Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Laucops Mer 3 Aoû 2016 - 9:22

Je trouve que plutôt de comparer les jeux à la même époque, il est plus logique de comparer les jeux 90-91 de la Neo avec ceux des deux première années de la pce, Megadrive ou SFC.

Où l'on se rend compte que la Neo s'en tire quand même très bien, car proposer dès la sortie un chef d'oeuvre comme Nam-1975, et un titre aussi inspiré (bien que non dénué de défauts) que Magician Lord, c'est quand même pas rien, en tous cas pas moins bien que les premiers jeux sortis sur Megadrive (je ne vois guère que Golden Axe, Daimakaimura et Revenge of Shinobi de mémorables en 88-89) ou PC Engine (R-type et Dragon Spirit pour 87-88). La SFC, que j'aime pourtant moins que la pce et la md, reste pour moi une exception avec des jeux complètement légendaires très tôt (Super Mario World, F-zero, Chomakaimura, Pilotwings, Akumajo Dracula...)

Je ne comprends pas très bien pourquoi 8 man est si peu apprécié.
Personnellement, cela me semble un très bon titre dans le genre "Beat 2D" (du style Splatterhouse, Ninja Warriors, etc.), avec beaucoup de rythme.

Les deux jeux de Baseball de l'époque sont très bons, et ne sont dépassés par ce qui se fera par la suite sur Neo, en toute logique.

Robo Army reste encore un bon beat, certes un peu limité et répétitif (rares sont les titres du genre qui ne le sont pas), mais quel design !

Je terminerai en disant que je préfère laaAAAAAaaargement Nam-1975 à Wild Guns, pour plein de raisons : le fait que le jeu scrolle est plus plaisant qu'une succession de tableaux, la vue plus plongeante donne une bien meilleure lisibilité, et permet d'afficher plus de projectiles sans noyer le joueur, avec un feeling plus "shmup" qui en résulte. Et puis cette ambiance poisseuse de Viet-Nam, ce flip de voir débarquer à l'imporviste certaines missions intermédiaires... Bordel, c'est inégalable Cool

Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Skate Mer 3 Aoû 2016 - 10:59

Tu soulèves un point intéressant pour les points de comparaison, Laucops. C'est vrai qu'il serait plus cohérent de comparer les jeux par rapport à ceux avec lesquels les autres consoles ont débutés.

Pour NAM, ce qui me gêne terriblement en fait, c'est l'absence de saut comme dans Wild Guns (et certains choix de couleurs parfois malheureux, mais ça c'est encore autre chose ^^ ) Laughing . Mais l'ambiance est vraiment cool et il n'y a pas grand chose à dire sur le gameplay, c'est vrai Smile

_________________
Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_a10Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_l11Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Omega Kyo Mer 3 Aoû 2016 - 15:46

A sa sortie, rien ne pouvait rivaliser techniquement parlant et en ambiance avec la neo et c'est ce qu'on lui demandait Smile
Seule la supergraphX proposait une expérience proche de l'arcade avec 1941, daimakaimura et granzort +/- darius et aldynes.
Je me rappelle que seul magican lord pouvait avoir un meilleur scrolling 2 plans que granzort qui était pour l'époque magnifique et ultra fluide ^^.
Aucun jeu des consoles de l'époque  excepté la SGX ne pouvait faire bonne impression dans une borne ^^ ca n'empêche que sur les autres consoles,  il y a eu de très bon jeu mais ne jouant pas dans la même cour que la neogeo que ce soit réalisation ou philosophie de type de jeu ^^
En gros 90-91 était une bonne année pour le jeu video cheers


Dernière édition par Omega Kyo le Ven 5 Aoû 2016 - 2:56, édité 1 fois
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par HayateMusashi Mer 3 Aoû 2016 - 16:11

92-93 étaient encore meilleures Smile

_________________
Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Snk-galford3Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_l11Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Old-hanzo-ss4-stance
HayateMusashi
HayateMusashi
Near-mint
Near-mint

Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 47
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Richter Mer 3 Aoû 2016 - 17:13

Skate a écrit:Tu soulèves un point intéressant pour les points de comparaison, Laucops. C'est vrai qu'il serait plus cohérent de comparer les jeux par rapport à ceux avec lesquels les autres consoles ont débutés.

Pas vraiment d'accord, sauf si c'est pour comparer le degré de maîtrise technique au démarrage de ces machines. Mais s'agissant de l'intérêt pur des jeux proposés (en dehors de toute considération technique), l'offre de la concurrence à la même époque était simplement plus séduisante, avec des jeux peut être un peu moins tape à l'oeil mais plus aboutis sur le fonds. En tout cas c'est mon avis ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Sigmax Mer 3 Aoû 2016 - 17:50

Gustav XIII a écrit:> Sengoku : je n'aime vraiment pas et le trouve à la limite de la daube, au risque de choquer (il avait eu 38% dans Player One d'ailleurs)

100% d'accord.

Le 3 est très beau et assez intéressant avec son système de combos, le 2 est paré de magnifiques graphismes mais d'un gameplay à la rigidité cadavérique doublé d'un mauvais goût plus que prononcé...

Mais alors le 1, c'est un jeu affreux, surtout quand on le comparait avec un Final Fight.

Une série à l'arrière-goût de moisi, en somme.
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par mathieu4d Mer 3 Aoû 2016 - 18:01

Richter a écrit:
Skate a écrit:Tu soulèves un point intéressant pour les points de comparaison, Laucops. C'est vrai qu'il serait plus cohérent de comparer les jeux par rapport à ceux avec lesquels les autres consoles ont débutés.

Pas vraiment d'accord, sauf si c'est pour comparer le degré de maîtrise technique au démarrage de ces machines. Mais s'agissant de l'intérêt pur des jeux proposés (en dehors de toute considération technique), l'offre de la concurrence à la même époque était simplement plus séduisante, avec des jeux peut être un peu moins tape à l'oeil mais plus aboutis sur le fonds. En tout cas c'est mon avis ^^

Si je peux me permettre, tu compare avec des machines en rythme de croisière.
Au delà de la maîtrise technique, il y a la capacité à attirer des talents et des éditeurs tiers.
C'était la première machine de snk, qui n'était qu'éditeur lui même avant ça.
Tandis que nintendo avait déjà la confiance d'éditeurs tiers en tant que fabriquant de console.
Vous comparez une boite qui construit "from scratch" et "tout en interne ou quasi" avec des boites ayant déjà un réseau de fournisseurs et partenaires.
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Richter Mer 3 Aoû 2016 - 19:00

mathieu4d a écrit:
Richter a écrit:
Skate a écrit:Tu soulèves un point intéressant pour les points de comparaison, Laucops. C'est vrai qu'il serait plus cohérent de comparer les jeux par rapport à ceux avec lesquels les autres consoles ont débutés.

Pas vraiment d'accord, sauf si c'est pour comparer le degré de maîtrise technique au démarrage de ces machines. Mais s'agissant de l'intérêt pur des jeux proposés (en dehors de toute considération technique), l'offre de la concurrence à la même époque était simplement plus séduisante, avec des jeux peut être un peu moins tape à l'oeil mais plus aboutis sur le fonds. En tout cas c'est mon avis ^^

Si je peux me permettre, tu compare avec des machines en rythme de croisière.
Au delà de la maîtrise technique, il y a la capacité à attirer des talents et des éditeurs tiers.
C'était la première machine de snk, qui n'était qu'éditeur lui même avant ça.
Tandis que nintendo avait déjà la confiance d'éditeurs tiers en tant que fabriquant de console.
Vous comparez une boite qui construit "from scratch" et "tout en interne ou quasi" avec des boites ayant déjà un réseau de fournisseurs et partenaires.

Je compare juste les différentes offres disponibles à ce moment-là, indépendamment du background des constructeurs.

Si l'idée est de dire que les premiers jeux SNK n'étaient pas terribles mais que c'est "pardonnable" parce qu'ils étaient seuls sur le navire...ben ok oui ça explique, mais le sujet c'est "trouvez-vous les jeux Neo de 90 et 91 moyens?" et la réponse est oui, quelles qu'en soient les raisons Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par mathieu4d Mer 3 Aoû 2016 - 19:46

Richter a écrit:Si l'idée est de dire que les premiers jeux SNK n'étaient pas terribles mais que c'est "pardonnable" parce qu'ils étaient seuls sur le navire...ben ok oui ça explique, mais le sujet c'est "trouvez-vous les jeux Neo de 90 et 91 moyens?" et la réponse est oui, quelles qu'en soient les raisons Wink

Tu m'as eu… mrgreen

Les jeux de 90-91 avaient pour eux d'ouvrir une voie… Ils portaient une promesse.
La nouveauté, quoi… un peu comme pokemon go aujourd'hui… promet beaucoup…
Un jeux aboutit ne promet pas, il propose.

Ah merde, je viens de comparer les jeux de la neo de 90-91 avec pokemon go.
Tenterais-je de me tirer de ce mauvais pas réthorique par une pirouette trollesque ?
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Richter Mer 3 Aoû 2016 - 21:02

mathieu4d a écrit:
Richter a écrit:Si l'idée est de dire que les premiers jeux SNK n'étaient pas terribles mais que c'est "pardonnable" parce qu'ils étaient seuls sur le navire...ben ok oui ça explique, mais le sujet c'est "trouvez-vous les jeux Neo de 90 et 91 moyens?" et la réponse est oui, quelles qu'en soient les raisons Wink

Tu m'as eu… mrgreen

Les jeux de 90-91 avaient pour eux d'ouvrir une voie… Ils portaient une promesse.
La nouveauté, quoi… un peu comme pokemon go aujourd'hui… promet beaucoup…
Un jeux aboutit ne promet pas, il propose.

Ah merde, je viens de comparer les jeux de la neo de 90-91 avec pokemon go.
Tenterais-je de me tirer de ce mauvais pas réthorique par une pirouette trollesque ?

Héhé, j'espère juste que Pokemon Go ne porte pas la promesse de plus d'inconscients qui traversent la rue sans regarder mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par HayateMusashi Mer 3 Aoû 2016 - 22:07

Tu peux comparer la Neo Geo de 90-91 et Pokemon Go de 2016 : dans les 2 cas, pour y jouer, faut sortir de chez soi :D

_________________
Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Snk-galford3Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_l11Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Old-hanzo-ss4-stance
HayateMusashi
HayateMusashi
Near-mint
Near-mint

Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 47
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Laucops Jeu 4 Aoû 2016 - 9:47

Skate a écrit:Pour NAM, ce qui me gêne terriblement en fait, c'est l'absence de saut comme dans Wild Guns

Bah, la roulade remplit exactement le même rôle il me semble, à s'avoir une esquive avec des frames d'invicibilité scratch
En plus, je trouve que le fait de pouvoir choisir entre la course (rapidité mais vulnérabilité) ou la roulade (safe mais plus lent, avec le danger de remplir l'écran de faces de cit... euh, d'ennemis) donne encore plus de profondeur au gamepley de Nam, mais bon, vous l'aureaz compris, je suis un vrai intégriste sur ce jeu fuck

Omega Kyo a écrit:
Je me rappelle que seul magican lord pouvait avoir une meilleure scrolling 2 plans que granzort qui était pour l'époque magnifique et ultra fluide ^^.
Aucun jeu des consoles de l'époque  excepté la SGX pouvait faire bonne impression dans une borne ^^

Râh, comment ça fait plaisir de lire ça, on sent le gars qui suivait à fond la presse vidéoludique en 1990 et/ou qui matait gros Plan Sur La Souris.
C'est difficile lorsqu'on la découvre aujourd'hui de comprendre comment la Supergrafx (oui parce que supergraphx ça fait vilain  fuck ) a pu impressionner, notamment un jeu comme Granzort (auquel je voue un culte) qui sera par la suite largement dépassé techniquement par une ribambelle de titres MD ou SFC, mais en ce mois de juin 90 quand ce jeu a débarqué, quelle putain de décrochage de mâchoire sur le scrolling.
Le rapprochement avec Magician lord est pour moi évident. Dans les deux cas, il s'agit de jeux de plateforme (plutôt dans une genre Makaimura) qui furent de telles baffes techniques que tous leurs défauts (le triple balai dans le cul du magicien, le level design contestable de Granzort, entre autres) sont pardonnables pour ceux qui les ont rêvés,  ou joués, à l'époque, là où ils sautent aux yeux des joueurs qui découvrent ces titres après coup.

C'est un peu tout le malentendu autour des cette première fournée de jeux Neo Geo.
Ils sont parés d'un telle mythologie, porteurs de tant de promesses comme le dit si bien Mathieu4d, que leurs charmes sont incomparables pour ceux qui, comme moi, ont vraiment fantasmé à travers le tests/pubs Neo en 1990, et les quelques parties volées en salle d'arcade.
Mais, on est d'accord, le seul jeu parfaitement abouti sur le plan du plaisir de jeu intrinsèque, c'est Nam-1975. Je vous ai déjà parlé de Nam-1975 ?  mrgreen
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Skate Jeu 4 Aoû 2016 - 10:10

@Richter : Ah mais tu prêches un convaincu là, je suis entièrement d'accord avec toi ^^ .

@Laucops : Tu as aussi la roulade (et même la course il me semble) dans Wild Guns Wink . Le saut permet un plus large panel d'esquive à mon sens.
Ah et sinon, non, NAM n'était pas le seul jeu parfaitement abouti, pas d'accord : Il y a magician lord aussi ^^ .

_________________
Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_a10Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_l11Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par juicelink Jeu 4 Aoû 2016 - 10:16

Bordel ! qu'est ce qu'il m'avait fait trippé aussi ce Granzort à l'époque ! faudrait que je le fasse un jour...



sorry pour le HS

_________________
http://www.flashkof.fr
Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_a10Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_m10Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_p10Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Munch Jeu 4 Aoû 2016 - 12:06

NAM mon premier fantasme de la Neo bien-sûr. J'ai découvert Alpha Mission 2 et Sengoku avec mon cousin et mon frère (genre en 92-94 je sais plus bien sur Répu'). Ce que c'était beau à l'époque moi qui n'avait que la SNES (et la MD chez mon cousin xD). Les couleurs, les sprites et les musiques d'une qualité incroyable et surtout l'esprit arcade qui réside dans tous les jeux de la console.
A l'époque où j'avais découvert ces jeux y'avait déjà Viewpoint entre autre, c'était l'orgie. bave

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par mathieu4d Jeu 4 Aoû 2016 - 12:30

J'ai une profonde tendresse pour Alpha mission 2. C'est le 2e ou 3e jeux que j'ai eu sur le support… et je l'ai essoré. Je l'adore. Particulièrement son système d'armement désuet (pour un shoot vertical) à base de tir au sol séparé du dir aérien. Et le système d'armure est au final très bien pensé… ça m'a initié à la planification & gestion de ressource en shmup.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Munch Jeu 4 Aoû 2016 - 12:45

mathieu4d a écrit:J'ai une profonde tendresse pour Alpha mission 2. C'est le 2e ou 3e jeux que j'ai eu sur le support… et je l'ai essoré. Je l'adore. Particulièrement son système d'armement désuet (pour un shoot vertical) à base de tir au sol séparé du dir aérien. Et le système d'armure est au final très bien pensé… ça m'a initié à la planification & gestion de ressource en shmup.

Alpha Mission 2 et Ghost Pilot sont assez comparables je trouve ; autant dans la direction artistique que dans la manière de faire boucler les stages deux fois ou dans le gameplay (ne parlons pas de la difficulté). L'époque qui a voulu ça surement, ce qui marchait et qui faisait hype. Il fait parti quand même d'un club très privé des shmup verticaux sur Neo smoke. C'est dommage qu'il n'y en ai pas plus sur le support Smile.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par needaes Jeu 4 Aoû 2016 - 15:15

Merci de ne pas critiquer Fatal Fury 1 combat combat

Je rappelle pour ceux qui ont des frères du meme age (+ou-) que jouer à 2 contre le CPU en arcade sur borne dédié Neo50 (assis sur un banc bleu devant un retro 50 pouces avec les enceintes à donf)ou à la maison sur AES donne à ce jeu un sens unique et tellement bon : Un jeu en équipe sur un jeu de baston mokkk fight content quel dommage que les suite n’intègre pas ce système de jeu.
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par HayateMusashi Jeu 4 Aoû 2016 - 15:18

ya aussi 3 count bount / fire supplex qui permet de jouer a 2 contre le CPU il me semble

dommage que ce système ne soit pas plus fréquent en effet, et qu'on ne le trouve que sur des jeux passables fuck

_________________
Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Snk-galford3Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_l11Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Old-hanzo-ss4-stance
HayateMusashi
HayateMusashi
Near-mint
Near-mint

Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 47
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Laucops Jeu 4 Aoû 2016 - 15:26

juicelink a écrit:Bordel ! qu'est ce qu'il m'avait fait trippé aussi ce Granzort à l'époque ! faudrait que je le fasse un jour...



sorry pour le HS

Bon, puisqu'on est sur un forum de connoisseurs, et pour poursuivre dans le HS, je glisse un petit speedrun sur Granzort, réalisé par un pur beau gosse Cool
La qualité de la vid rend pas vraiment justice au jeu : c'est sombre et saccadé, mais je débutais en capture à l'époque Sad
Ca permet de tordre le coup à une critique qu'on lit trop souvent sur ce titre, à savoir qu'à part le perso vert, les autres servent à que dalle. Alors qu'un bleu bien utilisé, ça vous change complètement l'approche du jeu  smoke

@Skate

Bon, bah faut vraiment que je me remette un petit Wild Guns dans la Snes un de ces 4.
C'était surtout les projectiles qui zooment façon Space Harrier qui m'avaient rebuté direct, je trouve ça illisible.
Mais il mérite vraisemblablement que je lui donne une seconde chance  Idea
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par kawickboy Ven 5 Aoû 2016 - 17:51

ça reste une époque où l'on a eu trop de sous-capcom. alors OK quand on avait à la maison un micro ou une console 8/16 bits, c'était un emballage de folie: des couleurs de partout, des digits sonores propres, des musiques qui ne sonnaient pas trop métalliques/trompettes, des gros sprites comme s'il en pleuvait. mais passer en salle de final fight à burning fight était sans appel.

il ne manquait pas grand chose à un robo army pour être culte, la réalisation tenait la route.

laucops: avec ou sans rosé ton superplay ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Skate Ven 5 Aoû 2016 - 18:36

Yosh!

@Laucops : Ben tu vois a te lire ça m'a donné envie de laisser une seconde chance à NAM 75 du coup ^^ !

_________________
Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_a10Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_l11Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 19:08

Je ne comprends pas trop comment on peut comparer une console sur sa première année de production avec d'autres sur leur lancée à la même époque bénéficiant pour la plupart de la confiance de nombreux éditeurs. De toute façon comparer un système arcade avec des consoles de salons est ce bien raisonnable ?  Suspect

Le catalogue de jeux n'est pas tout à fait le même. L'offre et la demande diffèrent sur AES.

Et pour ses deux premières années d'exploitation (enfin pas tout à fait), je la trouve intéressante avec des titres plus originaux que la vague de versus qui défilera plus tard.



Mes chouchous :

Napalm cuvée 75, hormis quelques points noirs comme les bonus stages aléatoires, l'abesence de toutes options et le même bouton pour user des esquives et roulades qui sont frustrantes au début, je le trouve chanmé de chez chanmé ! LE jeu qui se doit de squatter votre console jour et nuit !

Robo Army, pour avoir scoré dessus, en BTA j'ai jamais pris autant mon pied à défourailler les ennemis. Quel kiff de dégommer des boîtes de conserves avec une telle précision millimétrique dans le placement. Faut sortir un récital à la manière d'un SHMUP. En terme d'ambiance voir de tout je trouve qu'il n'a rien à envier à un Final Fight.

ASOII, son tort je présume fut qu'il était trop typé old school sur un système arcade qui se devait de montrer plus. Or, stick en main il est tout bonnement jouissif ( pig ) avec une approche qu'on pourrait qualifier de RPG en gérant sa thune pour acheter des armures. Tactique, dur, beau et fun, un grand SHMUP pour moi !

Soccer Brawl, le foot futuriste recommandé par Mark Landers. Frappe de mulet en direction des buts des 100m et des coups de blast dans la tronche des adversaires pour faire le ménage. Je le trouve plus fun que Super sidekicks perso.

Après des jeux pas tip top mais branchouilles on a des baseball superstars, thrash rally (voir plus que branchouille, il est carrément bat), eightman ou cyber lip.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Gustav XIII Dim 7 Aoû 2016 - 14:25

Sigmax a écrit:
Gustav XIII a écrit:> Sengoku : je n'aime vraiment pas et le trouve à la limite de la daube, au risque de choquer (il avait eu 38% dans Player One d'ailleurs)

100% d'accord.

Le 3 est très beau et assez intéressant avec son système de combos, le 2 est paré de magnifiques graphismes mais d'un gameplay à la rigidité cadavérique doublé d'un mauvais goût plus que prononcé...

Mais alors le 1, c'est un jeu affreux, surtout quand on le comparait avec un Final Fight.

Une série à l'arrière-goût de moisi, en somme.

Je te félicite, tu as très bon goût Cool
Je n'aurais pas dit mieux  mrgreen

La comparaison se fait entre jeux d'une même époque, tout simplement pour essayer de déterminer la valeur intrinsèque de la première génération de jeux Neo Geo et pour voir quel était le meilleur choix pour les joueurs à cette période (clairement pas la Neo Geo pour moi). En 1991, les gamins ne se disaient pas "Oui, la PC Engine et la MegaDrive sont au top, mais bon, elles ont commencé avec Altered Beast, Shanghai, et The Kung Fu, alors elles n'ont pas de mérite, je ne les prends pas". On prenait tout simplement le meilleur choix possible parmi les machines et jeux disponibles à ce moment-là.

Cela dit, même si je ne suis pas d'accord, j'aime bien lire vos avis. En lisant celui d'Omega Kyo, j'ai l'impression de voyager dans le temps et d'être à nouveau en 1991 yesss
Il me reste quelques jeux de cette période à tester, notamment Cyber Lip.
Soccer Brawl est sorti en 1992, mais je le trouve tout simplement atroce : lent, laid, ringard, et limité. Mis à part l'écran d'affichage du score, il n'a rien pour lui.

Ce débat m'a en tout cas donné envie envie de rejouer à Burning Fight que j'ai refait (la rue, le centre commercial, et le métro ont une saveur particulière I love you ), et à Magician Lord. Ce dernier est toujours aussi prenant et extraordinaire. Ses musiques et son style graphique me donnent toujours l'impression de pénétrer un autre monde et d'être en plein rêve.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Laucops Lun 8 Aoû 2016 - 9:17

kawickboy a écrit:laucops: avec ou sans rosé ton superplay ?

Sobre, évidemment, ça évite l'epic fail de mon "Superplay Live At Collorgues Duty 2013" mrgreen
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Caiseb Mer 8 Nov 2017 - 22:05

Déjà avoir Nam 75 comme tout premier jeu ça pose. Je me souviens a l’époque j’avais la Pc Engine et j’avais pu essayer la Neo en boutique avec un pote sur la grosse manette: la grosse claque. Il a un peu vieilli mais pas de beaucoup. Le seul truc qui me fait chier c’est de ne pas pouvoir mettre la roulade sur le bouton B. Au bout d’un moment j’ai des crampes aux doigts.

Sinon je joue encore régulièrement à Alpha Mission 2, Ghost Pilots, Magician Lord, Raguy, Thrash Rallye, Burning Fight, Robo Army. Pas mal de classiques quand même...
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991) - Page 2 Empty Re: Votre avis sur la première génération de jeux Neo Geo (1990 - 1991)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum