-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Le Blog de Feyd

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Blog de Feyd - Page 2 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:34

Le Blog de Feyd - Page 2 Titres10

Cette police d’écriture considère les accents aigus comme étant aussi des accents graves, je n'ai pas voulu la contrariée...

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2627

Oui j'avais dit que j'arrêtais les jeux Megadrive, mais bon voilà...

Pour ces trois nouveaux (anciens) jeux Megadrive, je me suis plus ou moins encore fait avoir comme la dernière fois. Alors que je tentais d'en finir avec tous ces groupes FB une fois pour toute, j'ai vu une annonce d'une personne vendant ses jeux à un prix descend (sans être l'affaire du siècle non plus mais ça allé). Bon après il ne s'agit pas de la Joconde non plus (dont l'adaptation Megadrive est surfaite je trouve).

Le Blog de Feyd - Page 2 Atomic10

Les merveilleuses cités d'or

Atomic Runner fut le jeu qui motiva cette petite commande. Cela faisait un moment que je voulais le tester (la flemme d'aller chercher la ROM). Mes premières impressions vont surtout au gameplay qui n'est pas évident à maîtriser notamment si on les compares aux deux autres jeux qui sont eux beaucoup plus classique. Bref, il va falloir que je me fasse à cette maniabilité si particulière si je veux avancer dans le jeu.

Le Blog de Feyd - Page 2 Ds3qkq10

Pas Robocop mais presque

Eswat est le second jeu qui m'intéressais dans la liste du vendeur. Je savais le jeu déjà plus classique, une sorte de Rolling Thunder 2 mélangé à du Robocop. Ayant à peine tester le jeu je ne me prononcerais pas plus dessus.

Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul14Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul15
Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul16Le Blog de Feyd - Page 2 Dracul17

Vampire, vous avez dit Vampire?

Dracula c'est typiquement le genre de jeu qu'on prend car le vendeur nous dit qu'il nous fera un prix, genre aller si tu le pend je te fait un remise, je t'offre les frais d'expédition et je te présente ma sœur.
Et voilà comment ce jeu c'est retrouvé là (je plaisantais malheureusement pour la sœur :'( ).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2629

Ma Game Genie d'époque, 24 frs neuve elle m'avait coûté, je lui dois le décollage de ma fusée sur Tetris!

Les chauves souris de sont de sortie...
Quelques jeux Game Boy histoire de changer un peu, alors l'un c'était pour la collection et l'autre c'était vraiment pour jouer (arriverez vous à devenier lequel est lequel?).

Le Blog de Feyd - Page 2 32570311

La plus belle scène du jeu

Akumajou Dracula Dark Night Prelude (bref, Castlevania Legends en Jap), c'était je le concède en grande partie pour la collection et le fait de jouer une femme (je suis un client facile) du clan des Belmont. C'est sans doute le jeu le plus cher de cette petite présentation de Samus pixelisée, malheureusement le jeu n'est pas complet, il lui manque sa regcard et du coup je n'en dort plus la nuit :'(

Le Blog de Feyd - Page 2 Review12

Super Batman Land sur Game Boy

Alors pour Batman c'est différent, vu que je ne dors plus la nuit et après un âpre cauchemar éveillé, je ne me suis pas réveillé en sueur en me disant : « je veux jouer à Batman sur ma Game Boy ». Sautant du lit je plonge dans ma mâle au trésor (une vielle boite de carte graphique GeForce 6200 AGP où sont stocké tous mes jeux GB en loose) et après quelques secondes de recherches infructueuses : « mais en faite, je n'ai pas Batman sur Game Boy... » et de toute façon je n'y jouerais pas sur ma vielle Game Boy Fat (qui au passage est plus celle de ma petite sœur que la mienne mais bon)  mais sur ma GBA (pas 101). Donc voilà comment ça c'est plus ou moins passé pour lui, je suis allé au moins cher du moins cher, je voulais juste pouvoir rejouer à ce faux Mario faisant un cosplay de Batman.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2543

A mon avis ce jeu vient d’Allemagne mais je peux me tromper

Pour ce qui est de Maniac Racers, cela faisait un moment que j'hésitais à le prendre, je ne suis pas fan de jeux de sport (sauf les DOA Xtreme Beach Volleyball) mais j'avais pourtant bien aimé Motocross Maniacs (son illustre ancêtre) sur GB, du coup je me suis laissé tenter.

Le Blog de Feyd - Page 2 Maniac10

La plus belle scène du jeu

Voici ce qui conclu donc mes nouveaux attrapes poussières qui alimenterons un peu plus ma ''Prolétariat Collection''.

Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:36

Le Blog de Feyd - Page 2 Bazard10

Récemment j'ai pris une nouvelle décision que je n'ai pas tenue dans ma vie (une de plus). Déjà d'une je voulais arrêter les jeux MD, j'en ai déjà beaucoup et j'estimais avoir largement dépassé le quota de ceux que je désirais vraiment. Ensuite je voulais en finir avec les groupes Facebook centrés sur les jeux de l'ancien monde, déjà car j'en avais marre que les gens s’auto-congratule de leurs ''rentrées'' (un terme que je déteste autant si ce n'est plus que ''geek'' ou ''retrogaming'') Alien Trilogy et Tomb Raider PS1 sans même vraiment parler des jeux en eux même, comme si ils cherchaient à entasser toujours plus et sans raison (bon sur ce dernier point j'avoue une certaine mauvaise fois de ma part).

Tout ça pour dire, qu'au détour d'une annonce, alors que j'étais en train de me retirer des groupes FB de jeux vidéo afin de me concentrer sur des groupes plus sérieux à base de jeunes filles courtement vêtues, je suis tombé sur une annonce pas spécialement intéressante (dans le sens où le vendeur vendait ses jeux au prix du marché, donc pas un escroc non plus, une vente banale diront nous) d'un Aeroblaster Jap. Je constate tout de suite que le jeu n'a pas sa regcard (sacrilège!) et je commence à engager la conversation. Il me répond qu'ils vends ses doublons de shoot MD suite à des ''upgrades'' (en faite je crois que je n'aime pas les termes utilisé dans le milieu des collectionneurs de jeu vidéo, je n'aime pas ce jargon, le problème vient de moi, je préfère le gonzo sans doute). Donc il me confirme qu'il vend son Aeroblaster car il en a acquis un autre avec sa regcard justement. Je m'étais souvent posé la question de l'achat ou non de ce jeu car je le possède déjà sur PC Engine, une part de moi voulait faire comme Devil's Crush et Dragon Fury, tester les différentes versions et de l'autre, ne possédant que ma PC Engine GT, pouvoir jouer à ce shoot sur un écran télé. Bref j’hésitai à faire une dépense supplémentaire et j'ai posé la question qu'il ne fallait pas à savoir « es-ce que tu as d'autres doublons en shoot ? ».

Et voilà comment ça s'est terminé :

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2606

Les jeux étant des doublons c'est un peu  la Cour des Miracles, Aeroblaster n'a pas sa regcard (sacrilège²), Fire Shark et Xenon 2 ont la tranche sunfade et Battle Squadron a une boîte dur qui n'a rien à voir avec sa boîte d'origine molle qui avait tendance à gonflé et facilement s'abîmé avec le temps. Bref, les puristes du Mint seront dégoutté et quand à moi ben j'en ai profité pour acquérir ce lot de second couteau MD dont je vais faire une rapide description :

Fire Shark

Je ne le connaissais que de nom, jamais testé, j'en avais entendu beaucoup de mal et c'est tant mieux car c'est dans ce type de situation qu'on ne peut être qu'agréablement surpris. Un petit shoot sympa à l'ambiance militaire, pas le shoot du siècle mais sympathique malgré tout (je deviens peut être trop indulgent avec l'âge).

Aeroblaster

Comme je vous le disais précédemment, lui je le connaissais déjà de par sa version PC Engine, le terme second couteau est peut être un peu dur pour lui, disons que c'est le haut du panier des second couteaux dans ce cas.

Xenon 2

La première fois que j'ai joué à Xenon 2 c'était sur une compile ''The Bitmap Brothers'' sur PC que j'avais surtout acheté pour jouer à Speed Ball 2 (que j'avais découvert sur Atari ST). Je ne m'y suis jamais trop penché car à cette époque sur PC je jouais à Tyrian et à Raptor.

Battle Squadron

Après Xenon 2, un autre jeu de la génération Amiga, moins connu (j'avoue que je confondais souvent son nom avec UN Squadron sur SNES). Il est sans doute la vraie découverte du lot. Le jeu est dur et possède des graphismes singuliers (mention spécial pour les ennemis furtif/transparent), j'adore les musiques malgré les sonorités de la MD, mais mince, ma première expérience de ce jeu se fit dans la souffrance (c'est pas un shoot pour vidéaste de seconde zone qui ose parler de ''faute majeure de game design'' concernant le système d'acquisition d'arme de Gaiares !!! mais hum je m'égare et je reprend mon calme..., pense à un groupe de jolies filles, nues, jouant à Metal Black... oui voilà ça va mieux).

Au final, j'ai payé ces jeux un peu cher je trouve mais c'est ma faute, je n'ai pas trop cherché à négocier car j'ai sympathisé avec le vendeur et j'ai gardé contact avec lui, non pas au cas où il aurait d'autres doublons à me refourguer mais parce qu'il aimerait réaliser le fullset shoot MD (il a déjà les plus gros titres comme Eliminate Down ou Battle Mania 2). Le concept de fullset est en plus d'être un n-ième mot barbare genre ''trampling'', m'a toujours repoussé (je joue encore à mes jeux c'est sans doute pour ça). L'idée même de mettre des centaines d'euros dans un jeu comme ''Barbie'' ou ''Qui veut gagner des millions ?'' juste pour avoir tous les jeux d'une plate-forme a tendance à me donner des nausées (les titres là c'était juste des jeux cité au hasard), attention je ne juge personne, j'ai moi même une calvitie. Je dois cependant admettre que de voir en photo tous les shmups de la Megadrive doit quand même être beau à contempler et j'aimerais pouvoir voir ça un jour avant de mourir à défaut d'un fullset AES.

Et enfin un petit jeu qui n'est pas un shmup mais m'intriguais beaucoup:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2607

Le Blog de Feyd - Page 2 Bgyui310Le Blog de Feyd - Page 2 3364sc10

J'ai pas tout compris au niveau du scénario, on dirait qu'il s'agit d'un savant fou qui aurait créer une cyborg championne de golf pour lutter contre la mafia...
Bon ok, j'ai absolument rien compris au truc à part qu'il s'agit d'un banal RPG de golf comme on en voit beaucoup... au Japon. L'héroïne et le peu que j'ai compris de l'histoire m'évoque énormément Cutie Honey.

Le Blog de Feyd - Page 2 Recuti10

Malheureusement le jeu est dans le pire état de toute ma collection MD, sans même parler des sunfades de l'insert, l'état de la cartouche... oh mon dieu c'est affreux rien que d'y penser... elle fait partie de celles qui ont été mutilé par des joueurs monstrueux... les bords ont été limés... la PCB est à l'air libre.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2608

Mais comment peut on être aussi cruel avec une cartouche?

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:38

Le Blog de Feyd - Page 2 Berser10

Bienvenu dans le monde merveilleux et féerique de Berserk.

Le Blog de Feyd - Page 2 3950ca10

Le Blog de Feyd - Page 2 Cm-ber11

Le Blog de Feyd - Page 2 15496810

Il y a quelques temps déjà, je vous avait fait part de mes lectures concernant une grande œuvre de la Dark Fantasy, à savoir : Les annales de la Compagnie Noire.

Le Blog de Feyd - Page 2 Compag11

Aujourd'hui je reviens pour un autre type de lecture du côté du pays du soleil levant cette fois, à savoir Berserk (il n'y aura pas de spoil que des ressentis d'impressions de joies et de frustrations).

J'ai assez peu de manga et de BD chez moi car cela prend de la place (déjà avec les figurines, les jeux vidéos...), donc je fais en sorte de réserver le peu d'espace aux œuvres vraiment exceptionnelles (genre Requiem Chevalier Vampire, Slaine, Arawn, Akira, Gunnm, Urotsukidoji etc....).

Alors Berserk c'est quoi ?
Bon, franchement, autant pour la Compagnie Noire je comprend que certains ici ne puissent pas connaître mais Berserk quand même !?

Bon aller une petit synopsis faignant façon Wikipédia faignant:

Berserk raconte l'histoire de la rencontre de Guts et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).

Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de Berserk est ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustrée à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.

Le Blog de Feyd - Page 2 00310Le Blog de Feyd - Page 2 14686210

Alors contrairement à La Compagnie Noire découverte il y a quelques années seulement, j'ai découvert Berserk dans les années 90 avec le premier (et unique) tome édité par Samourai :

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2570
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk en première édition française)

A qui l'on doit aussi le charmant Dark Wirbel pour ceux qui connaissent:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2571

Vous noterez que comme Fisty, je suis du genre à aller au fond du fun car je me suis donné le mal de trouver les autres volumes de ce manga jamais sorti chez nous (mais ça va j'arrive à saisir les grandes lignes de l'histoire^^).

Revenons en à Berserk et précisément sur sa première édition française, l'édition Samurai. Elle fut une découverte à la fois fascinante et frustrante. C'était la première fois que je lisais une histoire aussi sombre et désespéré, un héros mauvais, des scènes immorales se déroulant dans un contexte sombre et moyenâgeux, torture, viol et décapitations d'enfants sont monnaie courante dans l'univers de Berserk, nous sommes loin des histoires de prince charmant ou autre chevalier blanc. Autre chose de très important aussi, bien qu'il s'agisse d'un manga, les illustrations sont particulièrement soigné, à vrai dire cela ne ressemble pas aux autres mangas que nous avons l'habitude de lire.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2574
(Photo de famille du premier tome dans chacune de ses éditions françaises)

Ce premier tome de l'édition Samurai en 1996 fut le seul pour diverses raisons et problème de droit, du coup il aura fallu attendre six longues années pour ensuite avoir droit à une petite partie de la suite chez Dybex.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2572
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk de la seconde édition française)

Même quand on est fan d'une série, c'est pas toujours facile à suivre !
Il aura fallu l'intervention d'un éditeur au reins plus solide, Glénat pour enfin s'y mettre vraiment et avoir l'édition que nous connaissons tous aujourd'hui.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2573
(Ceci est "l'intégrale" de Berserk de la troisième édition française)

Ayant acquis l'intégral il y a quelques années (+ rajout des deux derniers tomes entre temps), je n'ai fini de les lires que ce weekend, en faite, j'ai lu les 40 tomes à la suite en 4 jours. Possédant cette intégrale depuis environs trois ans, je faisais tout pour repoussé le moment de la lecture de ce manga et ce pour plusieurs raisons :

Déjà par ce qu'il s'agit d'un manga qui me malmène depuis les années 90, le genre d'histoire qui ne vous laisse pas indifférent et qui risque de vous faire du mal et de vous plongez dans un état de manque et de frustration une fois la lecture des ouvrages disponibles terminés. Enfin car avant de lire Berserk il vaut mieux lire d'autres mangas, les bons voir très bons mangas mais qui perdraient de leur saveur si ils passaient après Berserk.

Un exemple d'un autre excellent manga de Dark Fantasy que je surnomme affectueusement "la petite sœur de Berserk" à savoir Claymore:

Le Blog de Feyd - Page 2 30-3111

Le Blog de Feyd - Page 2 E0709211

Je l'avais commencé dans les années 2000 et j'ai fini de le lire en début d'année, Claymore et selon moi ce qui se rapproche le plus de Berserk, de par son univers sombre et des illustrations détaillés. Claymore à cependant le mérite d'être fini (27 tomes contre 40 pour Berserk qui lui est toujours en cours).

Bref, un conseil avant de vous mettre à la lecture de Berserk, pensez déjà à l'après, car à part Akira et Gunnm, je vois pas qui peut passer après lui.

Le Blog de Feyd - Page 2 334d8510

Le Blog de Feyd - Page 2 A-pane10

Mais depuis les années 90 et la fameuse fin du premier tôme là ! (oui je spoil mais bon c'est juste la dernière planche du premier tome) :

Le Blog de Feyd - Page 2 11010

Et ben plus rien après ! Que dal depuis des années ! Tout s'arrête sur cette image ! Ce Béhélit (devenu Béhérit dans la nouvelle traduction). Alors comme ai je fait pour tenir ?

Dans les années 2000 mon pote Nico (nous avons tous un pote qui s'appelle Nico) fan de japanimation, me fit découvrir cette version au fil des sorties, la version animé de Berserk au travers de cette édition Dynamic sortie en DVD:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2575

Nicolas et moi avions notre rituel "goûter devant Berserk". A chaque fois qu'il recevait un nouveau DVD, il m'attendait le vendredi après midi en fin de semaine après les cours pour que nous regardions les épisodes ensemble. Puis plus tard Nico m'a revendu ses fameux DVD pour se prendre le coffret (je les garde précieusement en souvenir^^).

Alors que dire de cette animé ? Ben il est bien, il est même très bien, mais il ne reprend que le début de la grande histoire du manga, du coup, je le recommanderais comme une mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas encore le manga.
D'autres animés sont sortis par la suite, un avec une espèce de 3D pas terrible (que je reconnais ne pas avoir vu) et un autre très beau avec des techniques d'animations plus récente mais qui encore une fois ne retrace que la première et même partie du manga, à savoir ''L'Âge d'or'' (je crois que celui en 3D montre ce qui se passe ensuite mais encore une fois je ne l'ai pas encore vu).

Mais récemment, j'ai pu enfin dépassé L'Âge d'or que j'ai fini par connaître par cœur depuis grâce à "la méditation astrale du manga". Je m'y étais enfin mis et... ben c'était déjà fini ! (40 tomes dévoré en seulement 4 jours!). Le dernier tome m'a fait hurler tout seul dans mon appartement ! (heureusement j'ai l'impression que mes voisins étaient absent).
Depuis c'est le drame, le désarroi le plus complet et une sinistre pensée m'envahis, connaîtrais je seulement la fin de Berserk de mon vivant ? Car apparemment la fin devrait se faire aux alentours du tome 70 environ, à raison d'un tome par an en moyenne (et encore) donc dans le meilleur des cas, le manga devrait se terminer en 2050. Comment voulez vous vous projetez ainsi?

Il faut savoir que Berserk fait partie de ses mangas commençaient il y a un moment déjà (dans les années 80 quand même) et dont beaucoup de gens commencent à réellement se demander si ils auront une fin un jour!

Voici quelques illustrations des personnages, monstres paysages de cet univers sinistre et merveilleux qu'est Berserk :

Le Blog de Feyd - Page 2 1d169410

Le Blog de Feyd - Page 2 01010

Le Blog de Feyd - Page 2 03010

Le Blog de Feyd - Page 2 03110

Le Blog de Feyd - Page 2 07210

Le Blog de Feyd - Page 2 07710

Le Blog de Feyd - Page 2 08910

Le Blog de Feyd - Page 2 0190-010

Le Blog de Feyd - Page 2 57761410

Il existe aussi quelques jeux vidéo sortis, pas forcément des chef d’œuvre mais pas des mauvais jeux non plus :

Le Blog de Feyd - Page 2 _sword10

Le Blog de Feyd - Page 2 51n12510

Le Blog de Feyd - Page 2 81fozm10

Et les figurines bien évidemment :

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b10

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b12

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b11

Le Blog de Feyd - Page 2 Slan_b13

Voilà voilà, autant j'imagine que peu de gens connaissaient la Compagnie Noire et pouvaient donc dire ce qu'ils en pensaient, là autant Berserk j'imagine qu'il y aura davantage de réponse, alors n'hésitez pas à me donnais votre avis sur cette merveilleuse série!^^

Le Blog de Feyd - Page 2 Ber10
et vous? vous la vivez comme l'attente du prochain tome qui arrivera peut être l'année prochaine voir dans deux ans?

Du coup histoire de me changer les idées après le monument Berserk je vais de de ce pas relire mon manga préféré qui lui aussi ne devrait pas tarder à se terminer...

Le Blog de Feyd - Page 2 Bastar10

Le Blog de Feyd - Page 2 Clipar10

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:39

Alors aujourd'hui on fait dans les second couteaux et le fan service, des jeux que je voulais prendre depuis des années mais à chaque fois je trouvais d'autres priorités plus importantes et des jeux racoleurs... des jeux que je prend habituellement quoi.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2591

Mon premier jeu n'est autre que Dick Tracy sur Megadrive, comme beaucoup je suis un grand fan du film avec Madonna !

Ah bon pas vous ?

J'avoue que ce qui m'amuse le plus dans ce jeu, c'est la balayage à la Thompson 1921 (comme beaucoup j'imagine). C'est intéressant d’enchaîner des parties de Dick Tracy et d'ensuite lancer Probotector, cela me fait le même effet que de passer de Word Heroes à Last Blade^^

VS

Ensuite nous avons Cyberbots Fullmetal Madness sur Saturn dont je ne connais que les images et les vidéos depuis bien longtemps, j'ai toujours voulu essayer ce jeu de versus avec des mecha géant.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2595

J'ai fait en sorte de ne lire aucun test pour me faire mon propre avis dessus, si ça se trouve il s'agit juste d'un jeu d'arrière plan.

Maintenant on passe au MINT !

Le Blog de Feyd - Page 2 Mint10

Enfin je veux surtout dire par là, jeux récents.

Berserk sur PS Vita. Pour le coup il s'agit d'un jeu que je ne comptais pas me prendre car j'en ai entendu beaucoup de mal et en effet, il n'est pas terrible (j'ai le pouce défoncé à force d'y jouer), n'étant pas fan des musou, musô (enfin de ses trucs là), je l'ai pris uniquement car je suis en manque du manga suite à la fin de ma lecture du tome 40.

Le Blog de Feyd - Page 2 Berser11

Le jeu est l'exemple même du produit destiné aux fans de la série, il n'est pas très bon mais a le mérite d'être fidèle à l'histoire du manga du coup même en japonais il n'est pas difficile à comprendre tout comme le jeu Macross en japonais que j'avais acquis il y a quelques temps déjà sur Vita. Je pense donc en voir le bout. Le jeu existe en version PAL mais que sur PS4 et mon but était de pouvoir y jouer durant ma pause du midi au boulot. Le jeu ne coûte rien (comptait 13€ frais de port inclus), bref, c'est vraiment un produit à réservé aux fans peu exigeant mais qui saura les faire patienter dans l'attente du prochain tome de Berserk.

Et enfin le dernier jeu, Bullet Girl Fantasia de la très célèbre franchise des jeux de stratégie Bullet Girl.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2585

Depuis que j'ai découvert North & South sur CPC 464 et Dune 2 sur Megadrive, j'aime les jeux de stratégie et depuis que j'ai découvert Shin Angel et Dragon Pink, j'aime les mangas.

Du coup bah j'aime Bullet Girls Phantasia pour la richesse et la profondeur de son gameplay. Toujours sur Vita pour pouvoir y jouer au boulot.

Puis deux trois trucs à tester dont je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment mais qui m'ont l'air intéressant.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2586

Voilà, c'est tout pour cette fois, mince quand j'y pense, les jeux vidéo sont vraiment des rêves de gosses. J'ai l'impression qu'une partie de moi n'a pas changé depuis les années 90, quelque part j'ai su garder mon âme d'enfant.

''MINT''

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 18:41

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin réussi à mettre la main sur un jeu que je voulais vraiment et pour moi! (et pas juste pour suivre la hype générale), vous savez, le genre de "jeu qui nous ressemble" comme on dit. Il s'agit de l'édition "légendaire dorée" comme le dise les joueurs d'Hearthstone du mythique meilleur shoot 'em up hentai jamais réalisé à ce jour (et j'ai cherché croyez moi).

Le Blog de Feyd - Page 2 Steam

Cette version est à la fois rare et méconnue, j'ai même pendant un temps pensé qu'il s'agissait d'une légende de forum voir même d'une contrefaçon (il en existe en version Saturn attention), mais avec sa reg card et ses caractéristiques d'époque requises il y avait peu de chance que ce soit le cas. Après plusieurs recherches la voici donc enfin! (elle est mienne comme on dit^^).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2435

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2431

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2430

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2434

J'ai tout mis sous plastique à l'intérieur, que ce soit le poster, le artbook, l'OST, le jeu et même la reg card! (faut bien ça^^). Ma seule petite déception c'est de ne pas pouvoir mettre la boîte dans une crystal box AES. En effet la boîte plastique de Steam Heart's (de très bonne qualité si on l'a compare aux boites en cartons dont nous avions l'habitude chez nous) est légèrement plus haute et je ne peux pas la refermer du coup. Si des gens ici connaissent des crystal box un peu plus haute n'hésitez pas à me le dire Wink

Je vous met quelques photos de comparaison avec une AES et une MVS en shockbox:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2433

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2432

Voici une vidéo de présentation d'un Youtubeur évoquant chaque version et s'attardant en particulier sur la version PC-Engine:

Une petite vidéo du jeu en lui même sur Saturn (sans les scènes évidement) pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore:

Je vous met ici une rapide description des différentes versions ainsi que des photos d'illustrations (les photos sont de meilleures qualité que celle que j'aurais pu prendre de toute façon).

PC-98

Il s'agit de la première version, non censurée, l'édition est vraiment belle et les connaisseurs auront remarqué la publicité du jeu Variable Geo (adapté sur Super Famicom et Saturn notamment) qui n'est autre que le meilleur jeux de versus fighting opposant des serveuses de restaurant sexy typé manga (dont il en est justement adapté).
Malgré le fait que cette version soit la toute première et qu'elle soit très belle, elle ne m'a personnellement jamais trop tenté à cause de son format disquette 3.5 (un support que je trouve bien trop fragile pour la collection et surtout au vu son prix assez élevé).

Le Blog de Feyd - Page 2 S-l16011

PC-Engine

Probablement une des versions les plus connues avec la version Saturn. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la version PC-Engine est également censuré, mais l'apparence des tétons des personnages féminins contrairement à la version Saturn faisait penser à ceux qui ne connaissais pas les versions ordinateurs qu'elle n'était pas censuré. Cela reste toute fois une très belle pièce, un jeu que j'aurais sans doute chercher à acquérir si je m'étais lancer sur ce support (je me suis arrêter au format Hucard).

Le Blog de Feyd - Page 2 P2020310

Sega Saturn

La version à la fois la plus soft mais la plus aboutie techniquement, la version Saturn est intéressante sur bien des points et reste selon moi l'un des meilleurs choix en matière de shmup hentai sur Saturn, ce fut également ma première version de ce jeu et je ne compte plus les amis à qui j'ai fait découvrir ce magnifique jeu et qui ont ensuite acheter une Saturn juste pour pouvoir jouer à ce jeu (le jeu qui fait vendre la console à lui tout seul).

Le Blog de Feyd - Page 2 P1740610

PC

La version la plus luxueuse donc et la plus complète, avec poster, OST etc... bref, sans doute la plus belle pièce de ma collection à ce jour. Elle est évidement non censurée et jouable sur PC pour notre plus grand bonheur (si seulement c'était si simple... mais c'est aussi ce qui fait son charme). Beaucoup de gens achètent des jeux juste pour l'objet... (bon je le reconnais çà m'arrive aussi de temps en temps... souvent... très.) et donc même si je n'arrivais pas à y jouer ce ne serait pas trop grave, mais je vais tout de même faire mon possible et tel un Indiana Jones de l'informatique je tenterais de décoder ce programme de l'ancien monde...

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830112

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830113

Le Blog de Feyd - Page 2 P1930810

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830114

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830115

Le Blog de Feyd - Page 2 P1830116

Le Blog de Feyd - Page 2 Gixiuz10

Le soucis de ce jeu vous l'autez compris sera pour y jouer. Je n'ai malheureusement pas encore pu le tester à cause d'un soucis technique. Je possède encore mon tout premier PC portable, un monstre de technologie par rapport à la configuration requise, un Lenovo 3000 N100:

Le Blog de Feyd - Page 2 B9fb1611

Le Blog de Feyd - Page 2 110

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2428

Il tourne sous XP et je devrais pouvoir utiliser le mode de compatibilité des logiciels Windows 95 pour pouvoir faire tourner le jeu. L'ayant déjà fait pour d'autres jeux par le passé, je devrais sans doute faire passé la langue du système d'exploitation en japonais. La seule chose que j'avais oublié, c'est que fut un temps j'avais migré sous Windows 10 avec ce PC (qui était étonnement rapide vu la config) mais quelques mois plus tard, pour je ne sais quelle raison, je ne pouvais plus utiliser de souris USB (les ports USB fonctionnant toujours pourtant). J'étais donc revenu sous XP en clonant un disque dur d'un autre Lenovo mais les drivers ne sont pas tous à jour notamment le lecteur de disque optique qui du coup est momentanément inutilisable. Je sais que les deux CD (jeux et OST) fonctionnent parfaitement, je les ai testé, ils sont parfaitement reconnu, mais il est évident que je ne pourrais pas faire tourner Steam Heart's sur mon ordinateur actuel, bien que dépassé, un I5 overclocké de quatrième génération avec un SLI de 970 n'est pas vraiment adapté pour ce genre de jeu. Je ne sais pas si il existe un logiciel comme DosBox qui pourraient éventuellement faire l'affaire, si des gens ici ont des idées, n'hésitez pas Wink
Autres, affiche, divers...

Quelques images de publicités, covers etc... (c'est gratuit).

Le Blog de Feyd - Page 2 23133010

Le Blog de Feyd - Page 2 Pce810

Le Blog de Feyd - Page 2 Steam-11

Le Blog de Feyd - Page 2 T3250210

Voilà voilà, bon jeu et bonne collection à tous^^

Dernière édition par Feyd le Dim 23 Fév 2020 - 20:29, édité 2 fois

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 19:20

Il est de plus en plus difficile de trouver des sujets originaux qui n'ont pas déjà été mainte fois traité, du coup j'essaye avec cette variante de proposer le sujet suivant :

Quel sont les jeux Neo Geo auquel vous rêviez de jouer à la belle époque et que vous avez finalement pu acquérir ou pas par la suite ?  

En ce qui me concerne il y eu les jeux suivant :

Viewpoint

Le Blog de Feyd - Page 2 Vipong10

Il s'agissait du jeu qui me faisait le plus rêver sur Neo Geo, je relisais en boucle son test dans Console+ et les images de ce jeu mettait vraiment les performances de la console en valeur.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, ce fut l'une de mes priorités lorsque j'ai commencé ma collection Neo Geo, j'ai alors découvert la difficultés légendaire de ce titre mais aussi le charme de sa bande son (on ne pouvait pas trop s'en rendre compte dans un test écrit faut dire). Il s'agit d'un de mes deux seuls jeux Guillemot (pour le coup c'était vraiment un hasard).

Last Resort

Le Blog de Feyd - Page 2 10290610

Oui encore un shmup et pourtant ce n'était pas forcément le genre de jeu qui me plaisait le plus à l'époque (je préférais les jeux ayant une durée de vie plus longue mais une rejouabilité plus limitée comme les RPG ou les jeux de stratégie). Pareil que pour Viewpoint, c'est vraiment dans la presse que j'ai découvert ce jeu, son ambiance sombre et mature me plaisait énormément.

Acquis/pas acquis ?
Acquis, je le désirais presque autant que Viewpoint, ce fut l'un des rares jeux où j'ai pu sciemment choisir son édition (japonaise), ma collection étant principalement composé de ce que je trouvais au meilleur prix (c'est ça d'être un pauvre collectionneur :'( ). Je choisissais généralement toujours au moins cher (Last Blade 2 et MOTW jap, Viewpoint et Andro Dunos US par exemple). Tout comme Viewpoint, le jeu est très difficile (euphémisme), ce duo de shoot 'em up c'était ça le rêve Neo Geo pour moi.

Magician Lord

Le Blog de Feyd - Page 2 Magici10

Pour moi il s'agissait à l'époque du jeu le plus emblématique de la Neo Geo, je me demandais même si Elta ne deviendrais pas un jour la mascotte de la console (c'était la mode à ce moment là). Il avait le charisme pour en tout cas.

Acquis/pas acquis ?
Acquis. Il était évident pour moi de devoir posséder Magician Lord si j'avais un jour la chance (les moyens) d'avoir cette console. La seule chose qui m'a un peu rebuté dans le jeu (hormis sa difficulté stratosphérique) c'est la rigidité d'Elta, mais je m'y suis fait depuis. J'aurais préféré trouver le jeu en version japonaise, mais déjà à l'époque, il était deux fois moins cher neuf en version US que d'occasion en version Japonaise, du coup il fut l'un des seuls jeux Neo Geo que j'ai acquis neuf aux côtés de NAM-1975, Ghost Pilots et Blue's Journey.

Fatal Fury 2

Le Blog de Feyd - Page 2 Fatal_10

J'ai découvert Fatal Fury 2 dans la presse, comme la plupart des jeux Neo Geo en faite, vivant à la campagne et ne connaissant que les bornes se trouvant au Parc Astérix, je n'avais pas beaucoup d'autres moyens de découvrir de nouveaux jeux d'arcades. Fatal Fury 2 est de mémoire le premier jeu de baston qui a vraiment donné ses lettres de noblesses à la console. Le premier étant passé totalement inaperçu pour moi. Mai Shiranui plus sexy que Chun Li et Terry Bogard plus cool que Ryu sans compter les coups spéciaux plus impressionnant que dans Street Fighter 2, bref c'est le premier jeu de combat sur Neo Geo à m'avoir fait rêver.

Acquis/pas acquis ?
Acquis mais sans le vouloir. Quand j'ai commencé ma collection de jeux Neo Geo dans les années 2000 (que j'ai eu un mon premier CDI et que je mangeais des conserves de raviolis), je m'étais déjà un petit peu renseigné sur les jeux que je désirais, j'avais même commencé à acheter des jeux avant d'acheter ma première Neo Geo. L'un des tout premiers jeux que j'ai acquis n'était autre que Fatal Fury Special, une évidence pour tout le monde. Alors pourquoi avoir acquis ce Fatal Fury Jap 2 ? Ben encore une fois, rien d'original, comme beaucoup, lorsque j'ai acheté ma Neo Geo Jap d'occasion, le jeu était fourni avec, voilà. Il s'agit du seul jeu complètement dispensable de ma collection selon moi, j'ai toujours fait en sorte d'aller à l'essentiel, sans jamais chercher à tout posséder mais juste les jeux m’intéressant vraiment dans une saga (par exemple : je n'ai pas pris tous les KOF, juste les 94/98/00/02/03 ou RBS mais pas RB2) mais pour le cas de Fatal Fury 2, disons que je n'ai pas eu trop le choix et vu sa faible valeur, ben je préférais encore le garder pour caler une étagère. Un jeu de combat à l'ancienne un peu rigide, qui aura beaucoup vieillit pour ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque.

Art of Fighting

Le Blog de Feyd - Page 2 21261_10

Art of Fighting est le second jeu de baston sur Neo Geo à m'avoir vraiment fait envie. En plus de la taille des sprites, c'est son ambiances et ses personnages très matures qui m’impressionnais le plus, cet univers sombre de gangster et leurs tenues étaient davantage crédible que dans les autres versus de l'époque.

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, et non, bien qu'il m'est vraiment fait rêver à l'époque, je ne l'ai volontairement pas acquis, car ayant préalablement récupérer Art of Fighting 2 (mon second Guillemot), je ne voyais plus l'intérêt du premier épisode (peut être à tord?). Je ne pense donc pas le prendre un jour, je n'achète pas mes jeux juste pour faire du nombre mais uniquement parce qu'ils ont un réel intérêt pour moi (parfois il suffit juste d'une illustration de jeunes femmes en petite tenue pour ça, je suis un homme simple^^).

Samurai Spirits

Le Blog de Feyd - Page 2 42674-10

Il s'agit de mémoire du dernier jeu Neo Geo qui faisait partie de la liste de mes rêves. Tout dans ce jeu était magnifique et en plus c'était la première fois de mémoire que je voyais un combattant de nationalité française dans un jeu de combat (non non Punch Out n'existe pas même si j'adore ce jeu!) et en plus c'était une combattante ! Une jolie bonde ! Équiper d'un fleuret et d'une armure lourde ! (ah ces japonais), Charlotte avait la classe, je désirais plus que tout jouer ce personnage !

Acquis/pas acquis ?
Pas acquis, là encore cela rejoins Art of Fighting, pourquoi acquérir Samurai Spirits (hormis pour la collection bien entendu) alors que Samurai Spirits 2 est supérieur en tout point et moins cher en plus ? Du coup non, je ne compte vraiment pas acquérir Samurai Spirits, je suis un joueur devenu collectionneur et ma pire crainte est de devenir un entasseur comme ceux que je vois sur les groupes FB.

Voilà c'est tout, pas de KOF, MOTW et autre Metal Slug dans ma liste de jeux m'ayant fait rêver car lorsque j'ai découvert la Neo Geo j'étais encore à l'école primaire et ces jeux n'existaient tout simplement pas. Étant un fils d'enseignant et non pas de PDG du CAC40, j'ai du comme beaucoup attendre d'avoir un travail pour m'offrir mes premiers jeux, ce qui m'a permis de sélectionner soigneusement ceux me faisant vraiment envie (hormis le Fatal Fury 2 pour la raison précédemment évoqué). A noté qu'en ce qui me concerne, comme vous avez pu le voir dans la liste des jeux que j'ai cité, ils dates principalement des débuts de la console, ce qui ne sera pas forcément votre cas.

Le Blog de Feyd - Page 2 Goodby10

Alors et vous ? Quels sont les jeux Neo Geo qui vous faisaient rêver à l'époque et que vous avez finalement acquis ou pas ?

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 19:21

Cela fait très longtemps que je n'avais pas ressortie ma figurine d'Homura représentant ma collection Neo Geo et à vrai dire ce n'était vraiment pas prévu, surtout pour un jeu auquel je n'accroche pas beaucoup sur ce support. Windjammers fait parti de ces jeux adulés auquel je ne prend pas de plaisir en particulier, mais alors pourquoi est il là me direz vous?
Ben un pote qui devait venir me voir pendant quelques jours (et qui n'a finalement pas pu venir^^°) voulait justement me montrer à quel point ce jeu est une "tuerie" et m'a dit que vu maintenant il était disponible sur beaucoup de support il était facile pour moi de le récupérer sur Switch ou sur PS4 avant qu'il arrive (je rappel qu'il est pas venu hein xD ).
Sauf que n'ayant pas de PS4 ni de Switch mais disposant d'une Neo Geo avec Magic Key, il était plus facile pour moi de récupérer le jeu en MVS, ce que j'ai fait du coup. Sauf que voilà, surprise! Finalement mon pote n'est pas venu! (pour ceux qui ne suivaient pas).

Bref, voici donc comment s'est passé l'obtention de mon 69e jeu Neo Geo (la moitié étant composé d'AES et l'autre d'MVS).

Remarque mon pote n'est pas encore mort et passera sans doute un jour à l'occasion (Alsace/Normandie voilà quoi, c'est la porte à côté), c'est pas perdu, mais je pense que si vraiment mon avis doit évoluer sur Windjammers j'ai besoin d'aide et le fait de jouer tout seul ne m'aidera pas forcément à comprendre l'engouement général qui tourne autour de ce jeu. Bon histoire d'illustrer cette modeste acquisition, j'ai pris le temps de le prendre sous tous les angles pour vous en faire profiter:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2610

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2609

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2612

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2613

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2614

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2616

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2617

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2615

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2620

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2619

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2618

Pour vous rendre compte à quel point cela fait longtemps que j'avais pas acquis de nouveau jeu Neo Geo, à l'époque où j'ai acheter mon 68e jeu sur cette console, Windjammers AES avait la même valeur que sa version MVS aujourd'hui (les temps ont bien changé^^°).

Donc voilà voilà, c'est pas grand chose mais bon, un nouveau jeu Neo Geo c'est vraiment pas courant pour moi, surtout que je ne les cherches qu'avec des inserts (me reste encore quelques shockbox en rab depuis ma grosse commande sur Southtown il y a de cela des années). Cela rend quand même mieux sur les étagères:

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2611

A noter que j'ai un peu galérer quand même pour mettre l'insert dans la shockbox, je sais pas comment ils s'y prennent chez Southtown mais quand j'avais commandé une trentaine de shockbox avec leurs inserts, ils avaient pris le temps de tous les mettre dans les boîtes. Ce doit être une question d'habitude, j'ai du mal à le mettre bien au fond, sans doute car c'est ma première fois.

Bref, me voilà bien, mon pote me demande de m’entraîner en vu de sa venue (un jour), je vais donc devoir m'y pencher et trouver un personnage qui me conviendra (je suis pas compliqué tant qu'il y a une fille ça me va).

A noter que j'ai récupérer cette MVS (qui a beaucoup vécue) auprès d'un joueur qui vit sur une île (à la Réunion), je trouve ça cocasse au vu du jeu, cela lui donne un petit côté vacances ensoleillé qui tranche beaucoup avec ma pluvieuse Normandie.

Le dernier jeu AES que j'avais acquis de mémoire c'était KOF 2002 et vu les prix je pense vraiment pas qu'il y en aura d'autres, ma dernière MVS sera donc sans doute Windjammers (même si au niveau des prix et des quelques Shockboxes qu'il me reste cela peut encore évoluer).

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Jeu 2 Jan 2020 - 23:07

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2579

J'ai récemment quelques jeux sur PC-Engine, cela faisait déjà plusieurs années que je n'avais plus investis dans cette console. La plupart me tenez à cœur depuis un moment et d'autres parce qu'ils y avaient des jolies filles en couverture.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2577

Pour Paranoia, j'étais curieux de jouer à un shmup "psychologique" et découvrir si il y avait des similitudes avec Psycho Dream (même si ce dernier n'est pas un shmup).  
En ce qui concerne Burning angel par contre c'était déjà plus une évidence, ce shoot possède des qualités que je sais parfaitement apprécier.

Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-10Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-13
Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-11Le Blog de Feyd - Page 2 Intro-12

Le soucis c'est que je n'arrêtais pas de rater les enchères ou les ventes et le hasard à voulu que je le trouve enfin dans mes prix, seul soucis, c'est qu'il est neuf.
N'ayant pas le cœur à retiré la virginité de ce jeu datant des années 90 mais désirant tout de même pouvoir y jouer sur ma GT, ben je me le suis pris aussi en loose par la suite.
Je suis devenu un Blister Hunter, j'ai honte de moi.  

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2578

L'un de mes regrets de joueur/collectionneur restera le support CD de la PC-Engine. La PC-Engine est une console que je connais mal et que j'ai découvert grâce à cette vielle GT que j'ai découvert dans un tas de vieillerie tel le professeur Ido devant Gally. Mais du coup je n'ai pu accéder au format CD et je me suis contenté du format HuCard. Par manque de place et parce que les prix se sont envolés, j'ai décidé de faire l'impasse sur ce support. Puis finalement j'ai décidé d’acquérir quelques titres afin de voir si je peux les faire tourner sur mon PC comme mes jeux Mega-CD avec un bon émulateur (j'ai vu sur Internet qu'il existait un logiciel de traduction automatique des jeux japonais directement en anglais).
Du coup j'ai été tenté par deux petits jeux ayant le genre de qualité que je recherchais. Déjà Götzendiener, dont le scénario a de quoi faire rire: le héro qui vient sauver sa princesse, tue le grand méchant et meurt en même temps, laissant la belle accroché au plafond, débutant ainsi l'aventure.

Le Blog de Feyd - Page 2 Hecd4010

Le soucis c'est que lui aussi je l'ai récupéré sous blister et je n'ose pas l'ouvrir (je vous assure je m'en veux mais je n'y arrive pas) je me contenterais sans doute d'une Iso.
Pour Busted... ben c'est parce voilà, comme lorsque j'étais jeune, je me basais sur les images du jeu...

Le Blog de Feyd - Page 2 Basted10Le Blog de Feyd - Page 2 Basted11Le Blog de Feyd - Page 2 Basted12
Le Blog de Feyd - Page 2 47124310Le Blog de Feyd - Page 2 47124410Le Blog de Feyd - Page 2 Basted13

Je sais ce que vous vous dites... l'eau bout à 100°C et vous avez tout à fait raison.
D'habitude je recherche les jeux en mauvais état, alors quand je dis mauvais état, je veux dire avec des défaut (c'est parfaitement cohérent avec les deux jeux neufs que je viens de présenter brièvement sur PC-Engine), d'une part car je recherche mes jeux complets mais que vu que je n'ai pas le salaire d'une secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, je mes recherches souvent avec des défauts faisant fuir les extrémistes, genre les léger sunfades, écorchures, absence d'éléments mineurs genre regcard tout ce qui permet de faire baisser le prix mais qui permet de laisser le jeu relativement complet (boite + jeu + notice). Mais parfois il y a des jeux que je désire vraiment complet de chez complet si le jeu me tiens vraiment à cœur, c'est le cas de Dungeons & Dragons sur Saturn.

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2581

Cela faisait un moment que j'avais délaissé ma Saturn, j'ai eu une grosse période shmup sur cette console il y a quinze ans et cela me fait plaisir de revenir dessus sur un des jeux que voulais (il y a en a tellement), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter ce jeu connu de tous pour ces qualités indéniables.

Le Blog de Feyd - Page 2 Re210

Et enfin le meilleur pour la fin, deux volumes des filles de Soleil allant rejoindre ma collection (je ne pense pas posséder les 23 volumes un jour^^°) offert gracieusement par Mast3rSama et Amos, je leur remercie une nouvelle fois (je suis un homme simple en ce qui concerne le bonheur).

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2580

Le Blog de Feyd - Page 2 Bileau10

Le Blog de Feyd - Page 2 Danard10

Le Blog de Feyd - Page 2 Filles10

Le Blog de Feyd - Page 2 Floch-10

Le Blog de Feyd - Page 2 Les-fi11

Le Blog de Feyd - Page 2 09d7d110

Le Blog de Feyd - Page 2 Sebast13

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, mais bon, pour moi c'est déjà le bout du monde mais ma quête des jeux racoleur est loin d'être terminé.

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Sam 18 Jan 2020 - 23:34

Le Blog de Feyd - Page 2 Titren10

Le Blog de Feyd - Page 2 Navalg10

Aujourd'hui je me suis fait une petite série de jeux ayant le même thème (saurez vous devinez lequel?) sur Game Boy:

Le Blog de Feyd - Page 2 Ed10
Le Blog de Feyd - Page 2 0075410Le Blog de Feyd - Page 2 46310
Le Blog de Feyd - Page 2 Bgb00010Le Blog de Feyd - Page 2 Main10

En gros Radar Mission est une version du jeu de société touché-coulé avec quelques options sympathique en plus (genre un avion sortant du porte avion au bout d'un certain nombre de tours, créant ainsi une case supplémentaire que l'adversaire devra également touché). Fleet Commander est une véritable simulation de bataille naval extrêmement complète mais bien moins facile d'accès à cause du japonais, par contre pour les amateurs de jeux de stratégie c'est un régal.
Et enfin A la poursuite d'Octobre Rouge, un petit shmup sans prétention utilisant la licence du célèbre film avec Sean Connery.

Le Blog de Feyd - Page 2 Kantai13

Je m'intéresse beaucoup aux navires de guerres français et aux Hentai japonais, du coup j'ai eu envie de me faire une cession sur ma petite GBA avec des jeux de l'ancien monde^^

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Sam 18 Jan 2020 - 23:34

Le Blog de Feyd - Page 2 Lovecr10

L'univers de Lovecraft et en particulier le mythe du grand Cthulhu ainsi que le légendaire Necronomicon sont des choses que j'ai découverte plus ou moins par hasard dans ma jeunesse et de façon très sommaire.
je crois que les deux premiers liens que j'ai eu avec l'univers de Lovecraft sont le film Necronomicon de Brian Yuzna mais aussi Christophe Gans (à qui l'on doit notamment le Pacte des loups et Crying Freeman) ainsi qu'une vieille boîte de jeu de rôle appeler ''L'Appel de Cthulhu''.

Le Blog de Feyd - Page 2 Jeuder12Le Blog de Feyd - Page 2 8ddbcc10

A partir de ces quelques éléments je commençais à découvrir un univers immensément riche, bien trop riche pour ma simple personne.

Il y a bientôt vingt ans je fis la rencontre d'une fille magnifique se prénommant Caroline elle était blonde aux yeux bleus, un corps de rêve, un charme à s'en damner. Un après midi, alors que j'étais à l'entrée de ma chambre d'internat, je discutais avec un ami du jeu ''Dark Omen'', jeu relatant des batailles dans l'univers de Warhammer battle. On y dirigeait une compagnie de mercenaires appelé ''Les Portes Rancunes''. Les Portes Rancunes devaient se battre contre des morts-vivants. Alors que je parlais à mon ami d'un artefact à récupérer dans le jeu à savoir le ''Liber Mortis'', le livre des morts... Caroline (la fameuse) passa dans le couloir à à ce moment là. Elle semblait s'intéresser à notre discussion et comme elle était très belle et que je ne savais pas comment attirer l'attention des femmes, j'en profité pour lui faire croire que j'en savais davantage sur l’ésotérisme en lui parlant du Necronomicon, bref en roulant un peu des mécaniques tout en conservant un aire un peu mystérieux, j'espérais pouvoir conclure (sait-on jamais sur un malentendu ça peut passer).

Le Blog de Feyd - Page 2 58615410Le Blog de Feyd - Page 2 Warham27

Le plus dingue dans l'histoire c'est qu'elle est repassé quelques heures plus tard lorsque j'étais seul dans ma chambre. Elle est rentré, c'est assise sur mon lit à côté de moi et à commencé à mettre sa main sur mon visage puis m'a finalement embrassé. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais je m'en foutais c'était le cadet de mes soucis, il y avait une fille magnifique sur mon lit qui ne pénétrait pas mon espace de sécurité pour me frapper, bref non je crois que je ne pourrais décrire ce moment là que par une certaine vision du bonheur...

Malheureusement pour moi il ne s'agit pas d'une histoire issue d'une série de teen movie américaine mais plutôt qu'un film dramatique français avec un titre à rallonge. Caroline cette jeune femme magnifique me menait par le bout du nez et ne désirais qu'une chose de moi, que je l'aide à réaliser une sorte de messe noire, satanique, obscure (on change encore de registre cinématographique). Par ''amour'' ou plutôt par envie j'ai décidé d'accepter ce que nous allions faire ce soir-là...

Le Blog de Feyd - Page 2 Tumblr29

Bon ok c'est pas elle, juste une photo d'illustration, bien que Caroline avait tout de même quelques faux airs d'Amber Heard.

Caroline s'entendait mal avec une autre fille du lycée qui pourtant n'était pas spécialement méchante, elle était comment dire un petit peu déjantée, un petit peu à l'ouest je ne serai pas trop comment vous dire mais personnellement je n'avais rien à lui reprocher, mais bon mes pensées aller vers Caroline et j'aurais tué n'importe qui pour elle du coup (ah les femmes...). Nous décidâmes de commencer une sorte de messe noire où nous devions dans un premier temps mélanger notre sang. Nous nous enfoncèrent alors une aiguille dans dans nos majeurs respectifs et puis après avoir mélanger notre sang Caroline dessina une croix à l'envers (symbole de l'Antéchrist) sur une feuille avec le nom de notre victime. Le but de cette messe devait apparemment créer des problèmes à la fille en question. Le problème c'est que cette demoiselle avait toujours des soucis (du moins c'est ce que je pensais à cause de son excentricité). Du coup je doute fortement que notre sort ait eu un réel impacte sur elle. Par contre il y avait une chose que Caroline qu'après la fin de notre messe noire : Après avoir appeler des forces obscures et démoniaques, nous n'avions plus que vingt ans à vivre... c'était lord du second semestre de l'année 2000.

Je n'ai jamais oublié cette date et je me demande comment tout cela finira mais avec Caroline ça n'a pas duré bien longtemps par contre. Elle s'est vite désintéressé de moi quand elle a compris que je n'étais pas un expert nécromancien de haut niveau et que je ne pouvais pas ressusciter les morts et c'est bien dommage mais bon l'artifice ne pouvait pas durer bien longtemps de toute façon.
Donc moralité de l'histoire en 2021 si je passe encore sur ce forum c'est qu'elle se sera trompé dans le cas inverse je léguerais l'ensemble de ma collection à tous les membres de ce forum Merci pour votre écoute.
Mais passons, le but c'est de parler de Lovecraft, pas de ma vie.

Le Blog de Feyd - Page 2 31aa2e10

Concernant le peu que je connais de l'univers de Lovecraft il s'agira principalement de films et de jeux vidéo ainsi qu’un livre, en somme pas grand-chose à côté de l'immensité générale de l'œuvre (je suis certains que nombreux d'entre vous s'y connaissent bien davantage).
la première fiction tirée de l'univers de Lovecraft et qui m'a le plus marquée est donc le film! Necronomicon sorti en 1993 de Brian Yuzna et Christophe qui comme je le disais a également réaliser Silent Hill, Crying Freeman mais aussi le Pacte des loups. il s'agit d'un film à sketchs en trois parties qui connu un développement chaotique mais qui pourtant reste un film réellement intéressant et je le pense sincèrement, réalisé par des passionnés de l'œuvre de Lovecraft ça se ça se voit malgré les moyens pas toujours au rendez-vous d'un point de vue financier.

Le Blog de Feyd - Page 2 Mv5bnt11

Le second film dont je vais vous parler et que j'ai découvert il y a quelques années évoque un autre dieu moins connu que le Grand Cthulhu celui-ci se nomme ''Dagon'',  c'est aussi le titre de ce film (pratique !) toujours réalisé par Brian Yuzna. Une fois de plus, le film a un budget très restreint mais on sent que les réalisateurs aimaient vraiment ce qu'ils faisaient et le résultat final n'est pas si mal que ça (je suis quelqu'un de très tolérant).

Le Blog de Feyd - Page 2 Nstavz11

Ce film est tiré d'une nouvelle de Lovecraft du nom : ''Le Cauchemar d'Innsmouth''. Le premier livre de Lovecraft que j'ai lu. Lire du Lovecraft ce n'est vraiment pas facile, surtout pour quelqu'un comme moi qui à toujours détester lire. Les descriptions présentes des lieux ou des événements sont longues et très détaillées.

Le Blog de Feyd - Page 2 Le-cau10Le Blog de Feyd - Page 2 Le_cau10

De ce que j'ai pu comprendre l'histoire du Cauchemar d'Innsmouth aurait un lien avec l'histoire d'une autre adaptation de l'univers de Lovecraft, cette fois ci en jeu vidéo : Prisoner of Ice.
Un excellent Point'n Click auquel j'ai joué bien avant de rencontrer Caroline... (la source de toutes mes peines...).
Je sais que d'autres jeux se sont inspirés allègrement univers de Lovecraft, la plus célèbre franchise est sans doute celles des Alone in the dark qui pour moi retranscrit le mieux toute l'horreur de l'univers de l'écrivain.

Le Blog de Feyd - Page 2 26896-10Le Blog de Feyd - Page 2 440-al10

Au cinéma j'ai comprendre que Guillermo Del Toro avait envisagé d'adapter au cinéma ''Les Montagnes hallucinées'' un autre grand livre de Lovecraft. Mais voilà je n'en sais pas plus, je suis sûr que le forum compte de vrai aficionados du Grand Cthulhu et du Necronomicon, des gens qui toutes le jours sacrifient des poussins (pas des nuggets) aux Dieux anciens, espérant que ceux-ci leurs les remarques et leur donne de sombres pouvoirs ou des AES sous blister avant de sombre dans la folie la plus indicible.

Alors si vous aussi vous connaissez des films, des séries, surtout des livres j'imagine, mais bien entendu des jeux vidéos et pourquoi pas des jeux de figurines, des jeux de cartes, des jeux de rôles ou que sais-je encore sur l'univers de Lovecraft, n'hésitez pas à les indiquer sur ce topique car en ce qui me concerne j'ai très très peu de connaissance en la matière. L'univers m'inquiète autant que si on me demandait de voir la série Doctor Who, tant il me paraît immense. Cela me ferais plaisir d'en apprendre davantage sur cet univers devenu aujourd'hui une véritable référence et même les grands écrivains de l'épouvante comme Stephen King, disent à quel point ils se sont inspirés du travail de Lovecraft pour leurs propres livres.

Le Blog de Feyd - Page 2 Chibic10

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Sam 1 Fév 2020 - 23:57

Ce matin j'ai du m'occuper de la révision de ma voiture chez mon garagiste habituel. En attendant je suis aller faire des courses au Leclerc du coin histoire de trouver quelques trucs que je n'ai pas l'habitude de trouver au LIDL où je vais (je suis pauvre Crying or Very sad ).

Je me suis rendu au centre culturel voir quelles "soldes exceptionnelles" j'allais pouvoir trouver en attendant. Et ben figurez vous, que... je n'ai évidemment rien trouvé d’intéressant. Des accessoires informatiques inutiles voir carrément nul et déjà cher, un vieux jeu de bataille navale sur 3DS même pas digne d'un téléphone mobile premier prix dont je ne mettrais jamais 5€ même si je les trouvais par terre, des jeux de foot PS4 aussi "bon" que ceux de l'année dernière et ceux de l'année prochaine, des livres de cuisines bio alternatives qui me conforte dans l'idée de manger des pizzas surgelés régulièrement et enfin des calendriers avec des paysages invendables (évidemment pas ceux de Clara Morgane).

Bref, nada, que dal, du coup je suis allé dans l'hypermarché acheter pour cinquante euros de nouilles instantanées chinoises (il n'y en a pas au LIDL et j'ai toujours peur d'un embargo). Bref au moment de passer à la caisse, le caissier me demande si j'ai cette ***** de carte Leclerc de *****, ce à quoi je lui répond que je n'ai pas la carte Leclerc de *****, il me dit que si je veux avoir cette ***** de carte Leclerc de ***** je peux la demander à l'accueil, je lui répond que non merci, je n'ai pas de temps à perdre avec cette carte Leclerc de *****, il me répond pas de soucis et me tend deux tickets à gratter (le truc où l'on perd avant même d'avoir gratté). Je le remercie et lui souhaite d'atteindre un jour la retraite.

Une fois sortie je me dis que vu que je ne compte pas revenir dans ce ***** de magasin Leclerc avant la prochaine vidange de ma voiture, je me dis bon aller, autant tout de suite gratter ce ***** ticket Leclerc que t'en sois débarrassé et bah vous savez quoi!?
L'un des deux ticket était gagnant!!! cheers

Le Blog de Feyd - Page 2 Connar10

Alors hein c'est qui le boss?
Vous l'a ramenez tout de suite moins avec vos Kraut Buster et autres Metal Slug Cool

Dernière édition par Feyd le Mer 12 Fév 2020 - 21:36, édité 1 fois

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Sam 1 Fév 2020 - 23:58

Le Blog de Feyd - Page 2 Area8813

Area 88 est un jeu que j'ai découvert il y a bien longtemps lors des lectures de mes premiers magazines de jeu vidéo. Ce que j'aimais beaucoup dans l'univers de ce jeu c'était son côté très réaliste mettant principalement en scène des avions de chasse de 3e générations dans un conflit réaliste (enfin pas toujours) et non pas les éternels vaisseaux spatiaux combattant encore et toujours ces bons vieux extraterrestres.

Le Blog de Feyd - Page 2 Images15

Ma passion pour les avions de chasse est plus ou moins apparu lors de mes heures d'études au collège et mes nombreuses lectures d'un livre dédié aux avions à réactions au CDI de celui ci. Ma première maquette n'étant pourtant pas un avion de chasse mais un bombardier stratégique, le Mirage IV, premier vecteur de la triade nucléaire française:

Le Blog de Feyd - Page 2 Mirage10

(bon ok, il ressemble à un ''gros" avion de chasse, ce qui n'est pas très étonnant car il a été conçu sur les bases d'un Mirage III)

Du coup quand j'ai découvert UN Squadron à l'époque je fus très attiré par ce jeu, mais comme seul les vieux joueurs que nous sommes devenu comprendrons, à l'époque nous ne pouvions avoir que quelques jeux par an et que nous devions donc faire des choix. Je n'ai donc acquis ce jeu que bien des années après sa sortie. Lorsque j'ai décidé de revenir vers la Super Nintendo, c'était uniquement dans le but d'acquérir et de découvrir des jeux japonais et deux jeux Super Famicom. Voici les jeux figurant tout en haut de ma liste :

Le Blog de Feyd - Page 2 Areava10

Des jeux peu onéreux, disponible pourtant en PAL mais dont les illustrations et les univers manga sont bien plus perceptibles (et non censuré) pour leurs versions japonaises. Concernant Area 88 j'ai vite découvert qu'il s'agissait d'une adaptation d'un vieux manga, qui a par la suite aboutis à des (vieux) OAV, pour en suite déboucher sur une série beaucoup plus récente.

Le Blog de Feyd - Page 2 71qhkp10Le Blog de Feyd - Page 2 25037610
Le Blog de Feyd - Page 2 71p3m810Le Blog de Feyd - Page 2 51jjlr10

Le manga est assez connu au Japon mais particulièrement inconnu chez nous. Le scénario est pour ainsi dire ''vieillot''. En gros, le héros de l'histoire se retrouve enrôlé dans une sorte de Légion étrangère façon mercenaire après que de louches individus l'ai saoulé pour qu'il signe un formulaire de recrutement (le genre de scénario qu'on voit dans les vieux films de guerre petit budget bien sympathique^^).

Le Blog de Feyd - Page 2 Image10Le Blog de Feyd - Page 2 20160510

Notre héros est un pacifiste convaincu, mais il se retrouve malgré lui à devoir tuer pour payer son matériel et surtout sa dette contracté par le contrat qu'il a signé pour pouvoir sortir de l'Area 88, une base constituée de pilote mercenaire venu des quatre coins du monde. Le but de notre pilote étant de retrouvé sa fiancé qui ne sait même pas ce qu'il est devenu. Les mercenaires doivent entretenir leurs matériel et touche des primes pour chaque ennemi abattu, char ennemi détruit etc... Cet élément de gestion de l'équipement et d'achat de nouveaux avions est très bien retranscrit dans la version console mais est bien moins présente de la version arcade. Par contre on peut jouer à deux sur la version arcade contrairement à la version Super Nintendo. Area 88 (ou Un Squadron) faisant partie des premiers shmup de la console ce n'est donc guère très surprenant.

Le Blog de Feyd - Page 2 Area_810Le Blog de Feyd - Page 2 Maxres26
Le Blog de Feyd - Page 2 Area8811Le Blog de Feyd - Page 2 Area8812
Le Blog de Feyd - Page 2 22458_10Le Blog de Feyd - Page 2 Area_810
Le Blog de Feyd - Page 2 Area8810Le Blog de Feyd - Page 2 Cp610

Car si la version arcade est sans surprise bien plus graphiquement, beaucoup lui préfère sa version console pour son petit côté gestion/stratégie très bien rendu. En effet, nous sommes amené à défendre l'Area 88 en interceptant par exemple des bombardiers ennemi, nous empêchant d'avancer dans la partie ou bien d'attaquer des convois en vu de récupérer des ressources afin d'acheter de meilleures armes voir carrément changer d'avion.

Le Blog de Feyd - Page 2 Un-squ10Le Blog de Feyd - Page 2 Captur10

J'imagine que beaucoup ici connaisse déjà UN Squadron ou Area 88 pour sa version japonaise, je tenterais ici une approche différente en me consacrant davantage sur les personnages et leurs avions de chasse que l'on peut découvrir dans cet univers qui respire les guerres du moyen orient des années 70. Notre héros, un pilote japonais ayant pour nom Kazama Shin, va au fil de son aventure il pilotera deux avions assez connu. Dans un premier temps ce sera le Vought F-8 Crusader, un avion américain conçu à l'origine pour l'aéronavale et qui sera notamment utilisé par la marine américaine mais aussi française.

Le Blog de Feyd - Page 2 X24010Le Blog de Feyd - Page 2 9107ws10

Ainsi que le Northrop F-5 Freedom Fighter, un avion de chasse léger américain destiné à l'export (faudra que je vérifie mais je crois qu'il est encore utilisé par l'armée de l'air suisse à cause de l'annulation du contrat du Gripen et la relance d'un nouvel appel d'offre).

Le Blog de Feyd - Page 2 27512_10

Son meilleur ami, Micky simon, est un pilote américain au commande du très célèbre  Grumman F-14 Tomcat que l'on connait bien, surtout grâce au film TOP GUN. Tout comme Shin, il a rejoint l'Area 88 pour des raisons assez tragique (le manga l'est assez d'ailleurs, on est à mille lieux d'un film à la TOP GUN justement).

Le Blog de Feyd - Page 2 640ful10Le Blog de Feyd - Page 2 13930310

(Notez le logo de Playboy sur les ailerons^^)

Le troisème personnage jouable dans les jeux vidéos, Greg Gates est aux commande d'un autre très célèbre avion (encore américain) Fairchild A-10 Thunderbolt II, notamment connu pour son imposant canon de 30mm ressortant du nez de l’appareil. A noter qu'il s'agit d'un avion d'appui aérien rapproché et pas d'un avion de supériorité aérienne comme la plupart des autres appareils présent dans le manga.

Le Blog de Feyd - Page 2 Greg-g11Le Blog de Feyd - Page 2 0cf57410

Ces trois personnages apparaissent dans les versions arcades et Super Famicom d'Area 88 mais d'autres personnages apparaissent dans la série.  Notamment un jeune pilote africain du nom de Kim Aba pilotant le (encore) célèbre Hawker Siddeley Harrier britannique, l'avion de chasse à décollage vertical sans doute le plus connu au monde et qui se distingua notamment durant la guerre des Malouines.

Le Blog de Feyd - Page 2 Kim-ab10Le Blog de Feyd - Page 2 27512_11

Le commandant de l'Area 88, Saki Vashtar qui présente le briefing durant le jeu (que l'on reconnaît facilement avec sa grosse cicatrice en croix sur la figure) pilote un IAI Kfir, un avion israélien qui est une sorte de copie du Mirage V conçu suite à l'embargo d'arme français après la Guerre des Six Jours.

Le Blog de Feyd - Page 2 Images14Le Blog de Feyd - Page 2 20935_10

Mais alors? Ou sont les avions français dans tout ça? Crying or Very sad Le meilleur pour la fin comme on dit! La nièce (faudra que je regarde une nouvelle fois la série pour m'en assurer mais c'est sur qu'elle est de la même famille en tout cas) du commandant Vashtar, Kitri Parveneh, est aux commande du redoutable Dassault Mirage F1.

Le Blog de Feyd - Page 2 Images13Le Blog de Feyd - Page 2 Dassau10

A noter que deux compagnies américaines privées ont racheter tout le stock de F1 de l'armée française et espagnol pour jouer le rôle des agresseurs durant l’entraînement des pilotes de l'armée de l'air américaine. Il faut dire que les américains connaissent bien cet appareil puisqu'ils durent faire face à ces avions du côté irakien durant la première guerre du Golf.

Le Blog de Feyd - Page 2 Re10

Et là vous allez me dire et les avions russes dans tout ça? Et bien ils sont plusieurs mais celui qui est le plus largement représenté est évidemment, le seul, l'unique, le légendaire Mikoyan-Gourevitch MiG-21, l'avion de chasse le plus vendu au monde ayant le meilleur rapport qualité prix, étant toujours utilisé de nos jours et dans de nombreuses armées malgré son age canonique.

Le Blog de Feyd - Page 2 Area8812Le Blog de Feyd - Page 2 Area8811

C'est l'avion le plus largement utilisé par les adversaires de l'Area 88, je dis bien adversaire car nous sommes ici en présence d'un manga japonais et non d'un comics américain, il n'y a pas d'opposition de bien ou de mal, d'ailleurs on est très loin de TOP GUN, le manga transpire la dépression et le désespoir de la guerre mettant en scène des personnages torturés ne prenant aucun plaisir à faire ce qu'ils font voir l'inverse, ne savant faire que ça et en faisant des cauchemars. Les personnages ne défendant rien d'autres que leur vie sans combattrent pour aucune cause, hormis celle de l'argent, après il s'agit de mercenaires.

Le Blog de Feyd - Page 2 20100510Le Blog de Feyd - Page 2 5c807a10

Voilà j'ai fait un rapide tour du jeu/univers/manga d'Area 88, je me doute que ce sujet n'intéressera pas grand monde, mais pour ceux qui comme moi s'intéressent de près où de loin aux avions de chasses je peux vous conseillez le groupe ''Avions de chasse'' sur Facebook:

Le Blog de Feyd - Page 2 39905910

Je me doute que cela n'intéressera pas beaucoup de gens sur le forum mais si le sujet vous intéresse quand même n'hésitez pas à aller y jeter un œil, des avions de chasse et des informations sur chaque modèle sont posté tous les jours par de véritables passionnés.

Le Blog de Feyd - Page 2 Aviond10

Sur ceux je vous laisse avec l'opening de la série intitulé ''Mission Fuga'' en référence au très célèbre avion d’entraînement français à empennage papillon (en V), vendu à 1 009 exemplaires et utilisé un peu partout dans le monde.

Vous pouvez voir un Fouga CM-170 Magister sur ces photos, cet avion d’entraînement était tellement bon qu'il fut modifier afin d'être utilisé comme avion d'attaque au sol dans divers conflits, comme quoi en France on fait de très bon avions aussi^^

Le Blog de Feyd - Page 2 34109010Le Blog de Feyd - Page 2 34109011

Les photos ci dessus sont les seules que j'ai trouvé sur mon disque dur montrant un CM-170 et je n'ai pas eu le temps de faire des recherches sur internet pour trouvé d'autres photos, il faudra faire avec, désolé... Bon ok la fille a pour nom de scène ''Stoya'' et j'ai toute sa filmographie sur mes disques par contre >_<

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Sam 1 Fév 2020 - 23:58

Le Blog de Feyd - Page 2 Bazar410

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2714

Alors voici les dernières acquisitions du jour, bon certaines datent de l'année dernière et n'ayant pas vraiment eu l'occasion d'en parler je vais en profiter pour les évoquer en même temps. Je procéderais de gauche à droite de la photo concernant la présentation de ces quelques jeux, certains avis seront très subjectif vu que je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, pour d'autres cela sera un peu plus approfondis. Nous commencerons donc par:

Le Blog de Feyd - Page 2 Sub_te10Le Blog de Feyd - Page 2 Subter10

J'ai commencé à sérieusement m’intéresser aux shmup à la fin des années 90 lorsque ces derniers pouvaient être récupérer pour une bouchée de pain sur les vides greniers. J'ai aujourd'hui tous ceux que je désirais vraiment, les rares qu'ils me manquent ne m'intéresse pas plus que ça, mais en gros j'ai ce que je veux depuis longtemps. Quand il m'arrive d'en trouver un que je n'ai pas encore et pour pas trop cher il m'arrive de me laisser aller. Concernant Sub Terrania, du peux que j'ai testé, il s'agit d'un Choplifter façon SF, je me ferais un avis sur ce jeu à l'occasion.

Le Blog de Feyd - Page 2 54315-10Le Blog de Feyd - Page 2 28508910

Panzer Dragoon représentait l'une des rares exclusivité pouvant justifié à elle seule l'achat d'une Saturn (surtout en PAL). Comme beaucoup ce jeu m'a énormément marqué. J'ai par la suite eu l'occasion de jouer à l'excellent Panzer Dragoon Orta sur Xbox mais j'étais toujours passé à côté de Panzer Dragoon 2 sur Saturn dont j'avais pourtant entendu beaucoup de bien. Encore une fois l'occasion s'est présenté, du coup je le testerais à le jeu le jour où je rebrancherais ma Saturn.

Le Blog de Feyd - Page 2 Chou_s10

Il y a bien vingt ans maintenant, un pote me fit découvrir une parodie hentai de qualité d'un manga que je ne connaissais pas: "Sakura Wars" (ou "Sakura Taisen" aussi). Nous étions tellement surpris par la qualité de la parodie que nous avons fait des recherches afin de découvrir la véritable série (en gros on a fait l'inverse de d'habitude). J'ai découvert la version Saturn quelques temps après sa version hentai. Il s'agit d'un T-RPG avec des mecha à vapeur comprenant des phases de dragues. J'y ai joué un bon moment, jusqu'à ce que la pile de ma Saturn rende l'âme et fasse disparaître par le même coup mes sauvegardes. Le manga est très sympa, le hentai aussi d'ailleurs, pour ceux que cela intéresse voici le synopsis du manga:

"Tokyo, 1921.Des monstres attaquent la ville. Heureusement, plusieurs divisions luttent contre ces monstres venus des ténèbres. Il y a la division des rêves, des vents, etc. mais la division des fleurs est la principale. Un groupe de 6 jeunes filles, possédant une énergie spirituelle assez élevée, forme l'élite de la ville. Leur QG n'est autre que le théâtre impérial qui est aussi leur lieu de travail. En effet, en dehors de leur lutte contre les forces du mal, ces filles sont en fait la troupe de théâtre impériale. Elles combattent à l'aide de leurs « kôbû », des robots contrôlés par l'esprit de chacune des jeunes filles."

Concernant cette acquisition c'est surtout une opportunité peu onéreuse mais aussi un "upgrade" comme on dit de la version que je possédais déjà. J'avais pourtant décider de faire une croix sur les upgrades afin d'éviter les doubles (et le bazar en général), mais le fait que la version collector contienne une souris pour Saturn m'intriguais.

Le Blog de Feyd - Page 2 River_10Le Blog de Feyd - Page 2 Galeri10

River City Girls n'est pas un jeu que j'attendais particulièrement (à vrai dire je rêve de voir un jour une version physique de Mother Russia bleeds). Je l'ai acquis car malgré tout il m'intriguais et car j'ai pu le grouper avec un autre jeu du bazar ici présent. Le jeu à l'air bien sympa et je pense que je n'aurais pas à regretter mon acquisition. Le fait que l'on dirige deux héroïnes très girly dans un univers scolaire si déjanté me plait beaucoup^^ (vive le féminisme!). Je ne pourrais pas en parler plus, je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux autres jeux de la licence (à moins que World Cup sur Nes compte?).

Le Blog de Feyd - Page 2 Jaquet17Le Blog de Feyd - Page 2 Kings-10

Mes connaissances sur les KOF se limite à ceux sorti sur Neo Geo, malgré tout j'ai toujours entendu énormément de bien sur KOF XIII. Beaucoup le considère comme le meilleur KOF nouvelle génération voir le meilleur KOF tout court. De ce que j'ai compris le second c'était cassé la gueule à cause (enfin beaucoup) de l'absence (aberrante) de Mai Shiranui. Bref, le jeu étant très abordable (c'est vraiment le bon moment de faire le plein de hit sur 360) c'était l'occasion de le prendre pour me faire une idée du jeu.

Le Blog de Feyd - Page 2 Apps_510Le Blog de Feyd - Page 2 Galeri11

Blazing Chrome est le jeu de ce lot que j'attendais vraiment avec impatience (et qui fut l'excuse que je me suis trouvé pour prendre River City Girls en même temps). Comme beaucoup ici je suis fan de la franchise Probotector depuis que je suis gamin et je dis volontairement Probotector car entre des mechas à la Apple Seed et des "mannequins" de Têtu magazine, mon choix est vite fait (mais vous avez le droit de préférez l'amour des hommes mrgreen ). Il a l'air de beaucoup ressembler au Probotector (j'y tiens) sorti sur Megadrive, j'ai donc hâte de tester tout ça (sans doute en 2021 quand les prix de la PS4 sur le marché de l'occasion se seront cassé la figure).

Le Blog de Feyd - Page 2 Def_ja10

Def Jam: Fight for NY est le jeu que j'ai fini en long et en large du lot. Il s'agit, avec Dead or Alive Xtreme Beach Volley, du jeu auquel j'ai le plus joué sur Xbox (console que je n'ai pas beaucoup utilisé au final), les parties à quatre sont vraiment inoubliable. J'ai beau de ne pas aimer la culture "wesh wesh", Def Jam: Fight for NY m'a complètement conquis et m'a même donner envie de m'intéresser au Gangsta Rap de façon plus global, car même si la mouvance musicale baignant tout autour me fait fuir, les histoires concernant ce milieu sont passionnantes.

Voilà pour le rapide aperçu de mes dernières acquisitions (attrapes-poussières). Rien de bien transcendant mais suffisamment pour faire un petit poste de plus pour le forum Smile

Mintissime !
Mintissime !

Message par Feyd le Sam 8 Fév 2020 - 18:03

Le Blog de Feyd - Page 2 Tit2re10

Avant de commencer je tiens à dire que je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit et que moi même il m'est déjà arrivé de faire preuve de mauvaise fois pour me dissuader de craquer devant l’acquisition d'un jeu (je donnerais un exemple concret me concernant un peu plus bas).

Depuis un moment déjà je constate ce phénomène de la mauvaise fois chez les collectionneurs/joueurs des jeux de l'ancien monde.

Vous savez, quand une personne crache ou rabaisse un jeu qu'il sait hors de sa portée financière pour lui car souvent il regrette de ne pas l'avoir récupéré à la belle époque, genre : ''Non mais ce jeu il n'a pas d'âme, il lui manque quelque chose pour être un grand jeu'' ou encore : ''Non mais il est vraiment surcoté ce jeu, il n'est pas si bien ça, il est nul même''.

Cette mauvaise fois non assumée, je me souviens l'avoir eu à bon nombre de reprise dans le simple but de me convaincre de ne pas céder et ce qui dans un sens n'est pas toujours une mauvaise chose pour le porte monnaie. Je vois souvent des joueurs donné un avis biaisé par leur frustration de ne pas avoir tel ou tel jeux dans leur collection. Bien sur cela ne concerne pas tout le monde évidemment, (pas les riches en tout cas^^°).

La première fois que j'ai entendu parler de ce phénomène c'était pour le jeu PC-Engine CD-ROM, Sapphire :

Le Blog de Feyd - Page 2 Sapphi10

J'avais rarement vu autant de collectionneurs crachaient sur ce jeu simplement parce qu'ils ne pouvaient pas l'acquérir à cause de son prix, même à la belle époque le jeu était déjà très cher (et déjà contrefait par dessus le marché!) et il n'y avait pourtant aucun phénomène de mode à ce moment là. Du coup beaucoup le qualifié de jeu de mauvais, ''sans âme'' (qu'es-ce que j'ai pu l'entendre cette expression vide de sens), ou se disaient qu'il y avait beaucoup mieux sur la machine. Hormis le dernier point qui est tout à fait discutable, les autres prétextes n'étaient là que pour évacuer leur frustration.

Je pense que nous sommes tous d'accord, qu'aucun jeu ne doit valoir plusieurs centaines voir milliers d'euros, c'est l'objet en lui même qui peut prendre de la valeur sinon un simple émulateur saurait bien nous contenter dans la plupart des cas ou une réédition beaucoup moins onéreuse.

Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre la PC-Engine et son lecteur de CD-ROM, sans doute à cause de ses modèles différents, du coup je n'ai jamais dépassé le format Hucard plus simple à comprendre quand on ne dispose comme moi que d'une NT. En ce qui concerne ma vision de Sapphire, j'ai pu l'essayer sur la DUO-R d'un ami, j'aime beaucoup ce jeu (les graphismes sont bluffant pour une aussi vielle machine), que ce soit ses musique et ses personnages féminins, sa couverture (une héroïne manga en tenue moulante à côté d'un vaisseau suffit à faire mon bonheur, je suis un homme simple^^).

Si j'avais pu me le procurer je l'aurais fait, mais son prix trop élevé et ses contrefaçons d'excellentes qualités m'en on toujours dissuadé, mais ce n'est pas pour ça que j'en dirais du mal pour autant (sauf si je lui reprochais des choses de manière objective et argumenté).  La réédition sur PSP n'est pas donné non plus au passage.

Aujourd'hui j'entends de plus en plus ce genre de chose sur des jeux plus ''courant'' (ou plus demandé plutôt), des gens déversant leur bile sur des jeux comme  Hyper Duel, MOTW et autre MUSHA  Aleste car ils peuvent pas les acquérir ou qui au contraire plébiscitent ces jeux sans jamais y avoir jouer mais simplement pour faire bien sur les réseaux sociaux (la bien bien-pensance vidéo-ludique). Il y aussi ceux qui vont dénigrer certains jeux sans fondement simplement pour se poser en censeur et chercher la s'élever au dessus des autres dans le but d'obtenir une forme de reconnaissance puérile.

Le Blog de Feyd - Page 2 Truc10

Mais là on dévie sur l'élitisme de l'état d'esprit de plus en plus de collectionneurs dans le but de rechercher une sorte d’accomplissement personnel, ce qui pourrait le sujet d'un autre topique mais qui a sans doute déjà été évoqué mainte et mainte fois.

Donc revenons sur la mauvaise fois qui nous pousse parfois à dénigrer un jeu. Si aujourd'hui je suis capable de faire preuve de bonne fois et me faire une raison  parce qu'un jeu m'est totalement inaccessible, cela n'a pas toujours été le cas, par exemple :

La version collector  de Castlevania Symphony of the Night (française évidement, pas l'UK sans aucun intérêt... je vous l'avait dit, de la mauvaise fois tout plein^^).

Nan franchement, ce jeu, avouons le, surtout cette édition, elle est nulle, le boîtier est même pas jolie et la petite BD totalement inutile, en plus il parait que cette version à des bugs ! Comment ça le même jeu que l'édition simple ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, mais vu le prix je vais pas prendre le risque ! Bon j'exagère beaucoup mais c'est dans l'idée et le but étant de me convaincre de pas chercher à acquérir cette édition un jour, ce qui a finalement fonctionné, même si mauvaise fois mise à part, je ne tiens pas à mettre autant dans un Castlevania aussi ''moyen'' soit il (et c'est repartit!^^).

Le Blog de Feyd - Page 2 Mv5bzt11

Évidemment que cette édition est magnifique, que ce soit la version UK ou celle concernant le reste de l’Europe, peu importe, mais moi je ne dispose que de la version simple du coup vu que je suis frustré je dis que la version collector n'est pas si intéressante que ça, sans aucune objectivité (bref j'essaye de me convaincre que j'ai pas raté ma vie).

Bon là nous étions sur un cas un peu particulier concernant une édition, pas un jeu en lui même.

J'ai eu la chance comme beaucoup ici d'acquérir les titres que je voulais vraiment à l'époque bénie des années 90/2000 et donc de ne pas avoir eu besoin de faire dans la mauvaise fois, mais je comprend parfaitement que d'autres n'ayant pas eu cette chance le soient, pour se protéger de ce monde devenu élitiste et en particulier sur Neo Geo. C'est parfois un bon moyen de se dissuader de mettre 1000€ dans un jeu, soit il excellent ou non, comme un réflexe de protection ou une forme de jalousie vis à vis des autres (vous savez, le fait d'appartenir à une élite, une caste, si t'as une collecton Neo Geo AES les femmes te tomberont dans les bras etc....)

Le Blog de Feyd - Page 2 Img_2715

Ce topique c'est de la psychologie de comptoir faisant partie intégrante de notre société.

Aujourd'hui c'est un cap que j'ai dépassé, par exemple : Je ne suis pas fan des Mega Man d'une manière générale, gestion des sauts, ambiance Astro Boy, c'est vraiment pas mon truc, pourtant les jeux sont magnifique et les animations très réussies, même si ce sont des jeux qui ne m'intéresse pas, je ne cracherais jamais dessus, je les recommanderais même.

Le Blog de Feyd - Page 2 Mega_m11

Même chose pour Alien Soldier, c'est un jeu qui n'a que des qualités mais là il y a une chose qui me rebute, c'est de jouer un poulet, là vraiment c'est rédhibitoire, cela ne passe vraiment pas, vous m'auriez mis une héroïne à la Samus Aran et ce jeu devenait l'un de mes jeux préféré sur Megadrive ! (un homme simple je vous dit). Ce que je veux dire en prenant ces jeux en exemple, c'est que même moins cher ou réédité, ils ne m'intéresseront pas pour les raisons précédemment citées (et là je suis de bonne fois).

Le Blog de Feyd - Page 2 Alien_10Le Blog de Feyd - Page 2 1ba15b10

Par contre un jeu comme Magical Pop'n, je le trouve vraiment dément et me fait très envie (oui non elle est trop jeune la sorcière je trouve, peut être dans quelques années^^°), mais son prix délirant me bloque évidemment, par contre si une réédition officielle (ou semi comme on dit) sortait, là oui je me jetterais dessus car le jeu me plaît pour ce qu'il est.

Le Blog de Feyd - Page 2 Re10Le Blog de Feyd - Page 2 Magica13

Après la mauvaise fois cela ne concerne évidement pas que les jeux vidéo :

Combien de gens j'ai entendu dans les années 90 me dirent :  ''Monica Bellucci, franchement elle est pas belle''. (celle là j'adorais l'entendre et je ne répondais uniquement par un sourire comprenant la frustration et le désespoir de mon interlocuteur).

On essaye de se rassurer comme on peut comme on dit^^
Mais qui n'a jamais entendu quelqu'un dire un jour: ''ce jeu n'a pas d'âme'' (ah ''l'âme''!!!)?

Le Blog de Feyd - Page 2 93107l10

(c'était juste pour la petite référence à Go Nagai)

Et vous ? Quels sont les jeux avec lesquels vous n'avez pas toujours été de bonne fois ? (il est encore temps de se confesser avant de rencontrer le grand Stratéguerre pour les vilains et la jolie Cutie Honey pour les gentils^^).

Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Sam 8 Fév 2020 - 18:12

Tu vas faire doublon avec le topic que tu as créé...

Pièce unique
Pièce unique

Message par Feyd le Sam 8 Fév 2020 - 18:41

@Richter a écrit:Tu vas faire doublon avec le topic que tu as créé...
@Feyd a écrit:Comme theWave me l'a conseillé, je vais utiliser mon "blog" du forum pour mettre certains de mes postes "illustrés". J'osais pas trop le faire au début de peur que cela fasse doublons mais autant me servir de ce topique pour garder une trace de certains des messages qui m'ont pris un peu de temps à rédiger (sait on jamais^^°).

Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Sam 8 Fév 2020 - 18:48

Ok, pas de soucis Smile

Comme ce post invite à un retour des autres membres, je craignais juste un éclatement des réponses à 2 endroits différents.

Pièce unique
Pièce unique

Message par Feyd le Sam 8 Fév 2020 - 18:55

Je vois plutôt ce topique comme un espace de stockage pour mes anciens "gros" postes. En général il y a toujours mon avant-dernier poste illustré que je met ici en attendant plusieurs jours le temps que le dernier poste tombe dans les limbes du fil de discussion. Après si des gens qui n'avaient pas vu les topiques veulent participer ou réagir il n'y a pas de soucis^^

Et je tiens à rajouter que si en plus vous voulez partager des photos de gentes et jolies demoiselles courtement vêtu sur ce topique vous gênez pas mrgreen

Mintissime !
Mintissime !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2