais complet et ce fut laborieux de ce côté là (patience, abnégation et petite culotte furent de rigueur comme on dit chez moi).

Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog17Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog18
Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog23Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog16

Mais du coup es-ce que le fait de vous parlez de ce jeu va d'une certaines façon vous influencez? Ben écoutez si comme moi vous êtes un authentique féministe pas trop difficile sur la qualité des jeux et que vous aimez les waifu en armure string rose aux cheveux bleu, pourquoi pas, après non je ne le conseillerais vraiment pas à tout le monde et ce n'est pas avec ce genre de jeu que vous brillerez dans les soirées mondaines (où alors c'est que choisi mal mes soirées) mais après vous faites ce que vous voulez et c'est finalement plus important d'acheter un jeu pour soit que pour les autres (je pense que je n'ai toujours pas compris comment le statut social d'un collectionneur se mesurer sur les réseaux sociaux^^°).

Le Blog de Feyd - Page 2 Girlbu10

Le cas suivant est sans doute plus intéressant car je suis cette fois dans la peau du vil ''influenceur'' qui s'est ensuite fait influencé lui même. Il y a quelques temps déjà je faisais l'acquisition d'un shmup à l'univers mecha typé manga qui me faisait envie depuis des années à savoir Bari Arm sur Mega CD. Là encore j'ai mis un peu de temps avant de le trouver dans les prix que je désirais avec tous les éléments, me juger pas, je sais que c'est pas bien de perdre son temps pour des spincard et regcard, mais dans le cas des jeux qui me tiennent vraiment à cœur je suis comme ça je l'avoue :'(  

Le Blog de Feyd - Page 2 Androi10Le Blog de Feyd - Page 2 Androi11
Le Blog de Feyd - Page 2 Androi12Le Blog de Feyd - Page 2 Androi13

J'ai toujours adoré les mecha avec des waifu dedans, que ce soit dans l'animation japonaise ou dans les mangas, il était logique que Bari Arm m'interpelle (surtout que j'aime beaucoup les shoots). Petite parenthèse rapide, je ne possède pas de Mega CD, comme pour Fausseté Amour, j'utilise le CD dans mon lecteur de DVD de mon ordinateur et je joue au jeu en passant par un émulateur. J'ai ensuite comme tout bon collectionneur/influenceur/pervers/féministe que je suis montré ma '"rentrée'' (mon dieu que je hais ce terme!) pour me vanter d'exister comme le font les gens de bien. Yocor m'a dit que j'avais suscité son intérêt pour ce jeu et il l'a récupéré également quelques temps plus tard (lui aussi doit être un grand féministe!) et il a en toute logique présenté son exemplaire de Bari Arm par la suite, rien d'anormal me direz vous, le problème c'est qu'il a acquis en même temps un autre jeu de mecha du même genre (avec toute fois une alternance entre les phases de plate-forme et de shmup mais toujours avec des pilotes waifu) que je ne connaissais pas du tout à savoir Devastator qui lui par contre un tiré d'un ancien anime (composé de deux OAV apparemment).

Le Blog de Feyd - Page 2 Devast14Le Blog de Feyd - Page 2 Devast15
Le Blog de Feyd - Page 2 Devast16Le Blog de Feyd - Page 2 Devast17

Je me suis retrouvé dans une situation de double influences où le résultat c'est que je me suis mis à la recherche d'un nouveau jeu que je ne connaissais pas du tout. Décidément aller sur des forums de passionnés c'est pas top pour les économies, pourquoi les gens ne parlent pas davantage des Fifa? Au moins cela me permettrais de faire des économies, de faire des choses intelligentes, de passer moins de temps devant mes écrans, de lire un livre ou d'ouvrir une fenêtre, bref d'avoir une vie merveilleuse et moins encombrante que celle d'un collectionneur de vieux jeux vidéo.

Le Blog de Feyd - Page 2 Sexyje11

Voilà il s'agissait de deux cas où je me suis complètement fait influencé par des avis d'autres forumiens car les jeux correspondaient à mes recherches, ma collection n'étant pas faite pour les autres mais uniquement et égoïstement pour moi même (et des qu'il y a des waifu en armure boobs ou en combinaison moulante pilotant des mecha j'ai tendance à vite céder je l'admet). Voici un exemple d'un manga très typé année 90 avec des mecha et des waifu en courtes tenues comme je les aimes^^.


Je ne pourrais évidement pas tous les citer mais il y a aussi Sakura Taisen et Gunbuster qui m'ont bien marqué. Si j'évoque aujourd'hui ces jeux ce n'est en aucun cas pour vous pousser à la consommation mais simplement pour que vous aussi vous donniez des exemples de jeux que vous avez découvert et acquis grâce à la communauté des jeux de l'ancien monde, alors quels sont les jeux que vous avez complètement découvert sur des forums grâce ou à cause de féministes passionnés?


Dernière édition par Feyd le Mar 15 Fév 2022 - 16:02, édité 5 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 9 Mar 2020 - 13:00

Le Blog de Feyd - Page 2 Titrep10

Aujourd'hui je vais vous compter l'histoire de ma PC-Engine GT, une console hors de portée financière pour moi mais dont j'ai réussie à faire l’acquisition il y a bien des années, à une époque où seul quelques irréductibles gaulois réfractaire comme nous, s'émerveiller devant ces attrapes poussière dont plus personne ne voulait. La finalité de cette petite histoire somme toute assez banale dans le milieu débouchera sur le thème du sujet à savoir : les consoles, bornes, voir même des jeux, mourant voir complètement hors service à qui vous avez redonné une seconde vie, que ce soit par vous même car vous êtes un as du fer à souder soit en vous démenant pour trouver les personnes aptes pour vous aidez ou vous conseillez dans votre quête de restauration (genre un prêtre haut level en réparation de console). En espérant que cela ne fasse pas trop doublons si d'autres postes sur ce sujet ont déjà été créé (et j'imagine que ça a déjà été forcément plus ou moins le cas).

Donc concernant la découverte de ma petite PC-Engine GT. C'était il y a plusieurs années (vers 2005 je crois), j'avais encore des cheveux tout ça..., bref.

Il était une fois dans un petit vide grenier près de chez moi (comment ? Cette histoire vous rappel quelque chose?) en Eure et Loir...

Deux charmantes dames d'une quarantaine d'année discutaient tranquillement sur un stand d'un petit vide grenier de campagne en milieu d'après midi. Je découvre alors un carton avec quelques jeux Super Nintendo (de différentes nationalités) et au milieu de ces quelques boites ayant peu d'intérêt pour moi (dans le sens où les jeux en question ne m'intéressais pas plus que ça), je découvre rapidement une PC-Engine GT accompagné de ses papiers d'identités. Alors même si à l'époque les vieux jeux vidéo ne faisait briller les yeux de bien peu de personne, quand j'ai découvert cette GT c'était un comme lorsqu'Ido découvre Gally dans la décharge du manga Gunnm (pour ceux qui connaisse la référence).

Le Blog de Feyd - Page 2 Gunnm_10

Je prend un peu de temps pour regarder l'état de la console, un petit bout de plastique cassé à un endroit (pas grand chose), le compartiment à pile contenant des traces du mercure des pilles ayant coulé et les ressorts cassés (pas bien grave dans le sens où je comptais utiliser un adaptateur secteur comme je le faisais pour ma Game Gear). Bref, la console n'était pas dans un état flambant neuf mais malgré les éléments précédemment cité, elle avait une bonne allure générale, que ce soit au niveau de l'ensemble mais surtout de l'écran. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un ''fanboy'' d'une console particulière, quand j'étais gamin, je passais mon temps à lire des magazines de jeux vidéo, que ce soit Console+, Player One et autre, du coup je rêvais en voyant les images des jeux que je ne pouvais malheureusement pas acquérir, de ce fait, les consoles en elles même ne me faisais pas rêver, l'important pour moi c'était les jeux et à l'époque il y avait des exclusivité de partout, du coup même lorsque je n'avais qu'une Super Nintendo, je bavais devant certains jeux de la Megadrive par exemple. Il y avait tout de même deux exceptions, deux consoles hors de prix, présenté comme de véritables voitures de luxe par la presse spécialisé qui nous faisaient tous rêver à ce moment là (pas besoin de vous les présenter), l'une d'elle était bien évidemment la GT.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2722

Même si c'était la belle époque, j'étais pas bien vieux à ce moment et donc pas bien fortuné non plus, je demande alors fébrilement le prix espérant que ma petite monnaie ainsi que mon arme secrète (un billet de 10€ à  n'utiliser qu'en cas d'urgence comme une sorte de missile stratégique pour moi en cas de force majeur) suffirait. La vendeuse me regarde à peine car trop occupé à papoter avec son amie, me répond finalement : « une baguette de pain » (elle a pas vraiment dit ça, mais le sujet c'est pas l'argent du coup je préfère utiliser des métaphores) puis elle rajoute, « si vous prenez le lot ce sera un menu kebab », me voyant déconcerté (elle avait sans doute l'impression que j'hésitais alors que j'étais juste déstabilisé », elle fini par « bon un un kebab sans boisson alors » (c'est très précis comme prix). J'ai vite donné mon approbation (sans vraiment comprendre ce qui se passait) et j'ai embarqué le carton avec la GT. Il faut savoir qu'à l'époque pour moi un euro c'était un euro et que j'hésitais toujours à les utiliser de crainte de ne plus avoir assez pour la suite des vides greniers de la journée.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2723

Ce qui retenu mon attention sur ce lot (outre la GT), c'était le fait que l'on puisse y trouer à la fois un Zelda 3 US, un Super Castlevania IV Jap (oui bon désolé de ne pas respecter les bonnes appellations) ou encore un Final Fight PAL, bref si aujourd'hui il est courant pour un joueur/collectionneur de faire dans le mutli-zone, à l'époque ce n'était pas forcément aussi courant, surtout au fin fond de la Beauce profonde.

La sortie se termina et je n'avais qu'une idée en tête, savoir si cette GT était encore vivante car quelques mois plus tôt j'avais fait l’acquisition d'une Game Gear qui elle était morte de chez morte (pas que des problèmes de condensateurs), j'avais pu en retrouver une seconde entre temps qui n'avait plus de son (donc la problème de condensateurs). Par ailleurs je disposais pour tester ma GT de trois HuCard en loose acheter quelques années plus tôt (dont un Ninja Spirit quand même!) à un vendeur qui pensait qu'il s'agissait de cartes téléphonique japonaise (ce qui était assez crédible comme explication quand on ne sait pas ce que c'est), pour une fois ma manie d'acheter tout et n'importe quoi aller pouvoir me servir à quelque chose.

Le Blog de Feyd - Page 2 Hi-sco10
Non ma GT ne m'a pas permis d'avoir plus de succès auprès des filles mais malgré tout je passe de très bons moment avec.

Alors avant tout de chose, il faut savoir que je n'ai aucune compétence dans le domaine des réparations de console de jeux vidéo, à peine quelques notions pour comprendre un ou deux trucs et encore. Je connaissais déjà les problèmes que je risquais de rencontré concernant les condensateurs de la GT (problème similaire à ceux de la Game Gear) mais je savais déjà que je ne pourrais pas intervenir par moi même en cas de problème.

La première chose que j'ai faite en arrivant c'est de regarder si je disposais d'un adaptateur secteur ayant la bonne polarité, branchement et voltage, ce qui n'était pas le cas. Dans la semaine qui suivie je me rendis dans un super marché afin de trouver un petit adaptateur secteur à 5€ (oui bon là ça ne me dérange pas d'éviter les métaphores concernant les prix) et une fois arrivé à la maison je pouvais enfin tenter de réveiller Gally (oui ma console à un nom, oui je sais, oui je suis célibataire mais je fais ce que je veux!).

Et là c'est le drame... en faite pas vraiment, l'écran de la console s'allume, mais on sent qu'il n'y a pas assez de puissance pour faire fonctionner la console (c'est du moins ce que je me suis dit à ce moment là). Une partie de moi était malgré tout rassuré, malgré tout ne sachant pas vraiment que faire de plus, je me rendis le premier forum de jeux vidéo où je m'étais inscrit quelques années auparavant et où je comptais bien trouvé des personnes ayant le savoir pour m'aider dans ma quête : shmup.com

L'influence des films, séries, reportages sur notre comportement est indéniable, en ce qui me concerne c'est sans doute cet excellent documentaire d'Alex Pilot qui me motiva à me remettre aux shmup et de manière plus approfondie :


A cette époque j'étais à fond sur les shmup disponible sur Saturn (Hyper Duel, Radiant Silvergun, Battle Garrega etc...) du coup je passais tout mon temps sur le forum de shump.com. Étonnamment l'acquisition d'une PC-Egine n'était pas du tout dans mon programme à l'époque, ma collection de Shoot'em up s'étant surtout faite sur Saturn et Dreamcast. La communauté de shmup,com étant la seule communauté dans ce milieu que je connaissais, c'est en toute logique que je m'adressais à eux concernant les multiples questions que je me posais sur ma GT. J'avais un adaptateur universel régler au bon voltage et à la bonne polarité, mais je n'avais pas pris en compte un élément que l'on m'a fait remarqué sur Shmup: l'ampérage.

Quelques jours et un nouvel adaptateur de bien meilleur qualité (20€) plus tard , la PC Engine GT s’éveilla ! Elle mettait quelques seconde à démarrer (sans doute à cause des condensateurs), mais elle fonctionnait correctement et bien que sa voix soit mourante, du son sortait encore de son haut parleur (ce qui dans un sens était aussi un bon signe).

Le Blog de Feyd - Page 2 Kishir11

C'est ainsi que je découvris Ninja Spirit et quand on a eu l'habitude de la Game Boy ou de la Game Gear (j'ai même posséder une Lynx pendant quelques mois), l'écran à matrice active (je crois que c'est comme ça qu'on dit) me surpris par sa netteté contrairement à l'image baveuse de la Game Gear par exemple. Bref, on peut dire qu'à sa manière la GT maîtrise le ''Panzer Kunst'' (encore une petite référence à Gunnm).

Le monde des Shoot'em up sur PC Engine m'était désormais ouvert! Je pouvais enfin jouer au légendaire Gunhed! Mais aussi Devil Crush, l'autre jeu qui me faisait beaucoup envie sur PC-Engine (je n'avais pas encore la version Megadrive à ce moment là):

Le Blog de Feyd - Page 2 Pcengi11

Quelques années plus tard, après ma mutation et de gros changements dans ma vie personnelle et constatant une dégradation de l'état de ma GT (celle ci mettait de plus en plus de temps à s'allumer), je me mis à la recherche d'un forgeron légendaire capable de restaurer sa puissance ! (c'est très imagé). Ce fut sur le forum Gamopat que je fis la rencontre de Nodoka75, un ancien de chez MO5 qui s'occupait principalement de la restauration des anciennes consoles de jeux vidéo. Bien que ses références semblait sérieuses, il n'était pas forcément évident pour moi d'envoyer Gally à un parfait inconnu, mais après avoir discuter avec lui pendant plusieurs heures au téléphone (une discussion entre passionnés cela peut parfois durer très longtemps), je décidais finalement de sauter le pas et j'en profiter également pour lui envoyer la Super Nintendo de mon enfance morte subitement alors que j'en prenais le plus grand soin ainsi que mes deux Game Gear (dont une qui n'avait jamais fonctionné). Nodoka75 m'avait prévenu que cela risqué de prendre du temps (il était très demandé) mais qu'il me tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution de la restauration des consoles.

Le Blog de Feyd - Page 2 Unname16

Quelques mois plus tard il était l'heure du bilan : La Game Gear qui n'avait jamais fonctionné avait sa ''bobine'' de cassé, après un changement de celle ci et des condensateurs, elle revint à la vie. La seconde Game Gear qui n'avait plus de son retrouva sa voix avec un changement de condensateur. La GT fonctionna impeccablement de nouveau, elle avait un son si net et si fort que je découvris sa réelle beauté sonore pour la première fois (trop pas en faite vu que j'utilisais des écouteurs avant mais c'est pour le bien de l'histoire). Seule la Super Nintendo ne put être réparé, malgré le changement des condensateurs, cela dépassé les compétences de Nodoka75 et il me dit qu'il ne disposait pas du matériel nécessaire, la Super Nintendo ayant une architecture bien plus complexe qu'une Megadrive par exemple.Après c'était il y a plusieurs années, peut être que maintenant il saurait la réparer (il restaure toujours des consoles à l'heure actuelle et j'imagine qu'il à monté en xp).

Le Blog de Feyd - Page 2 Sq9kbh10

Voilà, à ce jour je n'ai pas fait faire d'autres réparations sur ma GT, le compartiment à pile bien que nettoyer à toujours ses ressorts cassé mais vu que je l'utilise uniquement sur secteur cela ne me gène pas du tout. La PC-Engine est une console qui n'est pas évidente à appréhender pour un néophyte, surtout vu le nombre de modèles différent, la GT règle vite ce problème dans un sens. Mon seul regret est d'être passer à côté du format CD mais je devais faire des choix comme tout le monde et je m'estime déjà heureux d'avoir une GT.

Rétrospectivement on est donc en droit de se dire que j'ai fait une super affaire même à l'époque et j'irais même plus loin, il s'agit de la seule vraie affaire de ma vie mais au vu des week-end sacrifié à l'époque et du temps à marché sur les vide greniers ce n'est pas grand chose finalement, vous avez sans doute fait de bien plus belles affaires que moi au final (je dis ça pour insister sur le fait que je ne cherche en aucun cas à me vanter de quoi que ce soit mais juste d'évoquer quelques anecdotes autour de cette console). J'ai arrêté les vide greniers il y a plus de dix ans maintenant, je n'ai donc pas vraiment connu le phénomène des ratisseurs, il y en avait déjà à l'époque bien sur, mais dans les années 2000, il n'y en avait pas beaucoup dans le milieu des jeux vidéo.

Mais pour en revenir à ce que Gally m'a permis de découvrir, il s'agit principalement des plus grands shmup (au format Hucard) de la console. Mon petit préféré étant GunHed, plus accessible pour moi que la série des Soldiers^^ (que j'aime beaucoup également, en particulier SSS). Dire que cette console n'était pas du tout dans mes priorités du moment alors que j'étais toujours fourré sur Shmup.com, un comble! Le reste du lot était finalement assez anecdotique pour le coup mais je me souviendrais toujours de ma réaction quand j'ai découvert Gally.

Le Blog de Feyd - Page 2 13115810

J'ai arrêté les vides greniers depuis longtemps, avec l'arrivée d'Internet et la hausse des prix des jeux de l'Ancien Monde, mais cela m'a permis de continuer mes recherches sur les forums de passionnés. Alors oui les affaires sont nettement moins spectaculaires et les jolies femmes bien plus rares, mais ont y rencontre des gens merveilleux, (bien qu'étrange pour le commun des mortels) heureux de nous faire partager leurs connaissances des temps anciens, un peu comme des textes sacrés façon Indiana Jones en quelque sorte.

Voilà, il s'agissait de ma quête concernant la restauration et remise en état d'une console et vous quelle console, borne ou jeu avez vous remis en état par vous même (ou pas)?


Dernière édition par Feyd le Lun 13 Déc 2021 - 8:23, édité 3 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 9 Mar 2020 - 13:00

Le Blog de Feyd - Page 2 Sousma14

Il y a quelques temps, j'ai "gagné" un jeu de bataille naval sur 3DS un peu contre ma volonté, bon je ne vais pas me plaindre, c'est l'un des meilleurs jeu Bigben sorti à ce jour (rien que ça!). Cela m'a donné une idée de collection (pas trop onéreuse heureusement), celle de collectionner l'intégralité des jeux de batailles navales sorti sur 3DS PAL (je ne prend pas trop de risque je l'avoue).

Après quelques recherches sur Internet je n'ai trouvé que ces trois titres aujourd'hui réuni (ah ça de la gueule n'es-ce pas? les collec' de Metal Slug AES US n'ont qu'à bien se tenir!):

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2846

Il n'y a pas si longtemps j'ai évoqué trois petits jeux de batailles navales sur Game Boy première du nom, aujourd'hui se sera donc au tour de la 3DS. Le premier n'est autre que Steel Diver, l'un des tout premier jeu de la console. Je me souviens encore l'avoir rapidement repéré à sortie à cause de sa fameuse couverture en "3D". Le jeu bien que très moyen avait le mérite de faire l'effort d'exploiter du mieux possible l'effet 3D de la console de Nintendo enfin pour un jeu du début de vie de la 3DS bien entendu.

Le Blog de Feyd - Page 2 Sousma12

Le second est donc celui que j'avais "gagné" malgré moi, Navy Commander, qui en faite est une version complètement adapté du célèbre jeu de plateau. Donc on prend pas de risque, le jeu est aussi bon que si on avait adapter "Puissance 4" sur console (dans le sens où l'on sait vraiment à quoi s'attendre^^).

Le Blog de Feyd - Page 2 Rre10

Le dernier, Battleship, lui est dans un sens le plus original, car il s'agit de l'adaptation en jeu vidéo du film (avec Rihanna) qui lui même est une réinterprétation du jeu de société (on va la chercher loin l'originalité pour le coup^^°).

Le Blog de Feyd - Page 2 Unnarr10

Jamais je n'aurais pensé à l'époque que des gens bien attentionné financièrement parlant auraient eu l'idée d'en faire un film, en tout cas le film n'est pas si mauvais que les gens disent, au contraire, c'est un film de divertissement honnête mettant en avant les blessés de guerre grave (genre bras et jambe amputé) en rééducation ce qui n'est pas si commun que cela pour ce type de film. Cela donne une image de la guerre beaucoup plus réaliste qu'on pourrait s'y attendre à première vue lorsqu'on découvre l'affiche du film.


Et puis il y a Rihanna. Elle a un petit rôle secondaire, ce qui est cool car du coup elle ne gène en rien et n'a aucune prétention vis à vis du film, c'est plus un caméo amélioré qu'autre chose.

Le Blog de Feyd - Page 2 Rihann10

Mes premières (et sans doute dernières) parties de touché/coulé doivent remonté en primaire durant les derniers jours de juin avant les vacances d'été avec mes camarades de classe. Ma marraine m'avait offert une version électronique de chez MB pour mon anniversaire où l'on devait programmer les positions de nos flottes:

Le Blog de Feyd - Page 2 Touche11

Voilà, si vous connaissez d'autres jeux de batailles navales sur 3DS, n'hésitez pas à me le dire! (en espérant qu'il n'y ait pas un obscure jeu sorti en trois en exemplaire de par le monde valant le prix d'un véritable porte-avions^^°).


Dernière édition par Feyd le Sam 21 Aoû 2021 - 17:46, édité 4 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 9 Mar 2020 - 13:01

Le Blog de Feyd - Page 2 Les_je10

Il est fort probable que ce sujet est déjà été traité maintes et maintes fois, désolé donc pour mon manque d'originalité, j’essaierais de glisser quelques images un peu racoleuses pour faire passer ces pavés de textes insipides. Il y a peu de temps, j'ai par hasard acquis l'un des deux jeux que je cherchais depuis longtemps à savoir Bari-Arm sur Mega-CD dans sa version japonaise.

Le Blog de Feyd - Page 2 Bariar14

Bari-Arm est un shmup à scrolling horizontal développé par Human Entertainment, les mêmes qui ont créé les célèbres Clock Tower, SOS Septentrion, The Firemen etc..., bref des bons gars quoi^^

Le Blog de Feyd - Page 2 Unname11Le Blog de Feyd - Page 2 Unname12
Le Blog de Feyd - Page 2 16764-10Le Blog de Feyd - Page 2 A1de6410

L'histoire hautement pertinente de Bari-Arm:
L’humanité fait des progrès dans les voyages spatiaux et la colonisation. En l’an 2192 cependant, les colons de Jupiter sont attaqués par la nation militaire indépendante de Zias stationnée sur la colonie de l’Olympe sur Saturne. Zias utilise un système informatique symbiotique et plusieurs usines de méca alimentées par un dispositif appelé le GEO comme force d’attaque primaire. Des scientifiques humains étudient la technologie Zias et sur la base du système Zias GEO, construisent un chasseur spatial capable de combattre les Zias : le Bari-Arm, un vaisseau spatial capable d’utiliser de multiples armes et de se transformer en robot géant. Le Bari-Arm doit détruire le système GEO avant que les machines de guerre Zias ne détruisent d’autres colonies.

Mais revenons à la raison première de ce sujet, à savoir la longue attente/recherche de ce jeu. Je recherchais Bari-Arm depuis bien cinq ou six ans, à vrai dire je ne me souviens plus exactement, mais quelles sont les raisons qui ont fait que cette recherche puisse prendre autant de temps à l'heure où l'on trouve presque tout très rapidement sur Internet?

Le Blog de Feyd - Page 2 Bariam10

Dans mon cas il y avait plusieurs critères déterminant à prendre en compte concernant Bari-Arm, le premier étant que je le recherchais complet avec spin et reg le tout dans un état convenable (je ne suis pas un extrémiste du mint mais dans le cas de ce jeu, je dirais que je recherchais au moins du très bon état). Ensuite viens le nerf de la guerre le prix, j'avais une certaine somme en tête et malheureusement celle ci évolue avec les années (et parfois on en fini par oublier un jeu si sa valeur sur le marché c'est envolé). Donc déjà deux éléments compliqué en soit, un prix et un état, qui faisait que je ne le trouvais pas (je vous avez prévenu que le sujet de ce topique serait aussi pertinent qu'un épisode Histoires Naturelles de 3h00 avec son générique qui vous réveille d'une traite). Autre élément, la lassitude lié au temps de la recherche, au bout d'un moment on finit par l'oublier et on passe sans le savoir à côté de plusieurs bonnes affaires, tous ces éléments font que j'ai du attendre de nombreuses années pour acquérir Bari-Arm alors que je ne suis pas spécialement quelqu'un de patient et que la patience dans ce milieu n'est pas toujours bonne conseillère (souvenir d'une discussion avec un ami ayant raté le coche des années 2000 concernant la constitution d'une ludothèque Neo Geo).

J'imagine que pour beaucoup de gens ici ce type de réflexion est finalement assez courante et nombreux sont les passionnés à dresser une liste de jeux à posséder un jour, ce qui n'est absolument pas mon cas pour le coup (peut être à tord?). Il est assez rare que je cherche aussi longtemps un jeu vidéo, alors certes, Bari-Arm n'est pas un jeu rare en soit, disons que ce n'est pas le jeu que l'on va trouver dans le back à promo du premier Cash au coin de la rue mais c'est pas un Kizuna Encounter AES US non plus, je tenais juste à l'obtenir selon mes propres critères (qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous les jeux qui m'intéresse).

Le Blog de Feyd - Page 2 Turbog10Le Blog de Feyd - Page 2 Fausse10

Je doute avoir plus de chance avec le second de ma liste que je recherche depuis presque aussi longtemps que Bari-Arm à savoir Fausseté Amour sur PC-Engine, que je recherche de la même façon complet avec spin et reg. Je pense malheureusement ne pas trouver ce jeu, déjà car curieusement je ne l'ai jamais vu en vente avec ces deux éléments en même temps mais aussi à cause de la profusion de contrefaçons de haute qualité venue d'Allemagne. Bref, Fausseté Amour restera sans doute le dernier jeu me trottant dans la tête depuis longtemps et auquel je pense faire une croix définitive dessus pour les raisons évoqués.

Le Blog de Feyd - Page 2 Nxcd2010

Et vous de votre côté? Avez vous un ou plusieurs jeux que vous avez cherché pendant longtemps et que vous n'avez pas trouvé pour une ou plusieurs raisons, que ce soit à cause de son prix, sa rareté son état ou toute autre chose et que vous avez finalement réussi à récupérer ou pas?

Le Blog de Feyd - Page 2 Bariar12


Dernière édition par Feyd le Sam 24 Juil 2021 - 21:25, édité 24 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Dim 19 Juil 2020 - 16:28

Le Blog de Feyd - Page 2 Adritr11

Bon alors, j'ai un peu hésité avant de répondre à cette question que tout le monde se pose ou pose aux autres collectionneurs de jeux de l'ancien monde. J'avoue que c'est le genre de sujet qui me met un peu mal à l'aise car j'ai toujours peur d'entrer dans le "M'as-tu-vu" bien prétentieux et passer pour ces gens qui recherchent une certaine estime de soit au travers de leur collection comme on le voit de plus en plus dans le milieu, mais vu que nous sommes sur un forum de passionnés où des gens civilisés racontent leurs relations intimes avec des arbres ou des cactus, je vais prendre la peine de m'y risquer.

Je suis ce que l'on appel un "travailleur pauvre", j'ai un CDI temps plein quasiment au SMIC, sans perspective d'avenir et qui selon les statistiques que l'on peut trouver sur Internet, je fais parti des gens qui ont plus de 60% de chance de mourir avant leur retraite (enfin une bonne nouvelle!).

Lorsque j'ai commencé ma collection Neo Geo, c'était encore l'époque où la hype n'était pas encore lancé mais que certains jeux voyaient tout de même leur prix augmenté doucement. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'orienter vers une collection hybride avec un Magic Key pour les jeux hors de prix ou n'existant pas en AES. Malgré mes autres collections, mes jeux Neo Geo sont un cran largement au dessus des autres (vient ensuite la Saturn avec des titres comme Hyper Duel et Blast Wind par exemple). J'ai mangé beaucoup de raviolis en conserve et fait beaucoup d'heure supplémentaire pour m'offrir mes jeux Neo à la fin des années 2000. Comme beaucoup je ne pouvais évidemment pas l'avoir étant gamin (nous n'avons pas tous des parents PDG du CAC40). Dans ma lointaine jeunesse c'est davantage des jeux comme Viewpoint et Magician Lord qui me faisait rêver sur Neo:

Le Blog de Feyd - Page 2 10541910Le Blog de Feyd - Page 2 13467110

J'ai toujours eu cette barrière symbolique des 150€ pour un jeu, c'est un peu une sorte de limite après m'être offert mon premier ''gros jeu ancien'' il y a une quinzaine d'année maintenant, à savoir Radiant Silvergun sur Saturn (qui au passage à garder une valeur relativement stable depuis). Pour moi c'était déjà du non sens, vu que j'achetais mes jeux de l'ancien monde sur les vides grenier pour quelques francs/euros, mais évidemment on ne trouvait pas tout ce que l'on voulait dans les vides greniers et Internet devint vite une obligation pour acquérir certains titres. Pour moi c'est rédhibitoire de mettre davantage d'argent dans un jeu vidéo, plus de 150€ c'est carrément inconcevable vu mes moyens et cette somme lorsqu'elle est dépensée est vraiment mûrement réfléchi et me met souvent mal à l'aise après coup (souvent je le regrette en me disant que ce n'était vraiment pas raisonnable). C'est aussi la raison pour laquelle vous ne trouverez rien d'extravagant dans ma collection, je suis un petit joueur à côté des autres membres du forum qui possèdent des Metal Slug AES US par exemple.

Mais bref, donc par la force des choses, mon jeu qui je pense doit avoir la plus grosse valeur purement financière (il n'arrivera jamais au niveau de ma Perfect Collection de Steam Heart's dans mon cœur) est sans doute mon Garou: Mark of the Wolves AES JAP:

Le Blog de Feyd - Page 2 Garoua10

C'est un jeu que je voulais vraiment à l'époque et c'est le versus que mes amis me redemandais le plus, beau, facile d'accès pour les débutants, c'est celui sur lequel tous le monde, fille et garçon (enfin plutôt femme et homme maintenant) revenions le plus souvent et sur lequel nous nous amusions le plus (l'autre grande star des soirées Neo étant Magic Drop 3 que je possède en MVS).

A l'époque où je l'avais acheté, je l'ai regretté car j'ai légèrement dépassé mon prix plafond symbolique du Radiant Silvergun. J'ai eu un véritable cas de conscience remettant en cause ma manière de voir la valeur des objets ainsi que mon sens des priorités. Aujourd'hui, ce jeu a pris une côte qui se justifie par le fait que quasiment tous collectionneurs de jeu Neo Geo cherchent à l’acquérir et le conserve en général jusqu'à ce qu'ils décident de revendre leur collection. Pour vous dire (à quel point je suis pauvre), mon MOTW vaut plus que ma précédente voiture (sans commune mesure). Mon second jeu qui doit le talonner un cran en dessous doit être mon Andro Dunos AES US (qui lui est sans doute plus rare que MOTW mais moins recherché). Bref, pour un petit collectionneur comme moi, ce jeu fait presque figure d’anomalie.

Voilà, je pense qu'il s'agit de mon jeu le plus cher de ma modeste collection et je m'estime chanceux de l'avoir eu à un prix "correct" quand je vois à quel point les gens aujourd'hui le cherchent et sont près à mettre des sommes que je n'ai jamais dépensé ne serais que pour une voiture (à l'exception faite des prud’hommes qui m'ont coûté plus d'un MOTW AES US et qui ne m'ont malheureusement rien rapporté en retour).

Le Blog de Feyd - Page 2 Adrian10

Voilà, c'est tout concernant cette petite anecdote et prise de conscience autour de ce qui sera et restera sans doute le plus gros jeu de ma collection jusqu'à ce que les gens reconnaissent enfin l'immense intérêt du merveilleux Steam Heart's. Mais bon, c'est loin tout ça maintenant, c'était une autre époque pour moi, une époque où je n'étais pas encore trop vieux et que je n'avais déjà plus de cheveux mais où j'étais déjà fan d'Adriana Lima.


Dernière édition par Feyd le Mer 18 Oct 2023 - 0:53, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum