Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Surcôtée la neo ?

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Vote_lcap48%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Vote_rcap 48% 
[ 21 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Vote_lcap32%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Vote_rcap 32% 
[ 14 ]
La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Vote_lcap20%La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 44
 
 

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Jeu 23 Juil 2020 - 21:21

@msx33 J'ai eu la chance d'avoir eu à l'époque la NEO, MD et SNES. Je parlerai pas de la PCE je connais pas assez et surtout je crois que pour bien juger il faut avoir connu ces supports à l'époque. Comme j'avais eu les 3 je pense être assez impartial et j'ai adoré les 3 consoles car elles avaient toutes des jeux incroyables et différents, voire complémentaires. Mais hônnetement, quand on mettait ces p...de cartouches NEO, on se sentait basculer dans un autre monde, même avec des jeux moyens/bons, c'est difficile à expliquer mais cette sensation était unique, je la retrouvais pas sur les autres consoles, et le pote qui avait aussi la NEO c'était pareil. Il y a presque un côté mystique.
C'est pour ça que j'ai du mal avec les gens qui jugent et comparent assez froidement les jeux des différentes consoles 16 bits aujourd'hui.
Ils oublient peut-être l'essentiel: la puissance imaginaire et émotionnelle que cela nous renvoyait, et à ce titre la NEO était intouchable.

kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par WTOC Jeu 23 Juil 2020 - 21:45

Visiblement, la source du gameplay de Windjammers viendrait tout simplement de l'Ultimate Frisbee, sport inventé en 1968: https://en.wikipedia.org/wiki/Ultimate_(sport)
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Jeu 23 Juil 2020 - 22:05

Même maintenant, la neo geo c'est un feeling à part, son sentiment de puissance provient de son instantanéité, zéro loading. Tu appuies sur le bouton, tu joues direct. Les autres consoles arrivent à cacher de façon habile, le chargement des tiles.

Sinon, j'ai rejoué à metal slug 3 il y a quelques semaines, et ça reste objectivement le meilleur de la série. D'accord, avec le temps il est un peu descendu de son piédestal mais ça reste un jeu énorme. Je trouve couillu et assez justifié d'avoir fait un dernier stage aussi long. Pour une fois, rentrer dans l'antre de l'ennemi s'avère être une tâche colossale. Dans slug x, ils ont opté pour une attaque kamikaze à la independance day pour détruire le vaisseau extraterrestre.  Ils n'allaient pas refaire le même coup pour le 3, SNK en guise d'adieu de la neo geo, a mis le parquet .
C'est tellement le jeu de la démesure que je ne veux pas m'inventer des faux prétextes pour ne pas l'apprécier à  sa juste valeur. Pour le kiffer selon mes aptitudes, je le parcours en credit feed, en essayant de perdre le moins de crédit possible. Le dernier stage est très long, mais n'est pas du tout ennuyeux,  c'est au contraire une montée en puissance grandiose. Je ne le branche pas autant qu'un slug 1 ou x mais si je me sens d'attaque pour 50 minutes-1 heure, c'est toujours un moment de régal.

Sinon msx33, tu as oublié de citer batman and robin md.
Je te donne des cartouches mais les 3 slug sont au-dessus du game. mrgreen
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 263
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Sanjuro 2: le défi Jeu 23 Juil 2020 - 22:20

la neo est surcotée "de nos jours"

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par msx33 Ven 24 Juil 2020 - 9:28

Tu traduis ma pensée en une phrase. C'est surtout de nos jours qu'elle est élevée au panthéon.

@Sengoku 2 :non je ne parlais pas de toi sur ce coup (même si tu as été très insistant avec tes jeux de sports et Slugs et Shoots). Je pensais plus à Kenryuves et Larry.
Au passage la durée de vie dans les tests était d'autant plus importante à l'époque vu le prix des cartouches (aujourd'hui vu les alternatives de jeux et l'aspect rétro, ça l'est un peu moins à ce niveau).
Oui j'aurais pu mettre Batman & Robin c'est vrai pour le côté quantitatif. Je lui reconnais ses qualités techniques mais c'est loin d'être un grand jeu pour moi malgré la hype récente et je situerai même Slug 5 au dessus.

@kenryuves :
J'ai eu la première AES en 97 mais je jouais à la plupart des titres avant chez des amis, à la Fnac Micro et chaque été en arcade (et j'y passais du temps). De plus on peut se remettre dans le contexte de l'époque sans forcemment l'avoir connue même si c'est pas pareil (ça c'est pour l'argument d'autorité d'avoir connu l'époque pour juger).
Dans tous les cas, l'effet "Ouah" basé sur un décalage technique et un ressenti ne compense pas le reste d'un point de vue objectif pour beaucoup de jeux (voir le topic des jeux de 1ère génération Neo) et va bien dans le sens de ce que je disais : de l'esbrouffe pour un intérêt plus limité...


Dernière édition par msx33 le Ven 24 Juil 2020 - 20:26, édité 1 fois
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Ven 24 Juil 2020 - 17:00

Batman and robin a le stage shmup qui est beaucoup trop long. En +, c'est vers le début du jeu, ça casse le rythme.
Dans metal slug 3, c'est le dernier stage qui est long mais ça passe mieux car ça traduit une montée en puissance avec une scénarisation variée. Les situations changent et ça se termine en apothéose.
Pour treasure, je ne trouve pas que les jeux md ont un gameplay aussi profond que tu le dis. Par contre, un radiant silvergun là oui, c'est archi profond avec un choix d'arme multiples comme dans les jeux md et c'est associé à un système de scoring à base de chain.
Beaucoup de jeux d'arcade ont l'air simple d'accès mais il faut aussi prendre en compte le système de scoring.
Voir des superplayers torcher des jeux d'arcade, fait prendre la pleine mesure de ces jeux qui sont + profonds qu'il n'y parait aux premiers abords.

Je prend en compte le gameplay, la maniabilité et j'avoue que l'ambiance, l'univers du jeu, ses détails etc... sont importants pour moi. Je m'en contrefiche des parallaxes s'il n'y a pas de sens artistique derrière, je préfère un décor sur 2 plans avec de la vie derrière,  des petites animations.
J'aime bien la patte artistique de ristar, dynamite headdy, il y a de la vie avec des petites animations dans le décor.
Si contra hard corps avait eu la même ambiance travaillée que contra 3, j'aurais été encore + sous le charme.
Artistiquement, certains boss de contra hard corps, gunstar heroes et alien soldier bougent de manière désarticulé.  Le multi jointed sprite est très apprécié chez les fans de la md, c'est vu comme une prouesse mais pour moi c'est le contraire, je trouve cela désarticulé et bizarre dans sa façon de se mouvoir.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 263
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par msx33 Ven 24 Juil 2020 - 20:43

@sengoku 2 : Gunstar Heroes sans être d'une grande profondeur permettait plus d'action qu'un Slug en moyenne et c'est là où je voulais en venir. Je pensais en fait surtout à Alien Soldier en Run n Gun avec des actions très variées pour le genre quand même (annuler les tirs pour récupérer de la vie, l'attaque enflammée la jauge pleine et le déplacement rapide, le choix des tirs assez conséquents qui doivent être utilisées dans certains cas, la fixation des tirs, etc.). En 1995 aucun jeux du genre Run n Gun ne proposent un tel gameplay à ma connaissance. Après oui, Radiant fait encore mieux mais on est plus sur 16-bits...

Oui, pour le reste j'ai bien compris, question de goût et de sensibilité. Sans apprécier autant la D.A de HardCorps par rapport au Spirits, j'avais trouvé audacieux et bienvenue de mettre un peu d'air frais même si ce côté Cyber Punk dénature la série, oui. On peut d'ailleurs retrouver cette ambiance Alien proche du Spirits via un embranchement précis.
Oui, l'effet "pantin" j'appelle ça. C'est vrai que ça fait bizarre et je comprends ton point de vue, mais cela a du charme pour moi et pas si choquant finalement pour les boss robots (et il y en a pas mal pour ces jeux de mémoire).
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Ven 24 Juil 2020 - 21:55

@msx33 ce n'est pas un argument d'autorité tu sais je suis un garçon très humble 😊.
Je dis juste, et c'est très logique, que pour juger le fait que la NEO était surcôtée ou non A L'EPOQUE, il faut l'avoir connue à cette époque, comme la MD et la SNES, pas juste y avoir joué un peu à droite à gauche. Pour moi, comparer les jeux des différentes 16 bits en 2020 ce n'est pas du tout la même chose que de les avoir comparés en 1992.
En 1992 je mettais Blue's journey devant la plupart de ses concurrents, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je préfère un Mr Nutz ou Castlevania 4 à un Magician Lord.
Est-ce que la NEO était surcôtée en 1992 ? Bien sûr que non.
Est-ce que la NEO est surcôtée en 2020 ? Bien sûr que oui.
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par msx33 Ven 24 Juil 2020 - 22:05

@kenryuves Ok, on est d'accord alors sur ce point.

Pour le reste une question de goût, mais Blue's journey n'a jamais cassé 3 pattes à un canard pour moi (devant un Mario World en face ou même un Sonic il faisait bien pâle figure je trouve).
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Ven 24 Juil 2020 - 22:13

Bon, sinon vous ne voulez pas vous choisir un avatar les gars ? Ça faciliterait la lecture :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Ven 24 Juil 2020 - 22:17

Oui c'est vrai qu'en y rejouant je me dis que mon sentiment de l'époque était exagéré. Je me souviens quand même avoir été enthousiasmé à l'époque par les graphismes (décor de fond). Sonic moins à ce niveau, mais il avait bien d'autres qualités !
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Ven 24 Juil 2020 - 22:20

@Richter ça serait mieux, mais comment tu fais sur mobile ?
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Ven 24 Juil 2020 - 22:30

kenryuves a écrit:@Richter ça serait mieux, mais comment tu fais sur mobile ?

Il faut aller dans la rubrique "Profil", dans laquelle il y a un onglet "Avatar".
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par kenryuves Ven 24 Juil 2020 - 23:05

Merci. Je suis passé en version web sinon ça n'apparaissait pas...allez c'est fait
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Ven 24 Juil 2020 - 23:08

yesss
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par msx33 Ven 24 Juil 2020 - 23:31

C'est fait également...
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Ven 24 Juil 2020 - 23:54

Ha ha, Konami c'est la vie ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par VitoBeretta Sam 25 Juil 2020 - 7:29

C’est clair que Konami a l’époque, tu pouvais pas test... Ça fait peine à voir ce qu’ils sont en train de devenir Sad
VitoBeretta
VitoBeretta
Loose
Loose

Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par msx33 Sam 25 Juil 2020 - 7:57

Cela mériterait un topic à part entière. Toujours préféré globalement le style Konami à Capcom dans les années 80/90.
Un changement de direction et de stratégie auront eu raison de cette éditeur, même si le déclin avait déjà été amorcé avant.
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Sam 25 Juil 2020 - 14:21

Skate a écrit: Quant aux "seconds couteaux" comme ASO II, les Sonic Wings et co, ils sont juste anéantis par la concurrence. Que ce soit sur console (les soldier font la nique à ASO 2 avec une puissance phénoménale) ou en arcade (les Strikers de Psykio enterrent sans compromis les Sonic Wings, quand bien même ce soient leurs ascendants directs). Andro Dunos est un excellent shoot Megadrive après (mrgreen).

Faut aussi recontextualiser un peu les choses.
Niveau BTU, sur Neo c'est quand même pas folichon... Sengoku 2 tire son épingle du jeu mais reste quand même bancal dans son rythme, tous les autres ont un gameplay très approximatif et/ou limité, avec des hitbox étranges, des feedbacks sonores et visuels lors des coups datés et peu agréables. Alors oui, ils ont leur direction artistique pour eux (et encore, faut accrocher au style), mais ça ne fait clairement pas tout et ce ne sont pas les seuls "beaux beat" existants, surtout parmi leurs contemporains et en particulier chez Capcom. Quant à Sengoku 2001, oui il est bien... par rapport aux autres jeux Neo mais tu lances un bon Knight of Valour ou un the Gladiator à côté, il n'y a même pas match tant S2001 paraît fade et non fini à côté. 

Pour les run n gun, pareil, faut comparer ce qui est comparable : les Contra sont d'une toute autre école que les Slug, ça n'a pas grand chose à voir hormis qu'ils appartiennent au même genre. Les Contra c'est une perpétuelle fuite en avant où tu ne peux pas te poser. Les Treasure (j'y inclus volontairement Hard Corps dedans) quant à eux dépoussièrent le genre avec un brio sensationnel... mais peuvent tout à fait rebuter de par leur parti pris plus osé. Quant aux Slug, qui sont parus pour rappel bien après les derniers gros jeux Contra, c'est un rythme totalement différent, une façon totalement différente de gérer l'espace et les vagues ennemies avec bien plus de tableau fixes que dans un Contra. C'est pas moins bien, c'est juste pas vraiment comparable. C'est une série assez unique dans le paysage du JV, elle a pas vraiment d'autres titres à qui elle peut être comparée (je vois que Demon Front comme ça). Après oui, c'est bien plus beau qu'un jeu SNES. Évidemment. C'est peut-être (sans doute) aussi plus accessible pour un jeune joueur (notamment grâce à cette plastique plus aguicheuse). Mais en même temps,ça tourne sur un hardware bien plus puissant, avec un autre objectif (c'est un jeu d'arcade au depart) et c'est sorti à la deuxième moitié des 90's, après la fin d'exploitation de la MD et SNES (presque pour la SNES puique me semble que le Kirby 3 est sorti en 2000 et Rockman & Forte aussi), quand les devs savaient utiliser le plein potentiel de la bécane.

Je te renvois à  ce test.

https://johnny16bit.blogspot.com/search/label/Alpha%20Mission%20II?m=0

Aso 2, c'est quand même un très bon shoot oldschool si on s'y investit. Il a une profondeur stratégique peu commune dans le genre. Je ne peux pas dire qu'il se fait laminer, ce serait manquer de respect.
Mais l'argument de msx33 sur un support ayant un large panel de tuerie prend tout son sens avec la pc engine.
Il y a trop de shoot vertical à la fois d'un niveau équivalent et meilleurs pour d'autres rien que sur pc engine coregrafx. Oui, il y a trop de matos sur pc engine en shoot vertical.

Pour les bta, sengoku 2 a pour moi un bon rythme, il a un juste un gameplay différent des autres bta influencés par la capcom touch. Il requiert de la précision avec une gestion de la distance, frapper au bon moment. On peut même renvoyer des projectiles .Cela le rapproche un peu d'un samurai shodown avec cette notion distance et précision.
Pour sengoku 3, je suis d'accord avec toi. Le système pgm a trop de bta de qualité supérieur.

Pour metal slug, on est obligé de prendre en compte son pixel art comme un argument qui compte. C'est de l'orfèvrerie comme irem, toaplan, eighting raizing et bien d'autres.
Comme pour konami où je prend en compte son talent à créer des jeux à ambiance très travaillés,  avec des cuts scène, une bande-son qui claque. C'est ce côté là, qui manque à contra hard corps qui est + une vitrine technologique mais sans le raffinement auquel konami nous a habitué.
Capcom c'est des très beaux graphismes qui retranscrivent à merveille un univers classique avec un gameplay carré.  C'est très beau et classique, il n' y a pas forcément la prise de risque artistique d'un konami, qui faisait + preuve d'originalité dans la création d'univers.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 263
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par msx33 Lun 27 Juil 2020 - 12:53

Richter a écrit:Subjectivity > objectivity.

Le reste est subjectif.

Je reviens juste là dessus après avoir redécouvert ce topic où tu affirmais que des éléments objectifs pouvaient-être subjectifs malgré les explications de Chapp (même si il semblait y avoir un forme de mauvaise fois de son côté sur la forme, sur le fond je lui donne raison). A la lumière de ce topic daté de 8 ans, je comprends donc mieux ton point de vue actuel. Smile
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=44193&page=5

Fin de la parenthèse. Smile
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Richter Lun 27 Juil 2020 - 16:28

Oh le déterrage de l'enfer !

Je me souviens de cet échange avec Chapp, aussi teigneux chiants l'un que l'autre :D
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Noodles Lun 27 Juil 2020 - 21:57

La réponse à la question du Topic est clairement OUI.Déjà sur cette machine il y'a quasi que des jeux de baston et j'aime pas les jeux de baston hormis SF2^^ Comparé à une ludothèque MD/SFC ces derniers enterre la NG.Et puis franchement y'a qu'à voir les prix des jeux NG AES que ce soit en jap ou us et bien c'est clairement DTC Cool Je suis pas un collectionneur  Cool mais un simple joueur.Je vais pas acheter des jeux NG pour les stocker sur une étagère et limite jouer aux jeux en mode easy sur une 161 in saleguero  fuck

Au pire en gros je dirais que si vous voulez pas vous faire fister sur NG faut passer sur du matos mvs.

Parce que le feeling avec du matos original et de l'émulation est incomparable.C'est pour ça que le mvs c'est le top.

Le problème avec la NG c'est qu'on reviens toujours au même sujet....Le pognon....bref on tourne en rond

SFC the best^^
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Lun 27 Juil 2020 - 23:04

C'est un bien grand mot que tu emploies.
Elles n'enterrent pas la neo geo.
Quand je regarde le niveau atteint par les metal slug, last blade et motw, je rigole intérieurement,  la pauvre neo geo peut aller se rhabiller.  ptdr
Chaque console a ses tueries dont certaines ont révolutionné le genre comme super metroid.
Elles ont une logithèque + complète avec énormément de jeux couvrant des genres inexistants sur neo geo.
Oui, les consoles concurrentes vu le soutien des éditeurs tiers ont un nombre incalculable de jeux dont certains joyaux. Avec ses 150 et quelques jeux et sa longévité, la neo geo est déjà une anomalie dans le milieu de l'arcade .
C'est déjà un exploit d'avoir tenu aussi longtemps dans le marché de l'arcade alors qu'elle était dépassée depuis le début en terme de puissance face à taito, namco, sega etc...
Il faut au contraire voir la neo geo mvs comme un tour de force d'avoir su tirer son épingle du jeu.
La neo geo aes est surcotee par rapport aux prix des jeux comme certains jeux sfc et md sont trop chers et ne valent pas leurs prix. Heureusement que la plupart des jeux sfc et md sont à un prix abordable.
Et heureusement qu'il existe l'alternative mvs pour jouer sans trop se ruiner.
Surcotée ou pas , je vous invite à vous débarrasser de la console.
Hein, comment, il n'y a plus personne.
Peut-être que malgré tout, elle les vaut bien.
En tout cas, pour ma part cela fait très longtemps que je n'ai plus branché la neo geo.
Par contre, mon slot mvs je le fais grave fumer.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 263
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Noodles Lun 27 Juil 2020 - 23:33

Salut sengoku 2

Tu parles de motw,last blade ça c'est indéniable la console est la reine des jeux de baston et les autres consoles 16 bit ne peuvent pas rivaliser.Par contre je préfère mille fois jouer à un contra sur MD ou SFC, plutôt qu'à un MS,même si j'adore les metal slug  Wink bref c'est une histoire de goût.Par contre où sont les plateformer,les rpg,les jeux d'aventure....Je n'ai rien contre la NG bien au contraire j'ai les jeux que je voulais sur cette console principalement les shoots et surtout Last Resort I love you
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par sengoku 2 Lun 27 Juil 2020 - 23:50

Oui, une histoire de goût vu que je préfère les metal slug.
Je dis juste que tu y vas un peu fort en employant le mot enterrer quand on sait que les conversions neo geo étaient encore en-dessous de l'original sur les consoles 32 bits. Tu enfonces des portes ouvertes,  la neo geo est avant tout un système d'arcade, normal que sa logithèque ne couvre pas tous les genres de jeux.
Comme je l'ai dit auparavant,  la neo geo fait mieux que les autres consoles en shmup horizontal, en run n gun , en vs fighting, en ikari-like, en sport arcade etc...
Les consoles sont meilleurs en plateforme, plateforme-action, rpg , sport simulation ( pour ceux qui préfèrent les simulations sportives ), tennis, flipper, jeux de voiture à la out run et d'autres genres.
Moi ma conclusion, c'est que je kiffe la 2d basse résolution en 15 khz et donc c'est pour cela que je possède plusieurs consoles car elles sont complémentaires et renferment chacune en leur sein, des joyaux , des tueries.
sengoku 2
sengoku 2
Used
Used

Messages : 263
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Neo est-elle surcôtée ????!!!! - Page 23 Empty Re: La Neo est-elle surcôtée ????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum