Le blog de Skate

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Joker le Mer 11 Oct - 7:01

Skate a écrit:Yosh!

Bon ben ayé! I'm a doctor, depuis hier soir  cheers

Je vais pouvoir prescrire des morphiniques, signer des certificats de décès et tâter la prostate des braves gens en toute impunité maintenant mrgreen
Félicitation à toi les petits vieux qui parlent pendant des heures et les fonctionnaires qui veulent leur arrêt maladie !
cheers ptdr

Joker
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1726
Date d'inscription : 01/10/2016

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Baron GIL le Mer 11 Oct - 9:34

Bravo. On va devoir t’appeler Doc Skate ? Smile
avatar
Baron GIL
Near-mint
Near-mint

Messages : 904
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 39
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Skate le Mer 11 Oct - 14:47

Baron GIL a écrit:Bravo. On va devoir t’appeler Doc Skate ? Smile

Lol no Laughing .
Ceci étant c'est le pseudo que j'utilise quand "Skate" est déjà pris Smile .

@Joker : merci ^^
avatar
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Skate le Lun 16 Oct - 23:08

Yosh!

Ce soir, je me suis fait le premier Crime Fighters sur MAME. J'en avais lu beaucoup de bien et c'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que je me suis lancé dans ce jeu, ce d'autant que j'avais adoré le deuxième opus.

Las, ce fut une bien piètre expérience... En ce qui me concerne tout du moins.

Pourtant, ça commençait rudement bien!

J'ai tout de suite été conquis par l'ambiance du jeu, que ce soit au plan graphique ou sonore. Le côté zonard cradingue ultra kitsch des années 90 est ici parfaitement rendu. On note en sus tout un tas de petits détails très drôles comme on en retrouve à la pelle dans les productions Konami de cette époque et qui contribue assez largement à "dédramatiser" le jeu renforçant son côté cartoonesque et évitant ainsi le travers de beaucoup de productions de l'époque qui se prennent bien trop au sérieux et qui en deviennent ridicules.

La bande son, punchy à souhait est un régal pour les esgourdes également et contribue là encore en grande partie au charme du jeu. Concernant les bruitages, ils sont aussi très bien rendus, avec des impacts qui envoient grave du bois, et sont là aussi pour beaucoup dans la patate que peut avoir ce titre.

Et pourtant, malgré tout ces éléments, j'ai proprement détesté le jeu... Tout ça à cause du gameplay.

Alors attention, tout ce que je vais lister ci dessous ne sont pas à proprement parlé des défauts (enfin pour certains si, clairement). Disons plutôt que ce sont, comme ce fut le cas pour Revenge of Shinobi, des conventions de game design qui faisaient office de référence à l'époque mais que, pour ma part, avec mon expérience et en découvrant le jeu en 2017, je ne supporte pas.

Pour commencer, le jeu emprunte énormément à Double Dragon (le 2 tout du moins, pour ce que j'en sais, étant donné que c'est le seul que j'ai fait de la série). Une série que je n'aime pas spécialement. Pas que je la déteste, mais clairement c'est pas ma came. Ca ressemble donc à du Double Dragon. J'entends par là des sprites pas forcément très gros, des animations très déliées (pour l'époque), mais que je trouvent incroyablement pataudes et lentes. Heureusement que les bruitages d'impact sont très bons sans quoi j'aurais encore plus eu l'impression de jouer un myasthénique se battant contre des sacs de sable.
L'inconvénient de cette lenteur dans les animations est aussi que je trouve difficile de vraiment pouvoir faire de simples enchaînements. Ceci n'est pas non plus aidé par l'allonge particulièrement courte du héros, celui ci ayant la brave idée de ne commencer ses coups de poings que par un uppercut dans le foie dont l'allonge est ridicule, plutôt que de bieeeeen allonger correctement son bras pour un punch droit dans les zygomatiques. Conséquence de quoi on bascule rapidement sur le coup de pied, mais celui ci est tellement lent que n'importe quel combat finit par en devenir particulièrement laborieux.

Un autre souci que je trouve inhérent aux beat de cette époque concerne la hitbox, qui pour le coup est très franchement merdique. C'est pour moi le premier vrai défaut du jeu. Elle est imprécise au possible, au point d'en arriver plus que régulièrement à taper complètement à côté de l'ennemi alors que l'on voit graphiquement notre sprite le percuter de plein fouet, voire même le traverser. C'est particulièrement criant lors de l'attaque sautée, notamment lors des boss, où je les aies quasiment constamment traversé de part en part avec mon super kick sans ne serait-ce que leur chatouiller les ratiches.

Autre truc propre aux Double Dragon que je n'apprécie absolument pas, c'est l'absence de saut et le coup de pied arrière. Pour le premier, vous me direz qu'il est compensé par le coup de pied sauté, mais celui ci a une allonge tellement ridicule, une animation tellement lente et une hitbox tellement foirée qu'il en devient quasi inutile pour se dégager, ce d'autant qu'il n'y a pas de frame d'invulnérabilité pendant son exécution ce qui fait que l'on peut se faire toucher en pleine animation... Super le coup de rattrapage...

Le jeu propose aussi au joueur de ramasser un certain nombre d'arme, ce qui est plutôt une bonne chose en soit. On en a trois de disponible : le cran d'arrêt, la barre de fer et le flingue. Tous les trois très puissantes. Cependant, le couteau se révèle vite assez inutile étant donné son allonge ridicule faisant que l'on est obligé de se coller quasiment aux ennemis pour les planter. Mais entre la lenteur du perso et les hitbox dégueulasses, on finit le plus souvent par se prendre un coup dans la mouille avant d'avoir pu chatouiller les viscères de n'importe quel punk décérébré. La barre de fer est bien meilleure sur ce point. Quant au flingue, il est juste complètement pété et casse le jeu en deux, pour la simple et bonne raison qu'il a des munitions infinies. Donc tant qu'on l'a, on est virtuellement invincible, puisque l'on peut abattre n'importe quel péon, boss y compris, avant qu'il n'ai pu lever le petit doigt. Dommage.

Ceci étant, cela est tempéré par un élément qui m'a particulièrement agacé, mais que je peux à la rigueur comprendre en terme de game design : quand on prend un coup, le personnage perd tout de suite son arme qui disparaît alors immédiatement. Ceci aurait pu à la rigueur passer s'il n'y avait pas eu un autre détail agaçant au possible à propos des armes, plus précisément de leur ramassage. En effet, quand on ramasse une arme par terre, notre perso marque un temps d'arrêt durant lequel il fait une petite animation sympathique montrant qu'il a ramassé et équipé l'arme (par exemple il fait virevolter le cran d'arrêt pour l'ouvrir). C'est très classe, mais l'inconvénient est qu'il n'y a là non plus pas de frame d'invulnérabilité. Ce qui fait que lorsque l'on veut ramasser une arme au milieu de la mêlée pour essayer d'un peu mieux s'en sortir, on se prend quasi tout le temps un coup et l'on perd directement l'arme que l'on vient de trouver... Rageant...

Ensuite, c'est de l'ordre du détail mais les barres de vie imprécises avec ces 4 boîtes de PV dont on ne sait pas la résistance, ça me gave aussi.

Enfin, je terminerais avec le second vrai et GROS défaut du jeu, déjà un peu abordé en filigrane sur quelques points précis : celui des frame d'invulnérabilité. Elles sont pour ainsi dire inexistantes. Conséquence : entre ça, la lenteur de nos animations, les ennemis qui nous tombent dessus par paquet de 12, leurs enchaînements et tout particulièrement ceux des boss, on se fait très régulièrement gangbang l'anus avec du gravier, du verre pilé, de l'ammoniac et des chatons à sec et sans vaseline, sans consentement et sans qu'on ne puisse rien faire. J'ai essayé très régulièrement, notamment lors des boss, simplement de m'éloigner pour ne pas me faire taper, mais rien à faire, je me suis fait démonter la rondelle sans pouvoir émettre la moindre objection un tant soit peu argumentée. J'aurais pu poser ma manette et aller me décapsuler une bière entre temps, ça aurait eu exactement le même effet. Oh mais attends, en fait c'est ce que j'ai fini par faire. Kanpai. Ceci étant, ne le blâmons pas car c'est loin d'être le seul BTA où le joueur peut se faire gangbang de la sorte et ça ne concerne pas que les plus vieux, loin de là. J'ai eu le même problème la veille lors d'une partie sur Knights of Valour 2.

Ah et le coup du game over en mode fils de puterie comme on peut le retrouver dans NAM-1975, c'est juste très moche Laughing .

Voilà.

Encore une fois, je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas un mauvais jeu (loin de là) et que mon avis est purement subjectif et lié à mon ressenti personnel et mon expérience.
Il emprunte des conventions de son époque qui ne correspondent tout simplement pas à ce que je recherche et apprécie dans un beat', tout comme Final Fight, d'ailleurs.
Pour autant, je reconnais qu'il est particulièrement riche, notamment en regard des standards de l'époque et qu'il bénéficie de tout un tas de petites idées de gameplay bien vu au premier rang desquels le fait de pouvoir tatanner ses ennemis au sol et les armes à feu.  De plus, je reconnais sans mal qu'il bénéficie d'une réalisation de haute volée que j'ai réellement apprécié.


Dernière édition par Skate le Mar 17 Oct - 0:10, édité 3 fois
avatar
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Baron GIL le Lun 16 Oct - 23:11

Tu as joué à Crime Fighters ou à Vendetta (Crime Fighters 2) ?
avatar
Baron GIL
Near-mint
Near-mint

Messages : 904
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 39
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Skate le Lun 16 Oct - 23:12

Baron GIL a écrit:Tu as joué à Crime Fighters ou à Vendetta (Crime Fighters 2) ?

Le premier Crime Fighters. Le 2 c'est Violent Storm non? Si oui je l'avais fait et je l'ai adoré Smile .
avatar
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Baron GIL le Lun 16 Oct - 23:14

Ah ok, dans ce cas il y a eu une grosse confusion dans l’autre topic Laughing
avatar
Baron GIL
Near-mint
Near-mint

Messages : 904
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 39
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par tonys16 le Lun 16 Oct - 23:15

tout s'explique

_________________
avatar
tonys16
Used
Used

Messages : 457
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 39
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Baron GIL le Lun 16 Oct - 23:19

Skate a écrit:
Baron GIL a écrit:Tu as joué à Crime Fighters ou à Vendetta (Crime Fighters 2) ?

Le premier Crime Fighters. Le 2 c'est Violent Storm non? Si oui je l'avais fait et je l'ai adoré Smile .

Violent Storm est un autre jeu à part. Crime Fighters 2 = Vendetta hors Japon.
avatar
Baron GIL
Near-mint
Near-mint

Messages : 904
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 39
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Skate le Lun 16 Oct - 23:26

Aaaah!

Bon du coup, j'ai vraiment perdu ma soirée en fait : j'ai joué à un jeu sur lequel je me suis fait chié et qui n'était même pas le bon Laughing .
avatar
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Gustav XIII le Lun 16 Oct - 23:52

Aaahh, je comprends mieux, on ne peut pas confiance à un noob, je le savais mrgreen tongue

Plus sérieusement, je t'avais pourtant indiqué le bon lien ? (J'ai vérifié)

Tu n'as pas perdu ta soirée, car ton opinion me conforte concernant le premier Crime Fighters, qui lui ne me tente pas du tout. Le second par contre (Crime Fighters 2 = Vendetta), demeure une valeur sûre du beat-them-all. Tu peux donc refaire la même chose, mais pour le 2 Laughing

Dans le 2, il n'y a toujours pas de saut, mais tout le reste est grandement amélioré (plus de problème de hit box d'après ce que j'en ai vu), et l'arrière-goût de Double Dragon a disparu.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
avatar
Gustav XIII
Near-mint
Near-mint

Messages : 992
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : RP

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Skate le Mar 17 Oct - 0:02

Gustav XIII a écrit:Aaahh, je comprends mieux, on ne peut pas confiance à un noob, je le savais mrgreen tongue

Plus sérieusement, je t'avais pourtant indiqué le bon lien ? (J'ai vérifié)

Tu n'as pas perdu ta soirée, car ton opinion me conforte concernant le premier Crime Fighters, qui lui ne me tente pas du tout. Le second par contre (Crime Fighters 2 = Vendetta), demeure une valeur sûre du beat-them-all. Tu peux donc refaire la même chose, mais pour le 2 Laughing

Dans le 2, il n'y a toujours pas de saut, mais tout le reste est grandement amélioré (plus de problème de hit box d'après ce que j'en ai vu), et l'arrière-goût de Double Dragon a disparu.

Yosh!

Oui j'ai bien eu le bon lien. C'est juste moi qui n'ai pas choisi la bonne rom dans MAME Laughing .

Bon du coup, je viens de me finir Vendetta, aka Crime Fighters 2. Et là, j'ai adoré.

Je vais pas refaire un laïus complet dessus : vous prenez ce que j'ai dit pour le 1, vous ne gardez que le positif et vous vous imaginez ça en encore mieux. Vala mrgreen

Ca rattrape grandement ma soirée de merde sur le premier.

Bon par contre c'est pas encore ce soir que j'aurais avancé dans Nier : Automata Laughing .
avatar
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Gustav XIII le Mar 17 Oct - 8:56

Ok, tu me rassures. Bon, tu auras fait le 1 pour ta culture Laughing

Mais c'est dommage, je pensais que tu en profiterais pour dresser un bilan des évolutions entre le 1 et le 2.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
avatar
Gustav XIII
Near-mint
Near-mint

Messages : 992
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : RP

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blog de Skate

Message par Skate le Mar 17 Oct - 9:11

Gustav XIII a écrit:Ok, tu me rassures. Bon, tu auras fait le 1 pour ta culture Laughing

Mais c'est dommage, je pensais que tu en profiterais pour dresser un bilan des évolutions entre le 1 et le 2.

Yosh!

Ben disons surtout que j'avais pas le courage de me retaper un pavé à minuit Laughing

Je m'y attellerais dans la semaine Wink
avatar
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 2059
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum