-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Blog de Feyd

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 5 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par snkspirit Dim 13 Mar 2022 - 23:29

Pour l'exemple une page des titans impériaux, a noter que tous les éléments sont indépendants et qu'il faut au moins 3 pièces pour assembler le plus petit des titans...

&Ntt=titan&_dynSessConf=750795368278949240&_dyncharset=UTF-8&view=all]https://www.forgeworld.co.uk/en-EU/searchResults?N=1067585657&Nr=AND(sku.siteId%3AEU_fw%2Cproduct.locale%3Aen_EU_fw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+%3C%3D+1647210180000+and+product.endDate+%3E%3D+1647210180000]&Ntt=titan&_dynSessConf=750795368278949240&_dyncharset=UTF-8&view=all

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 5 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 13 Mar 2023 - 18:45

Le Blog de Feyd - Page 5 Test7

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas réalisé ce type de post, du coup les babioles se sont accumulés (d'où la taille de celui ci). Une partie de moi a toujours envie de le faire, une autre moins mais disons que réaliser ce type de message (illustration, écriture etc...) m'impose une certaine rigueur dont je manque cruellement en ce moment, du coup je me dis que cela peut m'être utile malgré tout (et cela me donne des excuses pour dissimuler quelques illustrations sympathiques).

Le Blog de Feyd - Page 5 Jeuxne10

Comme toujours (disons très souvent) les jeux se répartissent sur des supports différents allant des consoles de l'ancien monde aujourd'hui disparues à des supports beaucoup plus récent. Je me surprend toujours à récupérer des jeux assez variés. Je ne fais plus de vide grenier depuis la fin des années 2000. A l'époque c'était assez facile de ramener de la variété mais aujourd'hui avec la mode du "rétro" on en vient à acquérir des jeux neufs conçus pour des consoles d'outre-tombe, on arrête plus le progrès^^.

Le Blog de Feyd - Page 5 Wifequ10

Dans ce monde matriarcale en 2D, Mia, une guerrière plate, devra sauvait Fernando, son paysan chérie kidnappé par de dangereuses waifu aux gros bonnets. Une véritable aventure humaine qui vous conduira au plus profond du bon goût et de la nature même de la femme comme on en voit plus dans notre société soit disant moderne. Wife Quest est accessible, agréable et vous donnera envie de suivre les aventures de Mia cherchant désespérément à récupérer son Fernando des boobs de la plantureuse sorcière Morgana (et de ses copines tout aussi bien pourvues).

Le Blog de Feyd - Page 5 Tck210

The Cursed Knight (ou TCK comme tout les gens de biens disent) est un jeu que j'ai acquis, je l'avoue, davantage pour soutenir ses créateurs que pour le jeu en lui même. De prime abord, graphiquement parlant je trouvais le jeu un peu terne graphiquement et avec peu de personnages féminins comme je les aime tant. L'avantage de mon raisonnement c'est que je n'attends donc pas grand chose de ce jeu (il s'agissait plus d'un soutien auprès de gens que j'estime) et je pense que je ne serais pas déçu connaissant le sérieux et la motivations des créateurs, souvent ce sont les jeux dont on attends pas grand chose que l'on aime le plus. Je suis davantage plus emballé par leur nouveau projet dont les images font penser au Contra de la Megadrive, TCK étant pour moi une première marche que je testerais dès que j'en aurais la motivation (et je ne suis motivé à rien en ce moment) mais son jour viendra.

Le Blog de Feyd - Page 5 Kikika11

Pocky & Rocky Reshrined est un jeu qui me faisait envie (comme beaucoup j'imagine). Après Ninja Saviors et Wild Guns Reloaded, il était logique que je m'intéresse à ce jeu. Mon anecdote personnelle concernant mon acquisition fut l'annulation au dernier moment de ma précommande lorsque j'ai appris la censure de la version européenne (d'apprès l'éditeur afin de correspondre au "public moderne occidental" ) et la modification au dernier moment également d'une commande sur Play Asia afin d'acquérir la sacro-sainte version japonaise. Je suis consterné de voir dans quel monde nous vivons aujourd'hui et cette dérive idéologique voulant annuler les femmes dans ce qu'elles ont de plus beau, j'en suis catastrophé :'(

Le Blog de Feyd - Page 5 Metals10

Cette édition de Metal Storm sorti il y a quelques années déjà m'avait intéressé dès sa sortie, mais mon désintérêt pour la Nes (qui est pourtant ma première console) doublé au fait qu'il n'y ait pas de demoiselles (alors que les lois de la physique japonaise oblige les Mecha d'être forcément piloté par des lolis de douze ans aux cheveux rose) a fait qu'il passa au second plan. Un coupon de réduction arrivant à échéance cumulé à un prix soldé le fit revenir au devant de ma scène. Voilà... il ne me reste plus qu'à ressortir ma bonne vielle Nes à l'occasion.

Le Blog de Feyd - Page 5 Jeuvra10

Pour les deux jeux suivants il y a à la fois un thème et une raison en commun. Déjà il s'agit de fin de stock sans valeur complétant une vraie commande d'un jeu "sérieux" (Wife Quest). Dans le très classique SG/ZH: School Girl Zombie Hunter il s'agira simplement d'écolières loli japonaise se battant contre des zombies et dans Shinsei Batteki Drive Girls vous incarnerez des Mecha-loli-transformable comme on en voit beaucoup au Japon (du moins je pense, je ne suis jamais allé au Japon mais j'aime à le croire en tout cas). Voilà c'est tout, désolé je ne suis pas très doué pour parler de jeux vidéos, j'aurais fait un très mauvais pigiste j'en suis sur.

Le Blog de Feyd - Page 5 Bloodr11

Bloodrayne Betrayal est jeu d'action 2D avec de magnifique graphisme de téléphones portable haute gamme dépassés. Je l'ai découvert sur Steam il y a bien des années maintenant et malgré son aspect qui pourra en rebuter plus d'un je fus séduit par l'héroïne (évidemment) mais aussi par ses musiques et finalement la réalisation qui pour un petit jeu ne s'en sort pas trop mal. Un jeu auquel je n'attendais pas grand chose mais qui se révéla être une bonne surprise (comme je le mentionnai précédemment pour TCK pour ceux qui suivent). La version physique m'a surpris et tout de suite attiré (mais pas au point de prendre une collector, faut pas pousser non plus).

Le Blog de Feyd - Page 5 Deemon10

Je n'aime pas les jeux de flippers et je sais que je suis loin d'être le seul mais j'adore Devil Crash et je sais que je suis loin d'être le seul également. Dragon's Fury est un jeu qu'on oubli pas, même si ces suites et préquel sont pas mal, c'est vraiment lui le roi des jeux de flippers sur console et quand j'ai su qu'un hommage allait lui être rendu physiquement il devint pour moi une priorité. DEMON'S TILT est clairement un hommage à l'illustre Devil's Crush. Le jeu se passe dans une ambiance davantage chrétienne (mention spéciale à la charmante bonne sœur au centre du flipper). Les musiques et autres effets sonores sont tout aussi réussi que le reste de la réalisation de ce jeu que j'ai par chance acquis gratuitement sur Epic Games (les fameux jeux gratuit) et après y avoir joué des heures, j'y retourne volontiers pour son ambiance même si je n'ai jamais été très doué concernant les flippers.  

Le Blog de Feyd - Page 5 Wildgu10

Bien que possédant le remake PS4, j'ai toujours été curieux de pouvoir tester Wild Guns sur ma SFC mais les prix ayant décollé j'avais jeté l'éponge. Strictly Limited Games ayant sorti cette version je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai attendu un peu moins longtemps que d'habitude avec cette entreprise (c'est toujours ça), la qualité du produit en lui même a l'air correct mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

Le Blog de Feyd - Page 5 Axiom210

Axiom Verge 2 est la suite d'Axiom Verge (étonnant!). Je n'ai même pas encore eu le temps de tester le premier, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre (même si j'en ai quand même une vague idée). Pris en même temps que Bloodrayne Betrayal et DEMON'S TILT, c'était clairement histoire de maximiser les frais d'expédition (nous faisons tout ça je présume^^). Bref, un Metroidvania de plus qui s'ajoute à la longue liste de ceux qui me reste à faire, mais cela va être dur de détrôné Blasphemous qui est pour moi le meilleur dans ce domaine parmi les jeux récent du genre.    

Le Blog de Feyd - Page 5 Staroc10

Star Ocean : The Last Hope est un jeu que j'ai acquis gratuitement un peu par hasard. Un ami a réaliser un upgrade de ce jeu en prenant une version PS3 (tenant sur un seul disque et ayant quelques trucs en plus apparemment) et m'a donner son exemplaire 360, me disant que vu la valeur du jeu il préférait m'en faire profiter (merci à lui). Je ne connais pas très bien la saga des Star Ocean, j'ai juste joué au second épisode sur PS1 que je n'ai même pas terminé (j'ai rien compris avec ces histoires de préparations culinaires) mais apparemment il y des jolies lolis aux cheveux roses ce qui suffit à faire mon bonheur.

Le Blog de Feyd - Page 5 1090-extermination-006-gynbp

Extermination sur Ps2 est encore un jeu offert par un ami suite à un "upgrade" de sa part. Il s'agit d'un survival horror que je ne connaissais pas du tout. La PS2 est une console que je connais assez mal de manière générale (à l'époque je m'étais déjà élevé vers l'univers supérieur du PC). Le jeu n'a pas l'air mal du tout vu ce que j'ai pu en voir mais je ne saurais pas donner d'avis pertinent surtout que c'est un jeu que je ne comptais pas récupérer. Bref, à voir un jour quand j'aurais le temps ou lorsque je serais mort.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gleyla10

Nooooooooon pas encore une nouvelle édition de Gley Lancer! Je suis si faible, mais ce jeu me fait tellement penser à GunBuster avec ses lolis et ses vaisseaux. En plus l'illustratrice d'origine, reconvertie aujourd'hui dans le hentai, a réaliser une nouvelle illustration comme ce fut le cas pour l'édition précédente. J'ai l'impression que la collection est une véritable malédiction en ce qui me concerne, s'il vous plait si vous refaite une nième édition ne sortais pas encore une nouvelle illustration sinon je me referais pigeonner :'(

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1028

J'ai mis tellement de temps à faire la rédaction de ce topic (ainsi qu'un second à thème car je déteste faire trop de topic centré uniquement sur mes nouveaux jeux) que d'autres jeux sont arrivés entre temps, du coup ben je les rajoutes^^° Bref, encore du bazar parfois en préco depuis des lustres parfois des arrivées soudaine et inattendues, toujours sur plein de support mais de moins en moins de jeux de l'ancien monde pour des raisons de coût évident et aussi car j'ai déjà tout ce que je désirais.

Le Blog de Feyd - Page 5 Cuphea10

Nombreux sont ceux qui comme moi attendaient une édition physique de Cuphead. J'ai été déçu de voir qu'aucune version vraiment sympa était disponible à la vente hormis une avec un fourreau cartonné coûtant le double du jeu de base (Leclerc proposant le meilleur prix à la sortie du jeu). Je ne parlerais même pas du steelbook vendu avec un code de téléchargement, mais bref, passons sur l'aspect collection pour venir sur celui du jeu en lui même au visuel assez unique en son genre pour un jeu vidéo à savoir celui des cartoons à l'ancienne qui a su séduire grand nombre d'entre nous. J'ai hâte de pouvoir enfin le tester et me faire une idée en sachant que la difficulté est connu pour être très corsée.

Le Blog de Feyd - Page 5 Snkheroines

SNK Heroines Tag Team Frenzy est un jeu versus fighting que je comptais me prendre un jour et pour le coup j'ai pas mal tardé, heureusement pour moi il ne coute plus rien aujourd'hui contrairement à d'autres jeux qui eux ont vite grimpé. Le fan service est ici élevé au plus haut niveau de ce qu'un quadra pervers comme moi pouvait espérer. Les héroïnes étant bien faites, bien modélisées avec des skin racoleurs très bien choisi, bref, SNK Héroïnes c'est une sorte de plaisir coupable je l'admet^^.

Le Blog de Feyd - Page 5 Fireem10

J'ai découvert la série des Fire Emblem avec l'arrivée des versions GBA PAL comme beaucoup. Depuis il s'agit d'un de mes Tactical/RPG préféré au tour par tour (même si je lui préfère quand même la saga des Front Mission). Depuis les versions 3DS j'avoue passer plus de temps à nouer des relations entre les personnages que de faire la guerre (faite l'amour pas la guerre vous savez), en clair c'est devenu un jeu de speed-dating avec plein de waifu (encore une fois c'est ma vision et les jeux me conviennent très bien comme ça). Ce dernier épisode n'échappe pas à la règle et je ne pense pas être déçu, seul les Mûso ne me tente pas vraiment concernant les Fire Emblem.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra10

J'ai lu plusieurs articles et vu des youtubeurs dirent que Gungrave G.O.R.E était le pire jeu de 2022 (rien que ça), je vais répondre à ceci sans aucune mauvaise fois et en aucun cas pour faire une réponse à contre courant, ce n'est que mon avis mais je suis le plus sincère possible: Pour les "anciens" ceux qui comme moi ont adoré Gungrave et Gungrave Overdose sur PS2, Gungrave G.O.R.E. est une véritable merveille, un remaster parfait, le gameplay et les animations sont identiques sur le fond (amélioré sur la forme bien entendu), le héros se manie de la même façon (avec de nouvelles options déblocables). Là où je veux en venir, c'est que le plaisir de jeu est resté intact malgré toutes ces années et que c'est un véritable bonheur de pouvoir jouer à Gungrave autrement que sur PS2. Pour ceux qui n'ont pas connu le jeu à l'époque et qui n'aiment pas ce genre de jeux, tester le avant, c'est bourrin, défoulant mais cela ne vous conviendra peut être pas en effet, les anciens joueurs de Gungrave sur PS2 par contre seront comblé.

Le Blog de Feyd - Page 5 Wind111

Windjammer est un jeu auquel je n'ai jamais vraiment pris plaisir à jouer sur Neo Geo, sans doute du fait qu'au moment où je jouais beaucoup j'étais assez isolé et du coup personne avec qui joué (oui on ne peut pas vraiment jaugé l'intérêt de ce genre de jeu tout seul). Cette édition comprenant le remake du premier ainsi que sa suite me permettra sans doute de compléter mon expérience avec celle de la Neo Geo mais encore faudra t'il que je trouve des gens pour y jouer et ce ne sera chose aisée actuellement.

Le Blog de Feyd - Page 5 Teest4

Histoire de varier un peu je fais ici un peu de hors série dans divers domaines, que ce soit des BD, de la littérature ou de films d'animation. Je me dis que cela pourra toujours faire parler pour certains ou faire office de découvertes pour d'autres. Bref, c'est la première fois que je fais ça et si cela fait trop hors sujet pour le forum j'arrêterais de le faire^^.

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1016

Année 2089, la guerre fait rage sur Venus. Lorsque les forces armées d'Ishtar détruisent la capitale d'Aphrodia, la ville devient un gigantesque camp de prisonniers avec couvre-feux et patrouilles de tanks. C'est alors qu'une journaliste arrive de la Terre pour dénicher des scoops. Elle ne tardera pas à faire la connaissance de Hiro, membre d'un groupe de jeunes qui participent à des rencontres sportives et motorisées, les Killer Commandos, un gang de monobikers (pilotes de motos à une roue) qui décident témérairement de s'attaquer aux forces d'Ishtar.

Le Blog de Feyd - Page 5 Giphy
Le Blog de Feyd - Page 5 Tumblr-owcdu6-Vp-B51r1xpwxo1-540
J'adore la qualité de l'animation de Venus Wars, je ne m'en lasserais jamais.

Je n'avais pas revu Venus Wars depuis que j'ai arrêté de me servir du magnétoscope familiale il y a bientôt vingt ans, ma VHS Manga Mania ayant beaucoup tourné. Autant vous dire que quand j'ai reçu une pub dans ma boite mail m'indiquant que la version Blu-Ray française était enfin sortie, je me suis rué dessus comme la misère sur le pauvre monde. Contrairement aux autres animés de la collection Manga Mania & Manga Vidéo, il n'était pas ressortis au format DVD tout de suite (il fallu attendre l'édition HK Vidéo bien plus onéreuse) du coup j'ai (très) patiemment attendu sa sortie en Blu-Ray.

Le Blog de Feyd - Page 5 E2zwyy10Le Blog de Feyd - Page 5 E2zwxk10

En 2023 apr. J.-C., Noriko Takaya, jeune adolescente de 16 ans, intègre une école de pilotage de robot. Son but : aller dans l'espace et suivre les traces de son père, officier spatial tué par les extraterrestres huit ans auparavant. Elle doit d'abord pour cela maitriser le pilotage d'un robot Gunbuster, pour ce faire, l'aide de son Coach Ota et ses amies Kazumi et Jung lui sera précieuse. D'un autre coté, loin dans l'espace, une importante menace extraterrestre se rapproche inexorablement de la Terre.

Plus épique tu meurs.

Il me manquait quelques euros à rajouter à ma commande de Venus Wars afin d'avoir les frais d'expédition gratuit ce qui m'amena vers cette compilation des deux films de Gunbuster. J'avais vu le premier il y a longtemps. J'avais beaucoup aimé le premier film et son ambiance mais malgré tout il me donné une impression d'inachevé. Ce que je ne savais pas à l'époque (où je me servais encore d'un magnétoscope et alors qu'il n'y avait pas encore d'internet de disponible facilement) c'est que le film n'était en faite qu'un assemblage des OAV (avec des scènes en moins dont la fameuse scène de la douche collective).  

Le Blog de Feyd - Page 5 Artofg11Le Blog de Feyd - Page 5 Artofg10
Le Blog de Feyd - Page 5 Artofg12Le Blog de Feyd - Page 5 Artofg13
Le Blog de Feyd - Page 5 Artofg14Le Blog de Feyd - Page 5 Artofg15

Je découvris alors la raison de ce sentiment d'œuvre inachevée. Je vous déconseille fortement de regarder le film mais bien les OAV qui ont su conserver leur Fan Service et aussi qui donne aux OAV davantage de fluidité et de cohérence pour la compréhension de l'histoire. Je me suis donc lancé dans les recherches du légendaire coffret Beez Entertainment, éditeur depuis longtemps disparu, seule édition française à ce jour. Mes recherches me conduire à une fin de stock de ce coffret très loin de la France, au fin fond de la Suisse profonde.

Le Blog de Feyd - Page 5 WP6g31p
Les fameuses expressions "Gainax Bounce" ou "Gainax Bouncing" proviennent justement de Gunbuster en raison du soin apporté sur l'animation des poitrines des héroïnes pour ceux qui se poseraient la question (c'est pour la culture!).

Concernant l'œuvre de manière générale, encore une fois je ne suis pas doué pour raconter les choses, Gunbuster sortis à la fin des années 80, du coup c'est du "retro-futuriste" car on y voit des Mecha soviétique (bah oui) et je trouve ça plutôt cool, une vision de l'avenir du passé en quelque sorte^^. L'intérêt de l'anime ne tiens évidemment pas qu'à ça, il y a aussi l'animation des boobs vous l'aurait (vu) compris mais aussi la causalité de l'espace/temps comme le principe de localité d'Einstein qui rend l'histoire passionnante. Le temps s’écoule plus lentement dans l’espace que sur Terre par exemple. Noriko va donc vieillir moins vite que sa copine restée sur Terre. Du coup l'héroïne va rester une gamine et voir sa meilleure ami devenir grand mère, ce qui fait que Noriko va petit à petit s'isoler tragiquement de son entourage. Gunbuster est une histoire de SF dramatique malgré son Fan Service il s'agit d'histoire tout ce qu'il y a de plus sérieuse qui transpire de réalisme et que je vous recommande vivement mais encore une fois, regarder les OAV et pas le film.


Pour le côté épique et le fan service intelligent on repassera :/

Vous aurez remarqué que je n'ai pas évoqué la suite de GunBuster à savoir DieBuster. Je n'aime pas dire de quelques chose qu'il est foncièrement mauvais, d'ailleurs même auprès des fans le sujet de Gunbuster 2 (DieBuster donc) fait débat, mais dans ce cas précis, personnellement, ne n'arrive pas à comprendre, tout ce que je peux vous dire c'est que pour moi DieBuster s'oppose totalement à tout ce qui me plaisait sur Gunbuster. Je considère cette suite comme n'existant tout simplement pas (tiens moi aussi je me met à la "cancel-culture" finalement^^°). Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé (c'est un euphémisme) Gunbuster 2.

Le Blog de Feyd - Page 5 Loveci10

Dans une ville du futur, une puissante organisation dirigée par des télépathes, cherche à capturer une petite fille prénommée Aï. Celle-ci s'est enfuit d'un laboratoire douteux en compagnie de Kay, son père, et Raiden, un ancien flic devenu détective. Petit à petit, les fuyards découvrent la terrible manipulation dont Aï et bien d'autres ont fait l’objet...

Le Blog de Feyd - Page 5 Ai-city-anime
Love City porte bien son nom.

Bon certes, par rapport à Venus Wars et GunBuster, Love City fait figure de série B, mais c'est un film que j'ai toujours aimé^^°. Pour ceux qui se demande, non Love City n'est pas en lien avec les autres City (que ce son auteur et encore moins leur qualité). Love City n'est pas du même niveau que Demon City, Cyber City et encore moins Wicked City le meilleur de tous les City (n'en déplaise aux pro Cyber que j'aime bien quand même) et pourtant dans un sens, vu son ambiance générale, il aurait pu l'être aussi, une sorte de frère illégitime un peu difforme qui vit dans le grenier et à qui on donne des têtes de poisson pas frais comme seul repas.

Le Blog de Feyd - Page 5 City10

Passons maintenant à mes lectures qui encore une fois sont assez variées, on passe du fusil au porte-jarretelles comme on dit (enfin je ne crois pas qu'on le dise mais bon, je ferais une exception pour cette fois et on dira qu'il s'agit d'une expression locale de mon appartement personnel).

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1017

Pendant plusieurs années je n'ai fait que regarder des documentaires et lires des livres sur la Seconde guerre Mondiale. Beaucoup dénigré de façon peu reluisante l'armée française et ses soldats qui l'a composé (surtout pendant la forte période de french bashing qui s'en suivi après la seconde guerre en Irak) pourtant en creusant un peu on se rend vite compte que contrairement a des idées reçues, il ne faut surtout pas avoir honte de ceux qui défendirent la France comme le présente les films hollywoodiens mais au contraire comprendre le contexte et distinguer la mauvaise doctrine militaire des généraux et des soldats du front qui eux se bâtirent vaillamment. Le livre Comme des Lions revient sur cette débâcle de manière documenté et plus objective que les clichés que nous nous sommes fait au fur et à mesure des années en citant des passages héroïques comme par exemple la bataille de Stonne (avec "le boucher de Stonne" et la contre-offensive foudroyante du capitaine Pierre Billotte) ou la défense de Dunkerque par l'armée française qui permit à l'armée anglaise de fuir, sans parler de l'armée de l'air combattant en nette infériorité numérique bref, des choses qu'on a apprend pas dans les livres d'histoire malheureusement non les français sont des lâches point, dixit les anglo-saxons :'(

Le Blog de Feyd - Page 5 Cultur10

Les mémoires de guerre du capitaine Paul Alain Léger, officier parachutiste, ancien SAS, ancien GCMA, spécialiste de la guerre contre-insurrectionnelle du SDECE (mince à côté moi je suis juste un agent de sécu dépressif en arrêt qui n'a rien fait de sa vie) sont à la fois passionnante, captivante et tragique. Il a vécu tellement de vie. Je me suis longtemps demandé pourquoi sa vie n'avait pas été adapté au cinéma, jusqu'au jour où j'ai découvert que le film de guerre "Le Serpent" est en parti inspiré d'une partie de sa vie justement. Bon personnellement je ne dois pas avoir de regret de ne pas avoir pu m'engager dans l'armée pour raison médicale (un drame pour moi), j'aurais sans doute déchanté mais en tout cas vu ce que je suis devenu aujourd'hui je me demande si cela aurait pu être pire de toute façon.

Le Blog de Feyd - Page 5 Cavous10

Bon finissons sur plus de légèreté avec quelque chose qui me ressemble davantage. J'ai découvert la série des "ça vous intéresse?" durant mes lectures d'adolescence (Playboy Magazine). Il y avait toujours une histoire courte et humoristique issu de ces BD à la fin des magazines. Il s'agit de ce genre de BD composait d'histoires indépendantes tenant sur une page que l'on lisait aux toilettes (genre Kid Paddle mais en mieux). Un ami s'en débarrasser et compté les jeter car cela n'avait aucune valeur (une honte!) du coup je me suis senti obligé de les sauver de leur funeste destin. Il y a des gens qui se débarrassent vraiment de n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont une femme et des enfants :'( Alors oui ça ne vole pas bien haut mais on peut aussi se contenter regarder le bas de toute façon.

Voilà, ce sera tout pour cette fois (et cela fait déjà beaucoup de chose à voir, lire et bien évidement à jouer^^).

_________________
Le Blog de Feyd - Page 5 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 5 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Lun 13 Mar 2023 - 18:45

Le Blog de Feyd - Page 5 Test5

La PS2 est une console qui a eu un immense succès et dont je suis paradoxalement passé complètement à côté à l'époque car mon 486 qui suivi ma PS1 me fit presque oublier l'existence même des consoles concernant les jeux vidéos. Pourtant, il y a quelques jeux qui m'ont tout de même marqué sur cette console de Sony, deux jeux en particulier, pratiquement inconnu au bataillon, des jeux aujourd'hui presque complètement oublié et qui pourtant m'ont marqué.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra16

Il s'agit de Gungrave et sa suite directe Gungrave Overdose. Des jeux que finalement assez peu de gens connaissent, ce ne sont ni des méga-hits ni des pièces prisaient des collectionneurs d'aujourd'hui. Pourtant, malgré la relative confidentialité avec laquelle ces jeux ont traversé le temp, les quelques personnes a y avoir joué gardent souvent un excellent souvenir de ces titres. Des jeux défoulant ou tuer et détruire est ici présenté de la manière la plus primaire et la plus jouissive possible, Gungrave c'est de la destruction massive au bout de son pad et du gavage de plombs comme on en a rarement vu, du John Woo puissance mille.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra12

Un mafieux du nom de Brandon Heat se fait tuer par son meilleur ami Harry MacDowell. Il revient d'entre les morts sous le nom de Beyond the Grave. Ayant tout oublié de sa vie antérieure, il ne se souvient que d'une chose : il doit exterminer la mafia et son ancien ami, Harry MacDowell.
Le premier Gungrave n'est pas le premier de la série que j'ai testé mais le premier que j'ai terminé (en faite je n'ai compris qu'après qu'il y avait deux Gungrave mais j'y reviendrais plus tard). Le premier Gungrave marque les bases de ce qui sera l'une des saga les plus défoulante auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur console. On y dirige un mort vivant classique, armé de deux énormes flingues et d'un cercueil lance roquette comme on en voit assez souvent de nos jours (mais à l'époque c'était déjà plus original). Le personnage est plutôt lent (un zombi à l'ancienne), ne parle pas (pas plus mal), encaisse bien (logique) et surtout manie un vaste arsenal d'arme à l'aide redoutables compétences. Vous débloquerez des compétences pour Grave au fur et à mesure du jeu enrichissant son gameplay (ce qui est récurant sur tous les jeux de la série auquel j'ai pu jouer).

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra13

Vous avancez, vous tirez sur des trucs, vous tuez des trucs, vous explosez des trucs, vous arrivez à un boss, vous tirez sur le boss, vous tuez le boss etc... Gungrave c'est pas compliqué et c'est ce que j'aime parfois, pas envie de perdre mon temps sur des trucs, si j'ai envie de jouer à Civilization j'adopte un autre état d'esprit, ici je ne suis pas là pour ça, je suis là pour jouer à Gungrave, un jeu à la fois simple et efficace qui m'a fait saigné des pouces et craquer des manettes. Gungrave Overdose fut ma première approche de la saga. Un pote d'un ami avait ramené une PS2 switché avec Gungrave Overdose en version japonaise que j'avais confondu avec le premier Gungrave que j'avais trouvé quelques mois plus tard sur un vide grenier pensant qu'il s'agissait du même jeu auquel j'avais joué à ce moment là (tout une histoire). Ayant fini les deux jeux, je préfère Gungrave Overdose que je trouve plus "fin" et plus abouti que le premier Gungrave, ce qui dans un sens représente une suite logique, être meilleur que le premier tout en gardant le même attrait de celui ci.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra14

Je ne me souviens pas avoir eu trop de soucis avec la caméra automatique ni de la maniabilité du personnage, les jeux ne sont pas parfait et souvent notre cadavre croule sous les balles mais cela ne m'a pas empêché de me relever et d'avancer. Les Gungrave sont loin d'être des jeux parfait mais sont loin d'être mauvais non plus, ils assument leurs rôles de défouloir frénétique et je n'en demandé pas plus pour prendre du plaisir. Je n'ai en revanche pas eu l'occasion de tester la version VR sorti il y a quelques années sur PS4 et ressuscitant Grave une nouvelle fois. Je ne dispose pas du matériel nécessaire, ne n'ai testé qu'une seule fois la VR chez un ami (un jeu où l'on frappe sur des cubes nous fonçant dessus), c'est sympa mais je n'ai pas suffisamment de recul pour évoquer ce support et encore moins ce Gungrave VR auquel je n'ai pu jouer.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra15

Gungrave G.O.R.E. est un peu la raison de mon topique je le reconnais, encore une fois Grave revient à la non-vie pour un jeu dont j'ai entendu beaucoup de mal de la part de beaucoup de pigistes de JV ou de petits youtubeurs réalisant des micro-tests dans de très courtes vidéos. J'ai eu la sensation de voir beaucoup de tests bâclés et vite expédiés (a croire que beaucoup de youtubeurs ont rapidement recopié le test de Numerama sans vraiment y jouer). Quelques personnes ont tout de même pris le temps de proposer une évaluation sérieuse et sans forcément le présenter comme le meilleur jeu de tout les temps, faire preuve de nuances et d'arguments plus intéressant que je rejoins et dont je vais évoquer maintenant. On reproche à Gungrave G.O.R.E. un gameplay trop daté, sans doute pour les plus jeunes en effet, je dois admettre que cet épisode a un gameplay quasi identique à ceux proposé sur PS2, donc pour moi qui a tendance à vivre dans le passé concernant les jeux vidéos, cela ne m'a pas posé problème, au contraire j'ai retrouvé les mêmes sensations que dans les premiers Gungrave que j'ai adoré. Un autre reproche étant la qualité graphique assez moyenne, encore une fois, vu que mes standards pas bien élevés, cela ne m'a pas posé de problème. Le reproche que je vois aussi souvent c'est la lenteur du mort vivant trainant son cercueil, bon... oui certes mais Grave n'est pas un ninja et une fois qu'on a enregistré ce paramètre je ne vois pas trop de soucis à ce niveau là. Non moi ce que je vois c'est que j'ai pris autant de plaisir à Jouer à Gungrave G.O.R.E qu'à Gungrave Overdose et c'est pour moi amplement suffisant à faire mon bonheur, ce que beaucoup qualifie comme le pire jeu de l'année 2022 aura été pour moi l'une de mes meilleures expérience vidéoludique de 2022 (bon ok je n'en ai pas eu beaucoup). Est-ce la nostalgie qui parle? Peut être, les personnes ayant apprécié Gungrave G.O.R.E sont souvent ceux ayant connu les premiers épisodes sortis sur PS2 il y a bien longtemps mais pas uniquement. Mon but n'est en aucun cas de faire preuve de mauvaise fois en tentant de nager à contre courant comme certains le font pour faire leur intéressant, non je vous dit sincèrement que j'ai pris mon pied à jouer à ce jeu et qu'il m'a exactement vendu ce que je désirais lui acheter. Je ne sais pas si il aura droit au même retour en grâce que le remake de Splatterhouse sur 360 et PS3 qui avait subis en son temps des critiques similaires avant que des gens ayant vraiment joué au jeu se penchent sur lui bien des années après sa sortie.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra11

Harry Mac Dowel et Brandon Heat forment, avec quelques compagnons, une bande de vagabonds qui prennent tous les risques, qui pillent les factions ennemies au péril de leur vie. Ce qu'ils avaient éludé par chance surgit un jour et s'abat sur leur gang : tous les membres du groupe périssent, assassinés par un chef adverse. Seuls, Harry et Brandon fuient leur repaire... Pour punir celui qui a rompu prématurément leur cercle, ils vont gravir les échelons de Millenion, imposante organisation régie par la Mafia.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Gungrave n'est pas l'adaptation d'un animé ou d'un manga mais bien un jeu ayant eu une adaptation en animé par la suite. Le créateur de l'animé n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Yasuhiro Nightow réalisateur de Trigun entre autre qui parlera certainement aux fans de japanimation des années 90. Le personnage de Brandon (ou Grave plutôt) m'a souvent fait penser à Alucard de la série Hellsing avec ses deux énormes pistolets. Je ne suis pas un grand fan de cette série, elle n'est pas foncièrement mauvaise mais ce n'est pas la même ambiance que proposait les jeux, en faite l'histoire de l'animé raconte comment Brandon est devenu Grave et pose ainsi les bases de la saga (donc pourquoi pas).

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra17

La saga Gungrave est pour moi une fusion de trois films que j'ai aimé regardé dans mon adolescence (Desperado et avec Starship Troopers les films que j'ai sans doute le plus visionner de ma vie avec Rêves de Cuir 1 et 2). Grave tient son cercueil de la même façon qu'un des personnage tient son étui à guitare lance roquette dans Desperado, la façon dont Grave se bat avec ses pistolets est très proche du style du gun-kata de l'ecclésiaste dans Equilibrium et Grave me fait aussi penser à Eric Draven dans The Crow, revenu d'entre les morts dans un but vengeur, bref, pas étonnant qu'avec tout ça Gungrave m'est autant marqué à l'époque.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungra18

Gungrave me fait penser à un autre jeu vidéo, plus ancien mais à l'ambiance tout aussi violente et frénétique et sans doute même plus malsaine à savoir Loaded sur PS1 (je n'évoquerais pas sa suite par contre). Un jeu que j'avais découvert dans le CD Demo One et que j'avais acquis par la suite. Loaded fut aussi un jeu sur lequel je me suis beaucoup amusé et qui avait le mérite d'être jouable à deux. Bien que Gungrave soit considérer comme un jeu à couloir bête et défoulant Loaded avait davantage un côté labyrinthique à la Doom, jeu auquel il se rapproche davantage malgré son angle de vue différent.

Le Blog de Feyd - Page 5 Gungravelogo1

Voilà qui conclue mon bref avis purement personnel et loin de toutes autres influences que la mienne sur ce que je pense de la série des jeux Gungrave. Je n'ai jamais vraiment évolué à force de rester dans les anciens jeux, du coup quand on me dit qu'un certain type de gameplay est vieillot je répond, bah non, c'est le même qu'à l'époque, quand on m'explique qu'un jeu est moche je m'étonne, bah non, il est même plus beau qu'à mon époque (je suis si vieux...). Bref, vous savez moi ce que j'en dit c'est que je m'amuse toujours autant "qu'à l'époque" c'est tout ce que je demande aux nouveaux jeux vidéos qui sortent et dans le cas de Gungrave il s'agit d'un plaisir régressif que j'assume par dessus tout.

_________________
Le Blog de Feyd - Page 5 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 5 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Mer 3 Jan 2024 - 20:25

Le Blog de Feyd - Page 5 Pngegg11133-B

Bilan des achats de l'année, ils ont beaucoup diminué vu ma situation et ma motivation mais malgré tout je continue d'acquérir quelques nouveaux jeux, cela peut paraitre beaucoup de prime à bord mais encore une fois il s'agit de tout ce que j'ai acquis en un an, comme à mon habitude je donne les raisons pour chaque jeu. Il peut s'agir d'une bonne occasion, d'une envie réelle et réfléchis de longue date ou simplement car il y avait une jolie fille dessiné sur la jaquette (on ne se refait pas), enfin bref, voilà le bilan de l'année 2023.

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1046

Je n'ai plus l'habitude d'acheter des jeux de l'ancien monde depuis bien des années et ce pour deux raisons: La première et la plus importante étant les prix délirant que tout ces jeux ont pris, avant pour 100€ sur la plupart des consoles (Neo Geo mise à part) vous aviez le top du top des meilleurs jeux les plus rares et les plus recherchés, désormais c'est fini. Je ne me plains pas car j'ai eu la chance d'acquérir la majorité des titres que je désirais à une époque où tous ces jeux ne valaient que 2€ sur les vides greniers ce qui constitue la deuxième raison pour laquelle j'achète moins de jeux anciens, j'ai déjà ceux que je désirais. Je m'estime donc chanceux et je plains ceux qui aujourd'hui font face à ce problème. Un ami a récemment décidé d'arrêter et de revendre l'intégralité de sa collection pour s'acheter une montre de luxe (une Omega Seamaster pour les connaisseurs). Il a tout revendu à une boutique spécialisé (ils ne voulaient pas s'embêter à revendre pièce par pièce), ne bénéficiant que de moyens très limité j'ai pu lui racheter quelques jeux (on va dire qu'il n'y a qu'un seul "gros jeu" dans le lot).

Le Blog de Feyd - Page 5 2mw66-MQEZb1lt0k-EPNX82qb-DFs-JXgg-XVE3-BWEAURw-VDZBtsarvj-M8-Lx5up2-Lq-Kr-Dgn-W7bn-JPYAym-DACn1

Front Mission est ma série de Tactical RPG préféré. J'avais découvert des images du premier épisode sur Super Famicom dans la rubrique import de Consoles+ dans les années 90. J'avais du attendre la réédition sur PS1 Japonaise pour jouer et finir ce jeu avec ses temps de chargement apocalyptiques plus tard dans les années 2000. J'ai ensuite fini la version US en anglais cette fois sur DS. J'ai ensuite commencer une partie sur une ROM modifié pour avoir les textes du jeu en français. Il était pour moi assez évident de m'intéresser à cette nouvelle version avec des graphismes retravailler et tout en français. Drainus lui c'est tout l'inverse, déjà un shmup (si c'est pas l'exact opposé d'un Tactical RPG), ensuite le jeu est récent, je me suis juste basé sur ce que j'ai vu, le jeu à l'air sympa mais je n'ai aucune attente hormis celui de jouer à un bon shoot 'em up bien réalisé.

Le Blog de Feyd - Page 5 0314-Resident-Evil-Deadly-Silence-04-259381

La version DS du premier Resident Evil fait parti des jeux que j'ai racheté lors de la revente de la collection de mon ami, cette version a la particularité de rajouter quelques tenues aux personnages et de pouvoir tripoter la poitrine de Jill avec le stylet lorsqu'elle se retrouve face au miroir (on ne se refait pas). Le jeu de mon ami avec une particularité intéressante, il s'agit de la version US complète qui pour le coup dispose de la plus belle jaquette par rapport aux versions JAP et EURO mais incluant la version loose PAL qu'il avait trouvé par la suite. Je ne parle pas du tout étranger, c'était une véritable aubaine pour moi même si je connais les dialogues du jeu par cœur. Je préfère si possible jouer aux jeux vidéo en français. Il avait eu la version loose il y a longtemps pour pas grand chose et l'avait laissé dans la boite de sa version US.

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1068

Pour Gungrave VR j'ai fait quelques chose que je ne fais pratiquement jamais, à savoir acquérir un titre pour boucler une collection même si celui ci ne m'intéresse pas particulièrement. Je ne dispose pas (et je n'ai pas l'intention de disposer du matériel nécessaire à court terme) pour jouer à ce jeu, je l'ai acquis car il ne valait presque plus rien afin d'avoir les frais d'expédition gratuit sur une commande Amazon (je sais que ça parlera à beaucoup). Voilà... j'ai la l'intégrale des Gungrave désormais une série que j'adore tout particulièrement et que j'avais déjà évoqué longuement dans un post précédent.

Le Blog de Feyd - Page 5 Ffffejr

Encore deux petits jeux revendu par mon ami, deux jeux qu'un grand féministe comme moi se devait de posséder pour les raisons suivantes: Le DOA sur 3DS permet de voir les combattantes en 3D, la version PSVITA permet de visualiser les combattantes en utilisant l'écran de la console à la verticale pour plus de "confort d'utilisation", concernant la partie combat des jeux, je n'ai pas d'avis, ce détails ne m'intéresse pas (je suis même contre la violence entre jolies femmes quand elle n'est pas dans la boue).

Le Blog de Feyd - Page 5 565dsf

Un ami m'avait offert l'édition simple de Cuphead pour mon anniversaire, quelques temps plus tard il a trouvé la collector a très bon prix. Il voulait jouer a Cuphead avec sa femme mais l'édition collector ne l'intéressant pas, il a eu la gentillesse de me faire un échange avec l'édition simple qu'il m'avait préalablement offert (cool). Je possédais déjà River City Girls 1 sur PS4, quand le 2 est sorti j'ai vu que l'édition compilé du 1 et du 2 était quasiment au même prix, en temps normal je préfère prendre chaque jeux séparément, n'aimant pas trop les compilations mais dans le cas de River City Girls j'ai fait une exception car je trouvais l'illustration de la jaquette bien plus réussie (un détail qui fait toute la différence).

Le Blog de Feyd - Page 5 Fef

Bravely Default 2 est (encore) un cadeau, j'ai déjà le premier opus sur 3DS et j'avoue ne pas encore y avoir jouer, c'est de plus en plus compliquer pour moi de me remettre dans les RPG même si j'adore toujours autant la réalisation de ce type de jeu. Gravity Rush 2 est encore un des jeux revendu par mon ami dans le but de s'acheter sa montre, disposant du 1er volet sur Vita c'était l'occasion pour moi d'avoir sa suite pour pas trop cher (et il y a aussi des jolies filles dans ce jeu).

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1056

Clock Tower sur Playstation est le "gros titre" que j'ai racheter à mon ami, cela me faisait mal au cœur de le voir partir à une boutique. J'adore le film Phenomena de Dario Argento dont l'univers de cette franchise est issue. Il s'agit de la suite directe de la version Super Famicom (dont un remake est apparemment d'actualité). Le jeu a été incendié par les critiques de l'époque ayant tendance à trop le comparer à Resident Evil dont le style est pourtant très différent. J'ai toujours lorgné dessus de loin, désormais il sera tout prêt de moi...

Le Blog de Feyd - Page 5 PSX-Clock-Tower-Screenshot-141

Mon ami disposait aussi de l'épisode 3 sorti sur Playstation 2 que j'ai du coup récupéré par la même occasion, à vrai dire je suis moins fan de cet épisode car il n'est pas dans le prolongement direct de la série d'origine mais bon, c'était l'occasion qui se présentait qui m'a fait sauter le pas pour ce jeu là, on sent tout de suite l'immense bon technologique en comparant les photos ci dessus des deux jeux.

Le Blog de Feyd - Page 5 Tokyo-tattoo-girls-ps-vita-5b7674b3b15c4hh

Tokyo Tattoo Girls (encore un jeu en provenance de la collection de mon ami) est un jeu dont j'ai toujours été assez dubitatif, c'était vraiment l'occasion qui m'a poussé à l'achat, je ne suis pas sur d'apprécier ce jeu mais il aura au moins le mérite d'être original tout en proposant de jolies waifus. Sword of the Vagrant est un "sous-Vanillaware" que je suis depuis le début sur PC, bien qu'il ne soit pas à la hauteur des jeux de Vanillaware le simple fait de s'en rapprocher est pour moi une vraie marque de qualité, mon seul reproche est qu'il ne dispose pas de VF ce qui m'aurait permis de mieux comprendre le scénario du jeu. Le fait d'incarner une héroïne blonde à forte poitrine portant un chaps et un string suffit de toute façon à mon bonheur et comme je suis un pigeon j'ai pris les deux versions Switch et PS4 car je n'arrivais pas à me décider entre les illustrations des deux couvertures.

Le Blog de Feyd - Page 5 X-K0y-Tgyk-Mne-XCvdt-Bl6-Dlx-YT

Les deux jeux suivant s'inspire chacun à leurs façons à Castlevania, là où Grim Guardians Demon Purge ressemble à ancien épisode de Castlevania avec des petites waifus toutes mimies, le second, Demoniaca: Everlasting Night est davantage ressemblant à un Metroidvania plus moderne, bien plus sombre et mature avec une héroïne semblant tout droit sortie d'un KOF, d'ailleurs son gameplay s'en inspire grandement ce qui fait la particularité de ce jeu.

Le Blog de Feyd - Page 5 37302510

Pendant longtemps j'ai recherché la seule édition DVD sorti en Europe de Gunbuster édité par Beez que j'ai finit par trouver au fin fond de la Suisse profonde (avec les frais de douane qui vont bien), tout ça pour qu'une superbe édition Blu-ray sorte quelques mois plus tard... :'(  Je suis toujours en retard quoi que je fasse, c'est l'histoire de ma vie malheureusement. J'ai sauté le pas concernant mon bon vieux PC, mon vaillant SLI de GTX 970 n'ayant plus d'autres intérêt aujourd'hui que de faire office de radiateur, j'ai pu trouver la carte graphique de mes rêves, le vaisseau amiral des GTX 1000 et ce dans son plus beau modèle disponible: La GTX 1080ti ASUS ROG Strix. Mon PC vieux de dix ans a atteint les sommets de sa puissance! Pendant six mois avant que la carte graphique ne rende l'âme :'( Problème d'affichage, je ne m'y connais pas suffisamment et j'ai peur de mettre ce qu'il en reste au four comme certains le conseil. Je n'ai pas eu de chance, on m'a bien proposé une seconde 1080ti ROG Strix dans un état superbe (magnifiquement restaurée) mais j'ai eu peur d'avoir le même problème avec cette carte, véritable bijou de technologie mais aussi extrêmement fragile. Je me suis donc tourné vers une ASUS TUF RTX 3060 plus récente, un choix de raison avant d'être un choix de cœur et qui symbolisera le dernier changement de ma configuration qui arrive à ses limites (bon ok elle l'était déjà depuis un moment en faite), certains diront à juste titre que mon PC vieux de dix ans est déjà en bottleneck mais vu mon utilisation c'est très largement supportable.

Le Blog de Feyd - Page 5 Autrej10

J'ai toujours adoré les jeux Vanillaware, je les possède tous à l'exception d'un obscure jeu DS qui ne m'intéressait pas du tout (ayant un chara-design très différent de leurs autres productions). Je dispose déjà de la version PS2 de Grimgrimoire mais celle ci a le disque qui s'oxyde, le jeu fonctionne encore mais pour combien de temps? J'ai acquis cette version PS5 qui ne me satisfait qu'à moitié, en effet le jeu ne dispose toujours pas d'une version française ce que je trouve honteux de nos jours et qui était largement dans les cordes de Vanillaware en plus. L'entreprise avait par exemple du attendre la version PS4 pour fournir une VF à Dragon Crown, triste pour ceux l'ayant déjà acquis sur PSVita ou sur PS3, mince une simple traduction quoi :'(

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1060

J'ai acquis la trilogie Megadrive de Kai Magazine en grande partie pour LIFE ON EARTH et son héroïne féministe pleinement assumé luttant dans un univers futuriste utopiste où la tenue des femmes n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui (oui le string rouge c'est écolo dans le futur). J'ai pris Metal Dragon et LIFE ON MARS pour des raisons similaires (j'adore les illustrations des jaquettes). Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester ces jeux mais déjà une chose que j'ai beaucoup aimé et pas forcément la chose auquel je m'attendais: Les musiques et l'ambiance sonores des trois titres sont excellentes, bien que très différentes elles m'ont plu toutes les trois. Le jeu ayant pour moi la meilleur réalisation (encore une fois selon mes quelques parties) serait LIFE ON EARTH, viendrait ensuite LIFE ON MARS puis Metal Dragon mais j'apprécie malgré tout beaucoup ce dernier dont je suis arrivé à la fin mais pas encore au bout pour le moment. LIFE ON EARTH, j'adore l'héroïne à gros seins et en string rouge (j'insiste) et le jeu propose plusieurs gameplay mais il y a des passages vraiment ardues auquel je ne prend pas beaucoup de plaisir, heureusement il y a beaucoup de checkpoint. LIFE ON MARS est celui auquel j'ai le moins jouer pour le moment mais dont l'ambiance sonore est peut être la plus réussie, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu de SF d'horreur sur ma Megadrive, l'ambiance générale est vraiment excellente.

Le Blog de Feyd - Page 5 3310

Quand j'entends des gens me dirent que l'art du pixel art à l'ancienne n'existe plus je pense tout de suite à Blasphemous. Il est le dernier Metroivania que j'ai fini avec plaisir, le jeu propose une atmosphère vraiment unique, sa suite me fait un peu peur, dans mon esprit le jeu se devait d'être un stand-alone et n'avait nullement besoin de suite. J'espère me tromper et qu'il ne sera pas la suite de trop.

Le Blog de Feyd - Page 5 Girls10

Deux petits UMD pour finir (à 50 centimes l'UMD on se fait plaisir), deux films que j'aime beaucoup et bien connu de tous pour leur scénario/réalisation/jolies filles que vous connaissez sans doute déjà, à savoir L'enquête Corse et Sin City. J'ai regardé ces films sur ma PSP alors que mon téléphone portable (ou ma télé) aurait été un bien meilleur choix mais c'était histoire de me replonger dans l'ambiance des années 2000, le temps passe si vite :'(

Le Blog de Feyd - Page 5 Tobe2

Voilà c'est tout pour cette année, d'autres jeux sont en préco' depuis des années mais ils arriveront bien un jour à ne pas en douter...


Dernière édition par Feyd le Mer 3 Jan 2024 - 20:34, édité 1 fois

_________________
Le Blog de Feyd - Page 5 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 5 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Feyd Mer 3 Jan 2024 - 20:25

Le Blog de Feyd - Page 5 La-fin-d-une-collection4

Le sujet d'aujourd'hui aborde la fameuse question que tout le monde dans le milieu des jeux de l'ancien monde se pose (ou s'est posé) à savoir la fin et la revente de l'intégralité ou presque de sa collection pour des raisons diverses et variées. Je n'en suis pas encore là personnellement mais un ami à sauter le pas et je vais évoquer ses raisons dans ce topique. Vous aussi n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. J'imagine que ce sujet a été mainte fois traité, il s'agira du coup d'un exemple de fin de collection parmi tant d'autre.

Le Blog de Feyd - Page 5 Image111

Je ne vais pas tourner autour du pot, Les raisons pour lesquelles mon ami à décider de revendre sa collection sont l'envie de s'acheter une montre de luxe mais aussi que les anciens jeux vidéos ne l'intéressait plus. Depuis que je lui ai fait découvrir l'univers de l'horlogerie il s'est lancé dedans et a complètement déserté les milieux des jeux de l'ancien monde. Il s'est mis à fréquenter les forums spécialisés dans le milieu de l'horlogerie et acquis plusieurs modèles de montres automatiques, l'une d'elle lui faisait particulièrement envie, une Omega Seamaster équipé d'un mouvement CO-Axial, La messe était dite.

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1067

Il revendit toute sa collection à quelques exceptions près pour acquérir cette montre auprès d'une boutique dont il connaissait le gérant, ce dernier lui fit un bon prix de sa collection, certes mon ami aurait pu avoir plus si il avait vendu au détails mais il avait envie que cela se fasse très vite afin de passer à autre chose, de toute façon, tous ces jeux ne l'intéressait plus depuis un moment déjà. Il me demanda si dans sa collection il y avait quelques jeux qui pouvait m'intéresser, ne disposant que de peu de fond, je pu récupérer quelques miettes de sa collection dont deux jeux qui je l'avoue me faisait bien envie. Il s'agissait d'un exemplaire français de Clock Tower sur PS1 en superbe état et d'un Resident Evil DS US avec en bonus une version loose PAL du même jeu à l'intérieur de la boite. Le Clock Tower étant la vraie grosse pièce qui me faisait envie depuis que j'avais découvert le premier jeu de cette saga sur Super Famicom, un peu à la même époque que j'avais découvert le film de Dario Argento avec Jennifer Connelly dans l'un de ses tout premiers rôle à savoir Phenomena.

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_6210Le Blog de Feyd - Page 5 Image110

La réédition de Resident Evil sur DS m'intéressait beaucoup car Je savais qu'on pouvait tripoter les seins de Jill avec le stylet au niveau de la fameuse scène du miroir, non pas que je fasse une fixation sur la zone cutanée ostium papillaire mais je trouvais que cela enrichissait grandement le gameplay et l'intérêt de cette réédition du jeu de Capcom. Les autres jeux sont plus anecdotiques mais c'était l'occasion. Je m'intéresse aux montres mécaniques depuis près de quinze ans maintenant et en peu de temps mon ami a réussi à se constituer une collection bien plus impressionnante que la mienne. Je n'ai rien d'équivalent à son Omega mais en même temps je ne me vois pas encore revendre ma collection. Une partie de moi l'envie un peu, la collection c'est de la place et du stress qu'il n'aura plus à se soucier. Il n'a à aucun moment regretter son choix, surtout que sa montre il l'a porte en permanence en faite le soucis c'est davantage ses autres montres qu'il ne porte plus. Il n'a pas l'intension d'en acheter d'autres, c'était vraiment l'Omega Seamaster qu'il désirait. Bref, pour lui la collection s'est finie d'une assez belle manière finalement, il l'a convertie en quelque chose qu'il appréciait davantage, cela aurait pu être triste si il avait du se séparer de sa collection à contre cœur mais là aucun regret et c'est tant mieux.  

Le Blog de Feyd - Page 5 Img_1066

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'un passionné de montre comme moi porte régulièrement il s'agit d'un tout autre modèle que l'Omega Seamaster de mon ami, non moi je fais dans la haute horlogerie lithuanienne. Je porte le premier modèle de Rocket N1 de chez Vostok Europe équipé du célèbre mouvement 2416b, 32 rubis, sans changement de date rapide soviétique provenant de l'usine de Chistopol en Russie. Les N1 actuelles disposant aujourd'hui du NH35 de chez Seiko et n'ayant plus grand chose de Russe malheureusement. Alors certes le verre minérale d'origine s'est vite fissuré mais il s'agissait d'un problème connu à l'époque, j'ai du le changer car la montre prenait l'eau, alors oui la couronne se déchaussait toute seule et j'ai du en commander une nouvelle à un revendeur Lithuanien mais c'est réglé, alors bon le bracelet strap n'était pas forcément ce qui se faisait de mieux et j'ai du faire appel à une couturière pour régler ce petit désagrément mais la qualité est bien là et j'adore cette montre, elle n'est certes papillaire mais presque. Je trouve ça tétonant de me dire que j'ai pu autant influencer quelqu'un avec ma passion pour l'horlogerie pour qu'il parte d'une Festina Quartz de galerie commerciale pour qu'il finisse ensuite avec une Omega automatique. Je n'ai donc pas (encore) arrêté la collection et vous alors qu'en est il? Vous y pensez ou pas? Ou peut être avez vous déjà franchis le pas pour diverses raisons? (une montre Lithuanienne peut être?).

_________________
Le Blog de Feyd - Page 5 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Feyd - Page 5 Empty Re: Le Blog de Feyd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum